Vue d'ensemble des batiments de Shangri-La
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Vue d'ensemble des batiments de Shangri-La
Légende :
En vert, les bâtiments de production
En orange, ceux de défense
En noir... Le reste.
En souligné, les bâtiments à priori améliorables.
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Recensement géographique : 1 :
- Mirador (Défense) : Premier élément du système défensif, le mirador vous permettra de voir les ennemis arriver plus vite et vous apportera un bonus de 0.2 en défense.
- NRT Enclos (Installation de production): L'enclos est la première chose à avoir pour se lancer dans l'élevage. On y parque à peu près tous les animaux qu'on peut récupérer et ainsi obtenir un bonus de 0.1 en production de nourriture avec 5 améliorations possibles.
- Salle commune
- Vigie : En grimpant tout en haut de cette vigie on voit à une case plus loin tout autour de la communauté.
2 :
- NRT Clapier (Installation de production) x 3 : Le clapier permet de conserver à l'abri les petits animaux et autre rongeur. De quoi obtenir un bonus de 0.2 en nourriture.
3 :
- EAU Puits (Installation de production) : Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mètres de profondeurs profitant des inflitrations pour y conserver de l'eau. On y obtient un bonus de production de x1.1. Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5.
- EAU Système de canalisation (Installation de production) : Ce système de canalisation permet d'emmener l'eau partout dans la communauté avec un minimum de perte. La production d'eau obtient un bonus de x1.2. Aucune amélioration n'est possible, mais c'est un passage obligé pour pouvoir construire des cultures dans cette communauté.
4 :
- EAU Récupérateur d'eau (Installation de production) : De grandes cuves pour récupérer l'eau de la rosée du matin et de la pluie. Le bonus de production d'eau de x1.1 et peut être monté jusqu'à x1.5.
5 :
-MAT Ferraillerie (Installation de production) : La feraillerie est une sorte de casse auto où on rassemble toutes les carcasses métalliques plus ou moins réutilisable. Il apporte un bonus de x1.2 en production de matos et il ouvre l'accès aux bâtiments de construction et de réparation de véhicule.
6 :
- Crafteuse (Fabrication d'objets) : La crafteuse permet de fabriquer quelques outils et petites armes à partir des objets retrouvés à un peu partout (MAT)
7 :
- MAT L'atelier (Installation de production) : L'atelier permet surtout de rassembler les outils et de les mettre en commun pour la collectivité. Il permet aussi un bonus de 0.1 en production de matériel avec 3 améliorations possibles.
8 :
- MED Serre (Installation de production) : Cette serre garde les plantes médicinales à l'abri et apportent un bonus de 0.2 en production de MED. Aucune amélioration n'est possible.
9 :
-MED northpass ou Jardin Medicinal (Installation de production) : Dans ce jardin sont cultivées quelques plantes médicinales. Les médecins présents ici obtiennent un bonus de 0.1. Ce bonus peut passer à 0.3 avec les mises à jour.
10 :
- Mur de pieux (défense) x 5 : Des pieux de bois ou de fer que vous pouvez dresser aux endroit stratégiques de la communauté pour éviter toute charge.
11 :
- NRT Potager (Installation de production) : Dans le potager, on fait pousser ce que l'on peut pour un bonus de x1.1 en production de nourriture avec 5 mises à jour possible. Cela ouvre la voie des cultures.
12 :
- Cimetière (Spécial) :
New de Cavey a écrit:
- Maintenant, vous avez la possibilité de transporter le corps d'un mort si celui-ci n'a pas été bouloté avant. Un corps "pèse" 20 kg. C'est peu par rapport à la réalité. Mais sinon, personne n'en serait capable. Dites-vous que vous le trainez derrière vous.
- Ces corps peuvent être déplacés, ou mis en terre suivant les rites et coutumes de votre choix et pour pas un clou dans un nouveau batiment "cimetière".
- Dans un cimetière, les corps restent définitivement avec son nom, sa photo, un petit blabla officiel de celui qui l'enterre.
- N'importe qui a la possibilité de passer et de tagguer des obscénité sur la pierre tombale.
13 :
- NRT Etable (Installation de production) : L'étable permet de mettre vos animaux à l'abri. La production de nourriture s'en voit améliorer de 0.1.
14 :
- Bâtiment d'élevage () : Dans un bâtiment d'élevage, vous pouvez déposer vos ANI ou vos CHM et espérer ainsi lancer un élevage dans les murs même de votre communauté. Avec moins de 50 CHM ou ANI, n'espérez pas lancer quoi que ce soit.
15 :
- Manège équestre (dressage) : Dans le manège équestre avec la compétence dresseur, vous pouvez dresser des chevaux et des chameaux.
16 :
- Poudrerie (culture) : Dans ce caveau sombre et poussiéreux, on peut transformer le souffre SOU en poudre noire POU avec un rapport de 1 pour 1. Merci de ne pas fumer.
17 :
- MAT Forge (Installation de production) : La forge offre un bonus de x1.2 en production de matériel et ouvre la filière fer.
18 :
- Fabrique de mousquets (fabrication d'objets) : On y assemble des pièces d'armes à poudre (MOU) pour fabriquer des mousquets, tromblons et pistolets à poudre.
19 :
- Usine pour armes à poudre (culture) : Dans cette usine, vous pouvez fabriquer des pièces de mousquets (MOU) à partir de fer (FER) que vous pourrez ensuite assembler en arme à poudre.
20 :
- MAT Menuiserie (Installation de production) : La menuiserie ouvre le filière bois en plus d'apporter un bonus de 0.1 en production de materiel.
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Recensement par type de bâtiment :Production en MED : Bonus total (seulement Bat) : x1.3 / Bonus réel (Bat terrain) : x1.3
-MED Serre (Installation de production) => 8
-MED northpass ou Jardin Medicinal (Installation de production) => 9
Production en EAU : Bonus total (seulement Bat) : x1.4 / Bonus réel (Bat terrain) : x1.68
-EAU Puits (Installation de production) => 3
-EAU Système de canalisation (Installation de production) => 3
-EAU Récupérateur d'eau (Installation de production) => 4
Production en NRT : Bonus total (seulement Bat) : x1.9 / Bonus réel (Bat terrain) : x1.9
-NRT Enclos (Installation de production) => 1
-NRT Clapier (Installation de production) x 3 => 2
-NRT Potager (Installation de production) => 11
-NRT Etable (Installation de production) => 13
Production en MAT : Bonus total (seulement Bat) : x1.6 / Bonus réel (Bat terrain) : x0.8
-MAT L'atelier (Installation de production) => 7
-MAT Ferraillerie (Installation de production) => 5
- MAT Forge (Installation de production) => 17
- MAT Menuiserie (Installation de production) => 20
Défense : Fortifications totales : x1.7
-Mirador (Défense) => 1
-Mur de pieux (défense) x 5 => 10
Autres :
- Salle commune => 1
- Vigie => 1
- La Crafteuse => 6
- Cimetière => 12
- Bâtiment d'élevage => 14
- Manège équestre => 15
- Poudrerie => 16
- Fabrique de mousquets => 18
- Usine pour armes à poudre => 19
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Actuellement, voici nos possibilités de construction :
Bâtiments complexes uniques
MED Construire Laboratoire (50 mat 50 pie)
MED Construire Savonnerie (30 mat 20 boi)
NRT Construire Réserve surélevée (50 mat 20 pie)
Construire Scierie (25 mat)
Bâtiments primaires divers
Construire Etalage sous tente (3 mat)
Construire Petit magasin sous tente (5 mat)
Construire Etalage (10 mat)
Construire Petite Boutique (15 mat 3 pie)
Bâtiments complexes divers
Construire Champ (50 mat) : Ainsi donc, on peut encore faire pousser quelque chose dans le désert. Après 12 tours de patience et de soin, ce champ peut produire jusqu'à 24 fois ce qu'il y a été planté.
Construire Atelier de réparation d'armes (85 mat) : nécessaire à Armurier
Construire Atelier de récupération (80 mat) : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en 3 pièces de rechange.
Construire Coutellerie (30 MAT 30 PIE)
Construire Rectifieuse (60 MAT 30 PIE)
Construire Usine pour armes à feu (30 PIE 30 MAT)
Construire Cartoucherie (50 PIE 50 MAT)
Construire Archerie (50 mat)
Construire Usine pour arme blanche (30 mat + 30 boi)
Construire Fabrique de chariots (30 mat)
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Notes diverses :
- On peut donner un terrain à quelqu'un (de la com) si aucun bâtiment communautaire est n'est construit dessus.
- Il se peut que deux persos ont le même nom et pour donner terrain, y a que le nom afficher, il faut alors penser à regarder le lien qui s'affiche en bas et le cazid du perso.
- A priori, on peut donner la salle commune à quelqu'un puisqu'elle nous appartient quand on est ingénieur en chef (sans architecte). Pas les autres bâtiments... Vérifier ce qu'il en est avec la compétence architecte.
Dernière édition par Lanthane le Dim 16 Mai - 12:01, édité 42 fois (Raison : Mises à jour)
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Vue d'ensemble des batiments de Shangri-La
Le "champ exotique" est devenu "champ" tout court, on peut y faire pousser plein de trucs et pas seulement du cannabis comme avant.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
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