Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La rose d'Eden

+4
Selene64
Lanthane
Nager
Grill
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Nager Lun 25 Oct - 13:51

Non on ne peut pas aller sur l'eau. Mais tenez bon, vous recevrez de l'aide en arrivant sur le marais.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Gingolo Lun 25 Oct - 17:24

Ah mais je suis très sensible du cou : on ne s'en rend pas toujours compte, mais un faux mouvement et hop, c'est le torticolis assuré.
Gingolo
Gingolo

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Mar 26 Oct - 11:57

Décidément, la météo est fort capricieuse... *0.55 uniquement pour les médocs dans le désert. Ce qui fait que 3 d'entre nous n'auront pas de medocs cette lune....
Espérons que la prochaine météo soit beaucoup plus clémente...
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Mer 27 Oct - 22:11

La météo continue : X0.25 pour l'eau dans le désert....

Déplacement effectué. On aperçoit l'eau et une mine qui pourra servir plus tard. Grill fera un topo de la situation d'ici peu.

Normalement, d'après mes calculs, en forçant la marche la lune prochaine, on arrivera à une case au nord de la future communauté, et une case au nord-ouest. Ce serait bien que Grill indique notre position théorique d'arrivée.

Est-ce que Monsieur Moradin pourra y être à ce moment-là ? Il pourra ainsi nous distribuer les premièers réserves qui permettront de passer la lune dûe à la marche forcée, et ensuite, on pourra, la lune d'après, fonder la communauté.

Reste à fignoler le plan, mais dans l'idée, ce doit être presque ça Smile

Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Jeu 28 Oct - 5:14

"Alors, vous avez de quoi noter?
Alors, on a dû faire un détour à cause d'une araignée qui avait fait flipper Gingo' alors qu' elle était vraiment toute petite. On a dû aussi s'arréter quinze fois pour la pause pipi de la chef. Mais cette fois c'est moi qui ai porté l'russe donc on a pas perdu trop de temps! Voilà où on est " :

La rose d'Eden - Page 3 Lantha10

on dervait etre à 40 km du marais (2 cases), au nord. Mais pas cette lune là j'crois hein chef?


Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Jeu 28 Oct - 6:00

Effectivement, l'arrivée devrait se faire la lune prochaine à 2 cases du marais.
D'ailleurs, Grill, pourrais-tu complèter la carte avec ce que nous voyons actuellement ? Cela pourrait être utile pour nos amis de Shangri-là d'avoir un bout de carte mis à jour, non ?
Je note surtout l'emplacement de la mine (dont on ne connaît pas encore ce qu'elle renferme), car cela permettra peut-être d'avoir une ressource de plus.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Gingolo Jeu 28 Oct - 6:45

Alors, je précise juste : c'était PAS une toute petite araignée du tout, elle était ENORME et surtout POILUE !

D'ailleurs je n'ai pas compris ce que faisait une araignée comme celle-là dans le désert ... il y en a qui devraient se laver plus souvent, ça attirerait moins les bêtes sauvages ....
Gingolo
Gingolo

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Jeu 28 Oct - 13:33

Hey! C'est d'moi qu'tu parles la folles du desert?!!! Tu vas voir si j'me lave pas! Tu vas m'lécher l'corps et bouffer toute la corne sous mes pieds! Sans déconner...

Sinon chef, c'est pas une mine ça, d'ici on dirait plutot une épave ou un tas d'salop'ries. Pardon, un amas de... truc. Pour les infos de cartographie, j'crois qu'ils ont s'qu'il faut chef.

La rose d'Eden - Page 3 Lantha11

Et de toute façon, c'est en pleine mer comment tu veux qu'on aille choper ça? Tu m'diras j'peux balancer Gingo' à la flotte?
Sinon, Moradin pourrait aller voir si ça vous interresse?

Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Gingolo Jeu 28 Oct - 14:42

Je vous préviens, je DESTESTE avoir la tête sous l'eau hein, alors je veux bien tenter de barbotter jusqu'à l'épave, mais je ne veux pas d'eau dans les yeux !
Gingolo
Gingolo

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Ven 29 Oct - 8:42

Bonjour,

bon, normalement, c'est lundi que l'on fait le déplacement crucial (mouvement doublé).
Est-ce que Monsieur Moradin sera bien au point de rdv ? parceque sinon, on risque d'avoir quelques décés...

En effet, nos productions actuelles sont de 3 litres d'eau, 6 kg de nourriture et 5 kg de médicaments, le tout pour 6 personnes. Donc, cela tient le coup en rationnement, mais si on fait un déplacement forcé, tout le monde perdra au moins 1.5 PV...

L'idéal serait que Monsieur Moradin dispose de 2-3 cases de déplacement supplémentaires au cas où... Ou que l'on arrive sur la case avant lui. Ceci afin d'éviter une erreur de cartographie, ne fusse que d'une seule case. En toute logique, je ferai le déplacement du groupe lundi matin.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Zkapt Ven 29 Oct - 20:45

HRP : Pensez également que si l'un d'entre vous passe entre 0 et 0,5 PV pendant le passage de tour, il a des chances de mourir. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises, autant essayer d'éviter ça Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Grill Ven 29 Oct - 20:55

hrp : merci du conseil, mais le plus faible sera mon perso avec 1.8pv. Je pense que ça ira... Enfin j'espere!
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Ven 29 Oct - 20:57

Hum, j'attends un rapport de Monsieur Moradin pour vous répondre, on ne vous oublie pas.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Sam 30 Oct - 5:47

Pas de problèmes, et encore merci pour tout !
Notre future communauté sera fière d'être une alliée de Shangri-là !!

Pour les PV, j'ai bien fait attention à gérer le rationnement au plus serré pour éviter les problèmes !
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Lun 1 Nov - 7:09

Alors, la première partie du déplacement vient d'être faite.
Nous apercevons notre point théorique d'arrivée, 4 cases plus au sud de notre position.

[img]La rose d'Eden - Page 3 Desert10[/img]

Monsieur Moradin pourra t il être a ce rendez-vous ?

A l'heure actuelle, si nous avançons sans produire et que monsieur Moradin ne peut être au rendez-vous convenu, alors notre situation serait la suivante :
je passerai à 2.6PV sur 5.6max
Eithne passerait à 4 sur 6 max
Gingolo passerait à 2.8 sur 5.3max
Dimitry passerait à 2.5 sur 5max
Grill passerait en situation critique avec 0.3 sur 3.3max
Katsumi passerait à 1.3 sur 5.3max

(pour avoir une idée de nos PV actuels, il suffit d'ajouter 1.5PV à tout le monde Wink)

Je préfère donc éviter un drame si possible...
Malheureusement, nos ressources en eau et médicaments sont au plus bas, et je n'ai aucun moyen d'améliorer la situation. Il nous reste seulement de la nourriture pour presque tout le monde...

Voilà, j'attends donc vos informations afin de savoir si l'on doit produire sur place, ou si l'on fait notre déplacement.

Dans tous les cas, encore merci pour votre précieuse aide !
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Lanthane Lun 1 Nov - 10:27

Monsieur Moradin ne pourra pas être sur place cette lune-ci, donc je crois que le plus prudent serait de vous arrêter pour produire, rien ne presse.

Il me semble qu'un autre groupe allié est dans le coin, la Disco Mobile, dont le chef d'orchestre est Monsieur Romuald Akubra. Je vais essayer de me renseigner sur sa position et ses intentions, peut-être passeront-ils donner un coup de main.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Lun 1 Nov - 10:32

D'accord, je donne les consignes de production à l'équipe dans ce cas !
Nous arriverons le tour prochain, tranquillement, mais un peu affaibli :p

Voici nos PV si tout le monde produit et fais bien les échanges prévus :
Selene 5.1 sur 5.6max
Eithne devrait perdre 1.5PV et passer à 4 sur 6max
Gingolo devrait passer à 3.3PV sur 5.3
Dimitry devrait passer à 3 sur 5max
Grill devrait gagner 1Pv et passer à 2.8 sur 3.3max
Katsumi devrait gagner 1PV et passer à 4.8 sur 5.3max.

Le tour prochain, nous avancerons de nouveau de 4 cases, et nous devrions être logiquement en vue du marais et de Monsieur Moradin.
Soit nous arrivons directement sur le marais en doublant le déplacement, soit nous produisons, Moradin nous rejoint, et on fera la communauté la lune suivante.

Tout dépend de la position de Monsieur Moradin.

Pour ma part, je ferai bouger le groupe jeudi matin.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Jeu 4 Nov - 9:29

Enfin !!!!!

Nous venons d'arriver au point de RDV !!!!

La rose d'Eden - Page 3 Dasert10

Est-ce que Monsieur Moradin va arriver cette lune avec les réserves ? Si oui, pour quel jour est prévu son arrivée au juste ?
J'attends votre réponse pour donner consigne à mes troupes de produire un peu afin d'éviter un drame.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Nager Jeu 4 Nov - 12:00

Malheureusement Moradin va être un peu court. Il peut échouer sa pirogue sur la mine qui est au Sud de votre position. Avez vous la possibilité d'y envoyer quelqu'un ? Avec de l'aide pour garder une partie de ses réserves, il devrait pouvoir apporter des stocks à 1 lieue au Sud de votre position.

(en gros est ce qu'il vous reste un peu de mouvement ?)
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Jeu 4 Nov - 14:07

Alors, il nous est possible de faire un mouvement forcé de 4 cases vers le sud, mais je ne vois pas de mine. Si monsieur Moradin peut atteindre la case que nous voyons actuellement, on peut sans problème l'accepter dans notre groupe pour qu'il y soit à l'abri, et avec les ressources qu'il amène, nous pourrons passer aisément la lune.

Sinon, nous pouvons de nouveau attendre ici, produire pour survivre, et arriver sur la case marais la lune prochaine ou monsieur Moradin pourra nous rejoindre.

3ème solution, je peux dépêcher un homme (Gingolo) avec 0 ressources et une capacité de transport de 23-34 kg environ (1 arme sur lui) et le reste du groupe assure sa survie en produisant.

Si vous avez un plan plus élargi de la zone, cela pourrait nous servir pour mieux situer la position aussi. J'attends vos propositions et consignes.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Zkapt Jeu 4 Nov - 14:30

La rose d'Eden - Page 3 Carte10

Vous êtes à côté des ruines d'Esperanza - notées comme communauté sur cette carte. Vous êtes donc à 4 lieues nord de la mine de soufre où peut accoster Moradin.

La meilleure solution semble d'envoyer Gingolo garder la pirogue de Moradin ainsi que les réserves que celui-ci ne peut pas porter - il vaut mieux l'envoyer à vide, donc, mais il n'a pas besoin de disposer d'un sac, puisque les réserves peuvent rester dans la pirogue.

Après que Gingolo aura récupéré la pirogue et les réserves non transportables, Moradin apportera le ravitaillement à votre camp de base, où vous aurez pu produire quelque réserves.

Pour la suite, Moradin ira probablement chercher la carcasse que vous nous avez signalé sur le fleuve au nord. Si Gingolo souhaite faire un peu de pirogue, il pourra ramener la pirogue jusqu'au marais, mais cela lui prendra probablement la lune. (HRP : utilisation du jeton nécessaire + difficultés d'appréhension de l'interface véhicules.)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Jeu 4 Nov - 14:58

Si j'ai bien suivi le plan, on s'oriente vers la 3ème solution.

Gingolo va quitter temporairement notre groupe et utiliser son jeton de déplacement pour faire 4 cases vers le sud. Là, il rencontrera Moradin qui lui donnera des réserves pour passer la lune, ainsi que des réserves à transporter.

Pendant ce temps, le reste du groupe produit des provisions pour survivre une lune de plus.

Au début de la lune prochaine, Gingolo commence à remonter vers nous, et nous rejoint, en même temps que Moradin, sur la case du marais où la nouvelle communauté viendra juste d'être créée.

Est-ce que c'est bien le bon plan ? Si oui, je transmet ces consignes à mon groupe.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Nager Jeu 4 Nov - 18:01

C'est parfait. Dites nous ici et dites à Moradin ce qu'il vous faut en priorité.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Selene64 Jeu 4 Nov - 18:20

Alors, Monsieur gingolo va venir et sera apte à porter 22 kg de matériel.
Compte tenu de nos réserves, dans l'urgence, nous aurions besoin de 10 litres d'eau, 6kg de nourriture et 6 kg de medicaments.
Vous pouvez y ajouter 1 litre d'eau, 1 kg de nourriture et 1 kg de médicaments que Gingolo consommera à la fin de la lune pour assurer sa survie (soit11eau, 7nrt, 7med).

La lune d'après, nous irons sur le marais et fonderons la communauté. Gingolo pourra alors nous y rejoindre, ainsi que Monsieur Moradin.

Par contre, monsieur Moradin peut-il avoir accès à cet endroit ? car comment puis-je le contacter sans le voir sinon ? Sinon, Gingolo pourra lui dire dès qu'il le verra, je l'ai convié à venir lire les informations ici même Smile
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Nager Jeu 4 Nov - 18:42

Ok, pour le moment, dis à Gingolo de se rendre sur la case de la mine ou Moradin doit accoster.
Moradin passera tous ses stocks et sa pirogue à Gingolo et vous portera ce qu'il peut. Gingolo gardera tout le reste et la pirogue et rejoindra les abords du marais le tour suivant.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rose d'Eden - Page 3 Empty Re: La rose d'Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum