Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le gros qui tremble.

2 participants

Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Le gros qui tremble.

Message par Andjock Jeu 20 Mai - 14:38

Ambiance:La pluie fait des claquettes.

Aujourd'hui il pleut, Andjock n'a jamais réellement détesté la pluie mais la en plus il y'a de l'orage dans l'air et ça il n'aimait vraiment pas.

Sous un abris de tôles notre gros a peur du tonnerre qui tonne et des éclairs qui éclairent, mais il dit qu'il ne veut pas se mouiller..

En même temps ca sent bon cette odeur de terre séchée que l'on mouille, l'odeur du marais qui se dissipait en plus.
Aussi il avait pas choisi le pire endroit pour s'abriter la ferraillerie ,il adorait farfouiller dans la ferraille on trouvait des trucs vraiment rigolos et pis y'avait le tourne disque qui tournait sur l'air des temps modernes un des films qu'il avait le plus regardé dans son ex-vie.
Le voila qu'il se prend pour Chaplin une tige en fer dans la main qu'il fait tourner tout en marchant en canard.

Il y'a aussi le bruit de la pluie sur la tôle il trouve ca apaisant jusqu'au coup de tonnerre qui le fait sursauter.

Il le sait bientôt on viendra lui demander de faire son travail de la journée mais il n'avait pas envie de sortir et il ne sortirait pas d'ici: sous aucun prétexte.
Non il ne sortirait pas tant qu'il y aurait de l'orage...
Il se cacherait peut-être dans un coin si on venait...Ou il resterait planté en plein milieu avec le poids qu'il faisait personne ne pourrait le bouger se disait-il.

Et puis qui aurait idée de le chercher ici lui qui est toujours dehors à gambader, qui aurait idée de le chercher tout court à qui manquerait-il?


Il s'improvise quelques outils...Un maillet, un bout de fer chauffé à blanc, de l'étain, des clous, un bout de bois...
Et voilà il tape il tord les clous il les soudes entres eux. Bercé par la pluie qui fait des claquettes.

Il pense un peu à Jo allez savoir pourquoi cette fille ne le supportait pas. Pourtant il y'avait une espèce de relation entre eux, une relation qui plaisait à Andjock même si elle pouvait sembler un peu bizarre: elle l'insulte, le rabaisse mais lui revient toujours persuadé qu'il y'a une femme sous la carapace...

En tout cas elle l'inspire, c'est sa muse aujourd'hui, il donne à ses clous une forme de la cavalière sur son destrier...

Le gros qui tremble. Arret%20glisse%20livre

Voilà il a fini, il regarde son œuvre,il la pose dans un coin, il est fier de lui, le résultat est plutôt bien, il avait oublié qu'il savait faire quelque chose de ses mains avant le crash...Il était peut-être temps de changer se disait-il: imprimer à longueur de journée c'était fini maintenant, plus de patron, plus de télé, plus d'internet, plus de chips et de patté.
Reprendre le sport? Peut-être. Redevenir le leader qu'il était? Leader? Député de la creuse c'est pas non plus le must... Arrêter d'avoir peur ? Non l'orage c'était vraiment trop.

Il pose ces fesses dans un coin et le voila qu'il repense a cette nuit ou il était avec sa première petite amie, ils étaient partis promener dans les champs, l'orage les avait surpris, il couraient pour rejoindre sa voiture garée en contrebas quand elle l'avait abandonné quelques secondes pour récupérer son châle qu'elle avait oublié...La foudre était tombée...sur elle... Lui était protégé par la carcasse de la voiture qui avait fait cage de faraday. il l'avait vu tomber puis avait découvert son corps couvert de brulures...Morte...

Andjock pleure...tout ces souvenirs de l'avant...son fils qu'il n'avait pas revu depuis des années, sa femme, ses parents,...
Il se sentait seul...atrocement seul dans ce monde brutal...Certes tout n'était pas mal...surtout ici...Mais il n'y a pas que Shangri-la, il y'a aussi le reste qui risquait de troubler cette tranquilité...Il songe maintenant à ses rêves d'avant, les rêves que Rousseau avait eu avant lui...Avant il avait toujours cru à la bonté naturelle de l'homme, maintenant il y croyait toujours, il suffisait d'un peu d'organisation pensait t-il, que tout le monde trouve une place qui lui convienne.

Les joues mouillées de larmes, il se couche les mains sous la tête et soupire...vraiment l'orage ne le mettait pas d'humeur.
Pourvu que demain il fasse beau. Histoire qu'il arrête de penser...


(Sculpture: Pierre conte maréchal ferrant. Forges de brame soif.)
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Tamarie Jeu 20 Mai - 17:54

Elle était postée au dessus d'un toit, assise au bord de la gouttière qui s'était changée en lit de torrent. Elle était trempée mais elle s'en foutait, c'était comme si elle ne sentait pas la pluie. En réalité elle était là pour regarder les éclaires, c'est feux d'artifices naturelles qui balafraient le ciel sombre d'une lumière bleutée et enchanteresse. Derrière ses yeux jaunes, un monde tournoyait, un monde loin de la guerre, de la désolation, de la mort, un monde pure, féérique, Un monde d'enfant.

Le ciel qui se déchainait la tranquillisait, l'apaisait, La petite pile était vidée par l'électricité qui régnait chez Zeus. D'où proviennent les éclaires?

Tamarie le savait très bien. La haut, tout la haut, loin dans le ciel, se trouvait un Dieu, mais pas comme les gens le pense, Dieu était un enfant, une petite fille comme elle, et quand elle s'embêtait, elle enlèvait ses chaussures. Une foi en chaussette, elle se frottait les pieds sur le tapis et puis BOUM, ça fait des éclaire.

Elle devait s'embêter comme elle, voir même plus, elle elle était toute seule, alors que Tamarie avait tous les habitants de Shangri-la. Sa mamy, sa maman, madame Vagonne. Elles avaient été directement là pour elle, la cajoler, lui faire des cadeaux et des bisous... Madame Carimadjoye, Jo et Andjock... Eux aussi étaient là pour elle, toujours à la relever et a soigner ses bobos.

En fin de compte elle était bien là où elle était. Enfin, pas sur le toit...


ATCHOUM!

Se qui devait arriver arriva, elle attrapa mal. Frigorifiée et le nez rouge, elle se leva pour aller chercher un abris. doucement et prenant soin de ne pas glisser, elle parvint à atteindre le sol saine et sauve. Dans la lueur d'un éclaire, elle vit une grosse masse dans un abris. Sans trop réfléchir elle si précipita. Elle se présenta devant Andjock en train de pleurer, elle était trempée et glacée mais elle alla voir son Casimir préférer.

Monsieur Andjock, Pourquoi vous êtes triste?

La petite fille se coucha près de son nounours, se serrant contre lui pour avoir chaud, mais aussi pour le consoler et lui faire un câlin.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Andjock Jeu 20 Mai - 19:16

Il s'était s'assoupissait quand la fillette s'approcha de lui,trempée et froide, elle vint se blottir contre lui Le faisant revenir à la réalité...La petite était là et pourrait peut-être mieux comprendre que n'importe qui d'autre ce qui se passait dans sa tête...Oui après tout elle parlait aux anges.
Il la serra contre lui et essaya d'exorciser ou du moins d'extérioriser ces problèmes...


Tamarie je fait comme si des choses existaient alors qu'elles n'existent pas...je me suis inventé une histoire pour justifier ma phobie de la foudre...J'en ai toujours eu honte et maintenant que je suis adulte encore plus alors j'essaye de me justifier à moi même ma peur, d'expliquer rationnellement des choses qui ne le sont pas...Le problème c'est que maintenant mes faux souvenirs me gâchent ma journée...

J'avais un petit garçon avant mais je l'ai perdu et depuis je ne sait plus qui je suis j'ai perdu mes responsabilités, j'ai grossi, j'ai perdu toute envie, j'ai la flemme de tout, plus rien ne me parait avoir un sens, je m'invente des histoires et me rattache a des choses qui ne sont pas réelles...
Je croit que j'ai ma chance aujourd'hui de recommencer et d'oublier ce que j'ai pu faire par le passé redevenir l'homme que j'ai été mais je ne sait pas si j'en ai la force parce que mes rêveries sont souvent pus belles que la réalité...Sauf les jours d'orage bien sur...
Je suis pas heureux dans le vie que je m'invente mais au moins je suis pas triste.
Bon je vais arrêter de t'embêter avec ça ma grande t'a passé l'age de ses conneries.

Le gros rayonne de nouveau il va mieux la présence de l'enfant a coté de lui et le fait de parler l'avait soulagé, n'empêche qu'il a toujours peur de l'orage et quand il gronde il sursaute secouant la petite Tamarie au passage.

On fait un jeu ma belle?
Va te cacher je conte jusqu'à trente et pas le droit de sortir sous la pluie d'accord...


1,2,3,...

Un nouvel Andjock serait-il en train de naitre?


Dernière édition par Andjock le Jeu 20 Mai - 19:54, édité 1 fois (Raison : Jolies fautes et oublis)
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Tamarie Jeu 20 Mai - 21:06

Loin d'être méchante, Tamarie se tut et écouta le récit d'Andjock, elle était bien au chaud contre son gros nounours, elle souriait tout en écoutant ses longues phrases qu'elle ne comprenait pas toutes. Pourquoi il s'inventait des histoires, le monde des adultes était plain de surprises et d'incompréhensions. Le monde était si beau dans ses yeux qu'en changer serait étrange. Elle voulut rire quand il lui dit qu'il avait peur de l'orange. Elle, elle aimait bien les éclaires et la foudres.

Avant de partir jouer, elle escalada Andjock pour s'installer sur son ventre.


Moi je vous aime monsieur Andjock, alors faut pas être triste!

Un jeu? Tamarie devient folle, elle saute du ventre de Casimir pour retomber telle un chat sur ses quartes pattes. Trouver une cachette dans le fourbi, va pas être facile. Elle rampe, parcoure la pièce des yeux, 30 secondes c'est short, vite trouver, un drap, voilà une belle cachette. Elle escalada une table, attrapa le tissu, faisant tomber pas la même tout se qui se trouvait derrière pour le met sur sa tête.

Le problème c'est que ses cheveux sont mouillées et que le drap est fin. Des grosses taches humides firent leur apparition sur le dessus et telle un abajour, on pouvait voir ses yeux briller a travers le tissu.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Andjock Jeu 20 Mai - 21:30

28,29,30...ça y'est j'arrive.
Il cherche enfin fait semblant de chercher il l'a vue on ne voit qu'elle.
Il passe tout prés d'elle faisant mine d'oublier l'endroit ou elle est...il tourne et retourne les objets comme si il allait la trouver sous un pot ou un clou...
Laissant trainer un peu le jeu, il va s'assoir a coté du draps, marmonnant des "ou peut elle bien être" et autres "qu'elle est bien cachée"...
Puis il pose la main sur le drap et l'attrape il le soulève d'un coup et fait un timide "BOUH" à la fillette histoire de pas trop lui faire peur...

"Moi aussi je t'aime ma grande.Je t'avais dit en arrivant que je repartirait mais c'est en partie pour toi que je suis encore ici...
Tu veut m'accompagner pour notre corvée de pompage? j'ai entendu mamy dire que toi aussi tu devait chercher de l'eau et pis j'ai pas envie d'aller dehors seul...On pourra rejouer après si tu veut..."
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Tamarie Jeu 20 Mai - 21:56

Elle sursauta puis sauta au coup d'Andjock. Elle voulait jouer elle... Mais les corvées c'est important.

D'accord monsieur Andjock! Dis, je t'appelle monsieur Andjock mais j'aime pas... Je peux t'appeler heu... monsieur Tinre? Tu veux bien? J'aime bien donner des surnoms, tu sais pourquoi?

Elle allait se mettre à parler, elle prit la main d'Andjock et le tira doucement pour le conduire dehors, La drash ne semblait pas régressée et l'orage grondait toujours.

Parce que les noms c'est comme une prison, c'est vrai, on t'en donne un, un jour et après ben tu peux pas en changer, et si je voulais m'appeler Tigoudy ou Barinda, ben je pourrais pas car je m'appelle Tamarie, tu comprends? J'aime bien mon prénom parce que je m'en suis fait, puis je sais pas si je pourrais en changer, en plus c'est le prénom que ma maman m'a donné, enfin je crois... Certaine personne je les appelle directement par un autre nom car je sais pas le dire, c'est comme Madame Vagonne, je sais pas dire Zakpte, Kzapte... J'y arrive pas, et pour madame Carimadjôye c'est la même chose, quoi que... Je crois en faite que je connais pas son nom en vrai... Il y a que Jo et Mark et Patapé aussi, mais eux c'est différent, je sais les dire puis je les connais, et puis jo j'aimerais l'appelée grande sœur mais elle veut... Tu aime bien Jo toi? Moi je l'adore, tu sais que j'ai déjà fait dodo avec elle, même qu'elle m'a donnée un cadeau, tu veux le voir?

Elle s'arrêta au milieux de la ville, trempée par des trompe d'eau, l'orage déchire le ciel alors qu'elle fouille sa grande poche ventrale.

Bha je l'ai pas, en faite c'est un truc super beau, comme une petite fiole mais avec un bouchon en fer, avec des petits trous dessus, et dedans il y a du sable tout blanc. C'est chouette hein oui?... Il faut aller chercher la pompe chez madame Vagonne avant!
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Andjock Jeu 20 Mai - 22:23

ça y'est c'est le dehors l'eau ruisselle tout autour d'eux et sur eux...La pluie, il aime la sentir fouetter son visage, mais il y'a l'orage et si bête que cela puisse paraitre Andjock se cache derrière la petite fille, il essaye de fuir l'orage, il panique, a du mal a reprendre son souffle et cela recommence à chaque coup de tonnerre, puis ils se calme jusqu'au grondement suivant.
Entre temps il écoute la fillette il n'est pas sur de tout comprendre jo lui aurait offert une salière? ouais c'est surement ça. Mais il a l'esprit embrumé par la peur et ne répond pas à la gamine,il regrette d'être sortit de son abri...
Mais il ne pouvait plus faire demi-tour bientôt il seraient à la porte de la Vogonne ou ils récupèreraient la pompe...mais après il faudrait ressortir, il angoissait déjà pour ca, il se mit a courir pour arriver plus vite trainant Tamarie derrière lui...
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gros qui tremble. Empty Re: Le gros qui tremble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum