Offre des Coyotes
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Offre des Coyotes
Des amis de Natsu, les Coyotes, sont au nord.
Ils proposent (pas de quantités exactes) :
- des mu5 (utilisées par l'USP et le Glock)
- du diesel
Ils veulent :
- un chameau (à donner à Natsu)
Les Tigres ont été corrects sur le dernier marché, je pense qu'on peut leur faire confiance et même leur refiler un chameau dressé. On en a en stock, ils vont au nord et ils bossent pour nous, et on récupère des ressources hyper-utiles pour la défense. On a tout à y gagner, donc.
Ils proposent (pas de quantités exactes) :
- des mu5 (utilisées par l'USP et le Glock)
- du diesel
Ils veulent :
- un chameau (à donner à Natsu)
Les Tigres ont été corrects sur le dernier marché, je pense qu'on peut leur faire confiance et même leur refiler un chameau dressé. On en a en stock, ils vont au nord et ils bossent pour nous, et on récupère des ressources hyper-utiles pour la défense. On a tout à y gagner, donc.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Re: Offre des Coyotes
Oui tout à fait d'accord. Il faudrait même voir si on ne peut pas récupérer le plus vite possible ces réserves qui sont plus que superintéressantes.
Je crois aussi qu'on devrait rajouter un bonus en plus du chameau, comme une arme correct pour la chef des Coyotes (lame ou arc)
Je crois aussi qu'on devrait rajouter un bonus en plus du chameau, comme une arme correct pour la chef des Coyotes (lame ou arc)
Nager- Messages : 1998
Oui, on peut facilement leur donner un peu plus qu'un chameau, même dressé, vu l'avantage qu'ils nous apportent en nous refilant à la fois des mu5 et du diesel (qui peut faire rouler la Land Rover évidemment, mais aussi la SAAB ...).
Reste à voir les quantités. Si c'est 1 de chaque tout de suite ...
Gil Scott- Messages : 792
Mais on ne peut pas sortir de navires à très court terme ? Nous avons tous les bâtiments et les vm1 non ? Là y a encore 4/5 tours avant le gel, minimum.
A tous les coups, ils ne sont pas sur la côte non plus, hein. Et je pense qu'ils préfèrent assurer leur survie plutôt que de conclure un marché à l'arrache.
Pour le bateau, on peut sortir une pirogue à la fin de la lune si Mout et Cyborg trouvent la fabrique de bateaux.
Pour le bateau, on peut sortir une pirogue à la fin de la lune si Mout et Cyborg trouvent la fabrique de bateaux.
Ca peut valoir le coup de demander où ils sont.
Il fait encore 14 °c, ça ne va pas descendre tout de suite. S'il y a 7 ou8 lunes avant le gel, ce serait bien de récupérer les bonnes choses avant.
Il fait encore 14 °c, ça ne va pas descendre tout de suite. S'il y a 7 ou8 lunes avant le gel, ce serait bien de récupérer les bonnes choses avant.
Bien j'ai discuté avec la chef, des Coyotes que je connais un peu. En fait ils ont à offrir : 5 mu 4 et 6 dsl.
Par contre, ils comptent sur ce deal pour s'équiper en montures. Ils voudraient 4 chameaux. J'ai dit à la chef que ça représentait beaucoup vu la lente reproduction du cheptel.
Elle ne veut pas nous escroquer en profitant de la valeur du diesel (puisque ce sont des mu 4 et non pas des mu 5 en fait). Mais elle compte avoir un groupe beaucoup plus rapide et faire d'autres trocs avec Shangri.
Voilà, qu'en pensez vous ? Il faut commencer à y réfléchir vite, si on doit dresser plusieurs chameaux avant le gel.
Par contre, ils comptent sur ce deal pour s'équiper en montures. Ils voudraient 4 chameaux. J'ai dit à la chef que ça représentait beaucoup vu la lente reproduction du cheptel.
Elle ne veut pas nous escroquer en profitant de la valeur du diesel (puisque ce sont des mu 4 et non pas des mu 5 en fait). Mais elle compte avoir un groupe beaucoup plus rapide et faire d'autres trocs avec Shangri.
Voilà, qu'en pensez vous ? Il faut commencer à y réfléchir vite, si on doit dresser plusieurs chameaux avant le gel.
4 chameaux me parait effectivement beaucoup, je pense que 2 chameaux est déjà uen bonne base, à cela on peut rajouter des armes/formations ou encore des outils, z'en pensez quoi vous?
JosephPorta- Messages : 1196
On peut leur filer 2 chameaux dressés. On en a quelques-uns inutilisés actuellement.
Grosse déception par contre pour les mu5 transformées en mu4, qui ne nous servent à rien actuellement. Du coup, je suis de plus en plus pour attendre le gel avant de commercer avec eux, et pour faire faire le détour à l'équipe d'Esperanza plutôt que d'organiser une expédition spécifique pour eux.
Par contre, on refile les chameaux aux Chacals qui montent au nord, ou directement à eux ?
Grosse déception par contre pour les mu5 transformées en mu4, qui ne nous servent à rien actuellement. Du coup, je suis de plus en plus pour attendre le gel avant de commercer avec eux, et pour faire faire le détour à l'équipe d'Esperanza plutôt que d'organiser une expédition spécifique pour eux.
Par contre, on refile les chameaux aux Chacals qui montent au nord, ou directement à eux ?
Mmmh... Je dirais plutôt directement à eux, comme ça ils peuvent venir ''visiter''.
Ils ne viendront pas à Shangri-La, hein.
Si on fait l'échange avec eux, il faudra leur amener les chameaux au nord. Ce qui complique pas mal l'échange au niveau logistique.
Si on fait l'échange avec eux, il faudra leur amener les chameaux au nord. Ce qui complique pas mal l'échange au niveau logistique.
Zkapt a écrit:Ils ne viendront pas à Shangri-La, hein.
Ah bah forcémment... Du coup, l'idée serait que c'est nous qui allons à eux? Mouarf.
L'idée serait qu'on fasse un détour avant ou après être passé à Esperanza, oui.
De toute façon il y aura une équipe dans le coin, alors autant profiter de cette occasion de récupérer du carburant.
De toute façon il y aura une équipe dans le coin, alors autant profiter de cette occasion de récupérer du carburant.
Nager a écrit:Pour les Coyotes, j'ai discuté avec Barcelonia pour savoir exactement ce qu'elle avait à troquer. C'est elle qui m'a dit qu'elle voulait plus de choses pour ses stocks. Je lui ai demandé de préciser exactement, elle m'a dit un chameau pour chacun des membres de son groupe puis finalement 4 chameaux. Je lui ai bien dit qu'il fallait beaucoup de temps pour faire grandir 4 chameaux vu la très lente reproduction du cheptel et j'ai transmis au Conseil pour que nous en discutions.
Personnellement je pense que 2 ou 3 chameaux seront assez pour elle, mais ça j'en parle dans la discussion adéquate.
J'ai repris ces discussions ici pour être certain qu'on ne va pas se retrouver à court pour ce qu'on doit donner ou utiliser.
Je sais qu'il y a des projections pour l'évolution du cheptel, mais je pense qu'il ne faut pas se priver de piocher un peu dedans quand il y a besoin.
Là l'hiver approche avec de nombreux départs de nomades, ils vont en avoir besoin, l'an prochain, nous aurons sans doute une longue période sans ponction sur le cheptel.
S'il faut leur amener les chameaux en plus, on peut leur sortir deux chameaux dressés. Eventuellement trois, mais en dernier recours. En envoyant les explorateurs les livrer et en attendant le dégel pour aller les chercher en Grande pirogue (qu'on aura d'ici là), on peut facilement envisager de leur laisser les chameaux de l'expé.
Je ressors ça, Natsu a eu 1 chameau, il en manque donc 1 ou 2 et il faut relancer la discussion avec Barcelonia.
Elle veut redescendre parce qu'elle a peur pour sa peau au Nord, mais ce serait mieux qu'elle reste là haut à patrouiller. Dans notre région, entre nos citoyens et les petits groupes nomades comme celui de Gonzalo ou celui de Thor qui arrive bientôt, nous quadrillons bien assez.
Je vais reprendre contact avec elle mais il me faut des infos sur la conclusion du marché en cours.
Elle veut redescendre parce qu'elle a peur pour sa peau au Nord, mais ce serait mieux qu'elle reste là haut à patrouiller. Dans notre région, entre nos citoyens et les petits groupes nomades comme celui de Gonzalo ou celui de Thor qui arrive bientôt, nous quadrillons bien assez.
Je vais reprendre contact avec elle mais il me faut des infos sur la conclusion du marché en cours.
Bon, vu que le danger s'approche et que je crois qu'il faut en tout cas être prêt, j'ai relancé Barcelonia.
Donc je lui ai demandé de prévoir un échange très rapide grâce à un de nos coursiers en bateau. C'est important, il est probable que la Mara bouge sur Shangri si ça pète et si la Mara passe le dsl et les mu4 nous passeront sous le nez.
Donc l'accord définitif que j'ai dû accepter en notre nom.
Nous : 2 chameaux, 2 arcs si possible rémoulés, 2 épées, 2 filets plus une dizaine de formations et un peu de flotte et de meds
Eux : 6 dsl, et 5 mu 4.
Je sais que c'est chez payé. Elle lachera le dsl avant sa traversée, contre les armes et les mu 4 (dont on se tape) une fois arrivée à Shangri.
Mais 6 dsl c'est quand même un bon stock et si jamais nous sommes assaillis, ça peut permettre de leur jouer des tours vicelards.
Pour les chameaux, je pense que des vieux dressés feront l'affaire, quant aux armes elles pourront être finies d'être rémoulées quand ils arriveront.
Donc je lui ai demandé de prévoir un échange très rapide grâce à un de nos coursiers en bateau. C'est important, il est probable que la Mara bouge sur Shangri si ça pète et si la Mara passe le dsl et les mu4 nous passeront sous le nez.
Donc l'accord définitif que j'ai dû accepter en notre nom.
Nous : 2 chameaux, 2 arcs si possible rémoulés, 2 épées, 2 filets plus une dizaine de formations et un peu de flotte et de meds
Eux : 6 dsl, et 5 mu 4.
Je sais que c'est chez payé. Elle lachera le dsl avant sa traversée, contre les armes et les mu 4 (dont on se tape) une fois arrivée à Shangri.
Mais 6 dsl c'est quand même un bon stock et si jamais nous sommes assaillis, ça peut permettre de leur jouer des tours vicelards.
Pour les chameaux, je pense que des vieux dressés feront l'affaire, quant aux armes elles pourront être finies d'être rémoulées quand ils arriveront.
Je lui avais proposé de lui dresser ses chevaux également, vu les stocks de nourriture, on peut se le permettre. Ça signifie par contre que Moradin doit être en ville pendant deux lunes d'affilée
Je sors 2 épées non rémoulées pour que Moradin les leur refile en même temps qu'il choppe le diesel.
Moradin est sur la case des Coyotes qui sont au bout d'une petite péninsule, au Sud ouest de l'île avec la falaise.
J'attends des news des Coyotes (je vais essayer de choper Gally sur msn pour que l'échange se fasse vite)
J'attends des news des Coyotes (je vais essayer de choper Gally sur msn pour que l'échange se fasse vite)
Salomé arrive en ville la lune prochaine d'après ce qu'elle m'a dit, puisqu'elle annonce être à 4 cases au nord de Shangri-La. Elle doit être plutôt à quelques lieues de plus, puisqu'on ne la voit pas depuis la vigie, mais c'est de bonne augure a priori.
Bon ils ont eu les 2 épées, peut être des filets.
Reste à leur demander :
- Armes pourries (5 restantes)
- Lames restantes (3 si je me trompe pas)
- 17 ani
Reste à leur filer :
- 3 chameaux dressés
- 5 formations PVM (Natsu)
- 5 formations CBT (Barcelonia)
- 3 outils (Barcelonia, Lyov, Gally)
- 2 arcs rémoulés
- 5 lunes de réserves (quand ils partiront)
- Armes pourries (5 restantes)
- Lames restantes (3 si je me trompe pas)
- 17 ani
Reste à leur filer :
- 3 chameaux dressés
- 2 arcs rémoulés
- 5 lunes de réserves (quand ils partiront)
MAJ :
Reste à leur demander :
- 15 ani
Reste à leur filer :
- 3 chameaux dressés (Barcelonia, Lyov, Gally)
- 5 lunes de réserves (quand ils partiront ; au moins 20/20/20, peut-être plus si recrutement)
Reste à leur demander :
- 15 ani
Reste à leur filer :
- 3 chameaux dressés (Barcelonia, Lyov, Gally)
- 5 lunes de réserves (quand ils partiront ; au moins 20/20/20, peut-être plus si recrutement)
Page 1 sur 2 • 1, 2