Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mission Lada Samara

+5
Nager
Tara
maleflou
Ashes-
Lanthane
9 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Mission Lada Samara - Page 11 Empty Re: Mission Lada Samara

Message par Nager Mar 31 Aoû - 16:23

Ok, à noter que à pied ou en chameau, une case d'eau gelée coute sans doute plus que 1 point mouv
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zkapt Mar 31 Aoû - 16:33

J'ai prévu le coup à 2 dép/lieue pour la glace, que ce soit à pied ou en voiture. Pour le chameau, il n'a aucune raison de passer sur la glace si Esperanza vient le récup.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Mar 31 Aoû - 16:49

Mais pour porter les stocks de Lamoufle ? Il ne faut pas que le chameau aille jusqu'à la voiture ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 31 Aoû - 18:13

Non, la voiture revient chercher les stocks sur le chameau. Ainsi, les stocks sont conservés, le chameau peut être livré à Esperanza à tout moment une fois leur émissaire envoyé sur place, et le stock d'essence utilisé est le même.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 31 Aoû - 21:48

Du coup autre truc, puisqu'on leur laisse la pirogue à ces braves gens de Esperanza, ne pourrait on pas leur gratter un peu de bois, ou ça sert beaucoup pour le développement ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 31 Aoû - 22:12

Vu le peu qu'ils en ont (11 si je me souviens bien), autant qu'ils l'utilisent pour construire une savonnerie et devenir autonomes en médocs, par exemple. On a déjà 2 pirogues (celle de Salomé et celle de Moradin), qui nous suffisent pour faire l'essentiel des opérations maritimes actuelles, et on peut en avoir une troisième en transformant le bois en vm1, donc ça sera bon. Par contre, faudra se réapprovisionner à moyen terme, c'est sûr Wink
Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mer 1 Sep - 2:21

J'aurai bien finie l'exploration à dos de chameau moi. Non pas que le billet retour que vous me payez me déplaise mais j'ai comme un gout de mission inachevé qui me gène un peu voir même beaucoup vue la tournure des dix dernières lunes.

Sans rien changer à ton plan Zkapt je serai d'avis de porter moi même tout mon fatras jusqu'à la voiture, de laisser Tara partir seule avec ce qu'elle doit rapporter d'Esperanza, mon essence et mes trouvailles puis de rejoindre Esperanza à dos de chameau pour me refaire une petite santé. Une fois sur patte je repartirai vers SL (avec mon chameau) en explorant les zones vierges. Avec un peu de chance je croiserai peut-être même Gil Wink

Donc du coup on maintiendrait tout ton plan y compris le rdv avec l'émissaire Esperanzien. Tara pourra même s'économiser les quelques lieues en voiture (4 si j'ai bien compris) quelle devait faire pour venir me récupérer avec mon attirail.

L'idée vous convient-elle ?
Il me semble que ça ne chamboule pas le planning mais je peux me tromper.
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Mer 1 Sep - 2:52

Hmm, c'est-à-dire que j'ai prévenu Esperanza qu'ils allaient devoir garder un chameau ... Et ils n'ont pas non plus une quantité astronomique de vivres sur place, vu que nous avons dû leur venir en aide.

Mais nous pouvons très bien leur laisser plus tard le chameau, une fois que tu auras été voir ce qu'est cette épave ... Pour ce qui est du sud, nous avons déjà une équipe à pied qui patrouille pour repérer les lieux. Mais il est vrai que le nord-est semble une région des plus intéressantes à explorer !

Quoi qu'il en soit, la mission Lada est un franc succès pour toi Lamoufle. Tu as réussi à rapporter de ton exploration de nombreuses trouvailles importantes pour la ville, à développer nos cartes et à trouver le bord du monde ; je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour considérer une mission comme achevée !

Mais le plus important reste le sort de Gil ... En te dirigeant vers le sud-ouest cette fois-ci, arrives-tu à voir de l'eau ? (HRP : Les tours normaux ont repris, il faut effectuer les mouvements avant ce soir !)
Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mer 1 Sep - 9:08

Je ne pensais pas à seulement visiter l'épave que j'avais en vue au NE mais plutôt à découvrir la région inconnue qui ce trouve entre esperanza et mon trajet. C'est à dire le trou noir où nous avons perdu Ashez et Gil. Je serai étonnai qu'il ne s'y trouve rien et au pire cela permettra de renseigner la carte et donc de finaliser cette mission.

Une fois à Esperanza je contribuerai à la production d'eau pendant quelques lunes en échange de la nourriture et de vitamines necessaire à mon retour. Ce qui sera d'autant plus efficace que je possède une pompe et que la météo actuelle est propice.

(je reviens ce soir vers 19h. D'ici là merci de me donner votre avis)
maleflou
maleflou

Message par Gil Scott Mer 1 Sep - 9:39

Mauvaise nouvelle: je viens de tomber sur ce panneau que j'avais laissé il y a quelques temps : "Amis égarés, voyageurs de passage, commerçants, vagabons à la recherche d'un toit, la ville de Shangri-La se trouve au Nord-Ouest de cette position, soit 2/3 Lunes de marche forcée environ. ". Je ne verrai pas Esperanza que je me faisais un plaisir de visiter!!

Bonne nouvelle: c'est 2/3 lunes à pieds donc à chameau j'arrive très bientôt. Je suis donc en dessous de la mer, niveau que j'ai du atteindre en descendant de 12 cases au sud alors que je voulais retrouver lamoufle^^

J'attends vos instructions pour savoir si je rejoins la ville ou si vous avez autre part où me faire aller (il me reste 4 PV et je suis à sec d'eau, 1 NRT et 1 MED + 6 OPM).

PS: D'après mes calculs, même en marche forcée à chameau j'arrive dans 3 lunes. J'attends vos instructions, mais si je rejoins Shangri j'aimerais avoir un ravitaillement en cours de route svp.
Gil Scott
Gil Scott

Message par JosephPorta Mer 1 Sep - 9:57

L'hiver approchant, j'pense que tenter l'diable n'est pas forcémment une bonne idée!
JosephPorta
JosephPorta

Message par Nager Mer 1 Sep - 13:22

Lamoufle, tu es plus que capable, si tu veux repartir dans le coin, une fois après avoir filé les réserves à Tara, je te fais confiance pour très bien t'en tirer. Au dégel on pourra toujours envoyer un ravitaillement ou un équipier par bateau ou chameau.

Gil, si tu es au Sud Est, c'est bien ! Tu n'es pas si loin que ça. Cette lune, tu devrais prendre un opium, s'il foire, tu ne te retrouveras pas trop emmerdé, si ça marche, tu gardes quelques stocks d'avance. Tu verras Esperanza plus tard, la comm n'est pas si loin de shangri.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mer 1 Sep - 13:46

lamoufle a écrit:1) Je ne pensais pas à seulement visiter l'épave que j'avais en vue au NE mais plutôt à découvrir la région inconnue qui ce trouve entre esperanza et mon trajet. C'est à dire le trou noir où nous avons perdu Ashes et Gil. Je serai étonnai qu'il ne s'y trouve rien et au pire cela permettra de renseigner la carte et donc de finaliser cette mission.

2) Une fois à Esperanza je contribuerai à la production d'eau pendant quelques lunes en échange de la nourriture et de vitamines nécessaires à mon retour. Ce qui sera d'autant plus efficace que je possède une pompe et que la météo actuelle est propice.

(je reviens ce soir vers 19h. D'ici là merci de me donner votre avis)

1) On a déjà une équipe qui se dirige dans le "trou noir" et qui est partie de SL il y a deux lunes en marche forcée. Autant éviter la multiplication des expéditions au même endroit ... Par contre, si tu veux partir au nord (est ou ouest) en chameau, il n'y a pas de problème. Ce serait une expédition courte (compte tenu des vivres disponibles à Esperanza) et on te ramènerai en pirogue après le gel en laissant le chameau là-bas ... Ça t'irai ?

2) Ce serait une bonne chose, oui. En plus, ils ne peuvent envoyer personne cette lune au point de RDV, donc autant que tu passes chez eux la lune prochaine, ça sera moins compliqué pour eux et ça te permettra d'être un peu plus en sécurité que dans le désert.

Gil Scott a écrit:1) Mauvaise nouvelle: je viens de tomber sur ce panneau que j'avais laissé il y a quelques temps : "Amis égarés, voyageurs de passage, commerçants, vagabons à la recherche d'un toit, la ville de Shangri-La se trouve au Nord-Ouest de cette position, soit 2/3 Lunes de marche forcée environ. ". Je ne verrai pas Esperanza que je me faisais un plaisir de visiter!!

Bonne nouvelle: c'est 2/3 lunes à pieds donc à chameau j'arrive très bientôt. Je suis donc en dessous de la mer, niveau que j'ai du atteindre en descendant de 12 cases au sud alors que je voulais retrouver lamoufle^^

2) J'attends vos instructions pour savoir si je rejoins la ville ou si vous avez autre part où me faire aller (il me reste 4 PV et je suis à sec d'eau, 1 NRT et 1 MED + 6 OPM).

PS: D'après mes calculs, même en marche forcée à chameau j'arrive dans 3 lunes. J'attends vos instructions, mais si je rejoins Shangri j'aimerais avoir un ravitaillement en cours de route svp.

1) C'est une bonne chose que d'être tombé sur ce panneau ... Par contre, je t'ai fait un dessin des possibilités d'endroit où tu peux être, et ça laisse encore pas mal de zones d'ombre.

Mission Lada Samara - Page 11 Missio11

2) Le plus simple est de rejoindre directement Shangri-La et de faire comme Nager t'indique : consommer un opium cette lune et garder les vivres pour la lune prochaine. Dans deux lunes, si tu es en marche forcée sur ton chameau, tu seras en ville.
Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mer 1 Sep - 18:29

Alors je me dirige vers le véhicule de Tara. J'y serai en début de lune prochaine pour l'essence.
maleflou
maleflou

Message par maleflou Mer 1 Sep - 22:29

Nous voila déjà lune 93 et le gel n'est toujours pas arrivé. (soupir)
Nous n'avons plus qu'à remettre à hier ce que nous avions prévu demain ... ou un truc du genre.

Je viens de ramasser un peu d'acier au fond d'une caisse qui trainait juste au dessus de moi. Une fois mon paquetage refait j'irai me mettre au chaud dans la cité la plus proche.

La bas je ferai le point sur la situation. En attendant je coupe la radio.
maleflou
maleflou

Message par Gil Scott Jeu 2 Sep - 9:31

Bon, ça devient n'importe quoi: j'ai trouvé 2 caisses et 1 carcasse, ce qui m'a fait faire un détour ce tour ci. Je reste cependant au sud est de shangri. Par contre, il va me falloir un ravitaillement au plus vite! J'ai 3PV et mes ressources on baissée au passage de tour (normal).

Resultat des courses: 9MU5, 8VM1, 6KG de Fer et 10KG d'ABT.

Au total, j'ai 165kg sur moi, ce qui reste une belle recette malgré les divers problèmes rencontrés.

Pour ce qui est de ma localisation, je dois être sur la ligne que Zkapt a tracé (plus dans l'encerclement c'est sûr) et plutôt au nord.

EDIT: J'ai fait un petit calcul et voilà ma position probable (plus que-, d'ailleurs. Je confirmerai la Lune prochaine sans faute!). Cela permet d'envoyer dès maintenant quelqu'un avec des provisions (de tout) pour que je puisses continuer ma route sans problème. Je prends de l'opium ce tour donc: "Votre personnage ne consommera pas d'eau de nourriture et de médicaments à la fin de ce tour et gagnera malgré tout un point de vie comme s'il n'avait manqué de rien.". Dites moi ce que vous décidez.

Mission Lada Samara - Page 11 Missio10

PS: c'est pas Lune 90 mais Lune 93: je me suis trompé sur la carte...
Gil Scott
Gil Scott

Message par JosephPorta Jeu 2 Sep - 10:24

t 10KG d'ABT.

Késkao de l'ABT? Sinon, jolie panel de choses o_o, c'est pas mal tout de ce que tu as trouver!
JosephPorta
JosephPorta

Message par maleflou Jeu 2 Sep - 10:35

Le groupe partie explorer le "trou noir" devrai trouver Gil en cours de route. Autant profiter de cette belle occasion pour donner à Gil de quoi arriver à Shangri-la sein et sauf.
maleflou
maleflou

Message par Tara Jeu 2 Sep - 16:04

Bon, lamoufle est à coté d'esperanza, désolé pour l'absence mais dans tous les cas Alba n'a pas récupérer ma pirogue, donc je vais me mettre en route vers le véhicule et attendre le gel, il faudrait donc que tu viennes à Esperanza Lamoufle..
Tara
Tara

Message par maleflou Jeu 2 Sep - 17:10

J'y suis déjà Tara. J'attends seulement que l'on m'ouvre la porte.
maleflou
maleflou

Message par Tara Ven 3 Sep - 14:51

bon, je récupère les armes, ton essence et puis je vais récupérer la ford.

du coups j'abandonne ma pirogue à coté de la ford et je fonce à shangri-la avec le gel...en espérant qu'il se magne un peu..
Tara
Tara

Message par Lanthane Ven 3 Sep - 16:45

Hum, je pense qu'il n'y aura pas du tout de gel, l'hiver est déjà passé (c'était en juillet et aout) et Cavey semble pas vouloir le rattraper.
Lanthane
Lanthane

Message par maleflou Ven 3 Sep - 17:03

La température remonte en effet.
S'il ne gel pas il te restera quand même la possibilité de faire le tour du lac en le contournant par le Sud-Est. Je pense que tu peux compter 55 à 60 lieues pour rejoindre Shangri-la. Avec mes 7 litres d'essence ce sera surement possible. Je te laisse faire le calcul puisque j'ignore les caractéristiques du véhicules.
maleflou
maleflou

Message par Tara Sam 4 Sep - 4:47

le problème étant que le véhicule est coincé au beau milieu de la flotte, je risque pas de le ramener sur la cote sans gel (je suppose qu'on peu pas démarrer un véhicule sur l'eau..ou même abandonner sa pirogue pour prendre une voiture tout ça en nageant et sans perdre 1kg de réserves Very Happy )

Du coups ma mission ici n'a plus tellement d'intérêt et autant rentrer directe à Shangri-la...
Tara
Tara

Message par maleflou Sam 4 Sep - 14:28

Une seule lune de gel te permettrai de traverser cette mer à bord du véhicule.
On peu peut-être garder espoirs jusqu'à la lune prochaine. Non?

En tout cas ne parts pas sans me le dire parce que je doit te donner plein de choses.
maleflou
maleflou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant