Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une offre intéressante : BX

3 participants

Une offre intéressante : BX Empty Une offre intéressante : BX

Message par Nager Jeu 27 Mai - 11:18

Bonjour j'ai été contacté par un groupe, visiblement petit mais chargé de trucs intéressants.
Ils sont à l'ouest de la Mandrinerie, sur la BX.

Voilà les deux messages qu'ils m'ont envoyé

le premier

"L interlocuteur qui commence à parler, n est pas connu des mondes urbains, ou du moins des villes qui tentent d en obtenir l appellation.

Hola. Mince, je commence a prendre l accent de Gonz .
J'essaie de contacter Nager, un caravanier.
Je suis Calypse, mon nom ne vous dis surement rien, et je ne m%u2019en offusque pas.
Je suis une connaissance de Ahem, et j'ai appris qu'il avait été recueilli par votre groupe.

Durant cette nuit, j ai aperçu une lumière grésillante. En bon nomade que je suis, je m en suis approche, et j ai découvert un véhicule qui devrait vous intéresser.
Certes il n est pas tout terrain, roule au diesel, mais il est en bon état.
Mes camarades et moi-même, préférons utiliser des moyens de locomotions plus communs. Le Bling Bling, cela ne nous intéresse pas.

C'est une Citroën Bx, flambant neuve.
Ce que nous demandons en échange se résume simplement, une arme a feu, et un cheval (ou chameau).
Bien sur nous avons d autres modestes marchandises à échanger, mais nous en discuterons si tu me réponds.

Que l'effroi de la barbarie n'atteigne pas ton coeur, et que la nuit protège ton campement.
"

Je lui ai dit que je connaissais l'emplacement de la bagnole et que nous n'avions pas assez de carburant pour la récupérer. Mais que nous pouvions leur faire une offre honnête pour leurs autres marchandises et que Shangri était réglo dans les contrats.

Il me répond

"Bien le Bonjour marchand.

Pour la Mandrinerie, nous sommes déjà en discussion avec eux, enfin mon équipier Gonzalo s'en occupe.

Pour vous garder la voiture, disons qu'on doit en discuter.
Le carburant pour la voiture, nous l'avons. C'est pourquoi nous avons proposer de la livrer.

Nous ne nous inquiétons pas pour le troc, vous avez une bonne réputation qui vous précède.

Nos ressources échangeables, sont de la poudre, 1 mu1, 3 mu3, 6 pommes de terre, nos anciennes armes que vous pourrez démonter en ville (masse, ombrelle), nos anciens sacs (deux besaces et un sac plastique), et le diesel non utilisé par la Bx.

Et s'il y a besoin que l'on travaille en ville dans le cas ou notre offre ne serait pas suffisante, nous pouvons aussi le faire.
Tant que l'on peut repartir ensuite.
"

Je lui ai dit que j'en parlais au Conseil. Mais je l'ai prévenu tout de suite que pour les armes à feu c'est quasi impossible.

La mu 1 est intéressante, les mu 3 un peu, la poudre et les pommes de terre on s'en fout, mais bon.
Par contre ils ont du carburant et ça c'est très très bien.

Donc, selon leurs stocks, soit ils en ont plein et ils ramènent la bagnole à Shangri (ça couterai en gros 5 diesel, c'est chéros), soit ils la rapprochent juste et on la planque qq part ou on la fait sauter (en gros ça couterait 3 diesel).
Soit on leur envoie une équipe avec des chameaux pour aller les chercher, laisser la bagnole là bas et récupérer tout le diesel. Mais ça veut dire que je dois m'y coller en remontant de la mission bois (pas de soucis de mon côté, ça prendra moins de temps, j'ai déjà les chameaux).
Soit on envoie la land rover, ça coute 4 diesel allez retour en gros et ça va plus vite. Mais bon cramer du diesel pour en récupérer....

Bref, selon la quantité de diesel dont ils disposent, je crois que nous devrions leur offrir :
2 chameaux
2 épées rémoulées
1 arc rémoulé
plus quelques réserves utiles style alcool, outils et vivres.

Il faut en tous les cas se décider vite, je crois que c'est eux qui ont proposé la bagnole à Mir, donc il est possible que ce soit un traquenard, ou au moins il est possible que d'autres se remuent pour aller leur récupérer le diesel pour rien.
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

Une offre intéressante : BX Empty Re: Une offre intéressante : BX

Message par Nager Jeu 27 Mai - 13:56

Leur réponse :

Hola.
Ok, en fait les chameaux, c'est pas tellement ce qui nous intéresse en échange de la voiture, car on a deja nos trois chevaux.
Notre besoin d'une monture supplémentaire viendrait du fait d'abandonner mon canasson pour amener la voiture.
Nous avons 6 jerrycans de Diesel, ce qui nous permet de couvrir aisément la distance nous séparant de Shangri La.
On peut aussi la laisser a la Mandrinerie, ce qui consommerait moins de carburant. Mais pour ca, faudrait que vous vous arrangiez avec eux. Tant qu'on trouve un accord intéressant pour tout les parties, on veut bien la poser ou bon vous semble.
Nous sommes desole mais nous n'avons pas de fer. Par contre, s'il est possible d'en recolter dans la mine aux alentours de la Mandrinerie. On peut peut-être s'arranger pour en exploiter, si on pose la Bx chez Mamy Jo.
Est ce que vous avez en projet de construire un bâtiment permettant de fabriquer des Mousquets ? Parceque si oui, on pourrait vous fournir la voiture, et nos autres marchandises, contre l'utilisation des lieux, et d'autres choses. Et je le répète, si on doit mettre la main a l'ouvrage pour construire le bâtiment, on est d'accord.
Je dis ca au nom de tous, pour notre travail, après pour l'échange, nous nous concerterons ensemble pour décider.
Nager
Nager

Message par Lanthane Jeu 27 Mai - 15:05

Ils pensent qu'il y a une mine de fer vers la Mandrinerie ? Si c'est celle de charbon, faudrait peut-être leur dire...

Après, si ils ont du fer et qu'ils veulent utiliser les lieux pour se construire des armes en échange de leurs marchandises/carbu/livraison de voiture, y a pas de problèmes.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Jeu 27 Mai - 15:26

Ils ont pas de fer et ils pensent que c'est du fer près de la Mandrinerie, je vais leur dire.

Bon 6 jerrycans de diesel ce n'est pas rien.
Je pense qu'ils pourraient ramener la Saab qui est près d'ici, l'autre est vraiment trop loin. Avec 2 diesel ils peuvent la mettre à deux pas de la comm, qu'on l'ait sous les yeux.

Du coup ils n'auraient pas besoin de montures, mais on peut leur proposer de dresser les leurs qui doivent être juste débourrées.
Nager
Nager

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 15:08

Du coup, un marché a-t-il été conclu avec eux ?
Parce que c'est sûr que s'ils peuvent ramener la BX, la SAAB voire (rêvons un brin) les deux, ça serait génial.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 28 Mai - 18:06

A priori, voilà le topo, ils se ramènent avec leurs chevaux, en route ils récupèrent la Saab qu'ils amènent à Shangri ou juste à coté s'ils sont justes en carburant.
Il restera 4 diesel, plus leurs autres trucs.
En échange, leurs chevaux seront/seraient dressés. Ils récupèreraient un arc et 2 épées. Plus éventuellement des outils.

Et ils seraient formés au moins une lune par lune de marche forcée pour eux, plus quelques fois en rab.

Voilà en gros, ce n'est pas tout à fait définitif, mais c'est le point où nous en sommes. Pour le moment ils paraissent très intéressés.
Mais je garde quand même à l'esprit qu'il s'agit peut être d'un coup un brin tordu.

Donc je vous en dis plus à la prochaine lune, pour voir s'ils se mettent vraiment en route ou pas.
Nager
Nager

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 18:08

On n'a rien à perdre dans ce marché de toute façon, si ?
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 28 Mai - 18:10

non, on peut gagner 4 diesel comme ça, si jamais la Saab est à 1 ou 2 cases de la ville, au pire on la rentre en la tractant avec la land rover... Si jamais on doit sortir la Land Rover.
Nager
Nager

Message par Nager Mar 1 Juin - 18:05

Bon, comme nos nomades doivent foncer jusqu'à la Saab et qu'une fois là bas ils risquent de devoir laisser un cheval derrière, ils auraient besoin d'une personne pour reprendre le cheval et pour apporter des réserves.

Je pense qu'on pourrait envoyer Moradin et Tamarie qui partiraient dés cette lune.

Moradin est ok et s'il n'est pas dispo, je peux le baby sitt.
Tamarie, toujours partante pour bouger ?

Moradin prendra son cheval. En gérant bien, vous pouvez faire 8 lieues par lune sans faire de marche forcée.

Dites moi ça rapidement.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 1 Juin - 18:12

Vous en profitez pour passer par la case Badr et Ghost ?
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 1 Juin - 18:57

oui à la limite

Si Tamarie est prête vite ça le fait.
PAr contre faudrait que quelqu'un puisse reprendre le groupe de MAx./Norhak.
Nager
Nager

Message par Lanthane Mar 1 Juin - 19:17

Faudrait que Farfi reprenne le groupe de Gil Scott, pour que Gil Scott récupère Norhak.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Mar 1 Juin - 20:31

Farfi attend que Gil la prenne dans son groupe et lui repasse.

Moradin peut reprendre le groupe de Max après la capture.
Nager
Nager

Message par Lanthane Mer 2 Juin - 6:39

Ghost est malade, il a besoin d'un ravitaillement et de quoi ce soigner. Je cherche quelqu'un de dispo dans les habitants.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Mer 2 Juin - 10:31

Il a quoi comme maladie ?
Nager
Nager

Message par Lanthane Mer 2 Juin - 12:35

Diarrhées il m'a dit, c'est 3 EAU normalement le remède.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mer 2 Juin - 12:38

Ca dépend depuis combien de temps il est malade ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 10 Juin - 6:07

Voilà en gros

Ils ont ramené la Saab, plus 4 diesel et ils ont encore 2 essence et 1 mu 1(carabine).
Voilà pour les trucs intéressants.

Nous nous dressons les chevaux
Ils récupèrent tous une bonne arme rémoulée
Ils sont formés
Et on peut leur filer aussi un outil de chaque.

A noter que l'un d'eux est un bon exploitant (5 et qq)
Nager
Nager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé