Mission Lada Samara
+5
Nager
Tara
maleflou
Ashes-
Lanthane
9 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Mission Lada Samara
HRP : si je me rappelle bien, le véhicule est à une case du désert, donc normalement, il doit y avoir moyen de le sortir de l'eau en le démarrant dans la flotte et en partant directement dans le désert. Par contre, ça veut dire qu'il faut laisser la pirogue sur place. Et ça rallonge vachement le temps de parcours ... Mais c'est jouable et ça peut vous permettre de longer la côte et de trouver éventuellement quelques caisses.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
bon je vais tenter le coups, on verra bien, espérons que je ne me noie pas...
Tara- Messages : 487
Mais il faudrait que tu partes en pirogue avec un passager.
Ton passager récupèrerai la pirogue et toi tu prendras la voiture. Sinon il faudra attendre qu'une pirogue revienne pour récupérer celle que tu auras laissée.
Ton passager récupèrerai la pirogue et toi tu prendras la voiture. Sinon il faudra attendre qu'une pirogue revienne pour récupérer celle que tu auras laissée.
Nager- Messages : 1998
bah la je suis déjà bien chargée donc pas de place pour une deuxième personne, mais au pire la prochaine fois que quelqu'un vient à Esperanza le voyage se fait à deux pour récupérer l'autre pirogue...
Par contre ça serait cool que Lamoufle reprenne quelques réserves, je suis trop chargée pour bouger..
Par contre ça serait cool que Lamoufle reprenne quelques réserves, je suis trop chargée pour bouger..
Je me permet tout de même d'insister: il me faut un ravitailleur!! Même si on ne sait pas avec grande exactitude où je suis, on sait de source sûre que je me trouve aux alentours du point indiqué sur ma carte. Cela permet d'envoyer quelqu'un dans ma direction au moins le temps que je me repère par rapport à la mer...
Gil Scott- Messages : 792
T'en fais pas Gil, quelqu'un part le tour prochain au pire, dés cette fin de tour si possible.
As tu pris un opium ce tour ? A t'il marché?
Là tu es trop chargée Tara ? Avec la pirogue (tu as donc plus de 120 kilos de matos ???). Si Lamoufle ne peut pas te prendre des trucs tu pourras peut être en poser au sol
As tu pris un opium ce tour ? A t'il marché?
Là tu es trop chargée Tara ? Avec la pirogue (tu as donc plus de 120 kilos de matos ???). Si Lamoufle ne peut pas te prendre des trucs tu pourras peut être en poser au sol
je suis à 41kg d'excès donc en gros je suis à 161kg, il faudrait donc que Lamoufle récupère le surplus avant le passage de lune, sinon je vais devoir jeter des trucs à terre sinon je fais les mêmes propositions à Alba et il transmettra le bordel à Lamoufle la lune prochaine au cas où celui-ci ne réagit pas..
Gil : tu as accès à cette fréquence : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/frequence-scandinave-f67/les-nouvelles-de-l-expedition-t1140.htm
Tu dois donc bien voir que nous nous occupons de ton cas. Par contre, il faut que tu fasses toi aussi ta part du boulot, en doublant tes déplacements à la lune prochaine pour arriver au RDV prévu par les ravitailleurs.
Tu dois donc bien voir que nous nous occupons de ton cas. Par contre, il faut que tu fasses toi aussi ta part du boulot, en doublant tes déplacements à la lune prochaine pour arriver au RDV prévu par les ravitailleurs.
je suis en route avec la ford, avec une petite manœuvre pour la sortir hors de l'eau, s'était magnifique à voir mais maintenant va falloire que je fasse tout le tour pour revenir...
Par contre j'ai vus un tas de caisses dans l'eau, il faudrait envoyer quelqu'un récupérer tout ça, j'en ai bien vus 4 ou 5..
Par contre j'ai vus un tas de caisses dans l'eau, il faudrait envoyer quelqu'un récupérer tout ça, j'en ai bien vus 4 ou 5..
Tu peux nous les situer ? Nous allons envoyer Alison par là-bas, elle m'a dit à plusieurs reprises être intéressée par un voyage en pirogue. Et cela nous permettra de récupérer la pirogue laissée dans l'eau.
Tu pourras également nous faire des captures d'écran régulières pour que l'on puisse compléter la carte ? Merci d'avance !
Tu pourras également nous faire des captures d'écran régulières pour que l'on puisse compléter la carte ? Merci d'avance !
Il est visiblement trop tard pour récupérer le surpoids de matos que je t'avais donné.
Dis moi où tu as laissé tout ça que je le récupère avant que ça parte en poussière.
Dis moi où tu as laissé tout ça que je le récupère avant que ça parte en poussière.
maleflou- Messages : 195
je l'ai laisser juste à la sortie d'esperanza, j'ai jeté le moins utile..
troisième rocher à gauche puis deuxième cactus à droite, tout droit pendant 10 pas et puis tu creuse...ah c'est con j'ai mis la pelle dans la planque aussi !
(j'ai jeté le surpoids juste en sortant d'esperana donc une ptite fouille et tu devrais tout retrouver.)
troisième rocher à gauche puis deuxième cactus à droite, tout droit pendant 10 pas et puis tu creuse...ah c'est con j'ai mis la pelle dans la planque aussi !
(j'ai jeté le surpoids juste en sortant d'esperana donc une ptite fouille et tu devrais tout retrouver.)
Pour la lune prochaine à ce moment là, on pourrait gérer le truc pour que Salomé transfert sa pirogue à quelqu'un qui pourrait être plus vite sur zone.
il faudrait envoyer deux personnes en pirogue, ils récupèrent l'autre pirogue et ensuite se promènent chacun de leur coté pour fouiller la mer et trouver les caisses qui flottent
Si ça peu vous arranger je peu laisser le chameau ici et rentrer avec la pirogue
Dernière édition par lamoufle le Dim 5 Sep - 20:11, édité 2 fois
Hmm, pourquoi pas, mais du coup tu ne repartirais pas au nord-est voir ce qu'il peut y avoir ?
La pirogue est restée dans l'eau non ?
J'ai récupéré les affaires que tu avais balancé Tara. Je ne te cacherai pas que j'avais vraiment les boules que tu balances ainsi ce que j'ai pu trouver au long de ma mission d'exploration. Cette mission n'a pas vraiment était une sinécure mine de rien.
Passons à autre chose maintenant.
Cette mission avec le relevé que j'en ai fait ne suffit-elle pas à vous prouver mon implication pour la comm ?
Si ce n'est pas le cas alors que faut-il que je fasse pour mériter votre confiance et être au courant de ce qui ce passe juste à coté de moi ?
Parce qu'actuellement je me sent pas mal à l'écart avec le peu d'info d'on je dispose sur l'activité qui m'entoure.
Je pensais rester à Esperanza le temps de reprendre des forces mais si ça peu vous arranger je peu en effet laisser le chameau ici et rentrer avec la pirogue. Suffit de pouvoir la récupérer et de prévoir assez de vivres.
Par contre je n'irai pas explorer plus loin qu'Esperanza sans équipe autonome.
Passons à autre chose maintenant.
Cette mission avec le relevé que j'en ai fait ne suffit-elle pas à vous prouver mon implication pour la comm ?
Si ce n'est pas le cas alors que faut-il que je fasse pour mériter votre confiance et être au courant de ce qui ce passe juste à coté de moi ?
Parce qu'actuellement je me sent pas mal à l'écart avec le peu d'info d'on je dispose sur l'activité qui m'entoure.
Je pensais rester à Esperanza le temps de reprendre des forces mais si ça peu vous arranger je peu en effet laisser le chameau ici et rentrer avec la pirogue. Suffit de pouvoir la récupérer et de prévoir assez de vivres.
Par contre je n'irai pas explorer plus loin qu'Esperanza sans équipe autonome.
Je ne crois pas qu'on ait voulu te cacher quoi que ce soit, on a juste dû mal s'y prendre.
En gros, Tara avait repéré un bonne voiture dans l'eau et elle doit la ramener.
Si tu as des questions précises, contacte moi pour me demander. Si tu pouvais commencer l'exploration maritime en pirogue ce serait formidable, mais je crois qu'elle est dans l'eau.
Lamoufle, tu as géré l'expédition lada Samara comme un pro, tu as la confiance du Conseil.
En gros, Tara avait repéré un bonne voiture dans l'eau et elle doit la ramener.
Si tu as des questions précises, contacte moi pour me demander. Si tu pouvais commencer l'exploration maritime en pirogue ce serait formidable, mais je crois qu'elle est dans l'eau.
Lamoufle, tu as géré l'expédition lada Samara comme un pro, tu as la confiance du Conseil.
HRP : En fait, comme tous les farfouilleurs actifs excepté toi, sont aussi au Conseil, on a tendance à poster un peu partout (et en section Conseil du coup), et je comprends que tu ais l'impression qu'on cache des choses alors que c'est vraiment involontaire. On va essayer de se discipliner un peu plus à partir de maintenant.
Edit : Et comme Nager, je te renouvelle ma confiance
Edit : Et comme Nager, je te renouvelle ma confiance
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Dans ce cas là comment puis je accéder aux infos qui pourrai m'intéresser. Je pense par exemple à la mission de Tara pour laquelle j'ai fourni une partie de l'essence qui lui servira à rentrer ainsi que mes trouvailles les plus intéressantes. J'aimerai par exemple savoir comment elle progresse.
Je penses aussi à ce que j'appelle "le trou noir" c'est à dire la zone que devaient renseigner Ashes et Gil. D'après Zkapt des explorateurs on pris le relai dans cette zone. Où en sont-il ?
Voila le genre d'infos dont je manque et qui m'intéresse pourtant directement.
Faut-il que je devienne citoyen voir conseillé de Shangri-la pour accéder à ce genre de fréquences ou pouvez vous élargir ma bande fréquences ?
Je vous avouerai que cette dernière solution me comblera (dans un premier temps )
Je penses aussi à ce que j'appelle "le trou noir" c'est à dire la zone que devaient renseigner Ashes et Gil. D'après Zkapt des explorateurs on pris le relai dans cette zone. Où en sont-il ?
Voila le genre d'infos dont je manque et qui m'intéresse pourtant directement.
Faut-il que je devienne citoyen voir conseillé de Shangri-la pour accéder à ce genre de fréquences ou pouvez vous élargir ma bande fréquences ?
Je vous avouerai que cette dernière solution me comblera (dans un premier temps )
Rigolant de bon cœur dans la radio
j'ai trouvé Gil ! ah ah ah ah .... le monde est petit eh eh
j'ai trouvé Gil ! ah ah ah ah .... le monde est petit eh eh
Tara, comment as-tu fait pour rejoindre Gil en si peu de temps ? As-tu contourné la mer ? Si oui, as-tu fait des relevés topographiques des zones parcourues ? Ce sont des endroits que nous ne connaissons pas et des informations nous seraient plus que précieuses.
Lamoufle, comme Nager l'a dit, tu as toute notre confiance, et c'est pourquoi je vais essayer de te tenir au courant du mieux que je peux en fonction des informations dont je dispose. L'équipe scandinave n'a pas encore assez progressé dans le désert pour que nous en sachions plus sur le trou noir. Contrairement à Gil et toi, ils ne disposent pas de chameaux, produisent eux-mêmes leur eau et vont donc moins vite en matière d'exploration. Quant à Tara, je pensais qu'elle mettrait elle-même les informations qu'elle récolterait en conduisant la Ford ici ; pour l'instant, nous sommes toujours en attente. Gil est dans la même zone que Tara, nous disposons des mêmes informations que toi sur sa progression.
Et pour ce qui est des groupes avec lesquels nous commerçons au nord de la mer, que ce soit Esperanza ou des nomades avec lesquels nous avons de bonnes relations, ils sont indépendants et nous n'avons pas de contact permanent avec eux ; et lorsque nous en avons, ils se font sur des fréquences sécurisées, sur leur demande, et ces fréquences sont évidemment réservées aux Conseillers, ce que tu comprendras aisément puisque je sais que tu es particulièrement attentif aux questions de confidentialité.
Maintenant, le mieux est que tu restes à Esperanza le temps qu'Alison vienne te chercher, et vous irez alors chercher la pirogue laissée par Tara. Le chameau restera à Esperanza a priori.
Je vais regarder avec les nomades qui devaient nous rejoindre avec le gel pour en savoir plus sur leurs projets ; peut-être passeront-ils par Esperanza pour venir à SL, ou peut-être devrons-nous les acheminer en pirogue.
Lamoufle, comme Nager l'a dit, tu as toute notre confiance, et c'est pourquoi je vais essayer de te tenir au courant du mieux que je peux en fonction des informations dont je dispose. L'équipe scandinave n'a pas encore assez progressé dans le désert pour que nous en sachions plus sur le trou noir. Contrairement à Gil et toi, ils ne disposent pas de chameaux, produisent eux-mêmes leur eau et vont donc moins vite en matière d'exploration. Quant à Tara, je pensais qu'elle mettrait elle-même les informations qu'elle récolterait en conduisant la Ford ici ; pour l'instant, nous sommes toujours en attente. Gil est dans la même zone que Tara, nous disposons des mêmes informations que toi sur sa progression.
Et pour ce qui est des groupes avec lesquels nous commerçons au nord de la mer, que ce soit Esperanza ou des nomades avec lesquels nous avons de bonnes relations, ils sont indépendants et nous n'avons pas de contact permanent avec eux ; et lorsque nous en avons, ils se font sur des fréquences sécurisées, sur leur demande, et ces fréquences sont évidemment réservées aux Conseillers, ce que tu comprendras aisément puisque je sais que tu es particulièrement attentif aux questions de confidentialité.
Maintenant, le mieux est que tu restes à Esperanza le temps qu'Alison vienne te chercher, et vous irez alors chercher la pirogue laissée par Tara. Le chameau restera à Esperanza a priori.
Je vais regarder avec les nomades qui devaient nous rejoindre avec le gel pour en savoir plus sur leurs projets ; peut-être passeront-ils par Esperanza pour venir à SL, ou peut-être devrons-nous les acheminer en pirogue.
Ah que du cou, on a la ford falcon ou pas? XD, je comprend plus rien moi... Un coup elle est dans la flotte et innaccessible, et l'autre moment, Tara la sort en pagayant... Ca devient farfelu
JosephPorta- Messages : 1196
Tara a sorti la Ford, elle était sur le plateau continental de la région d'Esperanza et a donc pu démarrer après quelques efforts.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14