Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Coyotes veulent embarquer

+3
Nager
Lanthane
Zkapt
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Coyotes veulent embarquer Empty Les Coyotes veulent embarquer

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 18:30

Barcelonia m'a dit qu'elle serait intéressée par un petit voilier en plus du voilier que l'on lui a déjà promis.

Elle peut nous proposer :

6 pétrole
8.4 bois (en plus des 300 pour le voilier)
10.1 soufre
Un vieux cheval débourré
Et la location de ses chameaux durant le voyage des Coyotes (elle veut pouvoir avoir des chameaux à disposition s'ils reprennent la route au sud).

Ça fait peu, mais c'est vrai qu'ils ont déjà bien bossé et que le bois va être plutôt utile ces prochains temps ... Quoi qu'il en soit, je serais pour leur réquisitionner leurs armes folklo en plus de tout ça s'ils veulent réellement ce bateau supplémentaire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Les Coyotes veulent embarquer Empty Re: Les Coyotes veulent embarquer

Message par Lanthane Jeu 20 Jan - 18:45

Hum, on pourrait pas leur proposer en plus qu'ils complètent le paiement avec ce qu'ils trouveront dans des caisses ou autres sur l'eau ?
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 18:55

On peut, effectivement. Tout dépend où ils vont, puisqu'ils devront trouver un endroit où laisser le bateau si le gel prend ...

P.S. : je pensais aussi éventuellement à faire payer par les Coyotes les formations EXP que l'on a proposé à Lupia Antithetique.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 11:33

Hmm, tout le monde s'en fout ou c'est un accord général pour brader un petit voilier sans mettre aucune condition là-dessus ?
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 24 Jan - 11:40

Hum, c'est vrai que c'est pas grand chose pour un petit voilier... Ils le veulent vraiment ? Parce que je préférais garder le bois.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Lun 24 Jan - 11:43

On ajoute une lune de taf pour leurs bons producteurs et un aller retour au Bunker pour ceux qui veulent absolument pas aller en ville ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 11:55

En fait, si Barcelonia doit accoucher lune 137, y a des chances qu'ils attendent le dégel (entre 8 et 10 lunes, a priori). Et s'ils bossent pendant qu'ils sont là, on peut leur refiler un petit voilier à partir de leur boulot + les trucs qu'ils proposent.
Zkapt
Zkapt

Message par AM 837 Lun 24 Jan - 12:33

Effectivement, je ne m'étais pas trop penché dessus depuis, mais en mettant a profit leur travail pendant leur arrêt parmi nous ça me parait correct.
AM 837
AM 837

Message par Lanthane Sam 26 Fév - 15:23

Padaw1 des Coyotes demande s'il peut avoir une formation en tant que puiseur qui a pas mal bossé ces derniers temps, même s'il n'est pas habitants de Shangri-La.

Le truc, c'est que si on dit oui, faudra aussi dire oui à tout le groupe des Coyotes, et la PSS pourrait aussi bien s'y mettre...
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Sam 26 Fév - 23:19

A voir avec Barcelonia ; ça me semble pas gênant, vu la quantité d'eau qu'ils ont sorti, on peut bien faire ça. A noter que Natsu a très souvent merdé dans les prod, ça serait bien de le rappeler aux Coyotes aussi.

Pour en revenir au sujet, on pourrait même tenter de monnayer une ou deux lunes de formation de l'ensemble du groupe contre les chameaux des Coyotes. Après tout, on a des formateurs, et vu qu'ils ne sortent que de l'eau, autant qu'ils se forment - et forment également certains habitants qui ne pourraient pas être dans les groupes de formation normaux.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 12 Mai - 20:57

Les Coyotes m'ont recontacté. Apparemment, ils ont des problèmes de stockage, et voudraient nous racheter des bateaux.

Je lui ai proposé de lui vendre deux voiliers pour 300 bois, ce qui l'intéresse ; de même, elle voulait savoir à quel prix seraient les balistes. J'ai estimé à 50 bois une baliste (pas une arcubaliste, le modèle en-dessous), et elle serait intéressée pour en prendre une ou deux.

Si le marché se fait (apparemment, c'est en bonne voie), nous pourrions récupérer 60 bois pour les bateaux + 20 bois par baliste vendue, donc 100 bois de bénéfice s'ils arrivent avec 400 bois. Cela vous paraît-il correct comme prix ?
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 12 Mai - 21:34

Ça me parait trop peu pour le boulot que vous devoir assurer les artisans derrière pour construire deux nouveaux voiliers et les balistes, et il faut aussi rentabiliser les bâtiments et compétences de la filière. De plus, si on veut construire les bâtiments pour faire des véhicules à vapeur, il va falloir beaucoup de bois (400 bois pour être exacte).

30 bois à transformer en 60 arm pour faire une baliste => 30 bois + 30 bois en guise de paiement = 60 bois
120 bois à transformer en 120 vm1 pour faire un voilier => 240 bois pour deux voiliers + 120 bois en guise paiement = 360 bois

Soit un gain de 180 bois pour Shangri-La.

Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 12 Mai - 21:54

Hmm, j'ai oublié de le dire, mais ils laisseraient leur petit voilier en ville en plus (et contrairement à leurs chameaux laissés en gardiennage et qu'on refile joyeusement aux Funkys en ce moment même ..., ça serait compris dans le prix de paiement).

Du coup, Lanthane, ça te paraît correct ? (Sachant qu'on a déjà un voilier dispo immédiatement, et qu'on a 40 vm1 en stock déjà.)
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 12 Mai - 22:31

On a le monopole sur la construction et vente de bateaux, et ce serait fort stupide de ne pas en profiter un minimum après le mal qu'on a pu se donner pour en arriver là. Sortir autant de bois ne devrait pas leur poser de problèmes et j'insiste : nous en avons besoin.

Edit : On a plus arbalétrier au passage...
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 12 Mai - 23:06

On peut faire des arcs avec Hakan dans le groupe, donc aucune raison qu'on ne puisse pas faire des arbalètes/balistes/arcubalistes de la même manière ... Et au pire, on aura de toute façon besoin de reprendre un nouvel arbalétrier si Hakan ne revient pas ...
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Mar 17 Mai - 10:29

En fait, on a deux voiliers immédiatement dispo, je viens de regarder.

Pour les bâtiments liés aux véhicules vapeur, il me semblait que c'était de la pierre et non du bois qu'il fallait en masse en plus des 500 mat par bâtiment ... Je me trompe ? (Edit : oui, je me trompe. C'est 200 bois par bâtiments, et le bâtiments pour les véhicules terrestres à vapeur ne coûte "que" 400 mat.)

D'ailleurs, en parlant des différents problèmes liés à cette histoire, il faudra leur rendre leurs chameaux/des chameaux pour qu'ils aillent à Aurora depuis SL ... Oui, parce qu'au final, ils ont décidé de repasser à SL pour déposer le petit voilier avant de partir au sud.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Mer 18 Mai - 10:56

Voici les différentes offres que les uns et les autres ont pu faire :
- Les Coyotes ont proposé : 300 bois et leur petit voilier CONTRE 2 voiliers
- Nous avons proposé : 300 bois et leur stock CONTRE 2 voiliers
- Nous avons proposé : Leur stock et 3 lunes de caillassage CONTRE 1 voilier
- Gil Scott a proposé : 150 bois, leur stock et 3 lunes de Pierre CONTRE 2 voiliers

Il pense que la dernière proposition sera plus acceptable par les Coyotes, notamment au niveau du temps.
Zkapt
Zkapt

Message par fallingharry Mer 18 Mai - 11:15

Ok, mais qu'y a-t-il dans leur stock ?
fallingharry
fallingharry

Message par Lanthane Mer 18 Mai - 11:24

Il faut aussi prendre un compte la logistique pour envoyer un bucheron à nous pour leur permettre de couper le bois qu'ils vont nous revendre... Et "payer" aussi pour eux à Aurora le droit de couper dans "leur" forêt. Encore une fois, je trouve que ça fait beaucoup pour des nomades qui veulent être indépendants et neutres...
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mer 18 Mai - 11:37

En envoyant une équipe de Shangri-La en même temps que les Coyotes, nous pouvons multiplier nos bénéfices en bois tout en permettant à tout le monde de couper du bois. Les Coyotes peuvent protéger nos exploitants pendant ce temps.

N'oublions pas qu'Edris dispose de bons exploitants (Robert Robertson, Rainette, Gripis), que nous en avons de très bons aussi, et qu'envoyer 2 groupes (Edris + une équipe mixte Coyotes/SL) nous permettra de chopper assez de bois pour nos constructions.

Pour les stocks des Coyotes, il y a en tout cas 7 diesel et 10 acier, ainsi que du pétrole et du redbull. Sachant que Sangsue nous rapporte de l'acier également, nous aurons assez pour un canon scié supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable pour les Gardiens. Le diesel nous permettra de ne pas être à compter la moindre goutte de carburant pour les sorties en Land Rover, ce qui signifie qu'on pourrait sûrement faire l'opération anti-piraterie à Oileàn Thorai.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Dim 22 Mai - 16:47

Glace 33 dit
Bonsoir
Barça Coyote dit
Salam
Glace 33 dit
Madame Zkapt m'envoie à votre rencontre (occupé IRL en ce moment) pour voir où en sont les discussions commerciales
Barça Coyote dit
Et bien a l'avis général on va r'fuser
Glace 33 dit
Qu'est ce qui vous a déplu dans les dernières propositions ?
Barça Coyote dit
Et bien dans l'premier deal on mettez nos compétences a profit, alors qu'la c'est nos trouvailles
Glace 33 dit
Et bien, c'est du commerce, nous achetons ce qui nous intéresse, tout comme vous.
Barça Coyote dit
Tout a fait, et c'est pour ça qu'on don'ra pas suite au deal, car ils nous interessent pas. Ca s'ra pour une autre fois.
Glace 33 dit
Très bien, bonne continuation sur les eaux alors.
Barça Coyote dit
M'ci.
A bientôt pt'être

Bon, et bien, on va pas la supplier. C'est peut-être ce qu'elle attendait. Elle reviendra peut-être à la charge plus tard quand elle se sera aperçue qu'elle ne veut pas abandonner ses ambitions de flotte marchande nomade et qu'elle ne peut pas s'offrir de bateau ailleurs avec autant de sécurité qu'un deal avec SL.

Car c'est certain, si jamais elle va ailleurs, ils se feront tous buter. Nos ennemis ne prendront pas le risque de les voir repartir renforcé, et en plus avec deux Sages de SL à portée...
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Mer 25 Mai - 10:58

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=3921

Il semble que Barcelonia veuille revendre ses chameaux laissés à SL, j'aime beaucoup comment elle s'y prend en éclipsant le nom du "Bled" où ils sont stationnés... Bref, moi ça ne me pose pas de soucis, je serais même curieuse de voir qui viendra les chercher...
Lanthane
Lanthane

Message par AM 837 Mer 25 Mai - 12:10

Amusant.
Au début j'ai cru qu'elle essayait de revendre trois citadins... Bledars...
Je l'imaginai déjà négocier le prix de vente du lot Timothy, Scott et Porta.

Ca m'a fait bien rire jusqu'a ce que je comprenne qu'il s'agissait de chameaux...
AM 837
AM 837

Message par Lanthane Mer 25 Mai - 12:52

Remarque... C'était peut-être pas si bête...
Lanthane
Lanthane

Message par Marie Gouze Ven 27 Mai - 10:21

Je peux faire la réception des acheteurs, ils ne risquent pas d'être déçus et si on répare le bar, je leur venderais pleins de bidules...Ah, si seulement je pouvais aussi vendre des machins à touristes...

Une photo de vous à Shangri-La, la visite du saint salon de thé, la méthode en 30 000 leçons d'Ahem pour être éternellement dépressif, les mugs Zkapt...
Marie Gouze
Marie Gouze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant