Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un départ inattendu

2 participants

Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Un départ inattendu

Message par Andjock Ven 17 Sep - 23:15

Le bordel dans sa tête soirée mouvementée, il a trop bu clairement. Tara et Jo, AM et Alisha baisent dans leur coin, il vient de s'engueuler avec Joseph.
Seul, forcement il pense a Lupia qui lui a proposé de les rejoindre... Il à un chameau qui pourra lui faire rattraper son retard et des vivres au cas ou il se perde.
A t-il seulement une utilité?


Le pas indécis il rejoint Alphonse le prend par la bride puis se dirige vers les portes...

« J'vais le faire. J'me casse après tout j'ai bien fait le coup à Barbie. Pourquoi j'leur ferait pas a eux?
Pile je part face je reste... »

Il jette en l'air ce qui aurait pu être assimilé à une pièce de monnaie

« Pile j'me casse. Bisous tout le monde je vous aimais tant. »

Il enfourche sa monture et part à l'aventure...

« ils vont pas être content si je leur vole le chameau... Boah après tout ce que j'ai fait pour eux sans jamais rien réclamer il peuvent m'en faire cadeau...
Et puis j'suis pas un lache j'les abandonne pas en pleinne geurre parce que de toute façon j'aurait pas été la. »



Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Lanthane Sam 18 Sep - 9:44

Il était encore tôt quand Lanthane sortit craintivement de l'Atelier. Il faut dire que la nuit avait été étrange. Une fête improvisée semblait-il, mais l'ex-Administratrice y avait surtout vu les fameux "ravages de l'alcool". Mais c'était peut-être un peu léger comme explication... L'alcool certes mais à ce point là... Ils avaient été même jusqu'à brailler sur les ondes publiques. Bonjour la réputation Shangri-Laise ! Ce n'était quand même pas le désespoir ou de l'inconscience... Ce serait totalement inadmissible ! L'époque ne le permettait pas. Peut-être un relâchement inattendu de pression après tous ces événements. C'était surement cela. Tout le monde n'était pas doté du self-control presque légendaire de Lanthane.

Avisant le silence, son pas se fit plus sur, alors qu'elle se dirigeait vers la salle commune. Des trainées et flaques nauséabondes lui firent changer d'avis. Il était encore trop tôt pour affronter ça. Aussi décida-t-elle de faire un énième inventaire des possessions de la communauté, activité rassurante et sécurisante.

Alors qu'elle passait devant la grange, quelque chose attira son attention. Un trou. Un espace entre deux chameaux. Mais qui "garait" aussi mal ces animaux ! Quel manque total de logique ! Quelle perte de place flagrante ! Elle allait y remédier quand elle s'aperçut que c'était exactement la place libre d'une bête.

Elle s'immobilisa. Laquelle avait disparue ? Avait-elle loupé une ligne du plan de production ? Elle repartit presque en courant vers l'Atelier, et revint avec la liste des animaux et leur propriétaire.


Mais comment font-ils donc pour les distinguer ?! Marmonna-elle en contemplant un chameau apathique baveux.

Après plus d'une heure de soupirs exaspérés, elle finit par trouver le disparu.

"Alphonse II, propriétaire : Andjock"

Se mordant la lèvre inférieure, elle envisagea le pire, il n'avait pas l"air très net hier soir quand elle avait fui leur "fête".

Lanthane retourna à l'Atelier pour se laisser tomber dans son fauteuil, délaissant ses multiples papiers. Elle finit par saisir l'émetteur de sa radio.


Monsieur J ? Ici Lanthane, est-ce que vous m'entendez ?

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Andjock Sam 18 Sep - 11:14


Un putain de Bad, Une gueule de bois monstrueuse, les yeux soudés par les larmes.
Réveillé par la radio, mais pourquoi lanthane lui parle dans une radio? Elle pouvait pas venir le voir comme à chaque fois qu'elle avait besoin de lui? Et puis c'est quoi cette odeur de gerbe?

Il entrouvre les yeux et les referme aussi tôt ébloui par le soleil... Et la tout lui revient en mémoire...

Tout ou presque... Les cris, la fête, les couples, lui toujours seul qui a trop bu qui crie à porta d'aller se faire foutre et que si c'était comme ca il quitterait ce putain de taudis et joseph de lui répondre « c'est ca casse toi, cul de pélican. »

La réflexion dans son lit a regarder le plafond tourner la pièce qui décide de son départ, la cavalcade dans le désert, la peur d'être perdu et enfin le soulagement de trouver les Funkys.

Ensuite il a chialé toutes les larmes de son corps dans les bras de Lupia qui pour le coup devait regretter de lui avoir demandé de venir.

Il prend le temps de respirer et de se calmer un peu avant de répondre a Lanthane la voie roque et la bouche pâteuse.


« J'ai fait une connerie non? »
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Lanthane Sam 18 Sep - 11:53

De longues minutes avaient suivies avant la réponse d'Andjock, Lanthane s'était tassée dans son fauteuil imaginant le pire des scénarios.

« J'ai fait une connerie non? »

Elle sursauta, saisit l'émetteur à nouveau, mais répondit calmement.

Au moins, M. J, vous êtes toujours vivant, c'est un premier point positif. Maintenant, puis-je savoir où vous vous trouvez ? Avez-vous besoin d'une aide quelconque ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Andjock Sam 18 Sep - 21:25

La voie tremblante Andjock lui répond calmement.

"Je...J'ai...J'suis parti...
Hier après la beuverie j'ai pris le chameau que je gardai pour partir avec Nager... Et j'ai retrouvé les Funkys.

J'me suis pas tellement posé de question j'avais une envie et je l'ai assouvie c'est seulement maintenant que je me rend compte que ca peut avoir des conséquences...
Je vais donc assumer.

Je ne reviendrais pas (de suite.) je donne donc ma démission du conseil et refuse catégoriquement le statut de sage en effet je ne pense pas qu'un homme qui joue son départ à pile ou face mérite ce titre.

J'aimerai vous remercier pour tout ce que vous avez fait et m'excuser pour ce que je vous fait. J'ai réellement apprécié votre compagnie mais me voilà repartit...

Je peut vous demander de dire a Tamarie que tonton pense à elle, a zkapt et nager que je m'excuse pour ce que je viens de faire et que j'ai vraiment apprécié leurs conseils, à Jo, AM et Alisha qu'ils ont été des potes géniaux et qu'ils me manquerons...
Et je voudrais vous dire a vous que je vous aime, vous avez été mon mentor durant tout ce temps.
...
Hum voilà tout ca pour dire que j'ai pas besoin d'aide.
Vous allez me manquer."
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Lanthane Lun 20 Sep - 16:43

Lanthane resta un long moment interdite, partagée entre différentes émotions contradictoires.

Et bien... Prenez soin de vous, Monsieur J. Je tacherais de transmettre au mieux vos dernières paroles. Terminé.

Elle n'avait pas pu s'empêcher d'être glaciale. Éteignant la radio, elle réprima une envie d'envoyer valser tout ce qu'il y avait sur son bureau.


Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu  Empty Re: Un départ inattendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum