Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Localisation et coopération

+2
Gil Scott
Zkapt
6 participants

Localisation et coopération Empty Localisation et coopération

Message par Zkapt Dim 21 Fév - 16:04

Salutations, Terriens de Shangri-la.

L'Office Vogon de Topographie, représenté sur cette planète par mon collègue Max et moi-même, cherche à rallier votre cité en raison du manque criant de ressources vitales dans le désert que nous cartographions actuellement.

Nous sommes tombés sur un message de votre citoyen Edmond qui prétend que "les réponses sont au Nord". Peut-être cela vous aidera-t-il à nous localiser ?

Des survivants du groupe Papy's et Mamy's nous ont assuré que vous vous trouviez au sud-est de notre position d'il y a une lune. Nous étions alors à la pointe nord d'un continent où se trouve neuf lieues à l'ouest une presqu'île partant vers le nord-nord-ouest.
Nous avons également croisé trois groupes costauds, dirigés par Xash, Souleyman et Cynthia, qui se baladaient près de la communauté déserte du nord. Ils venaient de l'est, visiblement.

Peut-être que notre carte locale vous aidera à nous positionner ... Nous sommes prêts à vous la transmettre sur une fréquence sécurisée.

Évidemment, lorsque nous serons arrivés dans votre village, nous mettrons au service de la communauté nos compétences. Nous sommes d'ores et déjà prêts à vous transmettre les cartes que nous avons amassées afin d'améliorer la connaissance que nous avons de ce monde.

Cordialement,

La Batutombmalmé Vogon, Zkapt
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Localisation et coopération Empty Re: Localisation et coopération

Message par Gil Scott Lun 22 Fév - 0:20

Adieu, le V'gon ! L'hiver z'a pas réussi dites moi, z'avez la voix toute enrouée !

Bon, j'ai r'gardé ma carte et d'après moi z'êtes à... mettons 30 lieues d'Shangri-La, moins suivant la ch'rère d'jà parcourue. A l'basse note, vous s'rez là dans 7 Lunes. J'atène qu'vous avez des r'serves sur vous, d'quoi t'nir durant l'vwayâje. Pire des cas, on vous envoie d'l' aide quand vous êtes proches, donc t'nez nous en alerte !

Aut'ment l'groupe Papy's & Mamy's v'zont bin guidés : Plein sud est et vous d'vriez tomber pile sur nous ! Et les noms qu'vous m'citez ça m'dis rien...

J'dirais pas qu'je cracherais sur vot'carte. Si vos voleuz prend'le temps d'me décrire c'que vous avez, j'complèterai pour vous faire connêt par l'détail le ch'rère jusque Shangri-La.

Z'êtes quoi au juste ? Des cartographes Poêtes, mystiques... ? Z'êtes bons d'êt' partageux, mais c'monde c'est c'lui des vivants. 'Lez pas vous mêt'dans d'sales draps en ayant l'parlant 'vec n'importe qui !
Gil Scott
Gil Scott

Message par Zkapt Mar 23 Fév - 3:25

Bonjour, Terrien de Shangri-La.

L'Office Vogon de Topographie te remercie pour tes informations. Nous avançons vers vous, nous observons actuellement des falaises au loin à l'est. Il semblerait que celles-ci nous obligent à choisir un chemin au sud ou au nord. Lequel faut-il prendre pour vous rejoindre ?

N'hésitez pas à nous répondre sur la fréquence privée si vous préférez nous guider pas à pas ou nous transmettre une carte.

Au niveau des réserves, nous devrions tenir le coup au moins pour les deux prochaines lunes si la météo reste favorable.

Et ne vous faites pas d'idées : nous sommes des cartographes, uniquement cela. Nous n'avons pas de rites religieux ou de pratique artistique, Max m'ayant fait renoncé rapidement à la pratique de la poésie vogonne. Cependant, je pourrais m'y adonner à nouveau si des amateurs de cet art incompris se trouvent parmi vous.

Voilà pour nos nouvelles, nous vous remercions encore de votre aide quoi qu'il en soit.

Cordialement,

Zkapt
Zkapt

Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 16:03

Des r'serves pour les deux p'ochaines Lunes? C'tout c'qui vous faut, compagnon! D'après moi, v'dalleu une Lune au Sud pis une Lune à l'Est. A c'moment là vous d'vriez nous vûser!

...

D'la poésie ? Vogonne ? Moi j'suis bin curieux, oui. Y'a d'jà long mét' qu'j'ai pas entendu d'poésie t'court, alors si s'pour découvrir c'pas d'refus !!
Gil Scott
Gil Scott

Message par Lanthane Mer 24 Fév - 21:01

Lanthane s'approcha alors de Gil et lui chuchota :

Heu, Monsieur Scott, il me semble que la poésie Vogonne peut s'avérer douloureuse et/ou mortelle pour celui qui l'écoute. Même le poète met sa vie en jeu...

Enfin ce sont de vieux souvenirs lointains, mais mon intuition me pousse à vous avertir.
Lanthane
Lanthane

Message par Ali Jeu 25 Fév - 8:27

Vogon ?
Vogon ....
Ouiiiiii ! je me souviens ! Moi aussi j'ai vu ce DVD quand j'étais petite : mon pére adorait !
C'était quoi le titre ?
Un truc comme "la guilde des routards galactiques" ? Je suis pas sure : j'étais pas fan vu qu'a cause de cette histoire, mon pére me répondait toujours "42" quand je posai une question embettante. J'avais horreur de ça !

Mais les Vogons c'est les vilains extraterrestres qui veulent détruire la Terre. Alors si t'es un Vogon, c'est vous qui avaient provoqué le crash ou vous devez encore détruire la Terre ? C'est pour ça que tu cartographie ?
Dans un cas comme dans l'autre, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis. A part chez les nihilistes peut-être.
Tu es sûre à 100% que tu es une Vogon ?
Ali
Ali

Message par Zkapt Jeu 25 Fév - 16:13

Bonjour, Terrienne de Shangri-La.

Je viens de Vogsphère, j'ai la peau verte-grise et je peux faire de la poésie. As-tu encore des doutes sur mes origines ?

Effectivement, je suis venue dans le cadre d'une mission pour les Industries Lourdes Vogonnes, qui souhaitent créer une voie spatiale intergalactique dans votre zone. En fait, cette voie passerait par votre planète. Cependant, tout cela n'a rien à voir avec une quelconque fiction que l'un de vos auteurs pré-crash aurait pu imaginer.

Cependant, vu qu'ils m'ont laissé sans aucune technologie au beau milieu de ce désert, j'imagine que leur volonté n'était pas forcément que je leur fournisse des données pour optimiser la destruction de votre planète, comme prévu originellement. En fait, je crois bien qu'ils se sont débarassés de moi, car j'étais trop sensible et pas assez bureaucrate pour eux.

Donc soyons clairs : aujourd'hui, j'ai des cartes de différents endroits de votre planète. Ces cartes qui devaient servir à la rationalisation des explosifs nécessaires à la destruction de la Terre, je vous les offre. Je vous offre ma force de travail et mes connaissances. Pourquoi ne m'apprécieriez-vous pas dans ce cadre ?

Cordialement,

Dernière édition par Zkapt le Jeu 25 Fév - 16:14, édité 1 fois (Raison : (Oubli de la petite signature sympathique.))
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Jeu 25 Fév - 16:36

Pour là d'où tu viens, ta peau et ta poésie qui tue, j'ai pas moyen de vérifier.

Mais les faits sont là : tu cadres à fond avec un film et des romans très connus avant le crash.
Tu dois comprendre que ça a un côté comique et absurde. Surtout que tu es au moins le troisième extra-terrestre évadé d'une oeuvre de fiction dont j'entend parler dans la région : un melmacien et un vulcain.
Sans parler du personnage du cinquième élément qui vient de nous quitter...
MAIS QUE FONT LES MEN IN BLACK !? Laughing

Je me demande si le crash ne s'est pas produit le jour du la Comicon ou d'une autre grande messe geek ailleurs. Laughing

Vivement qu'on se croise : ce n'est pas tous les jour qu'on croise un croque-mitaine de son enfance ! Twisted Evil
Ali
Ali

Message par Zkapt Jeu 25 Fév - 16:43

Salutations, Terrienne de Shangri-La.

Je ne comprends pas comment votre civilisation préluminique peut avoir eu connaissance de l'existence de civilisations aussi éloignées que les Vulcains, les Melmaciens et les Vogons.

Le reste de votre message m'est incompréhensible. Correspondrait-il à un rite traditionnel, à une expérience mystique ou à une pratique artistique ?

Cordialement,

Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 25 Fév - 16:52

Hum Miss Alizia, ne mettez pas mal à l'aise notre hôte.
Malgré ses antécédents (véritables ou non) sa politesse est réelle et exemplaire.

Monsieur Zkapt, auriez-vous croisé un arbre à thé dans vos explorations ? C'est un petit arbuste...
Lanthane
Lanthane

Message par Ashes- Jeu 25 Fév - 16:54

Salut a toi Zkapt!

Nous apprecions toute forme de travail et toute les connaissances que vous aurez pu accumuler au cours de vos voyage. Je serai fier de pouvoir discuter avec vous de vos experience. Je suis moi meme fortement influence par le courant de pense du MSV dont vous avez certainement entendu parle.

Il faut excuser nos interventions souvent maladroites. Mais comme vous l'avez si bien dit, nous sommes une civilisation preluminique qui venait a peine de commencer son chemin vers le post-rationelle, quand cette catastrophe nous a fauche...

Quand pensez vous nous rejoindre?
Ashes-
Ashes-

Message par Ali Jeu 25 Fév - 23:33

J'ai failli oublier : il y a aussi eu des lois anti-Klingons dans un coin. Mais ceux qui les avaient faites n'ont pas survécu longtemps ...

Si les humains connaissent les Melmaciens, les Vogons, les Vulcains, les Klingons et plein d'autres c'est simplement parce qu'il s'agit d'inventions humaines, de fictions faites pour divertir, de créations artistiques.

C'est pour ça que nous voulons vous rencontrer au plus vite, vous semblez etre le verbe fait chair.
Un peu comme si un de vos fameux poémes devenait une créature vivante ...

Pour être honnête, la théorie la plus probable est que tu ne sois qu'un fou de plus errant dans le desert en charchant à attirer l'attention sur lui.
Ca tombe bien : il y a Shangri-la des gens qui adorent jouer avec ce genre de spécimens.

Les éventuelles connaissances, la force de travail, la curiosité et l'amusement : il y a plein de raisons pour que tu rejoignes Shangri-la ! Localisation et coopération Icon_biggrin

(En plus à New Vegas, ils ont déjà un extra-terrestre, eux !)
Ali
Ali

Message par Zkapt Mer 3 Mar - 18:43

Bonjour, Terriens de Shangri-La.

Désolée pour la rupture des communications en début de lune ; nous avons essuyé une tempête de sable qui a endommagé notre matériel d'émission sur ondes radio. Comme vous pouvez vous en apercevoir, nous avons suivi vos consignes de déplacement et sommes désormais en vue de votre communauté.

Terrienne dont nous ne connaissons pas le nom, nous sommes désolés pour vous, mais malgré une attention particulière prêtée à notre environnement naturel immédiat, nous n'avons pas trouvé de théier lors de notre périple.

Terrien cordial qui semblez préoccupé par la survie des autres êtres vivants intelligents, nous acceptons évidemment vos excuses et ne tenons aucun compte des maladresses passagères dans vos efforts louables de communication et d'entraide ; nous pensons vous rejoindre au plus vite, et ce plus vite en question devrait être la lune prochaine.

Enfin, Terrienne Alizia (est-ce bien votre nom ?), je suis personnellement extrêmement préoccupée par votre cas. J'espère, sans en douter une seule seconde, que vos concitoyens s'assurent convenablement de votre santé mentale. Cependant, il est réjouissant de voir que vous conservez une empathie à toute épreuve à notre égard, et nous vous en remercions.

Cordialement,

La Batutombmalmé Vogon, Zkapt, pour l'Office Vogon de Topographie

...

Ah oui, au fait, nous oubliions : si vous disposez de cartes du coin ou d'ailleurs, nous sommes preneurs. La comparaison avec les cartes déjà récupérées par l'Office Vogon de Topographie sera certainement pleine de révélations et pourra être bénéfique à tout Shangri-La.
Zkapt
Zkapt

Message par Patapé Mer 3 Mar - 20:36

Vogon à l'os fumé....sauté de Vogon...voyons voir,ou ai-je mis cette recette ?

Patapé

Message par Ali Lun 8 Mar - 15:52

Pour être précise, madame l'extraterrestre Localisation et coopération Icon_smile pointilleuse sur l'administration, "Alizia" n'est pas mon nom : c'est mon prénom. Petite, je ne l'aimait pas (des clients de mes parents voulaient toujours le franciser et j'avais horreur de ça) alors j'ai pris l'habitude de me faire appeler par mes initiales ou par des diminutifs.
Vous avez besoin de mon état civil complet ?
Ali
Ali

Message par Zkapt Lun 8 Mar - 16:17

Oh, pas plus que ça, Mademoiselle Alizia. J'ai simplement besoin du nom que vous préférez pour communiquer avec vous, histoire de ne pas vous froisser inutilement.
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Mer 10 Mar - 11:46

(voix un peu étouffée)

Evite juste de m'appeler "Alice", ça nous épargnera un drame. Smile

Je me demande si, en arrivant, je n'ai pas trouvé quelque chose qui t'appartient ... C'est rigolo ! Very Happy
Ali
Ali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé