Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Lune 48] De la rigueur, camarades !

3 participants

[Lune 48] De la rigueur, camarades ! Empty [Lune 48] De la rigueur, camarades !

Message par Le Comptable Lun 22 Fév - 9:39

Chers amis,

J'ai pu constater, à mon grand dam, un certain relâchement. Sous prétexte que nous sortons doucement de l'hiver, les survivants se croient autorisés à se la couler douce.

Ce n'est pas le cas.

Nous devons impérativement constituer des réserves, nous endurcir, nous préparer aux multiples épreuves qui arriveront avec le printemps.

La priorité cette saison est de chercher des herbes médicinales, car nos réserves sont au plus bas.
Timothy, Tougarine, Sval, Nwododo, Ashes, Papy Boeing, Devasarma, Jakana, Lysse, Ezekiell, Patapé, si vous pouviez produire des médicaments, ce serait une bonne chose. La météo est mauvaise, il faut s'y mettre tous.

Nous continuerons à rationner la nourriture et les médicaments. La lune dernière, comme chaque lune, certains d'entre nous meurent parce qu'ils ne sont pas allé chercher leurs rations. C'est stupide. Dès le début de la lune, faîtes deux propositions commerciales à la communauté [onglet communauté, rubrique actions], une pour 1 MED, une pour 1 NRT. J'y répondrai en fin de lune dans la mesure de nos stocks.

Par ailleurs, nous allons essayer cette lune de lancer des formations plus systématiques. Il est nécessaire pour cela que les chefs de groupe soient réactifs et disponibles. Essayez de garder votre radio à portée de main cette lune. Puisqu'il faut faire des formations sans désorganiser les groupes, notamment le groupe de défense, la solution est un peu laborieuse [des propositions croisées], on va essayer de donner un mode d'emploi rapidement.

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez prendre des responsabilités dans la communauté, en vous inscrivant à un poste ICI. N'hésitez pas à le faire. Par ailleurs, l'expérience d'Ali, qui avait pris un poste, le remplissait consciencieusement (bien ou mal, c'est un autre débat), et s'est faite tomber dessus publiquement par des membres de la com, au point de décider de quitter Shangri-la, cette expérience ne doit pas se renouveler. Quelqu'un qui accepte un poste doit répondre de celui-ci, certes, mais il est convenu qu'on lui laisse une certaine marge de manoeuvre, et qu'on ne discute ses choix que de façon privée.

Au travail !

Le Comptable.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

[Lune 48] De la rigueur, camarades ! Empty Re: [Lune 48] De la rigueur, camarades !

Message par Lanthane Mer 24 Fév - 20:22

Le tour semble être passé... J'avais cru comprendre que c'était décalé d'un jour (source message du comptable in game) mais à priori c'est pas le cas...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

[Lune 48] De la rigueur, camarades ! Empty Re: [Lune 48] De la rigueur, camarades !

Message par Mira Mer 24 Fév - 20:55

y a eu problème, et ca a donné un coup de pied dans la fourmilière. Ma foi, c'est peut être pas si mal...
Mira
Mira

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé