La funky montagne
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romuald akubra
Lanthane
6 participants
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La funky montagne
Monsieur Akubra et Miss Antithétique, pourriez-vous résumer ici vos idées concernant la communauté de matosseurs et d'exploitants dans la montagne ?
Peut-être qu'il est possible de combiner ça avec la mine de soufre au sud-est...
Peut-être qu'il est possible de combiner ça avec la mine de soufre au sud-est...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: La funky montagne
Bon alors les funky amis la funky idée est la suivante nous pensons attendre le gel pour passer au nord. En attendant il faut bien s'occuper et etre utile a notre charmante cité d'accueil.
On a remarqué une certaine carence en matos et des voyages réguliers pour de la pierre. Alors on s'est dit, comme vous l'avait déjà fait apparemment: mais pourquoi ne pas avoir un funky avant (ou arriere selon le cas) poste spécialisé dans le matos et dans l'hebergement des exploitants?
Donc lupia une fois ses funky lesson de chef attitude bien apprises se proposait avec nos 2 matausaures de choc et quelques gars de shangrila bref un peu de monde funky mais pas que, d'aller fonder ce fameux avant poste.
Parlons emplacement maintenant
Le point rouge que prefere lupia d'ailleurs est un peu plus exposé que les autres sites vu qu'il est a l'ouest mais il a le net avantage d'etre enfoncé dans la montage bon courage pour mener un raid eclair dessus. Le replis en catastrophe est possible tres rapidement (3.5 geo pour revenir a SL). Le ravitaillement dechargement est possible avec un aller retour sur un changement de lune. Parcontre tout le monde saura ou se trouve votre atelier a matos.
Apres il y a 3 emplacements a l'ouest
le bleu le rose et sur la mine directement les 3 ont l'avantage d'obliger les agresseurs potentiel a passer devant SL et son marais sauf si il gele ou si ils possedent un bateau...
Le bleu
un peu plus a couvert car a l'est de SL mais assez facile d'acces. l'atelier peut aussi servir de relais pour l'exploitation de la mine. Le ravitaillement dechargement est possible avec un aller retour sur un changement de lune
Sur la mine
Plus discret? (A confirmer c'est detectable ou non depuis la SL si c'est pas le cas peu d'interet)
le replis d'urgence se fait en un mouvement supp
l'aller retour pour ravitallement dechargement peut se faire en un changement de lune a condition d'avoir une monture a 7 geo. Dans ce cas la comm peut aussi accueillir les exploitants ca simplifie un peu au niveau de la gestion des vivres et de la charge il leur suffit d'etre a l'interieur pour etre nourris. le chef de groupe sort en debut de lune et rentre en fin de lune une fois que tout le monde a bosser a la mine ou a la carriere
Le rose
discret?
c'est un peu plus loin (meme si le replis d'urgence a pied peut se faire en une marche forcée) c'est sensé etre compensé par le fait qu'il est tres tres tres difficile a des agresseurs de pourvoir atteindre l'atelier rapidement sans avoir ete reperé avant par SL. En effet il doit parcourir 5 cases desert puis une case marais puis 4 cases désert et une case montagne ou 7 case desert et enfin une case montagne.
Detail de fonctionnement
le groupe de matausors et/ou d'exploitants vient et reste travailler sur place Regulierement une monture fait l'aller retour pour garnir les réserves de l'atelier et repartir avec ce qui a ete produit mat pierre voir souffre
production et bonus
De base le terrain fourni 1.2 je m'y connais pas trop en architecture mais je suppose que pour quelques mat on doit pouvoir construire quelques funky batiments pour aider les matosaurs ensuite viendront s'ajouter les outils. A noter que la production va dans les réserves de la comm c'est que du bonheur pour gerer la surcharge vu que la caisse a outil que chacun transporte est deja bien lourde.
Voila je vous remercie d'avoir suivi jusqu'au bout mon funky exposé. nous attendons vos précisions questions et bien sur décision finale.
On a remarqué une certaine carence en matos et des voyages réguliers pour de la pierre. Alors on s'est dit, comme vous l'avait déjà fait apparemment: mais pourquoi ne pas avoir un funky avant (ou arriere selon le cas) poste spécialisé dans le matos et dans l'hebergement des exploitants?
Donc lupia une fois ses funky lesson de chef attitude bien apprises se proposait avec nos 2 matausaures de choc et quelques gars de shangrila bref un peu de monde funky mais pas que, d'aller fonder ce fameux avant poste.
Parlons emplacement maintenant
Le point rouge que prefere lupia d'ailleurs est un peu plus exposé que les autres sites vu qu'il est a l'ouest mais il a le net avantage d'etre enfoncé dans la montage bon courage pour mener un raid eclair dessus. Le replis en catastrophe est possible tres rapidement (3.5 geo pour revenir a SL). Le ravitaillement dechargement est possible avec un aller retour sur un changement de lune. Parcontre tout le monde saura ou se trouve votre atelier a matos.
Apres il y a 3 emplacements a l'ouest
le bleu le rose et sur la mine directement les 3 ont l'avantage d'obliger les agresseurs potentiel a passer devant SL et son marais sauf si il gele ou si ils possedent un bateau...
Le bleu
un peu plus a couvert car a l'est de SL mais assez facile d'acces. l'atelier peut aussi servir de relais pour l'exploitation de la mine. Le ravitaillement dechargement est possible avec un aller retour sur un changement de lune
Sur la mine
Plus discret? (A confirmer c'est detectable ou non depuis la SL si c'est pas le cas peu d'interet)
le replis d'urgence se fait en un mouvement supp
l'aller retour pour ravitallement dechargement peut se faire en un changement de lune a condition d'avoir une monture a 7 geo. Dans ce cas la comm peut aussi accueillir les exploitants ca simplifie un peu au niveau de la gestion des vivres et de la charge il leur suffit d'etre a l'interieur pour etre nourris. le chef de groupe sort en debut de lune et rentre en fin de lune une fois que tout le monde a bosser a la mine ou a la carriere
Le rose
discret?
c'est un peu plus loin (meme si le replis d'urgence a pied peut se faire en une marche forcée) c'est sensé etre compensé par le fait qu'il est tres tres tres difficile a des agresseurs de pourvoir atteindre l'atelier rapidement sans avoir ete reperé avant par SL. En effet il doit parcourir 5 cases desert puis une case marais puis 4 cases désert et une case montagne ou 7 case desert et enfin une case montagne.
Detail de fonctionnement
le groupe de matausors et/ou d'exploitants vient et reste travailler sur place Regulierement une monture fait l'aller retour pour garnir les réserves de l'atelier et repartir avec ce qui a ete produit mat pierre voir souffre
production et bonus
De base le terrain fourni 1.2 je m'y connais pas trop en architecture mais je suppose que pour quelques mat on doit pouvoir construire quelques funky batiments pour aider les matosaurs ensuite viendront s'ajouter les outils. A noter que la production va dans les réserves de la comm c'est que du bonheur pour gerer la surcharge vu que la caisse a outil que chacun transporte est deja bien lourde.
Voila je vous remercie d'avoir suivi jusqu'au bout mon funky exposé. nous attendons vos précisions questions et bien sur décision finale.
romuald akubra- Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile
Re: La funky montagne
Merci Monsieur Romuald, je vais apporter quelques précisions :
- Depuis la vigie Shangri-Laise on voit la case de la mine et le point rose. Sans la vigie, on les voit pas.
- Au niveaux des bâtiments qui apportent un bonus en MAT :
Atelier - 10 MAT - x1.1 - Nécessaire pour la suite
Ferraillerie - 100 MAT - x1.2
Forge - 40 MAT + 20 PIE - x1.2
Menuiserie - 20 MAT + 20 BOI - x1.1
Soit un bonus total offert par les bâtiments de x1.6
Multiplié par le coef terrain : 1.6 x 1.2 = 1.9
Multiplié par le coef de la boite à outils : 1.9 x 1.3 = 2.4 (ahah comme NV)
Après, personnellement, la communauté sur la mine me semble la plus pratique.
- Depuis la vigie Shangri-Laise on voit la case de la mine et le point rose. Sans la vigie, on les voit pas.
- Au niveaux des bâtiments qui apportent un bonus en MAT :
Atelier - 10 MAT - x1.1 - Nécessaire pour la suite
Ferraillerie - 100 MAT - x1.2
Forge - 40 MAT + 20 PIE - x1.2
Menuiserie - 20 MAT + 20 BOI - x1.1
Soit un bonus total offert par les bâtiments de x1.6
Multiplié par le coef terrain : 1.6 x 1.2 = 1.9
Multiplié par le coef de la boite à outils : 1.9 x 1.3 = 2.4 (ahah comme NV)
Après, personnellement, la communauté sur la mine me semble la plus pratique.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: La funky montagne
Je partage l'avis de Lanthane : la communauté sur la mine me semble la meilleure option, cela évitera aux exploitants d'avoir trop de manoeuvres à réaliser par lune. Et avec une navette régulière, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour l'approvisionnement.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: La funky montagne
Je pense exactement pareil, au final, s'il y a des ,navettes régulières, pas la peine de se casser la tête.
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: La funky montagne
évidement qu'il faut des funky navettes!!!
Je sais bien qu'on voit ces positions de la vigie. Ma question est: voit on ce qui s'y trouve car je rappelle que vous avez un paquet d'espions dans vos murs... Et on va pas faciliter le travail de ce qui veulent vous nuire!!!
L'atelier me semble être un bon investissement les autres bâtiments me semblent un peu cher. Vu que les relations avec les voisins sont plutôt tendues je sais pas si ca vaut le coup d'investir beaucoup d'un arrière post indéfendable... Mais c'est vous les patrons sur ce coup la on se contente de mettre en place la première équipe et la navette.
Je sais bien qu'on voit ces positions de la vigie. Ma question est: voit on ce qui s'y trouve car je rappelle que vous avez un paquet d'espions dans vos murs... Et on va pas faciliter le travail de ce qui veulent vous nuire!!!
L'atelier me semble être un bon investissement les autres bâtiments me semblent un peu cher. Vu que les relations avec les voisins sont plutôt tendues je sais pas si ca vaut le coup d'investir beaucoup d'un arrière post indéfendable... Mais c'est vous les patrons sur ce coup la on se contente de mettre en place la première équipe et la navette.
romuald akubra- Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile
Re: La funky montagne
Si cette comm voit le jour, on pourra y faire l'atelier et la forge assez rapidement (1.3) et si nous avons une livraison de bois, la menuiserie.
Ca ferait déjà 1.4 pour 70 mat et 20 bois. A raison de 40 mat par tour de base, l'investissement sera amorti le 5eme tour.
Ca ferait déjà 1.4 pour 70 mat et 20 bois. A raison de 40 mat par tour de base, l'investissement sera amorti le 5eme tour.
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: La funky montagne
Bon l'emplacement semble acté déjà. C'est une bonne chose.
Et normalement j'suis bientôt prête à vous mettre la logistique en place. Et vous de votre côté?
On réfléchira à mesure à ce qu'on mettra à l'intérieur selon l'efficacité de mes futurs collègues.
Et normalement j'suis bientôt prête à vous mettre la logistique en place. Et vous de votre côté?
On réfléchira à mesure à ce qu'on mettra à l'intérieur selon l'efficacité de mes futurs collègues.
Lupia Antithétique- Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: La funky montagne
Le groupe d'Angelique, composée d'El Bonobo, Rodolff Goldwyn et Angelique, doit vous rejoindre au pied de la colline. Je leur ai transmis ce plan.
Yooorg et Khyros ne viendront probablement pas, Yooorg ne prenant pas en compte ce que je peux raconter dans les plans de prod, apparemment (il est encore allé sortir Khyros dans la montagne après avoir lu le planning ...).
Yooorg et Khyros ne viendront probablement pas, Yooorg ne prenant pas en compte ce que je peux raconter dans les plans de prod, apparemment (il est encore allé sortir Khyros dans la montagne après avoir lu le planning ...).
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010
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