Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mission Lada Samara

+5
Nager
Tara
maleflou
Ashes-
Lanthane
9 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Mission Lada Samara - Page 10 Empty Re: Mission Lada Samara

Message par maleflou Lun 23 Aoû - 8:20

J'ai une épave en vue (voir plan de progression). Avant d'aller vers Esperanza je pense aller faire un crochet par ce tas de ferraille histoire de voir de quoi il s'agit. Quant pensez vous ?
maleflou
maleflou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nager Lun 23 Aoû - 9:44

Là tu as déjà parcouru 8 lieues ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 23 Aoû - 15:11

Lamoufle : en fait ça m'ennuie un peu, j'aurais aimé que tu fasses la jonction avec Tara dès la lune prochaine ... Mais si tu veux rester un peu dans le nord après, ça n'est pas un problème, il faudra juste attendre un peu que le ravitaillement arrive depuis SL.

Gil : effectivement, je ne suis pas très cohérente dans les conseils parce que je tente de faire des évaluations de là où tu pourrais être. En me disant que tu as été jusqu'à la frontière et que tu es revenu (en X NE/4NO, j'imagine, et si tu as un chiffre pour X, ça permettrait de te positionner encore mieux),ça m'aide à te situer un peu plus précisément.
Donc je pense qu'il vaut mieux que tu ailles nord-ouest toute jusqu'à trouver de l'eau, et normalement tu devrais en trouver cette lune.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par maleflou Mar 24 Aoû - 14:43

Je n'ai en effet parcouru que 8 lieues à l'heure actuelle ce qui me permettrai de me rendre sur ce tas de ferraille tout de suite.
Par contre je n'avais pas compris que Tara ce dirigeait vers moi. Je pensais au contraire qu'elle s'en éloigné pour revenir vers SL. D'où ma question à propos de l'épave.
il faudra juste attendre un peu que le ravitaillement arrive depuis SL.
Veux tu dire que quelqu'un est déjà parti vers nous avec des vivres ?
Car dans ce cas là il sera inutile que j'aille à Esperanza. Je m'en tiendrai même écarté pour éviter toute convoitise de la parts de ses membres.

Ce n'est qu'une idée mais puisque Tara vient vers nous ne peut-on pas envisager de continuer la mission ensemble quitte à utiliser le véhicule que je viens de voir pour transporter sa pirogue ?
Tara, pour peu que tu saches produire des médoc alors tu sera doublement attendu Smile

Dernière chose ; je ne désir pas partir plus loin vers le nord. Mon état de santé ne me le permet pas et seul ce serai du suicide et comme je tiens absolument à ce que nos trouvailles reviennent bien à SL pour l'instant je ne monterai pas plus.
maleflou
maleflou

Message par Nager Mar 24 Aoû - 16:23

Ce serait bien de savoir ce qu'est ce véhicule. S'il est bien et fonctionne à l'essence, tu pourrais peut être le rapprocher de Esperanza, sinon autant le bruler, il ne tombera pas entre de mauvaise mains.

Ensuite de toutes façons, il faut effectivement rapporter tout ce que tu transportes en sécurité. Et j'imagine qu'une bonne période de repos/formation, te fera le plus grand bien !
Nager
Nager

Message par Tara Mar 24 Aoû - 16:40

Et bien moi je suis à Esperanza pour le moment, mais dès que j'ai leurs armes blanche je pars en pirogue au niveau de la ford, sinon je ne sais pas produire de médocs, je suis une sourcière.

concernant Esperanza tu ne crains rien d'eux, surtout si tu es de Shangri-la.
ensuite si tu as un véhicule avec toi ça pourrait être utile pour ramener ma pirogue en effet pendant le gel, à voir si tu peux prendre la pirogue et retourner à SL avant la fin du gel..
Tara
Tara

Message par Gil Scott Mar 24 Aoû - 16:43

Désolé Zkapt, mais je ne suis pas en mesure de répondre à ton X: je n'ai pas les infos pour (j'insiste sur le fait que quelqu'un tenait mon compte pendant mon absence, et il ne m'a pas dit où il avait déplacé mon personnage!! Tout ce que je sais est déjà sur le forum). Par contre je peux t'aiguiller: d'après mes calculs, tu n'avais pas totalement tort sur ma position, j'en ai donc tenu compte en considérant que j'étais juste un peu plus à l'est (les fameux 4 cases à l'ouest du bord).

Je me suis donc déplacé de 12 cases vers le NO sans rencontrer quoi que ce soit, mais ça doit être normal et je devrais retrouver le fleuve la lune prochaine en double déplacement.

Advienne que pourra !
Gil Scott
Gil Scott

Message par maleflou Ven 27 Aoû - 10:03

Pour pouvoir prendre le véhicule qui ce trouve au dessus de ma position et dont j'ignore les caractéristiques je devrai très certainement abandonner mon chameau. A moins que ce véhicule est une capacité de charge d'au moins 990Kg (chameau + marchandises + moi) ce qui est plutôt rare pour un véhicule essence me semble t-il. Pour info je n'ai que de l'essence avec moi mais par contre j'en ai assez pour rentrer au bercail.

Donc si j'abandonne ma bestiole pour prendre un véhicule ce sera pour rentrer directement à SL et non pas pour le rapprocher d'Esperanza car autrement une fois laissé le véhicule je n'aurai plus la capacité de rentrer à pieds avec 110Kg de marchandises sur l'épaule.

Tara, peux tu me dire vers où tu vas te diriger (la Ford dont tu parles) et si tu comptes faire route avec nous (pour peu que nous arrivions à nous retrouver avec Gil) ou bien si tu rentre directement ?

Zkapt, peux tu me dire si un ravitailleur est en train de nous rejoindre comme j'ai cru le comprendre dans ton dernier message ?
D'autre part, comme tu as une vue d'ensemble des missions en cours confirmes moi bien que le véhicule que j'ai en vue devra attendre que je nous trouvions d'abord avec Tara car dans ce cas là je ne pourrai retourner voir ce tas ferraille que dans 3 lunes.
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Ven 27 Aoû - 11:27

La Ford est mieux que tout véhicule que tu pourras trouver, à moins que tu tombes sur un char Sherman tournant à l'alcool de betterave. C'est pour ça qu'il faut absolument que tu ramènes l'essence à Tara. Et pour l'instant, elle est à Esperanza.

Pour le ravitaillement, j'en parlais pour après le gel et si certains d'entre vous sont encore à Esperanza ... Je fais les plans à long terme, si je ne précise pas les choses avec une carte, c'est qu'elles ne sont pas encore en route. Quoi qu'il en soit, il y a encore des vivres à Esperanza et vous pourrez vous ravitailler là-bas.

Donc du coup, tu as deux choix :

- soit tu reviens vers Esperanza directement sans aller voir le véhicule, et dans ce cas, Tara doit laisser sa pirogue et le matos qu'elle a choppé à Esperanza pour la fin de la lune, avancer de trois lieues dans le désert, chopper ton essence en début de lune après tes doubles déplacements, retourner à Esperanza prendre la pirogue, et avancer jusqu'à la Ford (cf le plan déjà transmis pour cette lune) ;

- soit tu vas voir le véhicule, tu nous dit ce que c'est, et on décide ensemble de ce qu'on fait. Après, tu retournes à Esperanza, Tara passe une lune à former la défense là-bas, et elle peut enfin aller voir la Ford (en double dép à pied s'il gèle ou en pirogue s'il ne gèle pas) à la lune suivante (donc 93).

Par contre,quoi que tu décides, préviens Tara un peu avant, ça serait bien Wink
Zkapt
Zkapt

Message par JosephPorta Ven 27 Aoû - 14:07

La Ford est mieux que tout véhicule que tu pourras trouver, à moins que tu tombes sur un char Sherman tournant à l'alcool de betterave.

O_O, véridique ou bien just un joke?
JosephPorta
JosephPorta

Message par maleflou Sam 28 Aoû - 22:10

Je garde la première option et je me dirige vers Tara. L'autre véhicule attendra.
Une différence apparait entre nos cartes Zkapt. Du coup je préfère que l'on fixe le RDV avec Tara un peu plus au sud du point que tu préconisais (voir plan de progression). Lors de la prochaine lune je ferai une halte au bout de 9 lieues histoire de faire un point topo avec Tara que j'aurai alors en visuel.

Par contre d'aussi loin il est difficile de faire la différence entre un char Sherman et une Fiat 500. Désolé Joseph mais il faudra attendre encore un peu avant d'en avoir le coeur net.
maleflou
maleflou

Message par JosephPorta Dim 29 Aoû - 0:12

Désolé Joseph mais il faudra attendre encore un peu avant d'en avoir le coeur net.

Non, mais je veux surtout dire, véridique que des chars ont exister?
JosephPorta
JosephPorta

Message par Tara Dim 29 Aoû - 4:35

j'en doutes un peu, sinon franchement vaut mieux en avoir dans son camp et pas en face, sinon voila le carton qu'ils vont se taper...d'un coté on rentre pas à 10 dans un char...mais on en explose 10 avec un char aussi....putain il me faut un char !
Tara
Tara

Message par Zkapt Dim 29 Aoû - 17:09

(HRP : il n'y a pas de char sur Fractal, c'était sarcastique parce que je suis un peu vilain sur les bords Wink )

Hmm, Tara, finalement, tu as fait quoi comme déplacements depuis Esperanza ? Parce que si tu as suivi les consignes de Lamoufle, tu vas avoir du mal à revenir à Esperanza prendre la pirogue. Après, tu peux aussi laisser ta pirogue sur la rive droite du fleuve, en espérant qu'il n'y ait personne qui te la pique pendant au passage de lune ... et en prévenant Esperanza pour qu'ils ne fassent pas eux-mêmes le coup du "je t'emprunte ta pirogue".
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Dim 29 Aoû - 18:20

pour le moment je n'ai pas bougé d'esperanza, j'ai une formation à faire la lune qui arrive
Tara
Tara

Message par JosephPorta Dim 29 Aoû - 19:18

(HRP : il n'y a pas de char sur Fractal, c'était sarcastique parce que je suis un peu vilain sur les bords )

Gneurf, Porta veut monter dans un char, après tout, il est pilote de char, arg...
JosephPorta
JosephPorta

Message par maleflou Dim 29 Aoû - 20:51

Tara, peux tu confier la pirogue à quelqu'un pour pouvoir avancer vers moi de 4 cases après ta formation et ainsi m'apporter 2 doses de médoc s'il te plait ?
Je te refilerai l'essence par la même occasion.
A la lune suivante plutôt que de te forcer à rentrer à Esperanza pour la récupérer tu pourras donner un point de RDV à son gardien pour qu'il te l'apporte prés du fleuve (à une case au nord ou au sud d'Esperanza suivant ta destination).
maleflou
maleflou

Message par Tara Lun 30 Aoû - 2:35

je peux confier la pirogue, Alba est quelqu'un de confiance, j'avancerais donc vers le nord je suppose (nord-est ?), par contre pour le reste c'est plus simple de repasser par Esperanza, je fais le double déplacement, je récupère la pirogue et je vais me placer au niveau de la ford.

normalement ça passe.
Tara
Tara

Message par Nager Lun 30 Aoû - 7:04

Mais est ce que la carcasse qui était dans l'eau au Sud Est de la ford a été récupérée ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 30 Aoû - 11:21

Si Salomé ne l'a pas fait, elle est toujours là ...
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Lun 30 Aoû - 22:17

Salomé l'a récupérer, du moins je l'ai pas vus en retournant à Esperanza donc j'ai supposé qu'elle l'avait récupérer.
Tara
Tara

Message par maleflou Mar 31 Aoû - 13:13

Ca y est , j'ai pu avancer de 9 lieues SO vers Esperanza jusqu'au point "halte topo" mais pour l'instant je ne te vois personne.
Tara ne vas pas vers le nord. Regardes le plan d'avancement de la mission et non pas le bout de carte que Zkapt avait posté. J'ai fixé le point de RDV à 4 cases à l'Est d'Esperanza. Dés que je te verrai sur le point "RDV" je te rejoindrai.

En faisant une partie du voyage retour vers Esperanza à dos de chameau tu pourras économiser tes forces et partir directement avec ta pirogue si tu veux.
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Mar 31 Aoû - 15:27

Euh, je veux pas refroidir vos ardeurs, tout ça, hein, mais ... la lune prochaine, il gèle.

Ça veut dire pas de voyage en pirogue la lune prochaine. Donc le mieux serait que Tara prenne des vivres pour Lamoufle et elle et qu'elle parte à pied le rejoindre (sur le lieu de RDV prévu par Lamoufle) après la formation. On laisse la pirogue à Alba, elle est entre de bonnes mains, et elle pourra servir à raccourcir les temps de parcours SL-Esperanza après le gel.

A la lune 93, vous pourrez avancer un peu en chameau, puis celui d'entre vous qui a l'essence descendra du chameau, ira récupérer la voiture, reviendra chercher l'autre qui laissera le chameau à disposition d'Esperanza (je les préviens qu'il faut envoyer quelqu'un venir le chercher). Il y aura également les armes pourries à récupérer de la part de l'envoyé d'Esperanza.

Je vous joint une carte très prochainement.

[edit : je viens de regarder au niveau du poids, et c'est jouable seulement si vous n'êtes pas tous les deux à dos de chameau et que celui qui va chercher la voiture soit le conducteur du chameau.]

Dernière édition par Zkapt le Mar 31 Aoû - 16:01, édité 2 fois
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 31 Aoû - 15:45

Mais si le gel dure peu, par exemple 2 lunes, est il possible que Lamoufle aille au point de rendez vous ce tour et que Tara parte vers la voiture en laissant la pirogue ce tour là aussi.
Lamoufle se fait ravitailler par quelqu'un de la comm, au tour suivant, Tara prend la caisse, et a encore son jeton, Lamoufle arrive au bord de la rivière en chameau, il peut rejoindre Tara et la voiture pour le transfert de marchandises. Puis il laisse le chameau sur la rive et rejoint la bagnole à pied et tous deux partent en mouv supp pour se rapprocher de Shangri.

C'est possible ça ?
Tara, demande des réserves pour 2/3 lunes pour vous deux.

Comme ça on laisse le chameau et la pirogue à Esperanza et ils pourront lancer des expé dés le dégel.

Je pense qu'il faudrait vraiment faire comme si nous disposions de peu de temps. D'abord parce qu'on ne sait pas ce que mijotent Freddy et Emma Grey, ensuite parce qu'un gel de 2 tours ça c'est déjà vu.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 31 Aoû - 16:04

En 2 lunes, nos explorateurs sont à Shangri-La, et on s'offre éventuellement la possibilité de répliquer à une attaque avec le nouveau véhicule. Esperanza gagne une lame et un chameau, et garde la pirogue qui est donc en sécurité à l'intérieur de leurs murs. Il n'y a rien à changer dans le plan Wink Juste à penser à prendre quelques réserves pour 2 lunes, pour éviter de mourir de faim, bien entendu.

Voici la carte.

Mission Lada Samara - Page 10 Expara16
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant