Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

4 participants

Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Franck Dubogoss Sam 14 Aoû - 12:10

Bien le bonjour, Il se présente à vous: Franck Dubogoss, diplomate des Fomoires et de leur nouveau port d'attache, Port Destinée. Il aimerait échanger quelques informations avec vous sur une fréquence un peu moins exposée aux oreilles indiscrètes. Cela serait il dans les cordes de votre opérateur? Il vous en remercie par avance.

Terminé.
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Zkapt Sam 14 Aoû - 16:08

Bonjour, Monsieur Dubogoss.

Nous allons vous ouvrir la fréquence. Si d'autres habitants de Port Destinée ou d'autres membres des Fomoires souhaitent accéder à ces ondes, nous vous laissons leur transmettre les codes d'accès.

(HRP : tu passes modérateur du groupe "Fomoires". Et si vous voulez changer de couleur, dites-le.)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Tamarie Dim 15 Aoû - 16:04

BOOOONJOUR Monsieur!

Une petite voix aiguë et plaisante, bien connue de tout Shangri-la, pirate les ondes sonores.

Moi c'est Tamarie monsieur Dubogoss. Vous venez d'où? C'est comment chez toi? Ici c'est trop cool mais c'est tout mouillé partout, même que c'est parce qu'il parait que c'est la faute des marais, tu sais, c'est grosses flaques d'eau, mais en plus gros, et puis ça pue aussi...

Diiiis, tu vas venir un jour à Shangri-la? Comme ça ben on pourra jouer. Ho, il y a des enfants là où tu es? Moi j'ai 8 ans et je suis la seule fille ici, alors si tu connais d'autres enfants que moi, j'aimerais bien jouer avec eux. Même que Jo elle ferra des tours de cheval avec si ils veulent, mais pas trop quand même, c'est ma grande sœur à moi, pas à tout le monde non plus...

La petite peste déblatère sans reprendre son souffle ni laisser le temps à Franck de répondre a ses nombreuses questions.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 15:48

L'homme lança un regard suspicieux à son combiné et l'éloigna progressivement de son oreille. Depuis qu'il connaissait la petite Pamela, il avait appris à se méfier des enfants. Cette apparence candide et innocente constituait bien souvent une ruse pour mieux amadouer les adultes. Mieux valait se méfier de cette nouvelle créature démoniaque de poche.

Plongé dans sa réflexion, le bellâtre se rendit compte après un certain temps, que la bambine venait d'achever son interminable caquètement. Un silence mêlé d'attente et de curiosité se faisait ressentir du côté de la gamine. Franck se racla la gorge, conscient que son habituelle bagou venait de s'envoler face à une nouvelle épreuve auquel il ne s'attendait pas le moins du monde.


Enchanté, petite hystér...petite Tamarie. Il vient d'une région au climat plus ou moins différent que ce que tu me décris là. Chez lui, la végétation est luxuriante et omniprésente, l'air y est humide voir d'une moiteur dérangeante pour le touriste de passage. Et le paysage est très différent en fonction de la direction vers laquelle on se tourne, mais toujours aussi somptueux, il semblerait que la magnificence de Franck ai inspiré Dame Nature.

Par contre, l'endroit n'est pas très sûr pour les jeunes enfants dans ton genre, la population a... disons...plutôt le sang chaud par ici. Mais, Franck ne manque pas de garder un œil bienveillant sur les nouveaux venus afin de les protéger de la faune locale.

Tiens, au fait, en parlant d'enfants, malheu...enfin Il veut dire, Port Destinée a la chance inouïe d'abriter une charmante enfant répondant au doux nom de Pamela. On ne sait par quel prodige, notre grand amiral, Marve, sans doute dans un de ces lendemains de festivités un peu trop poussées a eu l'extrême lucidité de la nommer Vice-amiral de nos troupes. Mais, mise à part cela, son caractère doux et enjoué lui confère une adaptation toute particulière au milieu ambiant.

Hum...qui est cette fameuse Jo ?
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Tamarie Lun 16 Aoû - 16:16

Elle semblait surprise, enjouée, mais surprise. Elle n'avais vraiment rien compris, mais elle trouvait le langage de Franck amusant. On voyait à ses mimiques qu'elle tentait de mettre les mots et les phrases dans un sens cohérent pour elle, mais sans grand succès.

Heu... C'est de qui que vous parlez monsieur?... Je suis désolée mais j'ai pas tout compris, pourquoi que tu parles d'un autre monsieur, je le connais pas moi...

Elle voulait savoir, mais parler de Pamela l'intéressait plus.

Elle a quel âge Pamela? Tu crois qu'elle voudra jouer avec moi si elle vient? J'ai des jouets ici si elle veut, puis Jo elle lui ferra faire du cheval aussi si elle veut, enfin si elle est pas trop vieille non plus... Autrement elle ferra comme pour Alison.

La petite ange se mit à rire.

Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 17:30

Franck se passa la main dans les cheveux, visiblement contrarié par ce que la gamine venait de lui sortir. Décidément il avait toujours eu le don d'attirer ces petites choses vociférantes. Avec un mélange de résignation et d'amusement il entreprit de poursuivre son interrogatoire forcé.

Hum...Franck parle de Lui...enfin, c'est la chose la plus intéressante qu'Il connaisse, c'est pour ceci qu'Il aime à en parler.

Ainsi entre monstr...petites personnes vous vous attirez? Bien, c'est une bonne chose à savoir. Alors, tout d'abord la petite Pam est âgée de 12 années et ces jeux préférés sont...la guerrre...et...la guerre...Mais si tu lui propose un cheval de guerre, elle sera plus qu'enthousiaste ! Pour jouer avec toi, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, aussi petite soit elle, elle a toute de même énormément de choses à faire à Port Destinée, notre charmante ville. Mais qui sais, peut être qu'un appel par radio lui ferait plaisir...Hum...tu aimes la guerre toi aussi?
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Tamarie Lun 16 Aoû - 17:35

Tu ris ou quoi?

Elle était fâchée, contrarier qu'on puisse penser ça.

La guerre c'est mal, c'est comme la violence ou même le crime! J'aime pas ça et j'aime pas les gens qui font ça moi! Tu aimes ça toi monsieur? J'espère que non autrement je te parle plus jamais de la vie, la guerre c'est super mal, faut pas faire ça. Après en plus tu peux devenir un croque-mitaine et je serais obliger de demander qu'on te tue. J'aime pas Pamela et même que je veux jamais la voir! Vous êtes tous comme ça chez toi?

Elle martyrisait le micro, qu'elle serrait dans ses petites griffes tout en vociférant ses questions et ses affirmations.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Alisha Kamakshi Lun 16 Aoû - 17:43

Bizarre, il dit jamais "pour toi public..."

Tamarie... Si on allait euh... Faire du cheval ?! Laisses donc ce monsieur tranquille... Il a des problèmes égocentriques !
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 18:53

Il le faisait au début, mais à force il s’en lassait.

Franck était prit de court. Il avait toujours côtoyé Pamela et pensait que tous les enfants aimaient jouer à la guerre. Il lui refilait son arc et des flèches et la voilà occupée pour des heures, dans son poste de garde à tirer sur de petits lapins qui gambadaient dans les environs. De gros lapins même, d’après ses souvenirs, et qui produisaient de drôles de cris d’ailleurs.

Décidément, les gamines, c’était pas trop son fort. Il renifla et répondit du tac au tac, plus ou moins lassé par ce petit jeu.


Hum…je vois que d’un point de vue caractère ça ne collerait pas vraiment entre vous deux. Dommage, ça aurait amusé la petite d’avoir un souffre-doul…enfin une petite camarade de son âge.

Franck ne se sert pas de la violence. Qui voudrait s’en prendre à une personne aussi convoitée et appréciée - à juste titre - que lui ? Evidemment quand la gamine ou un autre zouave s’attire des ennuis, c’est toujours à lui qu’on s’adresse pour les sortir du pétrin. Etre grand et bon comporte parfois des inconvénients.

Maintenant, si tu le permets, je vais te laisser à la voix féminine qui vient d’intervenir. M’est avis qu’il y a une brave bête là bas qui n’attend plus que toi pour gambader gaiement parmi les herbes folles.

Une dernière chose : en ce qui concerne le fait de croquer les mitaines, Franck a déjà essayé une fois et n’a pas apprécié le goût, malgré ce que Wendac lui soutenait. Il te conseille pour le bien être de ton estomac et des latrines de ta communauté de ne pas tenter l’expérience.
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Tamarie Lun 16 Aoû - 19:09

Elle avait rien compris, mais elle était bien élevée donc.

D'accord monsieur Dubogoss. Bisous et à la prochaine.

Elle saute de la chaise et attrape la main d'Alisha.

C'est quoi un égocentrique?

toutes les deux partir loin de la radio.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Franck Dubogoss Lun 16 Aoû - 19:24

Avant d'éteindre le poste de communication, une pensée traversa l'esprit insondable de Franck.

"C'est quoi un égocentrique?"
Franck Dubogoss
Franck Dubogoss

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Alisha Kamakshi Lun 16 Aoû - 19:36

Croquer des mitaines ? Quelle drôle d'idée... Y'a des gens saugrenus quand même.

Emmenant l'enfant avec elle...

Égocentrique c'est quand une personne a une vision d'elle-même supérieure aux autres, qu'elle se trouve plus intelligente, merveilleuse, belle et qu'elle croit être le centre du monde ou son nombril, ramenant tout à elles par rapport à ce qu'elles font de si bien également car oui, elles n'auraient aucune imperfection et aucun défaut. En gros, elles manquent de modestie et d'humilité comme ce type là qui parle de lui à la troisième personne, en plus...
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...   Empty Re: Allo..allo..bordel mais ça marche comment ce machin...ah ! le bouton ON...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum