Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

''Débat'' sur le vote de Patapé

5 participants

Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par JosephPorta Lun 28 Juin - 1:27

Pour rappel, les votes se font en secret. Si vous souhaitez débattre de la question, merci d'en discuter dans les Affaires Internes.

Pour rappel de ma réponse, j'n'ai jamais parler de débat ou de montrer ce que j'ai voter ou de ''gêner'' les voisins,, je disais juste que les réponses proposés étaient mal formulés, puicque dans tous les cas il finira pendu Laughing

C'est juste que les réponses proposés aurait plutôt dut être:

1) Mort direct.

2) Capture et jugement pour expliquer le pourquoi du comment, et la mort.

Parceque bon, le garder capturer indéfiniment me semble un peu... Euh... inutile.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Zkapt Lun 28 Juin - 1:32

Si le choix est fait de le juger, le tribunal statuera de façon indépendante sur son cas. Le verdict n'est pas décidé d'avance, Joseph, même si les chefs d'accusation sont extrêmement graves. Sinon, la question d'un jugement ne se poserait même pas.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par JosephPorta Lun 28 Juin - 2:14

Sinon, la question d'un jugement ne se poserait même pas.

Ca ne sert à rien de tourner autour de pot, nous savons tous trés bien comment ca finira dans tous les cas, la vrai question est de savoir si on le fait sur place... Ou qu'on lui fasse un procès en bonne et dut forme.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Ali Lun 28 Juin - 6:54

A bon et ça finira forcément comment ? Par sa capture et sa condamnation aux travaux forcés ?

La peine de mort n'a jamais eu d'efficacité en matière de dissuasion.
Au mieux ça sert à faire plaisirs aux psychopathes présent en ville qui auront droit au spectacle morbide qui les fait fantasmer.

Ce qu'il va falloir faire, c'est se poser la question de la présence de malade mentaux dans nos murs : on ne construit rien de sur avec des maboules qui menacent n'importe qui de mort pour n'importe quoi.
Un jour ils passent à l'acte et c'est trop tard.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Tara Lun 28 Juin - 11:19

comme je l'ai dis je suis pour la mort, on l'a déjà laisser s'éloigner suffisamment pour risquer qu'il s'enfuie, on l'a garder dans la communauté malgré ses menasses répétés contre plusieurs habitants de Shangri-la.

le capturer ça serait risquer un autre "accident" comme celui qui est arriver récemment, combien de temps avant qu'il ne s'échappe et tue un autre innocent.

des taré il y en a plein à Shangri-la, il y en a plein le désert, mais on en a laisser un qui se disait être un danger pour finalement le laisser tuer quelqu'un, il faut assumer nos erreures et mettre un terme aux menaces qui planent sur la cité.

C'est peut-être la cité de l'espoir mais c'est pas une raison pour tolérer des actes pareils.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Yi Bei Ka Fei Lun 28 Juin - 13:46

Ali a écrit:
La peine de mort n'a jamais eu d'efficacité en matière de dissuasion.

Mais pour la récidive, pardon!

Camarade c'est bien de donner ton avis, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, qui vaut celle de n'importe qui. J'ai été commissaire du peuple, policier bourreau et juge, et crois moi les exécutions publiques menées avec diligence sont dissuasives, c'est un fait brut et indéniable. Il y a deux effets combines qui retienne le camarade potentiellement déviant de le devenir tout a fait, et ce sont la certitude d'un châtiment rapide et la certitude qu'il n'y survivra pas. Doctrine synthétisée par la maxime de notre grand timonier: "Impunité zéro et mortalité élevée".

Le social traitre Patape doit mourir, car s'il survit il fera des émules.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par JosephPorta Lun 28 Juin - 14:02

Tiens, ca fesait longtemps miss Ali, faut dire aussi que ca fait longtemps qu'y'avait pas eut de débat.

Quand à ta phrase par rapport aux maboules, c'est bizarre, je sens que j'en fais partie, mais pas envie de m'exprimer 107 ans envers quelqu'un qui est buté, ah ah ah.

SInon, pour revenir à M'sieur patapé, sachant qu'il ne sait pas faire grand chose de toute manière, effectivement, les travaux forcés semblent mal barrés.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Ali Lun 5 Juil - 9:37

Et tu as aussi vu que la phrase de Tara : [quote]on l'a garder dans la communauté malgré ses menasses répétés contre plusieurs habitants de Shangri-la.[code]
S'applique aussi très bien à toi ?

Quand tu auras assassiné un membre d'une race en voie de disparition ( la notre ) à cause de ton fétichisme des chats, il faudra appliquer les même mesure que pour Patapé ?
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Yi Bei Ka Fei Lun 5 Juil - 12:54

Si on accordait la citoyennete aux camarades chats, la question ne se poserait plus. Tuer un chat serait se rendre coupable de meurtre et de social traitrise.

Mais les chats sont des animaux fort bourgeois a mon gout...
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par JosephPorta Lun 5 Juil - 13:06

S'applique aussi très bien à toi ?

Quand tu auras assassiné un membre d'une race en voie de disparition ( la notre ) à cause de ton fétichisme des chats, il faudra appliquer les même mesure que pour Patapé ?

Ah ah ah, les hommes sont en voix de disparition, c'est pas le must, quoiqu'il a que ce qu'il mérite vu le souk qu'il fait, sauf que les chats le sont encore plus et qu'eux ils ont rien demander ma cher dame, de plus, je ne parle pas souvent de tuer, mais de couper c'qui dépasse, ou du retrait d'un organe, on peut p'têtre pas vivre sans, mais c'pas ma faute!

Problème réglé en ce qui me concerne donc.

Et c'qu'est bien avec moi Miss, c'est que je préviens pourquoi j'me farçis un gens avant de le faire, sachant qu'en général, le gens dis gens est prévenu à l'avance de ce qu'il n'a pas à faire, au contrario du 'Sieur Patapé qui vous déboule sur le coin du nasau et vous défouraille...

Ah pis faut dire aussi que je crache pas à la tête des gens quand ils veulent rentrez dans une communauté aussi.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

''Débat'' sur le vote de Patapé Empty Re: ''Débat'' sur le vote de Patapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum