Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

+3
Ali
Nager
Zkapt
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 21:01

Non, en fait, on s'en fout de la vie après la mort.

Bon, résumons les demandes et les infos qu'on a :
- Barcelonia veut partir sur son voilier (et peut-être son petit voilier si on est ok pour lui en refiler un) avec ses potes Coyotes.
- Lyov va probablement rester en ville (un médecin de plus, ça sera toujours ça de pris).
- Joseph et un autre shangri-lais (pas encore confirmé pour lui, j'attends des infos de Barcelonia) partent avec les Coyotes en fin de lune. On ne s'occupe pas des Coyotes, ils gèrent leurs trucs de leur côté. Par contre, Joseph voudrait être formé en PVM.
- Salomé veut être formé en CBT.
- Nager arrive avec les exploitants qui étaient à la RSA. S'ils ont encore leur jeton, une bonne vieille formation CBT pourrait leur être administrée ...
- On fait reprendre les formations à LB histoire d'être prêts à assurer comme des bêtes sur tous les fronts quand NV va venir emmerder Corelgrad ? (Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, on a à plusieurs reprises été défendus par le groupe de Foxy ces derniers temps ...)
- Béber continue la capture, mais de qui ?
- Aki continue à former en CMD ? En autre chose ?
- Bouton d Or continue à former en ART Zkapt, Win Wings, Hakan et Le Comptable.
- On refait encore des chameaux ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Nager Jeu 20 Jan - 21:06

J'arriverai avec mon groupe à deux ou trois lieues de la communauté, il faudrait qu'un groupe de 2 chameliers vienne nous décharger du bois pour qu'on arrive à pied.
Si c'est possible, ce serait bien de prévoir une formation dans mon groupe.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Ali Jeu 20 Jan - 21:44

Lyov est réellement médecin ou il est "pharmacien" (prod de MED) ?

Au passage, j'aimerai toujours être formée en MED, pour pouvoir avoir la compétence sage-femme avant d'accoucher.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Jeu 20 Jan - 21:57

Nager : Ok, c'est carrément jouable, surtout si vous avancez vers nous dès le passage de lune.
Tu as toujours 10 ou déjà 11 en CMD ? Et Memet (qui doit être encore le gros bourrin du groupe, j'imagine) est à combien de base en CBT ?
Parce que niveau formateurs, on peut avoir Tapey, Jokosha, Milagross, Naya ou Béber. Mais Béber devrait progresser en combat pour pouvoir faire office de formateur dans un futur lointain ... Reste Naya privée de formation PVM, Tapey qui ne serait du coup pas formateur chez les Libertains, ou Béber/Naya/Tapey sous exta pour vous filer un cours (vu que Mila aura du mal à lâcher son groupe et que je ne compte pas sur Jokosha pour ce genre de mission).

Ali : il est producteur de MED, fausse joie pour toi Wink Pour la formation MED, on doit bien pouvoir te trouver quelqu'un pour faire ça. Ash serait peut-être ok pour te filer une formation MED ou deux, faut voir avec lui. Tu as besoin de combien ? 2.1 ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Ali Ven 21 Jan - 8:10

oui 2.1. Et après, si personne d'autre ne s'y colle, il faudra recommencer pour que j'arrive à 3.1 et prendre "médecin".Mais ça c'est "pour plus tard".
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Gil Scott Ven 21 Jan - 11:44

Arrivant aussi bientôt, je peux avoir une formation cbt??
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Ven 21 Jan - 12:09

Demande à Barcelonia si elle n'en prévoit pas une dans son groupe, ça me paraît de l'ordre du probable. Tu pars avec eux aussi ou tu restes à Shangri-La une fois arrivé ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Gil Scott Ven 21 Jan - 13:13

Normalement je pars avec eux, mais je n'arrive pas à tirer de la bouche de Barcelonia sa réponse...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Lanthane Ven 21 Jan - 14:27

Hum... Les Sages qui débarquent, qui demandent des formations et qui repartent tout de suite après, cela ne me plait pas du tout. Vous êtes des Citoyens comme les autres, et vous devez travailler comme les autres pour mériter des formations.

Si vous considérez que vous le méritez déjà, expliquez nous comment en détail.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par JosephPorta Ven 21 Jan - 15:15

Si vous considérez que vous le méritez déjà, expliquez nous comment en détail.

Plein de bâtiments fortement utiles, peu ou prou 65/75 lunes de matos, 2/3 ramassages de patates/betteraves, de transformations de patates/betteraves en nrt, de production de nrt, un chameau débourré, 4 ou 5 ramassage de caisses, la récupération d'un cheval, de mise en relation avec des personnes dans diverses communautés/groupe, des renseignements stratégique et/ou tactique, fourniture de cartes au conseil, plus p'têtre une ou deux choses, mais faudrait que je fouille un peu plus Laughing

Je ne sais pas pour Gil, mais je peux dire que nous avons en commun le fait que nous faisons parties tout deux des anciens qui ont permis à Shangri-La de survivre à ses tout début.

Ah, et que mes formations CBT n'était pas terminés quand je suis partie en virée avec les coyotes, mais j'imagine qu'on me répondra ''Fallait pas!''.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Lanthane Ven 21 Jan - 15:40

Monsieur Porta, ce que vous avez fait par le passé, ne vous permettra pas de jouir de formations jusqu'à la fin de votre vie. Notez bien cela.

Et combien de formations cbt étaient encore prévues avant que vous décidiez de changer d'air ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par JosephPorta Ven 21 Jan - 15:50

( HRP: hum, aukazou ca ne se voyait pas, j'étais en HRP ^^.

Sinon, les formations, j'en aurais pas jusqu'à la fin de ma vie, cqfd, mais je ne cherche pas à avoir 10 partout fort heureusement ^^.

Quelques formations et une compensation matériel, pour tout ce que j'ai pu faire jusque maintenant ne me semble pas vraiment déconnant.

En l'occurrence, 3 formations PVmax m'aurait permis de les arrondir à peu ou prou 8, après, si les coyotes partent le prochain tour, tant pis!

Sinon, il devait me rester 4 formations CBT, vu que j'étais partis à 5.9 CBT et que mon but était d'atteindre les 7, à que du coup je souhaiterais les transformer en PVmax, et 3 formations suffiraient. )


Dernière édition par JosephPorta le Ven 21 Jan - 16:11, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Lanthane Ven 21 Jan - 16:00

Vous disposez d'un arc long déjà en tant que compensation matérielle, chose normalement réservée aux Citoyens ayant plus de 7 en combat. Et vous retrouverez une monture comme les autres Coyotes si vous débarquez.

Pour les formations, notons donc 3 formations PVM.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par JosephPorta Ven 21 Jan - 16:02

( HRP: L'arc ne m'a pas été fourni gratuitement, j'ai du le payer, tout comme ma besace, quand à la monture, elle m'avait été prêter, et je l'ai rendu Smile

Pour la compensation matériel, je ne demanderais de toute façon jamais une arme ou un véhicule demandant des ressources rares à la communauté, ce genre de matériel est bien plus utile à Shangri-La qu'à un individu seul. )
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Gil Scott Ven 21 Jan - 18:18

Pour ma part, j'ai aidé à fonder la RSA sur la demande de Nager et ai produit pour eux sans quasiment rien demander en échange... vous m'direz, c'est du ressort de la rsa de me fournir des formations, mais étant donné que j'étais sur place en tant que shangri-lai, on m'a dit que toute demande de compensation serait à faire à shangri-la.

Alors si je n'obtient pas de compensation ici, ba je me fait baiser sur tous les tableaux...

Pis j'ai jamais vraiment rien demandé à Shangri pour toutes ces années de service, mis à part des vivres, donc je penses que ma demande est pluuuus que légitime!

D'ailleurs question monture, je penses qu'il est aussi légitime que j'en possède une.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Nager Sam 22 Jan - 9:25

Ne vous en faites pas, de toutes façons, Barcelonia ne va pas pouvoir repartir dans l'instant, il faudra un peu de temps pour construire ne serait ce qu'un bateau.
Ca vous laissera le temps de participer à quelques formations et d'aider pour certains trucs.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Sam 22 Jan - 13:05

Hmm ... Nager ?

Le voilier est dans le port ... Je lui ai dit qu'elle pouvait le prendre dès son arrivée en ville.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Dim 23 Jan - 20:13

Bon, ça sera une lune de formations à la chaîne. Attention, ça va bourriner. (Pour les formations impossibles à accomplir en raison des changements de groupe, tant pis pour ceux qui n'auront pas fait les démarches nécessaires en temps et en heure.)

Agriculture : Mira plante des patates
Dressage : Milagross
Transformation de BOI en ARM : Strelok
MED : Timothy, Juj

ART (Bouton d Or) : Zkapt, Hakan, Win Wings
CMD (Le Comptable, nouveau groupe) : Harry Falling, AM 837, Raiemon

Mutagène-Caravane : CBT (Jokosha, 12)
(Milagross), Jokosha, Ava, Le Melomane, KFH, Ed Gart, Le Burin, Marc Antoine, Matt Rack, Alduk, Darkvalf, Saaguen (complète)

Bontemps : CBT (Naya, 12)
Foxy, Perpalnord Albert, Docteur Follamour, Lee, Kost, Frère Estèphe, JosephPorta, Padaw1, Natsu, Gally, Tony 0, Lyov

Mutagènes : CBT (Tapey, 11)
Nager, Giorgio Nantamari, Calypse, Memet, Jo Clay Kieffer, Tamarie, Bison Bourré, Tommy, JO, Barcelonia, John Merik

SCRUBS : CBT (Aki Mishima, 10)
Gil Scott (chef, reprend le groupe d'Ali), Oumar, Jezebelle, Clé de 16, Papadoum, Salomé, Evalia, Elodie, Jhonjhon, Ash


Dernière édition par Zkapt le Lun 24 Jan - 0:22, édité 1 fois
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par AM 837 Dim 23 Jan - 21:28

A titre d'info, la formation "Direction des Résidus Humanoïdes" n'a pas été lancée comme prévue par notre médecin-chef la lune précédente.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 1:06

Bienvenue aux Coyotes et retour des exploitants et de Jo Clay/Tamarie
Elections - 3 candidats : Calypse, AM 837, Harry Falling - lune de choix
Lune Formation CBT

HRP : Musique d'ambiance : Freedom Fighter - Creed

Bonjour à tous,

Cette lune sera marquée par deux grandes arrivées en ville : celle des Coyotes, un groupe nomade indépendant venu commercer avec nous ; et celle de nos ressortissants en mission dans le sud, menés par Nager et comprenant certains des meilleurs exploitants du monde. C'est notamment parmi ces derniers que se trouve Calypse : avec AM 837 et Harry Falling, tous trois sont candidats aux deux postes de Conseillers dont les mandats échouent. Les citoyens shangri-lais auront donc la dure tâche de les départager, en se rendant au bureau de vote pour désigner leurs favoris (ici).

Les élections sont probablement l'aspect le plus visible de la démocratie shangri-laise, un système qui mérite d'être protégé. Pour cela, face à des adversaires toujours plus enclins à la violence, il est nécessaire de former des combattants aguerris, prêts à défendre l'Espoir partout où il est menacé. Mais il est également important de ne pas négliger de renforcer les capacités défensives de chaque individu qui porte l'Espoir en lui. C'est pourquoi, à l'exception de quelques-uns d'entre vous qui pourront en profiter lors des prochaines lunes, chacun des résidents de Shangri-La cette lune pourra bénéficier d'une formation en combat.

N'oubliez toutefois pas les consignes habituelles que je vais me faire un plaisir de vous répéter.

- N'oubliez pas de signaler vos maladies ! Notre équipe de médecins, composé du docteur Timothy et de l'étudiante en médecine Ali, est prête à vous recevoir en consultation pour vous examiner et vous prescrire un traitement personnalisé.

- Partagez les outils entre vous et prêtez-les aux zombies dont vous avez la garde. Pour les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à demander un outil dans les réserves communautaires ou à Lanthane si vous n'en avez pas.

- Si vous désirez une formation en combat ou en endurance (ou encore autre chose), contactez Lanthane ou Zkapt ; nous essaierons de satisfaire votre demande dans les lunes à venir.

- Envoyez vos réserves de matériaux de construction et de pierres dans les réserves communautaires, afin que nous puissions construire au plus vite les bâtiments et les outils nécessaires à la communauté ! (HRP IMPORTANT : attention, le bug des arrondis existe toujours, envoyez en deux fois vos réserves, avec une proposition à 0,1 et l'autre avec le reste. Merci !)

- Pensez à signaler vos absences d'une lune ou plus et à vous faire baby-sitter si possible, ou à rejoindre un groupe pour pouvoir former ou être formé durant votre absence !


Et voici donc le planning de la lune :

Productions, agriculture et artisanat :

Agriculture : Mira plante des patates
Dressage : Milagross
Transformation de BOI en ARM : Strelok
Rectification d'armes : Lanthane
MED : Timothy, Juj

Formations (faites DEUX demandes pour le groupe que vous devez rejoindre !) :

Office Vogon de Topographie - formation Artisanat avec Bouton d Or : Zkapt (chef), Hakan, Win Wings

Bureaucratie et Techniques de Management - formation Commandement avec Le Comptable :
Harry Falling, AM 837, Raiemon

Mutagène-Caravane - formation Combat avec Jokosha
Milagross (chef, ne participe pas), Jokosha, Ava, Le Melomane, KFH, Ed Gart, Le Burin, Marc Antoine, Matt Rack, Alduk, Darkvalf, Saaguen

Bontemps - formation Combat avec Naya
Foxy, Perpalnord Albert, Docteur Follamour, Lee, Kost, Frère Estèphe, JosephPorta, Padaw1, Natsu, Gally, Tony 0, Lyov

Mutagènes - formation Combat avec Tapey
Nager, Giorgio Nantamari, Calypse, Memet, Jo Clay Kieffer, Tamarie, Bison Bourré, Tommy, JO, Barcelonia, John Merik

SCRUBS - formation Combat avec Aki Mishima
Gil Scott (chef, reprend le groupe d'Ali), Oumar, Jezebelle, Clé de 16, Papadoum, Salomé, Evalia, Elodie, Jhonjhon, Ash

Restent en attente d'informations complémentaires : Béber, Ali
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Nager Lun 24 Jan - 6:18

Jo Clay et Tamarie n'auront pas leur jeton ce tour.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 11:30

Ok, je vais regarder si je peux planter à la place de Mira grâce aux compétences de groupe ; si c'est le cas, elle viendra avec vous en formation CBT, ça fait super longtemps qu'elle n'a pas eu droit à une formation.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 12:38

Mira : pas de chance, Agriculteur n'est pas utilisable en groupe. Donc je te laisse t'occuper des patates cette lune.

Nager : pourras-tu prendre Devlin Waugh et Strelok s'ils le demandent ? je leur ai dit de postuler, j'avais oublié Devlin et Strelok a bien bossé jusqu'ici et peut faire une pause avant de reprendre avec les autres artisans.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Nager Lun 24 Jan - 15:15

Strelok peut il faire des arms cette lune ? Il va me falloir quelques armes blanches.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Zkapt Lun 24 Jan - 15:18

Il a déjà produit (11.8 ARM), il ne veut pas de formation.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort Empty Re: Lune 134 - Où il est question des exploitants, des Coyotes et de la vie après la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum