Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HRP : Remarques divers et variés

5 participants

Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty HRP : Remarques divers et variés

Message par Cecil B. Dément Mar 16 Fév - 9:40

Salut à tous,
alors je viens d'arriver dans votre communauté et en parcourant tous le forum je me suis fait plein de remarques que je vais noté ici. (Mais ce ne sont que des remarques et je ne sais pas si elles sont judicieuses, surtout que je me rend compte que je fais toujours les même remarque alors soit j'ai ultra raison et personne m'écoute jamais soit je pige jamais rien ducoup je veux que tout le monde fasse à ma sauce!)

Premièrement votre forum
Je viens d'arriver ducoup je me suis mis à lire plein de truc, mais c'est un sacré bordel surtout de sujet super vieux inutiles mélangés avec des sujets vieux super important. En exemple le sujet GamePlay sur le rationnement qui devrait être en Post-it pour qu'il soit bien plus visible. Plein de sujets sur des vielles discussion de réorganisation qui n'ont plus aucun intérêt (ne pas supprimer tout mettre dans un truc archive)

Deuxièmement les responsabilité

Alors là détrompez moi mais je le dit à chaque fois que l'admin soit également le comptable je trouve cela dangereux, si un jour le joueur qui a le post d'Admin ET de comptable ne peux pas se connecter c'est la merde... alors que si l'admin est différent il a toujours le pouvoir de virer le comptable... SAUF si bien sur vous avez la possibilité pas très très bien jolie jolie mais très pratique de "preter" vos mot de passe... (et que vous avez confiance IRL...)

Troisièmement l'accueil

J'ai pas à me plaindre la dessus vu que j'ai été super bien accueilli, je parle de message quand on arrive, réponse sur le forum et tout et pas du fait que vous soyez gentil ou méchant avec moi. Mais il manque à mon avis un endroit où c'est indiqué de façon plus concrète comment tout ce déroule à Shangri-la... j'ai peut etre zappé un post là dessus mais ça revient au premièrement donc! Un truc simple et concis pour la personne qui a pas envie de se taper tout le forum (a lire ou simplement pour "chercher" le fameux topic)

Quatrièmement HRP/RP
Gros sujet Braimstorming, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur la façon dont c'est possible d'administrer une communauté efficacement dans fractal. Plan de production? Système de groupe autonome au sein de la communauté? Protection? Après je sais qu'actuellement la ville est en réorganisation, et je ne sais pas comment elle était avant, mais les gestion de communauté sont souvent bancale alors qu'il y a plein de choses qui n'ont pas été testé... Je soulignerais notamment qu'un système avec plein de groupes autonome au sein de la communauté, se débrouillant tout seul et participant chacun au dvp de la communauté pourrait etre envisagé, avec un système de Police/fonctionnaire pour la ville ET surtout un partage des stock, car c'est la centralisation de toutes les richesses dans les stock de la communauté qui donne envi aux pillards de venir... si tous les stock sont partagés entre tous les groupes c'est bcp moins intéressant... oula je me lance déja la dedans... faudrait peut etre en parler autre part.

Voilà pour mes remarques de joueurs!
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Ali Mar 16 Fév - 10:43

C'est plein de bon sens tout ça !
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par JosephPorta Mar 16 Fév - 11:26

alors que si l'admin est différent il a toujours le pouvoir de virer le comptable... SAUF si bien sur vous avez la possibilité pas très très bien jolie jolie mais très pratique de "preter" vos mot de passe...

Je ne sais pas pour l'état actuel des choses, mais quand nydarenwann était encore la, lui, mira et le comptable avait des messages de passation de pouvoirs en stock, donc si absence il y'avait, l'un des trois pouvait devenir administrateur à tout moment.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Le Comptable Mar 16 Fév - 11:32

Je fais une première réponse rapide.

1. Excellente idée. Je m'y colle dans la semaine.

2. Je suis pas d'accord : en termes de dangerosité, le problème est simplement qu'il y ait un admin ; qui peut donc virer le comptable et se mettre comptable lui-même, comme l'a fait le précédent admin (paix à son âme) il y a quelque temps, qui en fin de lune s'est connecté, m'a viré de mon poste, a piqué une centaine de kilos de matos et les a filé à des nomades. Bref, le problème est qu'un admin ait tant de pouvoir. Vu qu'on peut pas changer ça... Après, si quelqu'un d'autre voulait être comptable, vu que c'est une tâche particulièrement ingrate, je la confie volontiers.

Pour l'autre type de dangerosité, l'histoire d'impossibilité de connexion, c'est vrai qu'en situation de rationnement c'est embêtant. Mais je me fais confiance, et si je ne peux pas être connecté dans les deux heures qui précèdent un passage de lune, je demanderai à quelqu'un de le faire.

3. Yep. A faire.

4. Grooos sujet. Là on essaie un nouveau truc (beaucoup de postes différents, avec un titulaire et un suppléant) ; le précédent admin voulait faire des groupes autonomes, sympa aussi à mon avis. Pour les stocks, c'est à double tranchant (toujours le risque de désertions/scissions qui seraient alors couteuses), galère pour le rationnement (tu dois pas avoir le matos sur toi, sinon tu le consommes automatiquement), grosse grosse galère pour les transferts. Mais c'est vrai que pour les marchandises sensibles, pourquoi pas ; d'ailleurs on le fait bien pour les CHM.

Merci pour ces réflexions en tout cas, n'hésite pas à continuer !

EDIT après avoir vu le message de Joseph : je suis à 100% contre ce système. Ca permet de faire n'importe quoi. Le titulaire d'un poste doit à mon sens toujours avoir une proposition pour son suppléant (et la prop retour), point final.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par JosephPorta Mar 16 Fév - 12:11

EDIT après avoir vu le message de Joseph : je suis à 100% contre ce système. Ca permet de faire n'importe quoi. Le titulaire d'un poste doit à mon sens toujours avoir une proposition pour son suppléant (et la prop retour), point final.

Je ne fesais qu'informer comment était le bouzin avant ;-), je ne propose rien du tout lol :-P
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Cecil B. Dément Mar 16 Fév - 12:45

Je pense qu'on est bien d'accord sur le fait que le système mis en place par KV fait appel quasi automatiquement à un "chef" en l'occurrence l'Admin qui à le pouvoir suprême....
Le comptable à un réel poste qui sert a plein de choses, l'ingénieur également (enfin même si c'est limité en terme "d'actions"), le chef de la sécurité normalement aussi (même si avec les derniers changement de règles parfois ils ne sert a rien et on peux rentrer dans les communauté comme dans un moulin), et enfin le diplomate et l'admin se confonde souvent pour la gestion suprême de l'avenir de la communauté..

Mais avec votre système de suppléant c'est parfait en fait. Suffit que l'Admin soit un joueur fair play pour contrecarrer les super pouvoirs qu'il a.

Le Hic c'est qu'avant suffisait de quelques joueurs actifs pour gérer les groupes, et les autres joueurs zombifiaient, maintenant tout le monde doit clicker un peu... mais c'est pas un click ou 2 par semaine qui empêche la zombification.

Un système de groupe c'est comme si la communauté contenait 5 ou 6 groupes de nomades... ils sont bien plus actifs entre eux. Attention je n'ai aucune experience de se que je raconte et je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée... mais j'essai de cassé l'idée de "la communauté que tu ralis et après tu es un citoyen de la ville"... avec quelque chose qui ressemblerait plus à un groupe d'un 10aine ou 15 de joueurs actifs qui décident de gérer la communauté (donc police et fonctionnaire pour faire simple) et des groupes de joueurs allant et venant dans la communauté, certain très fidèle et d'autres moins... Ya un coté risqué vous me direz mais mise à part dans le cas d'un groupe armée voulant "prendre" la ville et non pas la piller je ne pense pas qu'il y ai de risque (détrompez moi avec vos expériences!).
La défense de la ville est quasi inchangé, et il n'y a plus de stock qui pourrait faire des envieux dans le désert...

Ca remet en question tout le système d'une ville j'en ai bien conscience, et ce n'est pas pour changer Shangrila que j'en parle mais d'un point de vue Gameplay.
Cecil B. Dément
Cecil B. Dément

Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Ali Mar 16 Fév - 15:28

Fall Point est constituée de groupes nomades qui se sont réunis pour la bâtir. On constate qu'ils ont très peu de zombies et que leur nombre est assez constant (ce n'est donc pas parce qu'ils jettent les zombies aux marais).
Le fait d'avoir des groupes soudés et fonctionnels doit y être pour beaucoup.

Mais ici on n'a pas la même histoire. Si on fonde des groupes, ils n'auront pas la même solidité.


C'est sur que Cavey a le culte du chef tout puissant. Il a mis des années a limiter le pouvoir du chef de groupe. Je pense que même 2 clic par semaine ça a beaucoup participé à lutter contre le nombre de zombies qui traînent en jeu.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Gil Scott Mar 16 Fév - 21:28

Ca c'est à mon sens une excellente intervention Cecil !

Donc l'idée du partage des réserves de la ville entre citoyens, oui. D'ailleurs, on a un système d'habitants et de citoyens qui permet de renforcer la confiance en certains (des risques existent toujours, mais beaucoup moins).

Par contre je pense qu'il faudrait limiter ce partage aux instants critiques, lorsqu'on apprendra qu'un gros groupe se dirige vers nous. Pour ça, nous aurons les farfouilleurs et les éclaireurs (cf: postes). Dans ce cas, les réserves seront distribuées aux différents citoyens et cela dissuadera les pilleurs... Autrement on risque de se retrouver avec des déserteurs dont les pupilles se seront changées en dollars ^^

le diplomate et l'admin se confonde souvent pour la gestion suprême de l'avenir de la communauté
Pour avoir été au poste de diplomate, je vois pas de quoi tu parles: les seules actions possibles concernent la communication et l'habillage des pages de la com'. On est loin d'une gestion suprême...

EDIT: Au fait, la partie Encyclopédie est ouverte à beaucoup de monde, même d'autres villes qui sont censées contribuer (mais ne le font pas). Vous pensez qu'on devrait laisser les choses en l'état (et relancer les gens censés contribuer) ou qu'on devrait limiter l'accès ? Pas que c'est des infos capitales, mais peut-être un jour...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Remarques divers et variés Empty Re: HRP : Remarques divers et variés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum