Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ?

3 participants

Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ? Empty Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ?

Message par Zkapt Mar 28 Sep - 22:20

Pour les Coyotes, Barcelonia va être en formation CBT pendant 5 lunes, Natsu en formation PVM pendant 5 lunes aussi.

Lyov va probablement être réquisitionné pour dresser un chameau, il s'occupera des champs par la suite. Quant à Gally, je pense qu'on pourra lui demander de casser du caillou ... Autant profiter de sa présence pour se faire les réserves nécessaires aux constructions.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ? Empty Re: Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ?

Message par Nager Mer 29 Sep - 5:31

Parfaitement d'accord : pour les Coyotes et pour les formations.

Je reviens en ville avec les exploitants ce tour ci, je ramène environ 150 mat et 50 soufre. J'aimerai que nous fassions une formation : pv plutôt et je préparerai le départ de l'expé qui partira la lune suivante.

A noter que je ramène Hrowaka (4.6 en eau, 6.2 en exploit et 9.35 en combat) qu'il faudrait capturer, en espérant qu'il se réveille.

Il me faudra peut être aussi des montures supplémentaires.
Nager
Nager

Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ? Empty Re: Lune 101 - Arrivée des Coyotes - Rationnement ?

Message par Lanthane Mer 29 Sep - 5:51

Deux lunes de formation Cmd pour Lanthane, avec Meryl par exemple, me semble approprié, y a plus de Charbon.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Mer 29 Sep - 11:00

Il a un peu en commandement Bonobo ? Ca vaudrait le coup qu'il y participe lui aussi non ? Ainsi que ceux qui sont actifs et ont peu en commandement.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 29 Sep - 15:26

Tout le monde revient du Bunker ou juste les exploitants ? Est-ce que vous pouvez ramener le matos produit par Angelique/Remond/El Bonobo et les zombies ? Et nous faire un topo sur la bouffe dispo là-bas ?

J'ai oublié de noter ça, mais Mira replante des betteraves (ou de la coca si elle a planté des betteraves cette lune finalement).

Pour la formation CMD, on aurait :
Formatrice Meryl, formation dans le groupe de ? Mira ? Zkapt ? Timothy ?
Lanthane, El Bonobo (s'il a son jeton), Clé de 16 (qui est pas mal actif), AM 837 (s'il est motivé, mais ça serait vraiment bien)

Formation PVM : Fil de Fer (formateur), Milagross (chef), Nager, Giorgio Nantamari, Gabrielle Haendel, Calypse, Jezebelle, Salomé, Delamort, Natsu, John Rambo, Raw (12)

Formation CBT : Farfi (chef), Mathosse (formateur - en fonction des prop restantes ...), Jokosha, Yi Bei Ka Fei, Metro Forester, Le Melomane, Tougarine, Barcelonia, Alisha Kamakshi, Gil Scott, JosephPorta, AM 837 (ou Béber si AM parti en formation CMD - Béber doit encore avoir des demandes de groupe)

Capture de Hrowaka :
Max (chef), Naya, Tapey (tous au filet - création d'un filet supplémentaire)

Entretien des champs :
- Pommes de terre : a priori pas besoin (112% à la lune 100)
- Betteraves/Coca (en fonction de ce qui aura pu être planté) : à voir
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mer 29 Sep - 16:29

En fait je reviens juste avec les exploitants. Là Angélique vient d'arriver au Bunker (elle n'est d'ailleurs pas encore entrée, j'espère qu'elle a fait sa demande, sinon Tara va crever).
En gros au Bunker il y a 50 eau, 50 nrt et 30 medocs.

Nous ramenons 140 et quelques mat, 60 soufre. A la louche.

Pour les grosses formations, faudrait voir à pas trop chambouler peut être le groupe de def, après tout, on ne sait pas exactement où sont nos anciens voisins. En plus la plupart sont quand même assez peu réactifs/mobiles.

J'ai Memet dans mon groupe qui peut former combat ou PV (10.75 de cbt, 8.8 pv).

Sinon pour la capture de Hrowaka, je ne sais pas si Max a assez en commandement pour 3 personnes plus un captif, sinon Tapey peut diriger je crois. Mais il faudrait vite proposer les filets aux captureurs qu'ils s'activent dés que possible.

Et dernière chose, il faut quoi pour transformer les stocks de pomme de terre et betterave en nrt ? Un ou des jetons ?

donc proposition
Formation combat dans le groupe Mutagène : Nager, Memet, Giorgio, Calypse, Jezebelle, Salomé, Delamort, Natsu , Blaz s'il a besoin, Natan B

Formation PV dans le groupe Gardiens
Milagross, Fil de Fer, Yi Bei Ka Frei, Jokosha, John Rambo, Metro, Raw, Melo (s'il se réveille pas), Mathosse, Farfi, (restent 2 places, peut être Barcelonia)

Formation combat dans le groupe Gil Scott : Beber, Tougarine, AM, JosephPorta, Alisha, Meryl, Archibaldus, Gabrielle (reste une place).

Capture avec Naya, Tapey chef si Max est juste et Max.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 30 Sep - 0:46

Il faut 1 jeton pour transformer un stock entier de betterave/pommes de terre/blé en la même quantité de NRT.
Je pense que le mieux est d'attendre d'avoir besoin de transformer le stock pour le faire : peut-être pourrons-nous ainsi transformer en une seul fois plusieurs récoltes.

Et pour Barcelonia et Natsu, ils veulent partir vite et ont demandé à être formé la première CBT et le deuxième PVM, donc on s'amuse pas à bouleverser les accords conclus.

Pour les formations, j'aurais besoin de savoir quel est l'état des demandes d'avance de Mathosse et de Béber ...
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 30 Sep - 15:17

Formation CMD remis à la lune prochaine, histoire d'avoir un minimum de personnes intéressées, pour la rentabiliser.

Capture de Hrowaka :
Max (chef), Naya, Tapey (tous au filet - création d'un filet supplémentaire) (à voir en fonction de Tapey, qui n'a pas son jeton en début de lune ...)

Entretien des champs :
- Pommes de terre : pas besoin
- Replantation du champ de betteraves : Mira

Formation ART : Zkapt (chef), Moutnâkht (formateur), Clé de 16, Darkly Noon, Hakan, Lanthane

Formation CBT dans groupe Gardiens : Farfi (chef), Mathosse (formateur), Jokosha, Yi Bei Ka Fei, Metro Forester, Le Melomane, Tougarine, Alisha Kamakshi, Gil Scott, JosephPorta, Memet, Fil de Fer

Formation PVM dans groupe Caravane mutante : Béber (formateur), Milagross (chef), Nager, Giorgio Nantamari, Gabrielle Haendel, Calypse, Jezebelle, Salomé, Delamort, John Rambo, Raw, Blaz

Cassage de caillou : Meryl (chef), Hrowaka, JosephPorta (n'utilise pas son jeton)

Dressage dans le groupe de Mira : Sisco Heaulme dresse un chameau dans le manège équestre

Artisanat : Raiemon crée de la poudre

Eau : Ali, Benjamin Barriac, Suzyyy, Cpt Igloo, Sheryline Sheraton, Hrowaka (s'il n'a pas pu casser du caillou)

Cuisine : Le Comptable, Natan B, Glenn(da), Elyas de Cortavar, Sirve

Médecine : Timothy, Bredjen Kraspatov, Mia, Gus, Mark, Coton
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 30 Sep - 15:25

J'ai proposé une cire à Tapey, ça devrait lui refiler son jeton. Il faudra qu'il prenne la tête de la capture, Max est trop juste en commandement.

Hrowaka ne pourra pas caillasser (on peut rien faire des exploitants quand ils sont zombis... C'est vrai que c'est nul)

Et je vais voir comment je gère pour garder mon super groupe Mutagène (numero 50). S'il faut j'irai caillasser ou puiser.
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 30 Sep - 15:30

Tu peux demander à Meryl de le reprendre ...

Pour Hrowaka, je pense qu'on devrait l'utiliser pour former des exploitants ex-nihilo. On en a réellement besoin, et à partir de 3 en EXP, on peut les envoyer caillasser pour progresser un peu ...
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Jeu 30 Sep - 15:35

Bonjour à tous,

Cette lune est marquée par l'arrivée en ville de plusieurs groupes nomades : la Caravane Delamort nous a rejoint, de même que les Coyotes et mademoiselle Sheryline Sheraton. Nous comptons sur vous pour leur réserver un accueil chaleureux.

Nos exploitants sont également de retour. Ils reviennent comme d'habitude avec de nombreux matériaux extrêmement utiles pour la construction de nouveaux bâtiments qui permettront le développement de Shangri-La. Qu'ils soient félicités pour leur travail.

Nous vous rappelons les consignes habituelles préalables au planning :

- N'oubliez pas de signaler vos maladies ! Notre équipe de médecins, composé du docteur Timothy et de l'étudiante en médecine Ali, est prête à vous recevoir en consultation pour vous examiner et vous prescrire un traitement personnalisé.

- Partagez les outils entre vous et prêtez-les aux zombies dont vous avez la garde. Attention, on nous a signalé que certains zombies étaient rendus à leurs gardiens sans leurs outils ; nous vous demandons de leur rendre, quitte à demander un outil personnel si vous en avez besoin durablement. Pour les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à demander un outil dans les réserves communautaires si vous en avez besoin.

- Envoyez vos réserves de matériaux de construction et de pierres dans les réserves communautaires, afin que nous puissions construire au plus vite les bâtiments et les outils nécessaires à la communauté ! (HRP IMPORTANT : attention, le bug des arrondis existe toujours, envoyez en deux fois vos réserves, avec une proposition à 0,1 et l'autre avec le reste. Merci Wink )

Capture de Hrowaka :
Max (chef), Naya, Tapey (tous au filet - création d'un filet supplémentaire) (à voir en fonction de Tapey, qui n'a pas son jeton en début de lune ...)

Entretien des champs :
- Pommes de terre : pas besoin
- Replantation du champ de betteraves : Mira

Formation ART : Zkapt (chef), Moutnâkht (formateur), Clé de 16, Darkly Noon, Hakan, Lanthane

Formation CBT dans groupe Gardiens : Farfi (chef), Mathosse (formateur), Jokosha, Yi Bei Ka Fei, Metro Forester, Le Melomane, Tougarine, Alisha Kamakshi, Gil Scott, JosephPorta, Memet, Fil de Fer

Formation PVM dans groupe Caravane mutante : Béber (formateur), Milagross (chef), Nager, Giorgio Nantamari, Gabrielle Haendel, Calypse, Jezebelle, Salomé, Delamort, John Rambo, Raw, Blaz

Cassage de caillou : Meryl (chef), JosephPorta (n'utilise pas son jeton)

Dressage dans le groupe de Mira : Sisco Heaulme dresse un chameau dans le manège équestre

Artisanat : Raiemon crée de la poudre

Eau : Ali, Benjamin Barriac, Suzyyy, Cpt Igloo, Sheryline Sheraton, Turtlekiller, Hrowaka

Cuisine : Le Comptable, Natan B, Glenn(da), Elyas de Cortavar, Sirve

Médecine : Timothy, Bredjen Kraspatov, Mia, Gus, Mark, Coton
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé