Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La rose d'Eden

+4
Selene64
Lanthane
Nager
Grill
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Mar 9 Nov - 9:57

HRP : je vais créer un sous-forum dédié.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Ven 10 Déc - 14:00

Salut la Shangri compagnie! j'viens à vous, non pas pour encore éssayer de séduire dame Alisha ou Joe, j'viens vous emmerder un peu pour savoir si vous pouviez nous donner un p'tit coup d'pouce. J'm'explique :

On a envoyé un gars se ballader dans l'desert autour de la ville pour faire du repérage, poser des panneaux pour indiquer l'chemin jusqu'à chez nous mais... C'est une quiche qui n'avance pas!... B'in oui, une quiche n'a pas d'jambe...
Donc j'voulais savoir si (ton diplomate à souhait) Vous auriez pas un véhicule à nous dépanner pour que le repérage aille un peu plus vite. Et des cartes par chez nous, j'crois que ça vous ferez plaisir aussi non?

J'attend d'vos nouvelles merci à vous!
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Ven 10 Déc - 17:42

La plupart des "vrais véhicules" demandent du carburant et ce dernier est plutôt rare, voire extrêmement rare, Monsieur Grill.

Après, nous pouvons vous proposer des chameaux dressés, mais on ne peut en transporter qu'un seul dans un voilier à cause de leur poids, et la Disco Mobile en désirerait aussi...

Une solution serait d'en dresser directement dans votre communauté (les morceaux de chameau étant beaucoup moins lourds que les chameaux dressés équivalent), mais cela demande de pousser la branche nourriture à son plus haut développement technologique sachant que certains bâtiments demanderont du bois, denrée assez rare dans la région...

Finalement, à part attendre que l'on fasse des allers et retours chameau par chameau en voilier, peut-être sera-t-il plus pratique qu'un producteur en nourriture prenne la compétence débourreur de chameaux qui ne nécessite pas de bâtiment spécial contrairement au dressage. Par contre, les bêtes débourrées sont un peu moins performantes que les bêtes dressées.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Ven 10 Déc - 21:55

Mais c'est une super idée ça dame Lanthane! Faire un él'vage à la maison!
J'crois que j'pourrais m'en occuper mais il faut quoi apart le manege? Et s'il faut du bois, comment on peut s'arranger? j'sais meme pas si on a une foret pas loin...
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Ven 10 Déc - 22:18

Mais biensur, vous nous donné ces morceaux quand vous avez fini vos affaires, que vous avez l'temps et en quantité suffisante pour pas vous fout' dans la merde! En tout cas, merci beaucoup de vot' aide et d'vot' soutien!
Dans sa voix, une certaine fierté se faisait ressentir. Ses exercices de bonne conduite avec Gingolo portaient ses fruits et il pouvait récolter les fruits de son travail..
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Ven 10 Déc - 22:27

Hum comment dire Monsieur Grill... Vous avez du mal comprendre, je ne vous ai pas proposé de faire un élevage, seulement de dresser ou débourrer vos chameaux vous-même.

Pour dresser (et élever) il vous faudra sortir environ 270 mat et 20 bois si mes estimations sont justes. De plus, il vous faut aussi impérativement un architecte agricole (niv2) et la compétence dresseur de chameau, en supposant que nous vous fournissons les morceaux de chameau nécessaire à un élevage, il faudra d'ailleurs de la patience pour que ce dernier soit rentable.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Ven 10 Déc - 22:54

Long silence... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Ah ouais, quand meme...
Puis reprend un ton plus joyeux.

Mais j'ai d'l'ambition! C'est pas grave ça mettra l'temps mais c'est un putain d'projet! Pardon, un bon projet. Comment vous avez fait vous, ça vous est pas tombé d'ssus tout seul, vous avez bossé pour l'avoir! Alors nous aussi!
J'vais en parler à Selene : ma gonzesse!...
Ouais on s'est rabiboché, héhéhéh!...


Il crit derriere lui.

POUPEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RAMENES TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'pense que ça va lui plaire... Sinon, pour faire une barque, une barquette, une barquinounette, il faut quoi et comment l'avoir s'iouplait dame Lanthane?
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Sam 11 Déc - 11:39

Les pirogues, c'est une des branches matériel : 205 mat et 120 boi pour atteindre et avoir la fabrique de pirogue et l'usine à bateaux qui en fabrique les morceaux... Plus les compétences architecte naval (niv2) et piroguier... C'est encore pire...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Alisha Kamakshi Sam 11 Déc - 14:05

C'était pas Eithne votre gonzesse, Grill ?
Ou j'ai mal suivi ?

Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Sam 11 Déc - 21:26

Merci dame Lanthane vous etes un... un... Gingo', comment tu dis déjà...

Ah oui! Vous etes un puits de connaissance.

Mais Dame Alisha, j'vous avez dit qu'elle était parti avec la tribu des broute-minou, les amazones... On voit que j'vous interresse vach'ment... Pfff...
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 5 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum