Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'été apwoche, fowmons nous !

+4
Lanthane
JosephPorta
Zkapt
Khonghou
8 participants

Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Khonghou Lun 22 Mar - 22:00

Chèw amis bonsoiw !

Veuliiez esouzé ma pwononciation pawticoulièwe mais elle est dou a mes owigines Congolaises paw mon pewe et Italiennes paw ma mèwe


Je suis a Shangwila depouis bien des lounes et je maquite de ma tache qui est d'allé pouissé l'eau dans les souwces que je twouves. Je suis assidou et twes doué dans ma tache mais l'enoui me gagne. Je vais bientot attendwe le sommet de mon awt et je souhaite me divewsifié dans un autwe domaine.

Sewaitil possible de maidé dans cette nouvelle voie en me donnant des couws ?

Je souhaite appwendwe a me batwe, ou a deveniw plus costaud comme mon pèwe
A moins que l'on ne me pwopose de me fowmé a l'awchéologie, cela me wapellewa les chantiés ou m'menait ma mèwe quand j'étais petit

Bonne soiwée a vous

Khonghou

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Zkapt Lun 22 Mar - 23:02

Bonjour, Terrien à l'accent inhabituel.

L'Office Vogon de Topographie est prêt à servir de lieu de formation pour ces deux prochaines lunes. Une formation en combat peut vous être proposé si vous n'êtes pas encore au niveau de notre combattant Max.

Si un commandant plus charismatique que moi-même souhaite rejoindre notre groupe et permettre à d'autres habitants et visiteurs de se former, il est le bienvenu.

Nous prenons donc les inscriptions dès maintenant.

HRP : demandez à rejoindre le groupe, je passerai le lead à celui qui a le plus grand CMD et je vous laisserai gérer la formation. Max ne peut pas sortir du groupe (il est absent cette semaine et a oublié de me fournir de quoi le babysitter), c'est pour ça que je propose de faire la formation dans ce groupe-là. A noter que le nouveau chef doit être réactif (pour accepter les demandes d'entrée dans le groupe et lancer la formation avant le passage de lune ...).
Sur ma liste, j'ai Jokosha, Cecil B. Dément et Raiemon qui sont susceptibles d'être intéressés par la formation. A noter que Jokosha est dans le groupe de défense, donc peut-être vaut-il mieux qu'il y reste ... Cecil B. peut gérer 5 membres dans le groupe, au maximum.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par JosephPorta Lun 22 Mar - 23:09

Itou, je veux bien rejoindre un groupe de formation CBT pour ce tour-çi
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Lanthane Mar 23 Mar - 9:40

La Guilde des Artisans-Bâtisseurs recrute des (futurs) experts en récupération de matériel, les volontaires seront bien encadrés et bien sûr formés.

D'ailleurs, j'y pense, si y a pas de volontaires, c'est que c'est pas important les MAT, donc je vais suivre les autres et me former au combat.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Fenec Mar 23 Mar - 9:43

Je viens de voir que j'avais accès à cette partie du forum. Je vais organiser une formation en résistance cette lune (j'ai 7viemax donc avoir moins de 6.7 pour être élève). Faites des candidatures pour mon groupe même si ça ne sert pas cette lune. Les formations, c'est bien d'en organiser des "grosses", plus y'a de monde plus c'est rentable. Cet été, ceux qui sont "purs" sourciers pourront être formé pendant la "sécheresse", cet hiver nous avons formé des médecins et des cuistauds pendant le gel...
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Zkapt Mer 24 Mar - 0:12

HRP : euh ... vous avez lu le "pourquoi" des formations dans mon groupe ? Et que je n'étais pas du tout contre l'entrée d'un commandant un peu plus sérieux que Khonghou ou moi pour le diriger ? ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Fenec Mer 24 Mar - 6:17

Il vaut mieux me tenir au courant si tu demandes à des défenseurs de quitter leur poste. Je vous ai dit que sans coordination, la seule solution qui allait s'offrir à vous est la soumission. Je ne veux pas être Casandre, pourtant ça vous pend au nez. En attendant, plus ça va, moins j'ai confiance en vous.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Nager Mer 24 Mar - 6:52

On va s'organiser plus clairement pour éviter les soucis de ce genre.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Fenec Mer 24 Mar - 7:37

Leur Max est particulièrement affaibli (2vie), je viens de lui demander de me rejoindre pour une remise en forme. Et Khonghou m'a déjà fait une demande pour y participer...
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Zkapt Mer 24 Mar - 11:38

HRP : puisqu'il faut le répéter en gros et gras pour que ça soit compris ...

Zkapt a écrit:HRP : demandez à rejoindre le groupe, je passerai le lead à celui qui a le plus grand CMD et je vous laisserai gérer la formation. Max ne peut pas sortir du groupe (il est absent cette semaine et a oublié de me fournir de quoi le babysitter), c'est pour ça que je propose de faire la formation dans ce groupe-là. A noter que le nouveau chef doit être réactif (pour accepter les demandes d'entrée dans le groupe et lancer la formation avant le passage de lune ...).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Lanthane Mer 24 Mar - 14:40

Diantre, personne a réagit à mon post... Pourtant je pensais vraiment avoir une réponse. Soit vous êtes gentils, et vous me laissez faire ce que je veux (même si c'est débile), soit... snif, on m'ignore..., soit c'est pas débile que je me forme au combat... PVs à la limite, je comprendrais plus.

Bref, je retourne à mes MAT, ça m'apprendra...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Nager Mer 24 Mar - 14:57

Malheureusement, j'imagine que les matosseuses doivent se tuer à la tâche. Heureusement l'été arrive, il y aura sans doute une ou deux lunes de tempêtes où vous pourrez participer à des formations.

Espérons que des nouveaux venus viendront en renfort.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Zkapt Mer 24 Mar - 15:45

La question de quelle formation pourra être réglée une fois que des formateurs se seront proposés. La proposition d'une formation combat faisait simplement écho à la demande de Khonghou, je ne suis pas omnisciente et ne pouvait donc pas prévoir que d'autres seraient prêts à proposer leurs services de formateurs en endurance.
Pour une éventuelle formation en recherche de matériel, peut-être vaut-il mieux commencer directement par la pratique pour ceux qui ont quelques bases. Vu les besoins en ce moment ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Fenec Dim 28 Mar - 7:32

Par rapport aux "matosseurs", malgré les besoins urgents, nous devrions envisager un roulement régulier pour qu'ils puissent bénéficier des formations quittes à nuire un peu sur la rentabilité. Si un plan de production est adopté et que les inactifs sont fait captifs, nous gagnerons en efficacité. A mes yeux, le principe de base est que ceux qui s'impliquent sincèrement (joueurs présents, à l'écoute, le mieux étant de se fendre d'un "rp" de temps en temps) doivent être "récompensés". C'est envisageable en "roulement" ou alors lorsqu'un objectif est atteint. Par exemple, pour "fêter" la construction de l'élevage, que les "matossuers" reçoivent une formation. Vous comprenez ce que je veux dire?
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Zkapt Dim 28 Mar - 16:05

Bien entendu, et c'est vrai que vu le peu de ferrailleurs à Shangri-La, la récompense doit se faire ferrailleur par ferrailleur. D'autant plus que Lanthane, Joseph ou Aninein s'impliquent à fond dans leur boulot, donc ils méritent clairement une formation de temps en temps.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par JosephPorta Dim 28 Mar - 16:35

Ma foi, je suis bien d'accord ^^
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Gil Scott Dim 28 Mar - 18:58

L'implication, c'est valable pour tout le monde: toute les personnes présentent sur ce forum s'impliquent. Donner une récompense lorsqu'un travail est achevé revient par exemple à mettre de côté certains actifs dont la tâche n'a pas de but véritable à atteindre, comme Papy Boeing, et à récompenser d'autres qui "achèvent" beaucoup de "missions", comme les bâtisseurs, voir les farfouilleurs!

Pourquoi ne pas nous contenter d'organiser des formations auxquels on peut souscrire lorsque c'est possible plutôt que de faire courir les habitants après une carotte ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Ashes- Dim 28 Mar - 19:45

Je suis assez d'accord avec Gil... j'ai l'impression que Shangri-La est entrain de doucement changer... peut etre est ce un bon signe, le signe que nous grandissons... mais je vois de plus en plus de gens, demander une contre-partie pour leur travail, des formations, des armes, des chameaux, des lopins de terre...

Sans vouloir tomber dans le proselitisme communiste de Yi, il me semble que nous beneficions tout les jours de Shangri-La, par la protection et les moyens que la cite nous offre. Tout ce qui a ete construit jusqu'a present la etait par des gens qui ne demandaient rien en retour, car ils savaient qu'au long terme cela beneficierait a tout le monde...

Donc les formations sont des choses importantes... essentielle je dirais meme en ce moment, ou la communaute semble etre en proie a la convoitise de groupe. Mais de la a en tenir une comptabilite de qui merite quoi...

Si des gens abusent du systeme, faites plutot resoner votre voix et ouvrez le debat en publique.
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Nager Dim 28 Mar - 19:53

Je crois que pour les formations, il faut faire passer l'intérêt général avant les intérêts particluiers.
Lorsqu'il fait très sec, les puiseurs y participent.

L'hiver les médecins et les chasseurs se forment

Les exploitants de temps en temps

et les matosseurs aussi, mais plutôt les mauvaises lunes d'hiver, ou lors des tempêtes.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Gil Scott Dim 28 Mar - 21:00

Et quand les reserves sont bonnes, PV et CBT!
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Lanthane Dim 28 Mar - 21:30

RP :
Je me permets d'intervenir, en tant que directrice de la GAB : sachez que nous sommes pleinement conscients de notre rôle dans cette cité. Mais si jamais nous devions nous sentir "parqués" à la recherche de matériel, écartés des formations qui nous changeraient de notre quotidien; parce que, finalement, il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises saisons pour faire ce travail (et seulement les mauvaises lunes d'hiver ou les tempêtes, ça semblent un peu léger); cela aurait inévitablement des conséquences sur le moral des bâtisseurs.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Nager Dim 28 Mar - 21:36

Oui c'est certain.

C'est pour ça que il faut en profiter dés qu'il y a une mauvaise lune. Et après entre des périodes de travail long.

Par exemple là vous devez turbiner parce qu'il faut essayer de vite construire les batiments pour les chameaux. Lorsqu'ils seront faits, vous pourrez sans doute participer aux formations pendant quelques lunes avant de reprendre.

Effectivement, tout le monde doit partager les bénéfices du travail commun.

Dans le désert, tous les membres de la Caravane étaient formés. Nous sommes tous devenus résistants, ce qui nous a permis de bien s'en tirer au cours de l'hiver.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été apwoche, fowmons nous ! Empty Re: L'été apwoche, fowmons nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum