Mission Lada Samara
+5
Nager
Tara
maleflou
Ashes-
Lanthane
9 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Mission Lada Samara
Zkapt a écrit:Tara a sorti la Ford, elle était sur le plateau continental de la région d'Esperanza et a donc pu démarrer après quelques efforts.
O'kais
JosephPorta- Messages : 1196
heu merde je pensais que s'était déjà exploré cette zone...
enfin j'ai contourné la mer et en gros il n'y a que du désert.
juste à un endroit il y a des marais qui s'enfoncent dans la mer comme s'ils la coupé, j'ai vus cet endroit à environ 10 15 lieues de trajets sud sud-ouest depuis l'embouchure d'esperanza.
pour le moment j'en ai parcourue 40 en ne faisant que contourné en suivant les cartes déjà existantes.
(j'ai fais 20 lieues en fin de lune dernière et 20 en début de celle ci)
mais je peux accompagner gil jusque Shangri-la, je sais dans quelle zone je suis...voire où je suis exactement..
(si quelqu'un pouvait me donner le programme que vous utilisez pour la cartographie je pourrais vous faire une approximation de la zone..)
enfin j'ai contourné la mer et en gros il n'y a que du désert.
juste à un endroit il y a des marais qui s'enfoncent dans la mer comme s'ils la coupé, j'ai vus cet endroit à environ 10 15 lieues de trajets sud sud-ouest depuis l'embouchure d'esperanza.
pour le moment j'en ai parcourue 40 en ne faisant que contourné en suivant les cartes déjà existantes.
(j'ai fais 20 lieues en fin de lune dernière et 20 en début de celle ci)
mais je peux accompagner gil jusque Shangri-la, je sais dans quelle zone je suis...voire où je suis exactement..
(si quelqu'un pouvait me donner le programme que vous utilisez pour la cartographie je pourrais vous faire une approximation de la zone..)
Tara- Messages : 487
Sauvé, tara est là! Si elle peut me donner 1 de flotte et 1 de nrt, je pourrai me passer d'opium... j'ai peur de la dépendance et des mauvais trip!!
Autrement, on doit savoir où nous sommes maintenant du coup.
(@nager: j'ai pris mon opium le tour précédent. Tout a fonctionné correctement, pas de mauvais trip et pas de dépendance pour le moment).
Autrement, on doit savoir où nous sommes maintenant du coup.
(@nager: j'ai pris mon opium le tour précédent. Tout a fonctionné correctement, pas de mauvais trip et pas de dépendance pour le moment).
Gil Scott- Messages : 792
Si vous avez de quoi survivre tous les deux durablement en revenant vers SL, dites-le moi, je dirais à Thor qu'il peut avancer un peu plus vite que prévu et qu'il n'est pas obligé d'attendre Gil pour lui filer à bouffer.
P.S. pour Gil : on ne sait pas exactement où vous êtes puisque Tara n'a pas indiqué ses déplacements ... D'où l'intérêt de faire un relevé systématique de vos déplacements en consignant vos captures d'écran (au pire), ou en faisant de la carto et en indiquant vos positions en retouchant les fichiers de carte (ça se fait avec HexMapper et Paint, même moi j'y arrive ).
(Pour HexMapper, tout est dispo ici : http://wiki.fract.org/index.php/Outils_de_Cartographie ; le logiciel est le plus simple à prendre en main de tout ceux qui sont proposés.)
P.S. pour Gil : on ne sait pas exactement où vous êtes puisque Tara n'a pas indiqué ses déplacements ... D'où l'intérêt de faire un relevé systématique de vos déplacements en consignant vos captures d'écran (au pire), ou en faisant de la carto et en indiquant vos positions en retouchant les fichiers de carte (ça se fait avec HexMapper et Paint, même moi j'y arrive ).
(Pour HexMapper, tout est dispo ici : http://wiki.fract.org/index.php/Outils_de_Cartographie ; le logiciel est le plus simple à prendre en main de tout ceux qui sont proposés.)
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
a vrai dire je sais où je suis moi, je sais comment rejoindre Shangri-la mais je saurais pas dire exactement en combien de temps parcontre..
sinon j'ai de quoi te filer des rations Gil, faut juste que tu viennes jusqu'à moi.
(parcontre le carto ne fonctionne pas sur mon pc..)
sinon j'ai de quoi te filer des rations Gil, faut juste que tu viennes jusqu'à moi.
(parcontre le carto ne fonctionne pas sur mon pc..)
voila où nous sommes environ (dans la zone entourée en vert
hrp : tout comme Zkapt (c'est d'ailleurs elle qui m'avait dit comment faire) j'utilise Hex Mapper pour le fond de carte. Les trajets et les annotations sont ajoutés avec Paint.NET qui gère les calques. Un calque pour le fond de carte (arrière plan) et un calque pour les annotations (premier plan). Tu peux faire la même chose avec paint (intégré à windows) mais sans la souplesse des calques.
maleflou- Messages : 195
Je dirais même que nous sommes sur la deuxième case en partant de la gauche du cercle defini par Tara. Donc on sait même précisemment où nous sommes maintenant
Tara, je suis avec toi, ya plus qu'a me donner à bouffer et comme dirait Mars: "ça repart!".
Tara, je suis avec toi, ya plus qu'a me donner à bouffer et comme dirait Mars: "ça repart!".
pour la prochaine lune je ne comptes pas faire de double déplacement (je ne pourrais pas être directement à Shangri-la dans tous les cas, je produirait donc un peu d'eau, du coups tu pourras me suivre en chameau. et en marchant un peu.
au final j'aurais tout pile assez d'essence pour rentrer.
au final j'aurais tout pile assez d'essence pour rentrer.
Ok, en comptant que normalement une case de marais c'est 5 points de mouvement ?
Nager- Messages : 1998
pas de soucis je suis à 23 lieues de SL, qui plus est je n'ai que 3 essence
Bon, si jamais vous croisez des caisses en rentrant, ne fais pas de détour, essaie juste de bien les repérer.
A la limite Gil pourra les prendre.
A la limite Gil pourra les prendre.
oui, en fait j'en ai déjà pris une en route, ce qui m'a permis de voir gil
mais maintenant c'est direct vers Shangri-la, j'ai un chargement complet de drogue sur moi:
philtre de pépette, redbul et pain de sel d'iode...ya de quoi se mettre mal eh eh eh
mais maintenant c'est direct vers Shangri-la, j'ai un chargement complet de drogue sur moi:
philtre de pépette, redbul et pain de sel d'iode...ya de quoi se mettre mal eh eh eh
Je pourrai pas marcher à pieds Tara: je suis trop chargé^^
J'ai récupéré ce que tu m'as donné par contre, je commence donc le déplacement vers shangri. Je pars plein ouest, sauf si une caisse me fait bifurquer (mais pas trop car j'ai juste de quoi rentrer pour le coup...).
EDIT: J'ai avancé de 12 lieues plein ouest depuis notre ancienne position à Tara et moi. Sur le bord du fleuve au sud de moi, je vois un troupeau de chameau (à moins que ce ne soit quelqu'un de shangri, dans ce cas dites le moi). J'ai trouvé un panneau en route, mais il indiquait que shangri était à 12 lieues sud est: impossible puisque ça ferais fonçer n'importe quel pelerin plein de bonne volonté droit dans le fleuve!! J'en conclue que je dois être à 12 lieues (11 maintenant) de Shangri, mais pas plein sud est... Je descends d'un demi pv la lune prochaine (je passe de 2,3 à 1,8PV^^) > pas de rationnement pour moi à mon arrivée
J'ai récupéré ce que tu m'as donné par contre, je commence donc le déplacement vers shangri. Je pars plein ouest, sauf si une caisse me fait bifurquer (mais pas trop car j'ai juste de quoi rentrer pour le coup...).
EDIT: J'ai avancé de 12 lieues plein ouest depuis notre ancienne position à Tara et moi. Sur le bord du fleuve au sud de moi, je vois un troupeau de chameau (à moins que ce ne soit quelqu'un de shangri, dans ce cas dites le moi). J'ai trouvé un panneau en route, mais il indiquait que shangri était à 12 lieues sud est: impossible puisque ça ferais fonçer n'importe quel pelerin plein de bonne volonté droit dans le fleuve!! J'en conclue que je dois être à 12 lieues (11 maintenant) de Shangri, mais pas plein sud est... Je descends d'un demi pv la lune prochaine (je passe de 2,3 à 1,8PV^^) > pas de rationnement pour moi à mon arrivée
Gil : tu dois être en vue du troupeau de chameaux fantômes
Sinon, tu es sûr que le panneau n'indique pas "vous êtes à 12 lieues sud-est de SL" ? Ça paraîtrait beaucoup plus compréhensible et signifierait que pour aller à SL, il faut se diriger NO pendant 12 lieues ...
Et si tu es trop chargé, demande à Tara de prendre des trucs, elle a la place dans la voiture je crois
Sinon, tu es sûr que le panneau n'indique pas "vous êtes à 12 lieues sud-est de SL" ? Ça paraîtrait beaucoup plus compréhensible et signifierait que pour aller à SL, il faut se diriger NO pendant 12 lieues ...
Et si tu es trop chargé, demande à Tara de prendre des trucs, elle a la place dans la voiture je crois
en effet j'ai plein de place dans le coffre et sur les sièges derrières !
les messages sont modifiable par n'importe qui. Du coup il n'est pas impossible qu'un petit malin en est changé la direction. S'il est encore à ta porté tu peux le corrigé toi même. Si tu en es déjà loin alors notes toi son emplacement et un prochain explorateur pourra le mettre à jour quand il passera à proximité.
maleflou- Messages : 195
Je pense que Zkapt a raison: tout simplement 12 lieues au sud est de shangri^^
Comme Tara m'a retrouvé, je vais pouvoir lui refiler une 40aine de kilos histoire de pouvoir me mouvoir à pieds. Ainsi j'arriverai la lune prochaine en ville, déchargerai mes kilos, et me préparerai un bon bain de pieds bien mérité!!
Comme Tara m'a retrouvé, je vais pouvoir lui refiler une 40aine de kilos histoire de pouvoir me mouvoir à pieds. Ainsi j'arriverai la lune prochaine en ville, déchargerai mes kilos, et me préparerai un bon bain de pieds bien mérité!!
Oui, je crois que ça te fera du bien d'enlever le sable de tes chaussures
Tara, tu as encore ton jeton pour faire un déplacement supplémentaire avec la Ford ? Dis-le moi vite, c'est très important. Si tu as besoin d'un ravitaillement, dis-le aussi, on ne va pas lésiner sur les moyens sur le (très gros) coup qu'on pourrait réaliser la lune prochaine.
Tara, tu as encore ton jeton pour faire un déplacement supplémentaire avec la Ford ? Dis-le moi vite, c'est très important. Si tu as besoin d'un ravitaillement, dis-le aussi, on ne va pas lésiner sur les moyens sur le (très gros) coup qu'on pourrait réaliser la lune prochaine.
du coups j'ai fais double déplacement cette lune.
il faudra me compter parmi les gens dispo la lune prochaine.
il faudra me compter parmi les gens dispo la lune prochaine.
Génial, merci
Si tu as en plus pris ce que te proposait Gil, c'est mission accomplie du tout au tout pour tout le monde !
Si tu as en plus pris ce que te proposait Gil, c'est mission accomplie du tout au tout pour tout le monde !
je suis à son niveau, j'attends les propositions et je décolle.
(hrp: pour la prochaine lune je ferais le déplacement en étant sur msn question qu'on me prenne vite fait dans la com, parce qu'avec le stock que j'ai ça peut faire mal...)
(hrp: pour la prochaine lune je ferais le déplacement en étant sur msn question qu'on me prenne vite fait dans la com, parce qu'avec le stock que j'ai ça peut faire mal...)
Peux tu évaluer combien il te restera de points de mouvement à la lune prochaine ?
oui on est en vue d'un groupe de chameau comme le disais Gil (peut-être les chameaux fantômes...)
logiquement j'étais à 23 lieues, donc je serais à 3 lieues au passage de tour il me restera donc si ça coute bien 5 pts pour le marais...
12-2,4-5=4,6 pts
logiquement j'étais à 23 lieues, donc je serais à 3 lieues au passage de tour il me restera donc si ça coute bien 5 pts pour le marais...
12-2,4-5=4,6 pts
Voilà, j'ai refilé 46kg à Tara, elle a plus qu'a accepter mes propositions.
Donc normalement, si tout se passe bien, arrivée à Shangri La la lune prochaine, chameau à la bride!
Donc normalement, si tout se passe bien, arrivée à Shangri La la lune prochaine, chameau à la bride!
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14