Preparation mission massey fergusson - part 2
+5
Lanthane
JosephPorta
maleflou
Zkapt
Ashes-
9 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Preparation mission massey fergusson - part 2
Non non, c'est pas grave pour les cures-dents, on reste calme, personne bouge, on attend que Zkapt rende son verdict sur la situation... Et ensuite je lui donnerai une semaine de congé-détente dans l'air montagnard...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Mira, tu es partie direct en chameau ou tu as commencé à pied ?
Si tu es partie direct en chameau, descend du véhicule et tiens ta monture par la bride.
Si tu es partie direct en chameau, descend du véhicule et tiens ta monture par la bride.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
le chameau n'a pas le moindre point de dep avant sa première lune. Donc j'ai fait comme tu as dis, pieds, puis chameau, qui n'avance pas.
Mais je peux monter dessus.
Mais je peux monter dessus.
Mira- Messages : 925
C'était pas clair non plus ...
Mais bon, je reconnais que j'ai un peu merdé et que j'aurais dû attendre un peu avant de foncer tête baissée ...
Bon, j'attends les ordres ...
Mais bon, je reconnais que j'ai un peu merdé et que j'aurais dû attendre un peu avant de foncer tête baissée ...
Bon, j'attends les ordres ...
TankGirl- Messages : 39
J'ai toujours mon jeton, je peux récupérer les affaires de Mira et le chameau et rejoindre les autres à pied ? ...
on a deux minutes, faut bien voir si ca rentre.
Ach je savais pas pour le coup de l'absence de déplacement du chameau pendant la lune de dressage ... Du coup ça servait à rien de se casser la tête pour faire tout ça
Ashes, Lamoufle, est-ce que l'un d'entre vous (ou Turtle, mais je crois que vous avez plus de points de dép avec vos chameaux) est capable de passer en chameau chercher les réserves qu'ont amené TankGirl et Mira ? Histoire qu'elles ne se soient pas déplacées pour rien ...
Enfin Mira et TankGirl, vous aurez droit à un tour en chameau la prochaine lune, voyons le bon côté des choses
Ashes, Lamoufle, est-ce que l'un d'entre vous (ou Turtle, mais je crois que vous avez plus de points de dép avec vos chameaux) est capable de passer en chameau chercher les réserves qu'ont amené TankGirl et Mira ? Histoire qu'elles ne se soient pas déplacées pour rien ...
Enfin Mira et TankGirl, vous aurez droit à un tour en chameau la prochaine lune, voyons le bon côté des choses
Euh pas avec ce qu'on a a ramener... on est trop charge et si on ne rentre pas, je meurs... je vote pour rentrer a Shangri-La et mediter devant une biere
Ashes-- Messages : 716
Je vous rejoins alors ou pas ? ...
J'ai des vivres pour un jour pour chacun en plus ...
J'ai des vivres pour un jour pour chacun en plus ...
Ashes, vous n'êtes pas avec Turtlekiller là ?
(Les propositions commerciales, ça existe et c'est magique, ça permet même de se décharger des fois )
(Les propositions commerciales, ça existe et c'est magique, ça permet même de se décharger des fois )
euh non j'ai TG et Mira, qui a pris du poids, en vue...
on est au point de RDV, toujours en attente d'instruction
on est au point de RDV, toujours en attente d'instruction
Le plus simple serait à mon sens que vous attendiez Turtlekiller et que l'un de vous reste dans le coin avec lui tandis que l'autre irait en chameau décharger le chameau et charger les envois qu'on vous a fait.
tu as besoin de vivres ashes ? pour que tu sois si proche de la mort ?
euh oui je suis a 1.5 PV... j'en perd 1.5 a la prochaine lune. Lamoufle se porte mieux mais pas bcp mieux. C'est pour ca que je ne souhaite pas attendre le dernier moment pour rentrer. Donc mardi soir/mercredi matin je rentre si ca ne marche pas avec Tk
J'attends les ordres ...
Je me précipite mardi soir à la limite pour filer des vivres ...
Je me précipite mardi soir à la limite pour filer des vivres ...
Turtle est la, on a fait les echanges... on peut manger
Du coup, il ne vous reste plus qu'à aller faire les échanges avec TankGirl et Mira, et vous pourrez repartir pour un tour avec un compagnon supplémentaire et son Zéphyr magique
Donc, comment on procède ? ...
Bah Ashes ou Lamoufle (un des deux) va venir en chameau chez vous, pour faire les échanges, et repartira une fois que ce sera fait.
Et vous, vous pourrez embarquer tout ça sur le chameau et repartir à la lune prochaine pour la ville, sans griller un seul jeton.
Et vous, vous pourrez embarquer tout ça sur le chameau et repartir à la lune prochaine pour la ville, sans griller un seul jeton.
Finaliser cette échange en ayant la cité en visuel me paraitrai complètement décalé vue le mâle que tout le monde c'est donné pour organiser et transporter notre matos (Mira ce trouve à quatre lieux de SL).
Donc afin de réaliser cette échange je propose la choses suivante :
A - TankGirl tu utilises ton jeton pour récupérer l'équipement que nous apportait Mira ainsi que de quoi passer la lune (il te restera 3géo).
B - Puis, tu te positionnes sur la case libre entre nos deux positions actuelle (il te restera 1géo)
C - Je quitte le groupe pour venir t'échanger nos 25Kg de matos (en deux coups)
D - Nous repartons (Ashes, Turtle et moi) en exploration (6 cases) grâce aux jetons qu'ont gardé Ashes et Turtle.
E - Passage de lune.
F - Mira viens récupérer TankGirl et ses 25Kg de matos puis elles rentrent toutes les deux à SL en finissant bride à la main (vous avez toujours vos jetons).
Si c'est claire pour tout le monde et si c'est ok pour Zkapt (qui c'est énormément impliqué dans les plans successifs) alors donnez tous votre aval et finissons-en.
... et si j'oublie quelques choses n'hésitez pas à le remonter
Merci également aux conseillers de nous indiquer dans quelle direction nous continuons notre exploration.
Donc afin de réaliser cette échange je propose la choses suivante :
A - TankGirl tu utilises ton jeton pour récupérer l'équipement que nous apportait Mira ainsi que de quoi passer la lune (il te restera 3géo).
B - Puis, tu te positionnes sur la case libre entre nos deux positions actuelle (il te restera 1géo)
C - Je quitte le groupe pour venir t'échanger nos 25Kg de matos (en deux coups)
D - Nous repartons (Ashes, Turtle et moi) en exploration (6 cases) grâce aux jetons qu'ont gardé Ashes et Turtle.
E - Passage de lune.
F - Mira viens récupérer TankGirl et ses 25Kg de matos puis elles rentrent toutes les deux à SL en finissant bride à la main (vous avez toujours vos jetons).
Si c'est claire pour tout le monde et si c'est ok pour Zkapt (qui c'est énormément impliqué dans les plans successifs) alors donnez tous votre aval et finissons-en.
... et si j'oublie quelques choses n'hésitez pas à le remonter
Merci également aux conseillers de nous indiquer dans quelle direction nous continuons notre exploration.
maleflou- Messages : 195
. . . Et sinon, vous pourriez pas tout simplement tous rentrer à SL histoire que ce soit 'achement plus simple?
JosephPorta- Messages : 1196
Hum... je fais ce que vous voulez (Par contre HJ, je serai connecte en pointille aujourd'hui, ce qui peut devenir genant) J'executerai tout les ordres de la Lamoufle et/ou Zkapt.
Une seule case nous sépare de TankGirl. C'est donc sur celle-ci que nous effectuerons l'échange après avoir récupérer l'un et l'autre tout ce que nous devons nous transmettre. C'est pas plus compliqué...
Nous somme à l'origine de tant d'attentions de la part de tellement de monde qui à voulu nous aider dans notre rapatriement que je me vois mal maintenant leurs répondre : "on fait comme on à décidé au départ on rentre à SL par nos propres moyens et tant pis pour pour ceux que vous avez fait pour nous". J'aurai beaucoup de mal à dire ça maintenant.
Nous en somme là car à tour de rôle nous avons tous commis une seule erreur chacun (par empressement ou par méconnaissance des règles). A chaque fois Zkapt à su palier à l'imprevue en réfléchissant à un nouveau plan.
J'ignore si il lui reste encore quelques cheveux IRL mais par reconnaissance pour s'être bouger le cul comme elle la fait pour nous j'irai faire cette échange. Sauf avis contraire de sa part...
La saison I de cette série rocambolesque touchant à sa fin je serai d'avis d'ouvrir un tuto sur la "Préparation d'une expédition" afin de tirer le meilleur de ce qui vient de nous arriver et de ne pas réitérer toujours les mêmes erreurs (prise de plastique fondu définitivement interdite en exploration, le fait qu'une nouvelle monture ne puisse ce déplacer tout de suite, comment ce déplacer avec une monture, sa vitesse de progression suivant les terrains, le besoin de ce rationner, insérer une capture d'écran pour mieux communiquer, rappeler que le bulletin météo est tout aussi important pour les explorateurs, etc...).
... autant de chose qui serviront à tout les explorateurs (présent et futur).
Nous somme à l'origine de tant d'attentions de la part de tellement de monde qui à voulu nous aider dans notre rapatriement que je me vois mal maintenant leurs répondre : "on fait comme on à décidé au départ on rentre à SL par nos propres moyens et tant pis pour pour ceux que vous avez fait pour nous". J'aurai beaucoup de mal à dire ça maintenant.
Nous en somme là car à tour de rôle nous avons tous commis une seule erreur chacun (par empressement ou par méconnaissance des règles). A chaque fois Zkapt à su palier à l'imprevue en réfléchissant à un nouveau plan.
J'ignore si il lui reste encore quelques cheveux IRL mais par reconnaissance pour s'être bouger le cul comme elle la fait pour nous j'irai faire cette échange. Sauf avis contraire de sa part...
La saison I de cette série rocambolesque touchant à sa fin je serai d'avis d'ouvrir un tuto sur la "Préparation d'une expédition" afin de tirer le meilleur de ce qui vient de nous arriver et de ne pas réitérer toujours les mêmes erreurs (prise de plastique fondu définitivement interdite en exploration, le fait qu'une nouvelle monture ne puisse ce déplacer tout de suite, comment ce déplacer avec une monture, sa vitesse de progression suivant les terrains, le besoin de ce rationner, insérer une capture d'écran pour mieux communiquer, rappeler que le bulletin météo est tout aussi important pour les explorateurs, etc...).
... autant de chose qui serviront à tout les explorateurs (présent et futur).
maleflou- Messages : 195
Oui, je crois que nous somme tous reconnaissant de la bonne volonte qui a ete demontre pour arranger "notre" situation. Par contre, je pense que comme Lamoufle vient de la dire, tous ces efforts ont cree une dynamique assez etrange ou les gens n'osent plus dire simplement "on rentre" de peur de blesser ou parce que les efforts deja investis deviennent trop important.
Je pense qu'il s'agit la d'une erreur de jugement qui part pourtant d'un bon point, le respect que l'on veut montrer a ceux qu'on apprecie.
Un des retour d'experience serait peut etre de s'autoriser a l'avenir d'arreter un projet si l'enjeux n'en vaut plus la chandelle sans prendre le compte les couts deja effectues
Je pense qu'il s'agit la d'une erreur de jugement qui part pourtant d'un bon point, le respect que l'on veut montrer a ceux qu'on apprecie.
Un des retour d'experience serait peut etre de s'autoriser a l'avenir d'arreter un projet si l'enjeux n'en vaut plus la chandelle sans prendre le compte les couts deja effectues
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5