Un peu de bave au coin des lèvres.
+3
Jo Clay
Alisha Kamakshi
Sisco_Heaulme
7 participants
Shangri-La :: Shangri-La : partie publique :: [RP] Quartier Principal :: Archives Quartier Principal
Page 1 sur 1
Un peu de bave au coin des lèvres.
Les portes de la cité s'ouvrirent enfin, et de sa démarche un peu louche... mais mi-chaloupée, Sisco trainait ses sandales le long de l'allée principale. Pas longtemps, car derrière ses deux énormes verres de lunettes ses deux tout petits yeux se posèrent sur la diplomate.
Il s'approcha d'elle, seulement vêtu d'un slip (était-ce utile de le dire?) et avec un peu de bave au coin des lèvres il s'adressa à elle, et par son intermédiaire à la ville aussi, de cette façon:
Bonjour Madame Lanthane,
je suis ravis que vous m'accueillez en votre belle belle place forte. Je me présente Sisco Heaulme, pour vous servir.
Alors, comme je suppose que vous n'introduisez pas n'importe quel clodo dans votre endroit, je vous fait un rapide topo, je connais les rudiment de l'architecture.
Dans ma famille, nous sommes habitué à faire des plans, ça oui! On planifie, tout le temps...
Mais ayant, en ma jeunesse beaucoup monté de chevaux, comme je les aimes ses animaux, je sais les traquer, les accrocher, les... les... les ramener vers le reste du troupeau... Enfin, s'ils sont trop fougueux, je m'approche pas trop non plus. Des fois qu'ils donnent un coup de talonnette, là. Ouh, non c'est pas bon ça.
Je sais aussi deux trois bricole sur la réparation des mousquet et des armes blanches. C'est que bon, avec l'entreprise familiale que papa avait lancé, on pouvait pas faire sans.
Puis ce qui est bien avec la viande morte c'est qu'on peut la cuisiner après, alors j'ai appris quelques recettes, je me débrouille un peu.
Voilà, voilà. Je suis pas malade non plus, mais je suis plutôt maigrichon alors, un coup de vent un peu brusque et je m'enrhume.
Mais si vous avez le temps, expliquez-moi les rudiment de votre communauté. Comment se déroule le travail? Ou's'qu'on trouve à becter? Et quelle est votre politique en ce qui concerne les enfants?
Merci beaucoup de m'accueillir en tout cas.
Il s'approcha d'elle, seulement vêtu d'un slip (était-ce utile de le dire?) et avec un peu de bave au coin des lèvres il s'adressa à elle, et par son intermédiaire à la ville aussi, de cette façon:
Bonjour Madame Lanthane,
je suis ravis que vous m'accueillez en votre belle belle place forte. Je me présente Sisco Heaulme, pour vous servir.
Alors, comme je suppose que vous n'introduisez pas n'importe quel clodo dans votre endroit, je vous fait un rapide topo, je connais les rudiment de l'architecture.
Dans ma famille, nous sommes habitué à faire des plans, ça oui! On planifie, tout le temps...
Mais ayant, en ma jeunesse beaucoup monté de chevaux, comme je les aimes ses animaux, je sais les traquer, les accrocher, les... les... les ramener vers le reste du troupeau... Enfin, s'ils sont trop fougueux, je m'approche pas trop non plus. Des fois qu'ils donnent un coup de talonnette, là. Ouh, non c'est pas bon ça.
Je sais aussi deux trois bricole sur la réparation des mousquet et des armes blanches. C'est que bon, avec l'entreprise familiale que papa avait lancé, on pouvait pas faire sans.
Puis ce qui est bien avec la viande morte c'est qu'on peut la cuisiner après, alors j'ai appris quelques recettes, je me débrouille un peu.
Voilà, voilà. Je suis pas malade non plus, mais je suis plutôt maigrichon alors, un coup de vent un peu brusque et je m'enrhume.
Mais si vous avez le temps, expliquez-moi les rudiment de votre communauté. Comment se déroule le travail? Ou's'qu'on trouve à becter? Et quelle est votre politique en ce qui concerne les enfants?
Merci beaucoup de m'accueillir en tout cas.
Dernière édition par Sisco_Heaulme le Dim 9 Mai - 22:58, édité 1 fois
Sisco_Heaulme- Messages : 11
Re: Un peu de bave au coin des lèvres.
Quand Sisco pénétra dans l'enceinte de la communauté, une femme au teint halé l'observe. Adossée à un mur avec un des talons plaqué contre ce dernier; elle profite d'un moment de calme sans rien dire, sans même relever le verbiage pompeux qu'elle peut saisir. Le toisant de haut en bas, elle joue avec son arme entre les mains, la passant de l'une à l'autre. Ses traits sont durs, son regard charbonneux exprime plus la suspicion qu'autre chose. Elle remarque les lunettes double ou triple foyer, après tout elle n'était pas opticienne, ainsi que le slip. Légère moue. La mine peu avenante, elle ne daigne pas faire office de comité d'accueil et d'un claquement sec de talons, finit par s'éloigner comme elle était venue.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
La cavalière à l'imperméable fait son tour de bourrin. Curieuse des nouvelles allées et venues, prêtant l'oreille aux quelques conversations, elle se ballade, son arc pété en bandoulière, les rennes de son canasson bien en main.
Quand le nouveau venu entre, et entame de se présenter auprès de Lanthane, elle s'approche un peu. Saisit quelques bribes de conversation, et remarque la Alisha, qui s'éloigne discrètement. Un regard interrogateur pour sa complice, et elle continue d'avancer, au pas de sa monture, entre la diplomate et le baveux.
"La politique locale au sujet des gosses? C'est moi qui m'en occupe."
Elle désigne du doigt un terrain vague, reculé des autres habitations, sur lequel on peut deviner des croix, et divers tertres de fortune, et crache par terre.
"J'en connais qu'une de gosse ici. Si j'l'entend se plaindre de quoiqu'ce soit... J'tire le fossoyeur local du chômage technique. J'te fais pas un dessin... Trésor."
Un salut du bout des doigts sur sa tempe, à l'attention de la vieille et du type, et le cheval s'éloigne, au pas, emportant son aimable cavalière.
Quand le nouveau venu entre, et entame de se présenter auprès de Lanthane, elle s'approche un peu. Saisit quelques bribes de conversation, et remarque la Alisha, qui s'éloigne discrètement. Un regard interrogateur pour sa complice, et elle continue d'avancer, au pas de sa monture, entre la diplomate et le baveux.
"La politique locale au sujet des gosses? C'est moi qui m'en occupe."
Elle désigne du doigt un terrain vague, reculé des autres habitations, sur lequel on peut deviner des croix, et divers tertres de fortune, et crache par terre.
"J'en connais qu'une de gosse ici. Si j'l'entend se plaindre de quoiqu'ce soit... J'tire le fossoyeur local du chômage technique. J'te fais pas un dessin... Trésor."
Un salut du bout des doigts sur sa tempe, à l'attention de la vieille et du type, et le cheval s'éloigne, au pas, emportant son aimable cavalière.
Jo Clay- Messages : 315
Lanthane eut un mouvement de recul, et il fallut plusieurs minutes à son pauvre cœur pour se remettre de ses émotions. Un homme en slip, qui bave en vous adressant la parole, et qui termine sa tirade en vous demandant votre politique concernant les enfants, ça ne laisse pas indifférente une administratrice provisoire, et diplomate, telle que Lanthane.
Hum fort bien Monsieur. Bienvenue à Shangri-La. Nous allons trouver de quoi vous occuper via nos plans de production affichée en salle commune, vous n'aurez qu'à suivre les consignes. Concernant le ravitaillement, Madame Zkapt, notre comptable se charge de la gestion des stocks et des éventuels rationnements, vous n'avez pas beaucoup à vous inquiéter à ce sujet là.
Par contre, poursuivi-t-elle en durcissant le ton, "la politique des enfants" est plus inquiétante : le premier qui touche à un enfant de la communauté, c'est direct patapé ! Pas de passage au cimetière. Ah vous ne le connaissez peut-être pas... Et bien, veillez à ne pas le connaitre.
D'autres questions Monsieur Heaulme ?
Hum fort bien Monsieur. Bienvenue à Shangri-La. Nous allons trouver de quoi vous occuper via nos plans de production affichée en salle commune, vous n'aurez qu'à suivre les consignes. Concernant le ravitaillement, Madame Zkapt, notre comptable se charge de la gestion des stocks et des éventuels rationnements, vous n'avez pas beaucoup à vous inquiéter à ce sujet là.
Par contre, poursuivi-t-elle en durcissant le ton, "la politique des enfants" est plus inquiétante : le premier qui touche à un enfant de la communauté, c'est direct patapé ! Pas de passage au cimetière. Ah vous ne le connaissez peut-être pas... Et bien, veillez à ne pas le connaitre.
D'autres questions Monsieur Heaulme ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Alors que Jo passe à cheval, l'indienne s'arrête et lui jette un regard inquiet. Un simple index qu'elle fait passer sous sa gorge, puis elle tapote deux fois sous son œil avant de faire un léger mouvement de menton vers l'arrière, sans se retourner vers le duo en discussion. Pour sûr que le type était mal barré s'il touchait à un cheveux de Tamarie ou même Meryl et c'était non négociable et sans sommation. Miss Calcutta poursuivit son chemin ensuite ressentant le besoin de se détendre.
Perchée en haut de la vigie, et n'ayant donc pas entendu ce que l'homme avait jacté depuis son arrivée, Zkapt se rapprocha de la scène. Elle salua l'homme et commença à lui faire son topo spécial nouveaux arrivants.
Bonjour, Monsieur Sisco Heaulme c'est cela ?
Je suis Zkapt, Conseillère de Shangri-La en charge de la comptabilité et de la sécurité. J'espère que vous vous plairez dans notre cité.
A propos de sécurité, faites attention, nous hébergeons un mutant anthropophage fort antipathique envers les personnes qu'il ne connait pas. On raconte qu'il a mangé plus d'hommes que Shangri-La n'en a jamais hébergé. Même si la rumeur n'est pas vérifiée, je vous conseille donc de faire attention à Patapé.
Maintenant que cet avertissement est fait, que diriez-vous d'une rapide visite guidée de notre communauté ?
Bonjour, Monsieur Sisco Heaulme c'est cela ?
Je suis Zkapt, Conseillère de Shangri-La en charge de la comptabilité et de la sécurité. J'espère que vous vous plairez dans notre cité.
A propos de sécurité, faites attention, nous hébergeons un mutant anthropophage fort antipathique envers les personnes qu'il ne connait pas. On raconte qu'il a mangé plus d'hommes que Shangri-La n'en a jamais hébergé. Même si la rumeur n'est pas vérifiée, je vous conseille donc de faire attention à Patapé.
Maintenant que cet avertissement est fait, que diriez-vous d'une rapide visite guidée de notre communauté ?
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
"Ah, mais ne vous inquiétez pas! Vos chers enfants ne courent aucun risque car, voyez-vous, j'ai été longuement soigné pour les maux dont ils s'ou... dont je souffrais. Mais maintenant tout va bien! Je suis guéri! "
Un grand sourire déchirait maintenant le visage de Sisco, laissant voir ses chicots jaunes comme le bon blé plantés de travers sur leur coussin de chair rouge vif. Puis, il se tourna vers Zkapt.
"Ah, oui, je ne serai pas contre une visite guidée! Comment procédons-nous?"
Un grand sourire déchirait maintenant le visage de Sisco, laissant voir ses chicots jaunes comme le bon blé plantés de travers sur leur coussin de chair rouge vif. Puis, il se tourna vers Zkapt.
"Ah, oui, je ne serai pas contre une visite guidée! Comment procédons-nous?"
"Eh bien, suivez-moi, je vous prie !"
HRP : cf le message standard envoyé à tout nouvel arrivant à Shangri-La
HRP : cf le message standard envoyé à tout nouvel arrivant à Shangri-La
MAMY!
La petite fille sage était recouverte de terre et de boue, elle se précipita en direction de Lanthane, passant à coté de Jo et Alisha, elle traversa la ville en long. Arrivée près de la vieille femme, elle lui sauta dans les bras.
Mamy, cette foi c'est pas moi, c'était un accident, même que j'ai ma robe déchirée.
Le bas de sa robe mauve était arraché. Elle se retourna pour regarder autour d'elle; un nouveau arrivant, elle l'avait jamais vu. L'homme s'éloignait avec Zkapt, vêtu uniquement d'un slip. Elle sauta des bras de Lanthane pour se dirigée vers Sisco.
Bonjour monsieur Slip! Moi c'est Tamarie, vous voulez jouer avec moi? Vous connaissez quoi comme jeu? Moi j'aime bien cache-cache. Dis, tu as de la bave sur la bouche, tu devrais enlever ça c'est pas beau.
La petite fille sage était recouverte de terre et de boue, elle se précipita en direction de Lanthane, passant à coté de Jo et Alisha, elle traversa la ville en long. Arrivée près de la vieille femme, elle lui sauta dans les bras.
Mamy, cette foi c'est pas moi, c'était un accident, même que j'ai ma robe déchirée.
Le bas de sa robe mauve était arraché. Elle se retourna pour regarder autour d'elle; un nouveau arrivant, elle l'avait jamais vu. L'homme s'éloignait avec Zkapt, vêtu uniquement d'un slip. Elle sauta des bras de Lanthane pour se dirigée vers Sisco.
Bonjour monsieur Slip! Moi c'est Tamarie, vous voulez jouer avec moi? Vous connaissez quoi comme jeu? Moi j'aime bien cache-cache. Dis, tu as de la bave sur la bouche, tu devrais enlever ça c'est pas beau.
Tamarie- Messages : 294
Hum, Tamarie, Monsieur Sisco préfère peut-être aller poser ses affaires avant de venir jouer avec toi, n'est-ce pas Monsieur Sisco ?
*Mark qui traînait par là, venait de sortir du réfectoire où il avait passé du temps sur des calculs et des dessins tarabiscotés, marchant vers l'entrée pour aller jeter un oeil à la vigie, il croisa Jo et Alisha qui venaient en sens inverse.
Portant sa main à ses yeux pour se cacher du soleil, il eu un sourire en croisant le regard de l'Indienne, et adressa un...*
Bonjour Jo !
*...des plus francs, en rajoutant :*
Bon, les filles du nouveau en ville cette lune?
*montrant de la tête Zkapt qui venait vers eux accompagnée d'un type quasiment à poil*
Portant sa main à ses yeux pour se cacher du soleil, il eu un sourire en croisant le regard de l'Indienne, et adressa un...*
Bonjour Jo !
*...des plus francs, en rajoutant :*
Bon, les filles du nouveau en ville cette lune?
*montrant de la tête Zkapt qui venait vers eux accompagnée d'un type quasiment à poil*
Mark- Messages : 60
Elle ne répond même pas, poursuivant sa route, pensive... Un simple hochement de tête, signe qu'elle à tout de même entendu qu'on lui adressait la parole. Elle disparait en ville.
Jo Clay- Messages : 315
Et bien Tamarie, je crois que ta... to.. euh... ta mamie... enfin, je crois qu'elle à raison. Il vaudrait mieux que j'aille posé mes affaires. Cela fait des jours que le soleil me cuit le lard, et si ne pose pas mon sac je crains que toutes les couches de ma peau restent accrochées à la sangle. Mais ne t'inquiète pas! Un de ces jours, je viendrai jouer avec toi. je connais pleeeins de jeux, très rigolos, très très rigolos...
Allez, messieurs dames, je ne suis plus là.
Puis il s'éloigna doucement. Mais avant de tout à fait disparaitre hors de vue du petit groupe qui s'était arrêté pour le... saluer(?), tout en leur jetant un regard furtif, Sisco passa une énorme langue rose-violacée autour de ses moles babines. Enfin, se tournant pleinement face à eux et plaçant ses mains en porte-voix il hurla:
"Et sinon, c'est où qu'on peut grailler?? Non parce que je crois que mon estomac a commencé de s'auto-digérer là!"
Allez, messieurs dames, je ne suis plus là.
Puis il s'éloigna doucement. Mais avant de tout à fait disparaitre hors de vue du petit groupe qui s'était arrêté pour le... saluer(?), tout en leur jetant un regard furtif, Sisco passa une énorme langue rose-violacée autour de ses moles babines. Enfin, se tournant pleinement face à eux et plaçant ses mains en porte-voix il hurla:
"Et sinon, c'est où qu'on peut grailler?? Non parce que je crois que mon estomac a commencé de s'auto-digérer là!"
Sauf que Mark avait rêvé le regard de l'indienne qui, manifestement ne quittait pas le sol tandis que la jeune femme avait les mains crispées sur son arme. Elle l'ignora purement et simplement. Ses phalanges blanchissent encore plus quand la petite passe, elle fait mine de rien et se mordille la lèvre inférieure avant d'émettre un claquement sec de la langue qui viendra amoureusement caresser la pointe de ses canines. Des chiens ne font pas des loups et dans le troupeau, les brebis galeuses n'étaient pas les bienvenues. Elle continua de s'éloigner et se réfugia on ne sait où, quelque part en ville.