Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Modificateurs des Armes

2 participants

Les Modificateurs des Armes Empty Les Modificateurs des Armes

Message par Gil Scott Sam 6 Fév - 18:17

Les armes dans fractal ont 2 indices, par exemple x1,2(2)

Le premier chiffre modifie la compétence de combat.
Si tu as 4 en CBT, ton arme t'augmentera à 4,8.

Le deuxième chiffre correspond aux dégâts. Si c'est 1, c'est comme à mains nues. Dans notre cas, ça double ton nombre de dégâts par rapport à un coup donné avec le poing. Si c'était (3), tu infligerais 2 dégâts de plus que sans armes.

Ensuite, ça se corse: l'arme a soit une maladresse, soit une fiabilité.

La maladresse: tes comps en CBT doivent être supérieure ou égale à ce chiffre, sans quoi tu risque de te foirer. Donc si t'as 4 en CBT et que ton arme a une maladresse de 7, tu as presque 1 chance sur 2 de te foirer.

La fiabilité: c'est une note sur 10. Plus t'es proche de 10, plus c'est fiable et tu peux te être fier de ton jouet. Plus c'est proche de 1, plus tu dois reflechir avant de taper. Par exemple, si t'as 5/10 t'as une chance sur 2 de te foirer.

Voilà le topo, j'espère que c'est clair. En tout cas, ça montre qu'il faut toujours bien choisir son arme (si on a le choix Wink).
Gil Scott
Gil Scott

Revenir en haut Aller en bas

Les Modificateurs des Armes Empty Re: Les Modificateurs des Armes

Message par Fenec Jeu 1 Avr - 16:07

Je crois qu'il y a quelques confusions.
Si c'était (3), tu infligerais 2 dégâts de plus que sans armes.
Avec (2) en dégats, tu doubles les dégats, avec (3) tu les triples, c'est à dire que si le gars avait du perdre 2pts de vie de sa blessure, il va en perdre 4 (si *2) ou 6 (si *3).
Et La fiabilité, c'est le score minimum à avoir en combat pour ne pas risquer abimer l'arme avec une maladresse. 1 est donc une arme maniable par presque tous, 6 une arme réservée aux combattants confirmés. Je ne connais pas bien les nouvelles règles, corrigez moi si je me trompe.
Fenec
Fenec

Message par Gil Scott Dim 11 Avr - 10:25

Merci pour les précisions, Fenec.

Pour ce qui est de Fiabilité et Maladresse, je pense avoir vu ça sur le wiki. Il faudrait vérifier que je n'ai pas inversé.
Gil Scott
Gil Scott

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé