Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Situation globale

+3
Tara
Kejdiël
Zkapt
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Situation globale Empty Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 17:14

Bonjour aux réfugiés d'Esperanza,

Le Conseil de Shangri-La souhaite vous apporter une aide pleine et entière pour garantir votre survie en ces temps troublés. Il semblerait que Messieurs Delamort et Blaz soient déjà hors de danger ; qu'en est-il des autres ? Nous avons une personne capable de vous porter secours si vous êtes encore à proximité des ruines d'Esperanza.

Par ailleurs, comment voyez-vous la situation en ville ? Est-ce impossible de s'entendre avec les meneurs du putsch ?

En ce qui concerne la Marabunta, il est possible que les dernières nouvelles venant du sud aient refroidi leur volonté de passer à proximité de Shangri-La. Nous vous informerons de toute nouvelle qui nous viendrait aux oreilles.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 17:28

Bonjour a vous Zkapt, merci de nous ouvrir cette fréquence..

De notre coté, je n'ai pas cherché a contacté le meneuse etant donné que nous sommes trop concentré sur l'elaboration d'un plan... ou plutot, en train d'essayer de faire un choix... étant pris au piege ce n'est pas 'evident'

Quand le drame a eu lieu, j'etais parti en direction du nord Ouest... Cette information a eté refourgée a Hex par Alizia... Sauf qu'apres la menace de Hex, je suis descendu vers le Sud, ou j'ai retrouvé le Burin.

Ce qui fait que nous sommes en train de voir par ou nous allons partir...
Si nous allons vers l'Est, nous devrons affronter les traites pour traverser, ce qui permettrait a Alizia de réaffirmer notre position...

Si nous allons au nord, nous risquons ( a moins qu'il ne change d'avis ) de croiser des membres de la Marabunta.

Le sud nous est indisponible sachant que 'un coté il y aurait un groupe de la mara et de l'autre nous sommes bloqués par l'eau...

Pour ce qui est du plein Est, c'est jouable, mais si les charognards décident de venir quand même jusqu'à Esperanza, ils passeront aussi par ce chemin... Ce qui fait que nous n'avons qu'une chance sur deux de survivre par là..

Et puis, personnellement, je ne sais pas exactement ou se trouve Shangri-la par rapport a Esperanza..

Encore merci de votre proposition d'aide.

Kejdiel
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 18:12

Pourriez-vous nous indiquer votre position sur une carte ?

Nous pouvons avoir une pirogue pour 3 personnes rapidement sur la côte, mais cela signifie que 2 personnes sur les 5 qui seront dans le coin (les 3 de Divine Comedy, Van Heldmont, et notre piroguière) resteraient sur le carreau ... Quoi que l'on puisse trouver un moyen sûr pour vous mettre hors de danger, même si cela n'est pas particulièrement conventionnel.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Tara Dim 26 Sep - 18:14

peut-être que le plus simple pour les mettre hors de danger serait d'éliminer le danger lui même.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 18:19

Hmm, c'est envisageable, Mademoiselle Tara, mais nous n'avons pas encore d'astronefs à propulsion nucléaire ... Et nous ne sommes donc pas là-bas en une lune.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 18:23

Personnellement je serais du même avis que Tara.. Cela ferait plaisir a un grand nombre de personne, sachant qu'ils sont plus ou moins opportunistes...

Pour Van helmont... Mh, il a quand meme participer a la mort d'Alba... Il est vrai qu'il a peut-être été manipulé... mais dans l'idée...

Pour ce qui est de la pirogue, je ne sais pas en combien de temps vous arriverez, mais ca serait le plus utile car ils ne se déplacent que sur terre.
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 18:29

C'est pour pouvoir arriver au plus vite qu'il nous faut votre position ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Tara Dim 26 Sep - 18:34

ce qu'on pourrait faire et je suis sûre que Zkapt nous concoctera un bon plan comme elle en a le secret:

dans un premier temps on évacue les gens
dans un second temps on sécurise la zone

peut-être qu'en les évacuant vers la zone marécageuse qui coupe la mer la pirogue pourrait faire des allez-retour...encore faut il qu'ils sont du bon coté..
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 18:36

https://2img.net/r/ihimizer/img841/6646/carte2f.jpg

Désolé je me bats avec ma connexion en carton :/

Le point rouge a l'ouest... en espérant qu'il n'y a pas de taupe ici aussi ...
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Tara Dim 26 Sep - 18:39

ah dans ce cas il serait surement préférable que vous vous dirigiez au sud ouest pour qu'on vous fasse traverser la rivière le temps que la zone sois plus sûre.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 18:43

Désolé de vous demander ca, mais auriez vous une carte un peu plus avancée que la mienne ? avec le lieu exacte du 'rendez vous' ?

La mara a pas un groupe au sud aussi ? :/
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 19:08

Euh non Tara, il ne faut surtout pas qu'ils aillent sud-ouest, vu que la Mara est là-bas avec Lamoufle ...

Le mieux serait que vous alliez sur la mine, où Ava peut vous récupérer rapidement dès la lune prochaine. Je crois qu'Alizia et les autres ne peuvent pas vous repérer là-bas, je me trompe ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 19:12

Il suffit de regarder la mine et on voit les gens qui sont dessus.
la mine risque surtout de finir en piège a cons...

Question bete, mais vous etes a l'Est ou a L'ouest d'esperanza ?
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 19:17

On a une grande pirogue à l'est d'Esperanza, avec 2 places dedans en plus du conducteur.

On a également 2 pirogues à 2 places (1 conducteur, 1 passager) au sud-ouest d'Esperanza, au sud des marais où se trouve la Mara. Il y a du monde qui attend pour passer là-bas.

Et on a une pirogue au milieu de la mer aussi.

Shangri-La est au sud-ouest, mais à pied, il faut contourner par la côte est de la mer.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Dim 26 Sep - 19:24

Bah... Si ya que ca...

Envoyez celle de 2 places si elle est pas trop loin pour récupérer le Burin et Darrius. Ils n'étaient pas a esperanza quand ca a eu lieu, ils n'ont pas a subir mes erreurs tactiques... J'aurai pas du laisser Alba seul pour aller récupérer les caisses dehors...

Pour Van Helmont l'avait qu'a pas faire le couillon en participant au meurtre d'Alba, j'aimerai bien entendre sa version...

Et Après, bah si vous avez la possibilité et le temps, je vous laisse décider de mon sort et en celui de Van Helmont.

Reste a mettre en place un point de rendez vous qui vous arrange...
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 20:45

D'accord.

On vous attend sur la côte sud, à 4 lieues SE de votre position actuelle. Vous ne devriez pas être visibles depuis Esperanza et vous serez suffisamment loin de la Mara pour qu'ils ne vous repèrent pas s'ils vont à Esperanza.

Pour ce qui est de Van Heldmont, il nous dira lui-même sur cette fréquence ce qu'il veut, puisqu'il a les accès. Peut-être peut-il tenter de rester avec les assassins d'Alba et de nous transmettre les informations disponibles sur la Marabunta ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Delamort Lun 27 Sep - 7:41

Zzkkktttrrr....

Ici Delamorrrrt.. M'entendez-vous ? Heurrrreux d'apprrrrrendrrrre que votrrrre salut est prrrroche Kejdiël..
Faisons un point rrrrapide..
J'apprrrroche de Shangrrri-La avec Blaz mon garrrde du corrrrps, nous allons hâter le trrrrrain pour entrrrrer en ville cette lune.
Van Heldmont me semble sincèrrrrre... Il avait d'ailleurrrrs fuit lui aussi... A t-il rrrrejoint Alizia et son équipe ?
Quant à elle... Je suis en contact rrrrradio rrrégulier, c'est une ignarrrrre sans esprrrrit pas trrrrrès subtile... Son grrrrroupe tenant la ville est rrrridiculement faible.. J'essaie de l'amadouer en feintant la trrrrrahison mais elle semble crrroirrrre trrrès durr que la Ms13 est un allié fiable arrrh arrrh arrrh...

Mon fidèle Blaz est souffrrrrrant, peut-êtrrrre aura t-il besoin du savoirrrr de vos médecins. Pourrrr rrrprrrendrrre ses mots, lorrrrrsqu'il chie ça brûle et c'est rrrrrouge..


Merrrrrci à votrrrre ville d'assurrrer notrrrre salut, veuillez crrroirrre en ma sincèrrrre dévotion.
Delamort
Delamort

Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Van Heldmont Mar 28 Sep - 14:27

Tzzzz... Dzzzzz

"Hurm... ici Tzzzz.. DzzzzVan Heldmont. Vous Tzzzz.. zzzrrrrm'entendez ? Attendez..."

Tzzzz..

"Mon Dieu ! Cette vieille radio est vraiment horrible.
Hum... je vais faire court. Et récapituler pour ceux que je n'ai pas eu en contact.

Comme convenu, je devais rejoindre le groupe des filles - maintenant traitresses - pour déplacer nos ressources dans l'autre communauté. Je suis donc partit du groupe de Delamort. J'ai ensuite proposé aux filles de les rejoindre. En attendant leurs réponses je me suis promené dans la communauté.

C'est alors que j'ai entendu une lutte. Le temps que j'arrive, Alba était déjà mort. Et tout s'est enchainé très vite. Les filles se sont proclamées chefs et je me suis retrouvé sans communauté... dans le désert...

Depuis ce moment, je tourne en rond. Entre l'envie de fuir par le désert et ma mort certaine, et par la possibilité que les traitres me donnent de quoi subsister quelques lunes le temps qu'arrive les secours dont on m'a parlé. Je rôde autour de l'ancienne Esperanza, espérant trouver de quoi survivre...

Il faut dire que je n'ai plus de vivres, que j'ai dû prendre beaucoup sur moi. Je ne pense pas pouvoir tenir très longtemps à un tel rythme. Je n'ai pas la capacité de survie des prophètes vous savez...

Je me demande pourquoi Dieu me fait subir ce genre d'épreuve..."

La voix du prêtre s'affaiblit, comme si il terminait sa phrase avec son soupir, laissant place à un long silence. Puis il reprit ses esprits et se rappela qu'il était en train de discuter.

"Euh, oui... donc je sollicite humblement votre aide. C'est entre vos mains et celles de Dieu que ma survie semble reposer, maintenant."

La voix du prêtre sembla se perdre dans le silence. Il termina son appel dans un murmure.

"Je vous laisse... je crois que j'ai besoin de prier..."
Van Heldmont
Van Heldmont

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Mar 28 Sep - 15:33

Nous venons d'ouvrir les portes à Delamort et Blaz, qui sont désormais hors de danger.

Aucune nouvelle de la Mara ne nous est encore parvenue aux oreilles. Ava est au lieu de rendez-vous, prête à embarquer Darrius et Le Burin. Une autre pirogue doit venir chercher Kedjiël d'ici deux lunes. Van Heldmont, nous n'avions pas de vos nouvelles, mais maintenant que nous savons où vous êtes et ce que vous devenez, nous pouvons prévoir une mission de secours pour vous aussi.

Kedjiël, Van Heldmont, pour combien de temps vous et vos compagnons disposez-vous de réserves en vivres ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Mar 28 Sep - 17:07

En ce qui nous concerne, on peut s'auto suffire...

J'aimerai juste pour ne pas faire de betise, que vous nous donniez une carte avec le point de rendez vous, j'ai vraiment peur de faire une bourde...

Donc, si vous ne voulez pas nous la donner entierement, ce que je comprendrais naturellement, pouvez vous nous donner au moins une carte de ou nous sommes jusqu'au lieu que vous voulez que nous allions ?

( HRP : 4 lieux = 4 pas ? ou 4 fois 4 pas ? :/ )


edit : message de Darrius , je cite :

" Pour être sur, on se cale dans la pointe au Sud Sud Ouest de notre position ou on contourne la flotte par l'Est ?

Si on veut éviter d'être exposé vis à vis de la com, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux privilégier la première option. Vous confirmez ? "
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Mar 28 Sep - 17:53

Situation globale Where11

Vous visualisez le point vert ? C'est là où Ava vous attend. Ce n'est pas visible depuis Esperanza, et la Marabunta ne peut pas vous trouver là-bas cette lune.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Kejdiël Mar 28 Sep - 18:00

OK, excellent ! Merci Beaucoup.

Dans ce cas... Van Heldmont peut y aller aussi... et je resterai avec lui s'il le veut, et je pourrais le faire survivre quelques lunes.
Kejdiël
Kejdiël

Messages : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Delamort Mar 28 Sep - 21:05

Je vois que tout cela prrrrend bonne tourrrnurrrrre...
Chèrrrre administrrratrrrrrice de la cité, désorrrrmais que nous sommes en vos murrrrrs avec mon lieutenant.. J'imagine qu'il serrrrait de bon ton que nous parrrrticipions à l'efforrrrt collectif... Nous rrrresterrrrons quelques lunes, aussi pouvez-vous nous intégrrrrer à vos progrrrrrammes de prrroductions diverrrses...
Bien entendu nous vous demanderrrrons de nous fourrrnir les rrations de base durrrrant ce séjourrrrr...
J'ai aussi du matérrrrriel qu'un homme à vocation nomade tel que moi n'a d'autrrrrre utilité que le trrrrroc...
Saurrrriez-vous m'indiquer la perrrsonne à contacter pourrrrrr discuter des modalités de notrrrre séjourrr ?
Delamort
Delamort

Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Zkapt Mar 28 Sep - 21:13

Hmm, l'ensemble du Conseil de Shangri-La est à votre écoute pour cela. Parmi les Conseillers en ville, nous avons Lanthane, Alisha Kamakshi et moi-même ; Tamarie va être remplacée cette lune, tandis que Ghost semble avoir décidé de nous quitter ...

Nous vous traiterons comme n'importe quel autre habitant de la ville, c'est-à-dire que vous disposerez de vivres en quantité suffisante, serez affectés par les rationnements dans les mêmes conditions que les autres habitants, et serez bien entendu soignés si besoin par nos médecins. Savez-vous combien de temps vous souhaitez rester parmi nous ? Et quels sont vos projets pour le futur ?
Généralement, les marchés sont négociés par Nager ou moi-même et proposés au Conseil qui choisit de les valider ou non.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Delamort Mer 29 Sep - 7:09

Trrrrrès bien..
Pourrr ce qui est de notrrrre durrrée de séjourrrr je ne saurrrrrais me prrrononcer.. Je pense que nous rrrresterrrrons au grrrand minimum 8 lunes...
Est-il possible de demander audience auprrrrès de vous-même ou du dénommé Nagerrrr ?
Pour les vivrrres, devrrrrons-nous nous prrrésenter à l'intendance chaque lune avec un ticket de rrrrationnement ou bien la distrrribution est-elle assurrrée automatiquement ?
Delamort
Delamort

Messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation globale Empty Re: Situation globale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum