Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Situation à Néo Nocturia

+4
Grill
romuald akubra
Selene64
Lanthane
8 participants

Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Situation à Néo Nocturia

Message par Lanthane Mar 9 Nov - 10:25

Bienvenue à tous les intervenants sur cette fréquence,

Je vais tenter de faire un résumé de la situation, corrigez moi si c'est faux ou incomplet.

Nous avons d'une part le groupe de la Rose d'Eden, qui prévoit de s'installer durablement dans sa nouvelle communauté : Néo Nocturia. Shangri-La a d'ailleurs participé à cette installation, d'abord en leur proposant le lieu, et ensuite en fournissant des vivres et du matériel pour des premières constructions basiques.

De l'autre, nous avons la Disco Mobile, grand groupe de nomades rodés, qui a séjourné longuement à Shangri-La il y a plusieurs lunes, et contribuer ainsi à son développement. Des échanges commerciaux avaient été réalisés contentant tout le monde.

Les intentions de la DM seraient de séjourner un certain temps dans ce marais afin d'y constituer des réserves en créant une communauté pour faciliter les manœuvres. Ils envisageaient peut-être de rester sur place suivant les échos du reste du désert et leurs envies personnelles. Ce dont Shangri-La a eu connaissance que récemment en leur demandant des nouvelles en vue de les mettre en contact avec la Rose d'Eden.

Shangri-La a donc proposer à la DM de travailler à Néo Nocturia, pour aider à son développement, en leur proposant bien sur un paiement en échange en adéquation avec le temps et l'efficacité qu'ils y mettraient. Cela semblait envisageable à la condition que Monsieur Akubra puisse avoir un certain contrôle sur la communauté le temps de son séjour en disposant du poste d'administrateur et donc potentiellement de tous les postes.

La Rose d'Eden qui semble avoir déjà eu certains démêlés avec des gens qui voulaient le contrôle de leur communauté, se montre méfiante et a refusé de laisser la direction de leur communauté, en argumentant qu'ils voulaient vraiment construire une communauté comme bon leur semblait, et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'en perdre une à nouveau en faisant confiance à quelqu'un d'extérieur à leur groupe.

La Rose d'Eden a parallèlement invité la DM à séjourner à Néo Nocturia, et un dialogue (RP) semble être en cours...

Voilà où nous en sommes je dirais.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Mar 9 Nov - 11:10

Le résumé me semble parfaitement réalisé.
J'ai par ailleurs proposé au responsable de la Disco Mobile de prendre le poste de responsable de la sécurité le temps de leur séjour.

J'ai aussi proposé à ce que les membres de la Disco Mobile rejoignent à certaines lunes mon groupe afin de bénéficier de mes compétences de rémouleuse d'arme. En effet, j'ai remarqué qu'ils avaient un armement important, mais pas encore amélioré.

J'ai proposé aussi à la Disco Mobile d'adapter la taxation de Neo Nocturnia afin qu'ils puissent conserver toute production qu'ils veindraient à faire. Je ne tiens pas à leur épuiser les réserves.

Enfin, j'ai invité le groupe des amazones (ou sont les mâles) à rejoindre notre communauté. Chose qu'elle accepterait peut-être à la seule condition qu'une femme soit à la tête de la communauté.

Neo Nocturnia vient de prendre un essor important et nous avons pris soin de réserver un accueil des plus chaleureux à tout voyageur qui passerait par ici. Notre forum est bientôt prêt (en fait, il est même prêt, mais j'attend l'aval de Grill) afin de permettre les discussions.
Nous sommes prêt à aider du mieux possible la Disco Mobile tant qu'ils seront sur place, mais nous souhaitons effectivement conserver la gestion de cette ville afin de la faire selon nos rêves, qui nous ont permis de survivre si longtemps dans le désert (surtout avec un Gingolo qui ne sait pas faire autre chose que de la citronnade (certes excellentes Very Happy)).
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par romuald akubra Mar 9 Nov - 19:13

Hum
attention la disco mobile n'est qu'une partie de la funky team. On a un autre groupe plus au nord en explo non loin de la nouvelle edris.

En terme de force de travail de personnel et de combat on assure la plus grosse partie de tout. Donc gardez les postes si ca vous amuse mais faites les choses efficacement sinon on va plus etre copains. (Surtout que c'est a la demande de Nager qu'on a pas bati en premier sur le site).

les points a regler rapidement

menace et defense

De ce que je sais ya un peu d'agitation dans le nord du cote de la nouvelle edris et ailleurs. En attendant d'en savoir plus et meme apres. Il va falloir assurer un groupe de defense correct. La disco mobile + renfort eventuel
Quid des funky batiments de defense constructible rapidement?

je m'inquiete peut etre pour rien mais on meurt rarement par exces de prudence...

Dans ces conditions meme si la proposition de cooperation pour remoulage de Selene est interessante, elle ne pourra pas etre mise en place aussi facilement. (mais j'ai une solution GP pour le faire proprement invit a l'avance de brla dans le groupe de selene et invit de ma part pour brla pour revenir dans la disco, brla peut faire le transfert et le remoulage instantanément sans avoir besoin de personne)


Production

En attendant de savoir ce que la disco mobile et les funky vont faire exactement on note ce qu'on produit et on verra apres ce qu'il en est.

Il va falloir reflechir sur les funky regime (rationnement global au niveau de la comm plus simple a gerer) enfin on va tous retourner se refaire une sante deja...

Gestion de prod:
est qu'on sort faire du mat ailleurs que dans le marais
que veut et peut fournir SL prochainement ou pas qu'on adapte notre production en fonction de ce potentiel apport

Construction des batiment a court et moyen terme
ce qui est possible ce que ca coute ce que ca rapporte et l'ordre priorité de construction.

Et oui on peut etre funky et carré la preuve.
romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Mar 9 Nov - 21:20

Aors, je manque de temps ce soir, mais je développerai demain les orientations de production et un planning prévionnel avec Romuald.

Pour l'instant, nous avons 3 bâtiments (et une taverne de citronnade...) : 1 puit, 1 enclos et 1 jardin médicinal.

Pour la production, notre producteur de matériel (Gingolo) va effectivement faire des aller retour au moins dans le déseret car sinon, dans le marais c'est la cata !

Allez, à demain pour le reste Smile
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Mer 10 Nov - 7:23

Hello everybody, Selene est matinale, comme vous avez pu le remarquer Smile

Constructions
Bon, tout d'abord, un petit topo sur les futures constructions possibles :
- Construire Atelier (10 mat) = Bonus MAT : x1.1
- Construire Mirador (20 mat) = bonus de 0.2 en défense
- Construire un périmètre de sécurité : 80 mat.

Voici, grosso modo les 3 bâtiments qui semblent les plus intéressants à construire.
Pour l'atelier, je reste comme la fosse.... sceptique Very Happy ! En effet, un bonus de *1.1 pour le matériel sur une case de marais (*0.5), c'est pas terrible.
En revanche, existe t'il un bâtiment qui permet de construire des outils (pompe à eau, mortier....) ?

A cette heure, il reste 25kg de matériel en réserve. J'étais plus partie sur l'idée de faire le périmètre de sécurité en premier, mais peut-être que le mirador peut être suivi d'autres bâtiments défensifs ??

Productions
Pour l'instant, le groupe de la Rose d'Eden a réussi à produire 6 litres d'eau, 6,4kg de nourriture, 5.2 kg de médicaments (reste un producteur à faire travailler pour produire de la nourriture). Cela signifie que le groupe est capable de produire ce qu'il lui faut pour améliorer sa santé, et commencer quelques réserves. De plus, cette production arrive à se faire en été, ce qui est bon signe. Tout est reversé dans la communauté.
Je pense que le groupe de la Disco Mobile peut produire dans les réserves de la communauté sans problèmes. Lorsque le groupe repartira, il suffira de faire en sorte qu'il reste (grosso modo) ce que Shangri-là avait amené, soit 30l d'eau, 20 kg de nrt et 20kg de med si mes calculs sont corrects.
Bien entendu, si la situation impose un rationnement sur une ressource précise, on l'appliquera aussi, mais pour l'instant, il est surtout urgent de permettre à tout le monde de se refaire une santé.
Pour cette fin de lune, je laisse la Disco Mobile produire en fonction de leurs capacités.

Planning prévisionnel pour la prochaine lune:
Alors, pour l'instant, je pense qu'il est urgent de produire des ressources.
Au vu des diverses compétences, je propose que, pour le groupe de la Rose d'Eden :
Selene et Dimitry rémoulent l'arme d'un membre de la Disco (c'est aussi ma façon de montrer que je tiens à aider les alliés de shangri-là). Attention, les armes que j'améliore portent ma marque Wink.
Gingolo va dans le désert avec la boite à outil de Rodolphe et produit du matériel (score de 7.1 brut)
Eithne produit de l'eau (score de 7.7 brut) avec notre pompe à eau
Grill produit de la nourriture (score de 5 brut) avec notre piège à serpent
Katsumi produit des medocs (score de 5.3 brut) avec notre mortier.
Le groupe de la Rose devrait produire assez de ressources pour se rassasier pour la lune.

Pour le groupe de la Disco Mobile :
Romuald et Zorro produisent des medocs avec le mortier
Beedz et Cryofluid produisent de la nourriture avec le piège à serpent
John Dallas produit de l'eau avec la pompe à eau
Rodolff Goldwyn et Frêre Rodoplhe produisent du matériel avec la boîte à outil dans le désert
Brla vient dans le groupe de la rose d'eden avec 3 armes à améliorer.

Et j'hésite à faire produire de l'eau à Natasha (score de 9.55) ou du matériel (3.1) ? En effet, avec les productions prévues ci-dessus, normalement, la disco Mobile devrait produire assez de ressources pour se nourrir (9 personnes). Donc il pourraît être intéressant d'utiliser Natasha pour produire un peu plus de matériel encore.

Dans tous les cas, le but de ce planning est d'essayer de produire le plus de matériel possible, sans que cela nous coûte en ressources, et d'améliorer aussi un max d'armes pour la disco mobile.

Accueil des amazones
Je continue mes discussions avec les amazones pour les encourager à rejoindre notre communauté. 4 personnes de plus, cela peut toujours être intéressant.

Si vous avez des avis, suggestions, améliorations, n'hésitez pas à les dire. C'est en communiquant que l'on fera le mieux avancer les choses.

Et pour ceux que ça intéresse, le forum de Neo Nocturnia est ouvert : http://nocturnia.xooit.fr/index.php

Totalement accessoire, mais bon :
Par curiosité, comment mettre des textes dans les cases, et les images (par exemple pour le puit ??). A priori, je n'ai aucun moyen de le faire, à moins que ce ne soit le rôle exclusif du diplomate ?
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Grill Mer 10 Nov - 7:46

Bon, Chef. C'est moi qui m'occupe de r'taper le puits et les autres batiments, t'en fais pas. Pour construire les outils, il y a la crafteuse. Tu t'souviens plus qu'on en avait une avant? Et ça s'rait bien qu'tu fasses une annonce à la ville, j'crois pas que tout le monde écoute Shangri-là FM!

Bon, j'men vais chasser l'serpent A plus!
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Nager Mer 10 Nov - 12:16

J'ai quelques infos sur la défense

Pour la défense de la comm, seuls les miradors (5 maxi) et le mur de pieux (5 maxi) donnent des bonus en défense. Avec peut être la vigie.

Les différents périmètres servent juste à ce que ce soit plus difficile de pénétrer dans la comm sans que le chef de sécu en soit averti. Par exemple moi qui suit dehors là, je peux venir en visite dans votre comm et voir vos stats, ce que vous avez en poche tout ça.
Le premier périmètre qui coute du mat ne sert presque à rien
Le second qui coute de la pîerre ne sert pas à grand chose.
Le troisième qui coute un bras (200 pierres je crois), semble un peu plus utile.

Mais au fond, c'est surtout le bonus de défense qui joue.

Je donne mon avis à tître purement consultatif, mais comme vous avez déjà des gros producteurs et qu'en cas de pénurie, vous pourrez avoir un peu d'aide de Shangri, je crois que ce serait sage de faire les défenses au début ( le tout coute aux alentours de 150/200 mat pour le bonus de 2.5 et vous avez déjà 3 miradors). Ca vous permettra d'avoir une grosse défense.

Après pour les outils, vu le prix ce serait peut être mieux que Shangri vous en livre quelques uns, plutôt que de faire une crafteuse. Plus tard si la comm grandit bien ça pourra valoir le coup, mais avant je n'en suis pas convaincu.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Mer 10 Nov - 13:18

Merci Monsieur Nager pour les informations.
Si romuald est d'accord, nous allons donc produire très rapidement le premier Mirador, puisqu'il ne coûte que 10 matériel et que nous en avons 25kg en réserve.
Si vous êtes dehors, n'hésitez pas à venir prendre un verre à l'occasion Wink
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par romuald akubra Jeu 11 Nov - 0:29

Grill ici on parle stratégie générale avec les boss de la region voir du fract. Ben oui au final c'est eux qui ont raqué ou qui vont raqué pour la plupart des choses qu'on va construire faire etc, sans leur appui diplo militaire ou autre ont pas beaucoup chose a dire ou a faire. Et en terme d'info concernant les constructions de comm ou les menaces qui pourraient nous tomber dessus ils sont plutôt balaises aussi. Donc on voit et on valide le funky plan globale ici... apres niveau tactique realisations effectives et ces details effectivement il faudra aviser ailleurs.

pour les productions de la lune précédente:
les funkys ont produit
eau 23.2
nrt 11
med 25.4
(oui on est bon)

La meteo pour le matos est plutot stable alors que celle pour l'eau va chuter donc autant laisser natacha a l'eau pour le moment.

Il est probable qu'un funky (beedz) parte en ravitaillement de notre autre groupe.
On peut jouer un peu sur les prod mais on sera toujours un peu juste en nrt ou en med si les 2 rodolphe passent au mat (et que beedz s'absente quelques lunes). Mais bon ca on verra en detail sur le forum de la comm quand on aura les accès...

La construction d'une crafteuse sert a rien on a deja pas mal d'outil et d'arme au besoin les funky peuvent depanner, et au pire SL doit pouvoir fournir. On a vraiment mieux a faire du mat. De la def de la def est encore de la def parceque c'est vraiment funky d'etre en vie et vu que niveau vivres on a s'en sort les bonus de prod urgent pas... et oui l'atelier qui booste la prod de mat ne sert a rien en lui meme vu qu'on est en marais mais faut voir ce qu'il debloque a terme(help les archi de SL)

donc go pour 5 mirador
question a SL comment on debloque le mur de pieu? (et le reste aussi d'ailleurs faudrait qu'on arrive a chiffrer la quantité de mat qu'est qu'on peut debloquer et ce que ca nous coute une sorte de funky arbre techno quoi)



Groupe de defense
va falloir le muscler un peu car il va y avoir que 7 funky dans la comm capable de combattre donc il faut plus de monde dans le groupe et dans la comm en general au final.
romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Zkapt Jeu 11 Nov - 4:09

Effectivement, je vous conseille les miradors pour renforcer votre défense. Pour les outils, vous pouvez les faire tourner entre vous, vu que la réactivité est bonne dans les deux groupes.

Pour le choix MAT/NRT/EAU, privilégiez peut-être l'eau pour l'instant, puis le matos ; pour la nourriture, on peut vous en envoyer, ça n'est pas un problème. Gardez quand même un peu de stock, on est rapides pour les livraisons mais quand même, faut le temps de traverser.

L'atelier ne vous servira pas pour l'instant. A terme, il peut débloquer quelques filières, notamment la ferronerie (qui permet d'avoir accès aux armes à poudre) ; mais pour l'instant, mieux vaut se concentrer sur la défense et les bâtiments de production.

Au niveau des périmètres de sécurité, ils ne vous servent pas à grand-chose à l'heure actuelle, et sont bien trop chers pour ce qu'ils apportent à bas niveau. A Shangri-La, nous en sommes au troisième niveau du périmètre, et ça commence seulement à être intéressant, tout ça pour un coût total de 300 mat et 100 pierres, ce qui n'est pas négligeable. Autant utiliser le mat pour créer des bâtiments utiles.

A propos, s'il manque de la pierre ou du bois pour faire des constructions de bâtiments, signalez-le, nous devrions pouvoir vous fournir dans la mesure de nos moyens (surtout pour la pierre ; le bois reste encore un peu plus rare, malgré nos efforts dans ce domaine). Hmm, et ... est-ce que vous disposez déjà d'un architecte, ou pas encore ? Parce que nous pourrions peut-être vous en trouver un.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Jeu 11 Nov - 6:41

Alors, planning pour la commuanuté de Neo Nocturnia :

-----------------

Selene et Dimitry rémoulent l'arme d'un membre de la Disco (c'est aussi ma façon de montrer que je tiens à aider les alliés de shangri-là). Attention, les armes que j'améliore portent ma marque Wink
Gingolo va dans le désert avec la boite à outil de Rodolphe et produit du matériel (score de 7.1 brut)
Eithne produit de l'eau (score de 7.7 brut) avec notre pompe à eau
Grill produit de la nourriture (score de 5 brut) avec notre piège à serpent
Katsumi produit des medocs (score de 5.3 brut) avec notre mortier.

Pour le groupe de la Disco Mobile :
Romuald et Zorro produisent des medocs avec le mortier
Beedz et Cryofluid produisent de la nourriture avec le piège à serpent
John Dallas et Natasha produisent de l'eau avec la pompe à eau
Rodolff Goldwyn et Frêre Rodoplhe produisent du matériel avec la boîte à outil dans le désert
Brla vient dans le groupe de la rose d'eden avec 3 armes à améliorer.

-----------------------

Peux-t'on valider ce planning ?
J'y ai privilégié les productions de matériel rapides pour cette lune, et on limitera certainement les suivantes. Natasha va faire de l'eau, pour assurer cette ressources.

Ensuite, le forum de la communuaté est ouvert, comme indiqué ci-dessus et certains membres de la Disco Mobile nous y ont déjà rendu visite : http://nocturnia.xooit.fr/index.php

Je donne les consignes à Gingolo de produire les miradors en série. A chauqe production, il nous indiquera le coût des miradors suivants ou les éventuels bâtiments libérés.

Pour les améliorations des armes, je pense qu'effectivement, on fasse 1 invitation pour Brla a rejoindre mon groupe et 1 invitation à Brla de rejoindre le groupe de la Disco Mobile. Il pourra ainsi rapidement passer d'un groupe à l'autre. On pourrait même faire 2 invitations par groupe.

Pour l'architecte, au vu des bâtiments à construire, on peut attendre un peu. Gingolo passera architecte d'ici quelques lunes, le temps d'exploiter sa compétence de producteur de matériel.

Voilà, j'attends la validation de Romuald sur ce planning et s'il est bon, je le transmet aux habitants de Shangri-là !
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Nager Jeu 11 Nov - 6:51

En ce qui concerne le mur de pieu, il est débloqué après construction d'un batiment simple. C'est soit la forge, soit l'autre batiment de matos, j'essaie de retrouver ça.

Après en ce qui concerne les architectes, vous avez effectivement le temps, il en faut un pour les batiments complexe et à ce moment là cet architecte doit rapidement se spécialiser d'avantage.

donc il faudra voir au moment opportun s'il n'y a pas un intérêt plus grand à ce qu'un des architectes de Shangri vienne aider. Vu qu'ils sont au moins deux à avoir su sacrifier presque toutes leurs capacités de production pour se spécialiser.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par romuald akubra Jeu 11 Nov - 8:00

oui oui tres bien selene

Mais Brla peut si on l'encadre bien peux remouler toute seule pas la peine que vous fatiguiez a le faire. Remouler au final c'est assez simple et comme BRLA ne sait rien faire de ses 10 doigts a part, eclater son prochain, autant qu'elle se charge lune apres lune du remoulage? Comme ca vous pouvez travailler tranquille a autre chose (mais faut garder le jeton du competent vert jusque que BRLA ait effectué le remoulage)

Et Je dois etre plus matinale que toi selene j'ai proposé l'outil bien a jingolo bien avant que tu sois reveillé :p

Pour le mat des rodolphes on s'organisera quand jingolo sera revenu.
romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Jeu 11 Nov - 11:08

Alors, dans le panning légèrement modifié, j'ai prévu quand même de rémouler l'arme. En effet, ma seule production de ressource possible c'est l'eau, et mon score ne sera guère utile.
Alors que si je rémoule, je peux améliorer ma compétence artisanat. Et je pourrais développer d'autres compétences plus tard.

Je suis matinale, mais je suis surtout encore réveillée, et pas couchée non plus Wink

Avec gingolo, pas de problèmes il est connecté tous les jours (comme moi) donc efficace. Idem pour grill Smile

Bon les amazones sont d'accord pour rester avec nous quelques temps ! C'est toujours ça de plus. Il paraît qu'une d'elles est la soeur de Zkapt ???
Je vais étudier les tâches à leur faire faire.

Au fait, je ne sais pas si c'est le citron ou pas, mais il semble que Monsieur Gingolo brille un peu dans le noir. Est-ce grave ? y a t'il une solution ?
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Lanthane Jeu 11 Nov - 11:28

Si ça ne passe pas tout seul après quelques lunes, il faudra lui faire prendre un peu de sel il me semble.

Pour le mur de pieux, je ne sais où il est exactement, je supposerai après le mirador... Sinon, après l'Atelier.

Pour le reste, vous avez en gros 4 axes :
- eau (puits), bâtiments qui donnent des bonus en eau + les champs irrigués et les fabriques de poudre et munitions (oui, c'est bizarre)
- mat (Atelier) bâtiments qui donnent des bonus en mat + filières fer (armes) et bois (arcs, bateaux)
- med (jardin médicinal), bâtiments qui donnent des bonus en med + station météo au bout.
- nrt (enclos), bâtiments qui donnent des bonus en nrt + élevage et dressage de montures.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Gingolo Jeu 11 Nov - 11:29

Hihihi, c'est rigolo, j'aurais moins peur dans le noir !
Gingolo
Gingolo

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par AM 837 Jeu 11 Nov - 21:27

Bonsoir a tous, je suis Ahèm, conseiller Shangrilais pour ceux qui ne connaisse pas ma voix.

Je ne saurai vous aider concernant les constructions futures de Néo Nocturnia, cependant j'ai souffert récemment d'irradiation tout comme ce Monsieur Gingolo apparemment.
Personnellement je n'ai pas attendu que mon organisme s'épure de lui même, ce qui devrait être possible malgré tout, mais si ça ne passe pas procurer vous un pain de sel d'iode.

Concernant les symptômes que j'ai pu observer sur mon propre organisme j'ai noté un affaiblissement de ma capacité a récupérer normalement après un rationnement ou une blessure, malgré un régime sans carences...
[hrp]récupération de pv réduite a 0,8 au lieu de 1 au passage de tour[/hrp]

J'espère que votre installation se passe au mieux, je tacherai de passer sur vos ondes communautaires a l'occasion...

Monsieur Funky Akubra, puis je vous demander de saluer Miss Lupia et ce cher "gros" Andjock de ma part ?
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Grill Ven 12 Nov - 10:14

romuald akubra a écrit:Grill ici on parle stratégie générale avec les boss de la region voir du fract. Ben oui au final c'est eux qui ont raqué ou qui vont raqué pour la plupart des choses qu'on va construire faire etc, sans leur appui diplo militaire ou autre ont pas beaucoup chose a dire ou a faire. Et en terme d'info concernant les constructions de comm ou les menaces qui pourraient nous tomber dessus ils sont plutôt balaises aussi. Donc on voit et on valide le funky plan globale ici... apres niveau tactique realisations effectives et ces details effectivement il faudra aviser ailleurs.

Mais j'ai rien dit sur eux? juste que Selene fasse une annonce à la ville (ce qui a été fait je crois) pour les productions car je crois pas que tout le monde soit inscrit sur ce forum, c'est tout. Smile
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Selene64 Jeu 18 Nov - 6:54

Bonjour

je viens à vous afin de vous poser une petite question.
L'un de nos esclaves Rodolff Goldwyn est actuellement à -11.6PV et a perdu connaissance.
Par ailleurs, il est marqué : Dernière connexion il y a ? jour(s).

Est-ce que c'est grave ? Faut-il prévoir de l'évacuer en dehors de la ville ??

Sinon, le développement se déroule bien. Nous produisons chaque lune quelques réserves supplémentaires, et la lune dernière, nous avons même réussi à nous rationner en médicament.
Côté défense, notre score vient d'atteindre 240 points gràce aux 3 miradors présents.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Nager Jeu 18 Nov - 10:17

Il vous faut virer ce zombi, il va crever mais pourrait vous infecter avant !
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Lanthane Jeu 18 Nov - 10:19

Monsieur Goldwyn vient s'atteindre la phase deux du Syndrome de Perte de l'Ego, ou plus communément appelé : Zombinite. Il succombera à la prochaine lune, je vous conseille de récupérer ce qu'il y a sur lui et de le laisser mourir hors de la communauté, on ne sait jamais si c'était contagieux...

hrp : le ? signifie qu'il ne s'est pas connecté de puis au moins 30 jours, et que donc il est atteint de la zombinite.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation à Néo Nocturia Empty Re: Situation à Néo Nocturia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum