préparation lune 23
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préparation lune 23
Bon, les cocos, on a du pain sur la planche.
on va devoir
- réorganiser la defense (Mathosse chef du groupe, y réunir loup, naya, yi, nyda, éventuellement Rhaysean (7.1) un petit nouveau) ou london ritz, ou thymothé.
-voir pour les armes, mathoss nous en a rapporté un bel échantillon. redistribuer selon des critères que j'ai du mal a saisir. Marcus a l'air de s'y connaitre.
-la production : mettre le paquet sur les médocs, et faire circuler la trousse.
-décider de la marche a suivre pour la répartition éventuelle des ressources.
- prévenir de l'attaque, et motiver les troupes.
le tout avant mercredi...
a boulot les gars.
on va devoir
- réorganiser la defense (Mathosse chef du groupe, y réunir loup, naya, yi, nyda, éventuellement Rhaysean (7.1) un petit nouveau) ou london ritz, ou thymothé.
-voir pour les armes, mathoss nous en a rapporté un bel échantillon. redistribuer selon des critères que j'ai du mal a saisir. Marcus a l'air de s'y connaitre.
-la production : mettre le paquet sur les médocs, et faire circuler la trousse.
-décider de la marche a suivre pour la répartition éventuelle des ressources.
- prévenir de l'attaque, et motiver les troupes.
le tout avant mercredi...
a boulot les gars.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: préparation lune 23
- réorga défense : ok
- armes : je comprends pas non plus les critères
- prod ; pourquoi le paquet sur les médocs, une mauvaise saison arrive ?
- si on sent que c'est mal barré, on peut se répartir équitablement les ressources, et fuir ; si on pense que c'est bon, rien besoin de faire ; si c'est tangent, la solution de filer les ressources aux non-combattants est pas mal.
- pour ma part je préfèrerais qu'on ferme nos gueules, pasque entre ceux qui vont se casser, ceux qui vont passer à l'ennemi etc, on est pas rendus. Il suffira de regarder la carte pour se tenir au courant. Si quelqu'un pose directement la question, une réponse du type "on est vigilants" me semble bien. Par contre évidemment s'il faut quitter la comm en urgence, on devra avertir tout le monde. Ca me fait penser, d'ailleurs, qu'il faudrait annoncer à tout le monde en fin de lune de ne pas jouer tout de suite son jeton à la prochaine lune, si les connards arrivent à portée cette lune ; histoire que la fuite soit possible, quoi.
- armes : je comprends pas non plus les critères
- prod ; pourquoi le paquet sur les médocs, une mauvaise saison arrive ?
- si on sent que c'est mal barré, on peut se répartir équitablement les ressources, et fuir ; si on pense que c'est bon, rien besoin de faire ; si c'est tangent, la solution de filer les ressources aux non-combattants est pas mal.
- pour ma part je préfèrerais qu'on ferme nos gueules, pasque entre ceux qui vont se casser, ceux qui vont passer à l'ennemi etc, on est pas rendus. Il suffira de regarder la carte pour se tenir au courant. Si quelqu'un pose directement la question, une réponse du type "on est vigilants" me semble bien. Par contre évidemment s'il faut quitter la comm en urgence, on devra avertir tout le monde. Ca me fait penser, d'ailleurs, qu'il faudrait annoncer à tout le monde en fin de lune de ne pas jouer tout de suite son jeton à la prochaine lune, si les connards arrivent à portée cette lune ; histoire que la fuite soit possible, quoi.
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: préparation lune 23
voici ce que je propose pour cette lune. (sachant qu'on a déjà de quoi tenir)
eau : Loup, Naya, London
Med, Prof (d'autres ont déjà produits)
Nrt : Mira, Yi, Comptable
Pierre : Glen, Marcus, Orn
Mat : Nyda, Rastus (et lui faire comprendre qu'il faut produire en extérieur)
restent : Faical (qui ne c'est pas connecté depuis une semaine) Horst
vous approuvez ? je demande a ce qu'on produise mercredi ? ou tout de suite ?
edit : on aura pas besoin de faire de rationnement cette lune. surtout si tout le monde produit.
eau : Loup, Naya, London
Med, Prof (d'autres ont déjà produits)
Nrt : Mira, Yi, Comptable
Pierre : Glen, Marcus, Orn
Mat : Nyda, Rastus (et lui faire comprendre qu'il faut produire en extérieur)
restent : Faical (qui ne c'est pas connecté depuis une semaine) Horst
vous approuvez ? je demande a ce qu'on produise mercredi ? ou tout de suite ?
edit : on aura pas besoin de faire de rationnement cette lune. surtout si tout le monde produit.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: préparation lune 23
Désoler pour ces dernier temps, j'ai eut pas mal d'empêchement
J'ai rejoint le groupe de Mathosse, mais peu rapidement switcher (prop croisé entre les deux gros groupe).
Pour info:
Une armes a plusieurs caractéristique:
Je prend l'exemple de la batte de Baseball:
Cette arme est une arme x1.2(1) ou x1.2D1.
Ce qui signifie que sont bonus de combat est de x1.2 tandis que sont bonus de dégât est de 1.
Son coefficient de maladresse est de 3 (on doit oublier le "/10").
Alors... équipé de cette armes, ma compétence combat est multiplié par 1.2: 8*1.2= 9.6
Ma capacité de dégat est quand a elle multiplié par 1 (par défaut, au poiongs donc, notre capacité de dégat est de 1)
En clair, pour résumer mon perso en combat, je suis un 9.6D1.
Pour la fiabilité (ou maladresse)... cette armes a une fiabilité de 3. Ce qui signifie que toute personne utilisant cette arme avec moins de 3 en CBT fera automatiquement une maladresse lors de sont utilisation.
La conséquence des maladresse est la perte de point de vie (Etat) de l'arme. A savoir qu'une armes ayant moins de la moitier de ses points de vie est inutilisable... si ça n'a pas changer, plus tard nous pesterons contre les arbalètes à cause de ça.
Pour résumé, on ne donne pas une armes a quelqu'un qui n'as pas une compétence de combat supérieur à sa fiabilité.
Pour l'organisation d'un groupe de défense. Le plus important est d'avoir le plus gros CBT de groupe possible. Le CBT de groupe est obtenu en additionnant les CBT de tout les membres du groupe.
Donc, les armes avec le plus gros coefficient de combat doivent aller dans les mains des gens ayant le plus gros CBT.
J'ai rejoint le groupe de Mathosse, mais peu rapidement switcher (prop croisé entre les deux gros groupe).
Pour info:
Une armes a plusieurs caractéristique:
- un bonus de combat.
- un bonus de dégat.
- un coefficient de maladresse ou fiabilité.
Je prend l'exemple de la batte de Baseball:
Cette arme est une arme x1.2(1) ou x1.2D1.
Ce qui signifie que sont bonus de combat est de x1.2 tandis que sont bonus de dégât est de 1.
Son coefficient de maladresse est de 3 (on doit oublier le "/10").
Alors... équipé de cette armes, ma compétence combat est multiplié par 1.2: 8*1.2= 9.6
Ma capacité de dégat est quand a elle multiplié par 1 (par défaut, au poiongs donc, notre capacité de dégat est de 1)
En clair, pour résumer mon perso en combat, je suis un 9.6D1.
Pour la fiabilité (ou maladresse)... cette armes a une fiabilité de 3. Ce qui signifie que toute personne utilisant cette arme avec moins de 3 en CBT fera automatiquement une maladresse lors de sont utilisation.
La conséquence des maladresse est la perte de point de vie (Etat) de l'arme. A savoir qu'une armes ayant moins de la moitier de ses points de vie est inutilisable... si ça n'a pas changer, plus tard nous pesterons contre les arbalètes à cause de ça.
Pour résumé, on ne donne pas une armes a quelqu'un qui n'as pas une compétence de combat supérieur à sa fiabilité.
Pour l'organisation d'un groupe de défense. Le plus important est d'avoir le plus gros CBT de groupe possible. Le CBT de groupe est obtenu en additionnant les CBT de tout les membres du groupe.
Donc, les armes avec le plus gros coefficient de combat doivent aller dans les mains des gens ayant le plus gros CBT.
Re: préparation lune 23
moi, on m'avait laissé ça comme info technique sur les armes avec une séparation maladresse / fiabilité
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Les armes dans fractal ont 2 indices, par exemple x1,2(2)
Le premier chiffre modifie la compétence de combat.
Si tu as 4 en CBT, ton arme t'augmentera à 4,8.
Le deuxième chiffre correspond aux dégâts. Si c'est 1, c'est comme à mains nues. Dans notre cas, ça double ton nombre de dégâts par rapport à un coup donné avec le poing. Si c'était (3), tu infligerais 2 dégâts de plus que sans armes.
Ensuite, ça se corse: l'arme a soit une maladresse, soit une fiabilité.
La maladresse: tes comps en CBT doivent être supérieure ou égale à ce chiffre, sans quoi tu risque de te foirer. Donc si t'as 4 en CBT et que ton arme a une maladresse de 7, tu as presque 1 chance sur 2 de te foirer.
La fiabilité: c'est une note sur 10. Plus t'es proche de 10, plus c'est fiable et tu peux te être fier de ton jouet. Plus c'est proche de 1, plus tu dois réfléchir avant de taper. Par exemple, si t'as 5/10 t'as une chance sur 2 de te foirer.
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Les armes dans fractal ont 2 indices, par exemple x1,2(2)
Le premier chiffre modifie la compétence de combat.
Si tu as 4 en CBT, ton arme t'augmentera à 4,8.
Le deuxième chiffre correspond aux dégâts. Si c'est 1, c'est comme à mains nues. Dans notre cas, ça double ton nombre de dégâts par rapport à un coup donné avec le poing. Si c'était (3), tu infligerais 2 dégâts de plus que sans armes.
Ensuite, ça se corse: l'arme a soit une maladresse, soit une fiabilité.
La maladresse: tes comps en CBT doivent être supérieure ou égale à ce chiffre, sans quoi tu risque de te foirer. Donc si t'as 4 en CBT et que ton arme a une maladresse de 7, tu as presque 1 chance sur 2 de te foirer.
La fiabilité: c'est une note sur 10. Plus t'es proche de 10, plus c'est fiable et tu peux te être fier de ton jouet. Plus c'est proche de 1, plus tu dois réfléchir avant de taper. Par exemple, si t'as 5/10 t'as une chance sur 2 de te foirer.
marcus- Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine
Re: préparation lune 23
Je rajoute mon expérience personnel:
quand on attaque un groupe pour le voler, il peut être intéressant de miser soit sur le combat (j'ai mon découpe-plomb pour ca) soit sur les dégats pour tuer le mec même si l'attaque est pas trés efficace (le couteau de chasse fait cet office)
Utilisez l'un ou l'autre suivant le groupe et les PV des opposants, c'est la clé du succès
quand on attaque un groupe pour le voler, il peut être intéressant de miser soit sur le combat (j'ai mon découpe-plomb pour ca) soit sur les dégats pour tuer le mec même si l'attaque est pas trés efficace (le couteau de chasse fait cet office)
Utilisez l'un ou l'autre suivant le groupe et les PV des opposants, c'est la clé du succès
Mathosse- Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: préparation lune 23
et si on tombe sur un groupe dont le leader a une arme x2
est ce qu'on peut tenter un vol pour piquer les objets de ce leader histoire de baisser leur niveau en augmentant notre potentiel défense ?
est ce qu'on peut tenter un vol pour piquer les objets de ce leader histoire de baisser leur niveau en augmentant notre potentiel défense ?
marcus- Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine
Re: préparation lune 23
HRP Bon, on a un gros problème de production : à mon avis environ 5 personnes n'ont pas agi à la dernière lune. RAstus Newman, notamment, semble être zombi. Il faut à mon avis très rapidement faire le ménage, prévenir que ceux qui produisent pas une lune sont simplement virés de la comm, et devront genre avoir un beau cadeau à apporter pour revenir...
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
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