Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Caisse de la montagne visible depuis la com

5 participants

Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Lanthane Dim 9 Mai - 20:24

Mademoiselle Tara,

Êtes-vous prête à aller chercher cette fameuse caisse ?
Avez-vous des demandes particulières pour la réussite de votre mission ?
Peut-être préférez-vous cette fois jouer cavalier seul...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 9:19

Bon je suis sensé aller en mission pour chercher des carcasses dans le désert mais je pense que je vais plutôt aller chercher cette caisse que l'on voit au loin avant d'y aller, ça sera ça de fait.

au passage, c'est dur dur de voyager en montagne ou ça va encore ? (1,5 ou 2 points de mouvement par case ?)
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par maleflou Lun 10 Mai - 10:25

En effet c'est très éprouvant à pieds (2pt/case)
maleflou
maleflou

Messages : 195
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 13:04

Vous avez un chameau avec vous, vous devriez réussir à arriver à la caisse en une lune de voyage en le tenant par la bride une fois qu'il sera fatigué. Par contre, il faut penser à faire monter Lorna avec toi sur le chameau !
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 16:54

pour la caisse je vais surement le faire en solo pour aller plus vite.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 16:58

D'accord !

Pour l'expédition suivante, je te propose d'aller au sud côté New Croissantia, avec Lorna. Il y a une caisse du côté de la rivière le plus éloigné de nous, il s'agirait d'aller la chercher et de guider vers Shangri-La les survivants égarés. On peut en discuter dans un autre sujet si tu veux.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 17:06

bon j'y suis, je peux voir de là où je suis une autre caisse qui se trouve de l'autre coté de la rivière
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 17:08

C'est de celle-là dont je te parlais dans le message précédent.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 17:14

ok ok, pourrais tu faire passer le message à Lorna de me rejoindre au plus proche (logiquement elle pourra arriver à une lieu de moi), je passe la récupérer en chameau et on va chercher la caisse de l'autre coté.
et il faut lui filer quelques rations si possible.

sinon ici j'ai trouvé 8 Coke (à différencier de coc = cocaine)
voila su ce j'attends Lorna qui ne devra pas dépasser les 17kg de chargement pour qu'on puisse bouger direct.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 17:34

Tara :

1/ Tu as une messagerie comme les autres, merci de t'en servir. Lorna lit ses messages, tu es capable de l'avertir toi-même. Je ne suis pas dispo 24h/24 et 7j/7 pour gérer les choses que les autres peuvent faire également.

2/ Je me suis fait chier à faire un plan de prod (ça prend 2h30 à faire, pour info), ça aurait été bien que tu le respectes. Évidemment, je ne me souvenais pas de ce que tu devais faire (il y a 67 autres habitants à Shangri-La même, plus les habitants en mission, ça dépasse les 80, et on est seulement 5 à gérer l'ensemble du truc), et évidemment, c'était un truc important (je fais quoi des Riders qui, sans toi, vont foirer leur capture ? Si je ne les y envoie pas, le gars meurt à ce tour, si je les y envoie, le gars meurt aussi parce qu'elles n'auront pas un rapport de force suffisant).

3/ Pour le voyage, tu comptes emmener les 8 Coke avec toi pour attirer l'attention de Fall Point sur toi ? On ne va pas envoyer des gens pour récupérer ce que TU devais nous ramener. Les missions ne se font pas "comme on a envie", elles se font totalement ou ne se font pas. On te fournit des vivres, ce n'est pas pour les gaspiller à faire n'importe quoi.

Sincèrement, je comprends totalement Cryofluid et Joseph si tu les as soumis au même type de comportement. Je te laisse voir avec Lanthane les prochaines expéditions, ça m'a énervé cette histoire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 17:36

P.S. : évidemment, il n'est pas question que Lorna parte à cette lune en double déplacement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 18:34

Miss Tara, je vous laisse répondre si vous le désirez.
Et nous verrons ensuite quelles solutions s'offrent à nous pour la suite.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 21:21

Bon j'ai répondus mais il semble que la fréquence se brouille (la réponse n'a pas été postée bizarrement :/ )

Bref pour faire court, cryo est un boulet, Joseph n'a jamais fais de missions avec moi, je respecte les plans de prod quand ils sont logique par rapport aux autres taches qu'on me confie.

Ma mission était d'aller chercher la caisse au Sud, c'est chose faite, et je ramènerais moi même le contenu.
Par contre je n'irais pas chercher la caisse de l'autre coté de la rivière en solo et comme il semble qu'on doive passer par une zone dangereuse pour aller chercher cette caisse je n'y vais pas du tout, à moins d'avoir un groupe plus sérieux.

donc j'essaie de produire ici cette lune et je reviendrais la prochaine avec la coke et dispo pour une formation cette fois.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 21:24

Je répondrais uniquement sur le plan de prod : 5 déplacements sur chameau + 4 déplacement en tenant la bête par la bride = 9 déplacements = la distance qui séparait Shangri-La de la caisse.
0 dép = la distance qui sépare Shangri-La de Désiré Dupraz
Total = 9 dép

Donc : aucune raison de ne pas respecter le plan de prod.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Lun 10 Mai - 21:57

sauf qu'à la base j'étais pas sensé faire une mission allé retour vite fait...
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 21:59

Ce qui est fait est fait, pas la peine de se prendre la tête dessus plus longtemps.
La question est maintenant : est-ce qu'on capable d'arriver à quelque chose ensemble malgré les avis assez radicaux que vous avez les uns sur les autres Rolling Eyes

Tara et Cryo ne peuvent pas se supporter ? Très bien, on essaiera de ne pas les coller ensemble (ou avec ceux avec qui ça poserait problème). Par contre, si la survie de la communauté devait être en jeu, je ne tolérais aucun écart de ce type, il faut savoir composer avec ce qu'on a et faire un minimum d'effort.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Mar 11 Mai - 15:47

bon en ce qui concerne la caisse de l'autre coté il n'y a plus de questions à se poser, quelqu'un l'a récupérer.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Mar 11 Mai - 23:42

Tu as pu voir de qui il s'agissait ? Ou elle a simplement disparu ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Mer 12 Mai - 10:27

je n'ai pas pu voir non, donc je ne sais pas si elle est juste tombé de la montagne et disparue ou si quelqu'un est venu la chercher puis est repartis aussitôt
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Mer 12 Mai - 13:03

D'accord, merci quand même et tant pis ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Nager Mer 12 Mai - 13:45

J'ai eu une info de Moradin (qui du coup reste là bas jusqu'au tour prochain).
1 case sous la caisse disparue il y a une épave.

Peut on envoyer une équipe de 2/3 personnes d'ici peu ? Pour un long tour dans les montagnes ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Mer 12 Mai - 13:49

oui c'est faisable si on a du monde, je serais plus pour un groupe de 3 personnes: soit deux personnes me rejoignent, soit je retourne à Shangri-la et on lance l'expédition la lune qui suit (hrp: après le passage de lune de dimanche)

comme ça deux rentrent en chameau et un rentre avec l'épave si c'est possible.

et un minimum armé si possible, question qu'on ne soit pas des proies trop faciles.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Nager Mer 12 Mai - 13:59

Ou alors on prend le temps de préparer une expé plus solide qui part avant le milieu de l'automne, avec du stock et au moins une monture.

Comme ça ça vous laisse le temps de patrouiller et si vous pouvez ramener le truc (donc que ça roule au charbon, à l'alp au diesel ou à rien), vous pourrez peut être attendre le gel pour couper au plus court e rentrer rapidement.

Je pense que dans ces montagnes il doit y avoir pas mal de trucs bien, lorsque nous y sommes passés sur la route de la forêt, on a trouvé 4 ou 5 carcasses et caisses en très peu de temps.
Et c'est là que nous avons récupéré le Glock, sur un voyageur imprudent.

Bref une équipe solide, à peu près autonome qui tournerait dans le secteur serait utile. LEs montagnes ralentissent, mais elles ralentissent aussi d'éventuels assaillants.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Zkapt Mer 12 Mai - 14:47

Si on pense pouvoir réellement ramener beaucoup de choses, je serai plus pour :

- une expédition de trois/quatre personnes, avec deux chameaux (donc une expé à 9 dép par lune au minimum)

- un tour complet des montagnes, le plus rapide possible pour ne pas se faire piquer l'épave (càd s'il n'y a pas de carcasses dans les montagnes, pas la peine de s'y perdre ; s'il y en a, on prend le temps de les ramasser, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ...)

- un passage au plus près de la lisière du désert, avec une attention particulière au plus proche de PokerFace.

- un rapport détaillé sur l'épave quand l'expédition y arrive (si elle est toujours là)

- une protection de l'épave par deux ou trois des explorateurs, le troisième/quatrième faisant un tour au sud pour vérifier s'il n'y a pas de menace et chopper les carcasses s'il y en a

- un retour rapide du véhicule si vous trouvez du carburant et/ou s'il marche au charbon (avec un peu de chance, on va pouvoir en sortir un peu dans les prochaines lunes ...)

- et si vous ne trouvez pas de quoi le faire marcher pendant suffisamment longtemps pour rejoindre Shangri-La, deux possibilités : soit on rapproche l'épave de chez nous si on est capable de la faire atteindre nos montagnes (au moins 4 lieues nord de New Croissantia), soit on attend l'hiver pour la ramener directement à Shangri-La (en passant par le fleuve gelé ou le désert de l'est).

Après calcul sur la carte, il y a deux chemins possibles, l'un qui met l'épave à 4 lunes en trajet court et sans marche forcée, l'autre à 5 lunes en trajet (à peine plus) long et sans marche forcée. L'intérêt du deuxième étant de pouvoir voir le maximum de pays pour augmenter les chances de tomber sur une carcasse. Mais il est peut-être un peu plus risqué (passage plus proche de PokerFace) tandis que l'autre est carrément sécurisé (passage par les montagnes et New Croissantia).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Tara Mer 12 Mai - 15:15

ok donc je rentre dans tous les cas question qu'on organise ça calmement, je vais placer ce sujet dans les archives d'ici peu, autant en créer un autre pour pas tout mélanger.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de la montagne visible depuis la com Empty Re: Caisse de la montagne visible depuis la com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum