Zombinite : alerte !
+3
Ali
JosephPorta
Lanthane
7 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Groupe Medecin & Co [accès restreint]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zombinite : alerte !
L'heure est grave, il nous faudrait un listing de tous les personnes porteuses de cette maladie (zombies) et ceux atteints (surement vous deux), et vos premiers résultats quand au remède.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Zombinite : alerte !
(surement vous deux)
AU BÛCHER!!! Hum... je veux dire... Il faudrait allouer des ressources aux recherches médicales du même coup... Monter un laboratoire, toussa toussa...
JosephPorta- Messages : 1196
Nos Zombies : (>30 jours)
*=prisonnier.
(Je ne m'occupe que l'aspect sanitaire, je n'ai pas noté ceux qui sont en dessous du délai d'incubation.)
Fil De Fer => formateur PVM
Mathosse => Gardien
Moutnâkht => bon producteur MED, formateur ART
béber => Formateur PVM/CBT
Gus *=> gros producteur de MED
Mia*=> gros producteur de MED
suzyyyy*=> bon producteur d'EAU
Cpt igloo*=> bon producteur d'EAU
Hrowaka*=> bon producteur d'EAU
Elyas de Cortavar*=> gros producteur de NRT
Mais notre capacité de production va morfler ! Il va falloir mettre la pression sur les « inactifs » pour qu'ils bossent (et qu'ils ne se zombifient pas).
HRP : Il a fallu que Cavey nous balance ça juste après que je me lance dans ma grande diatribe sur nos amis atteint de SPE qui ne sont ni des zombies ni des esclaves ...
Pffff...
Ceci dit, je pense que c'est une bonne chose pour le jeu.
*=prisonnier.
(Je ne m'occupe que l'aspect sanitaire, je n'ai pas noté ceux qui sont en dessous du délai d'incubation.)
Fil De Fer => formateur PVM
Mathosse => Gardien
Moutnâkht => bon producteur MED, formateur ART
béber => Formateur PVM/CBT
Gus *=> gros producteur de MED
Mia*=> gros producteur de MED
suzyyyy*=> bon producteur d'EAU
Cpt igloo*=> bon producteur d'EAU
Hrowaka*=> bon producteur d'EAU
Elyas de Cortavar*=> gros producteur de NRT
Mais notre capacité de production va morfler ! Il va falloir mettre la pression sur les « inactifs » pour qu'ils bossent (et qu'ils ne se zombifient pas).
HRP : Il a fallu que Cavey nous balance ça juste après que je me lance dans ma grande diatribe sur nos amis atteint de SPE qui ne sont ni des zombies ni des esclaves ...
Pffff...
Ceci dit, je pense que c'est une bonne chose pour le jeu.
Ali- Messages : 748
Oui, ça va nous forcer à bouger. Et rp sympa en perspective lors de l'élimination en masse !
Timothy- Messages : 80
Le conseil va avoir du boulot !
la prod d'EAU va s'écrouler et encore, Benjamin viens de sortir de sa zombinite.
la prod d'EAU va s'écrouler et encore, Benjamin viens de sortir de sa zombinite.
Hmm, je pense que nous n'aurons pas tant de problèmes d'approvisionnement que cela. Mine de rien, les zombies consomment également des vivres ... Et moins de zombies, ça signifie également moins d'habitants à nourrir.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Zkapt a écrit:Hmm, je pense que nous n'aurons pas tant de problèmes d'approvisionnement que cela. Mine de rien, les zombies consomment également des vivres ... Et moins de zombies, ça signifie également moins d'habitants à nourrir.
Euh... Certes, mais si, tu as ( par exemple ) 8 gens qui fournissent de la flotte dont 6 zombies, ca n'empêchera pas qu'ils produisaient largement plus qu'ils ne consommaient, uh uh uh...
Même si ça me fait saigner les gencive de la dire, je suis d'accord avec Porta.
par exemple, là Suzyyy et Cpt Igloo, ils ont produit 17EAU.
par exemple, là Suzyyy et Cpt Igloo, ils ont produit 17EAU.
Ils ne produisent pas de nourriture ni de médicaments ...
Je ne nie pas qu'il y aura une perte de production, mais je ne pense pas qu'elle déstabilise complètement les réserves de Shangri-La comme vous semblez le craindre.
Rien qu'au niveau de la nourriture, l'essentiel du boulot est fait lors de l'entretien et de la récolte des champs. Pour l'eau, on a un bonus de production qui tourne à *2,016 (outils standards, terrain et bâtiments), avec 4 producteurs plus que compétents (Ali, Benjamin Barriac, Raiemon, John Rambo). Et pour les médicaments, on a un bonus de *1,95 (même base de calcul) avec 3 très bons producteurs (Timothy, Tougarine, Bredjen Kraspatov). Sincèrement, je ne pense pas qu'on ait de réel souci à se faire à ce niveau-là, surtout si on recrute de nouveaux arrivants grâce aux sorties de bunker de ces dernières lunes.
Je ne nie pas qu'il y aura une perte de production, mais je ne pense pas qu'elle déstabilise complètement les réserves de Shangri-La comme vous semblez le craindre.
Rien qu'au niveau de la nourriture, l'essentiel du boulot est fait lors de l'entretien et de la récolte des champs. Pour l'eau, on a un bonus de production qui tourne à *2,016 (outils standards, terrain et bâtiments), avec 4 producteurs plus que compétents (Ali, Benjamin Barriac, Raiemon, John Rambo). Et pour les médicaments, on a un bonus de *1,95 (même base de calcul) avec 3 très bons producteurs (Timothy, Tougarine, Bredjen Kraspatov). Sincèrement, je ne pense pas qu'on ait de réel souci à se faire à ce niveau-là, surtout si on recrute de nouveaux arrivants grâce aux sorties de bunker de ces dernières lunes.
Encore faut-il trouver des survivants compétents et motivés. Le SPE frappe plus facilement ceux qui restent ici à produire jour après jour, que ceux qui ont une vie plus aventureuse.
Je sais : je vois toujours le verre à moitié vide.
Si Benjamin ne rechute pas, il pourra renforcer notre capacité de production en faisant une "master class" à la saison sèche. (hrp : en plus voir sa compétence faire un bond en avant, aide à la motivation du producteur).
Mais là, je m'éloigne des considération sanitaires.
Je sais : je vois toujours le verre à moitié vide.
Si Benjamin ne rechute pas, il pourra renforcer notre capacité de production en faisant une "master class" à la saison sèche. (hrp : en plus voir sa compétence faire un bond en avant, aide à la motivation du producteur).
Mais là, je m'éloigne des considération sanitaires.
Après examen, Timothy et Salomé, qui ont passé le tour en compagnie de "dépressifs profonds", n'ont aucune maladie.
Idem de mon côté.
Maintenant ils souffrent de Déprime profonde ET de Profonde déprime. Les pauvres
Timothy- Messages : 80
Peut-être voir pour qu'ils redeviennent sociables ? Cela risque d'être complexe.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Il faudrait collecter et centraliser les e-mail des joueurs pour pouvoir leur envoyer un e-mail de re-motivation quand ils flanchent.
La motivation des joueurs, c'est la meilleure chose contre les futures zombinites.
La motivation des joueurs, c'est la meilleure chose contre les futures zombinites.
HRP : béber est au stade "Déprime profonde", il lui manque 3pv. C'est la maladie ou il lui en manquait avant ?
Il y a eu des tests pour le soigner ?
Je suppose qu'il faudra tester des choses aussi bizarre qu'une relation sexuelle.
J'ai lui ai fait une proposition. Si ça ce n'est pas se dévouer corps et âme à ses patients !
Il y a eu des tests pour le soigner ?
Je suppose qu'il faudra tester des choses aussi bizarre qu'une relation sexuelle.
J'ai lui ai fait une proposition. Si ça ce n'est pas se dévouer corps et âme à ses patients !
Dernière édition par Ali le Mar 19 Oct - 10:08, édité 1 fois
HRP : Il a du subir un rationnement lune 104 de -1,5 PV => 10,3-1,5=8,8 PV
Lune 105, il était dehors, peut-être avec des vivres genre 1 eau ou 1 nrt donc encore une fois 1,5 PV => 8,8-1,5 = 7,3 PV
Lune 106, c'est la lune actuelle.
Donc à priori, pas de pertes de PVs du à la zombinite pour le moment.
RP : Madame Ali, votre professionnalisme vous honore.
Lune 105, il était dehors, peut-être avec des vivres genre 1 eau ou 1 nrt donc encore une fois 1,5 PV => 8,8-1,5 = 7,3 PV
Lune 106, c'est la lune actuelle.
Donc à priori, pas de pertes de PVs du à la zombinite pour le moment.
RP : Madame Ali, votre professionnalisme vous honore.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
OK.
Il s'est connecté mais il n'a pas accepté mon offre ! (Il a peur que coucher avec une fille de 18 ans achève son vieux de 72 ans au lieu de le soigner ou quoi ? )
D'autres test vont être tentés pour le soigner ? Alcool ? Drogue ?
Il y a aussi une chance que le seul fait de se connecter ou d'utiliser son jeton, le soigne... Cavey l'a peut être joué sympa.
Il s'est connecté mais il n'a pas accepté mon offre ! (Il a peur que coucher avec une fille de 18 ans achève son vieux de 72 ans au lieu de le soigner ou quoi ? )
D'autres test vont être tentés pour le soigner ? Alcool ? Drogue ?
Il y a aussi une chance que le seul fait de se connecter ou d'utiliser son jeton, le soigne... Cavey l'a peut être joué sympa.
RP: Oooh... Oh mon dieu... je... je sais pas ce que j'ai... Je... Je vois la vie en noir en c'moment... Je déprime... J'sais pas c'qu'il se passe... Lespoir, tout ça... Ca me parait inutile... On va tous mourir! Vous l'voyez pas?! Enfin bon... Il parait qu'il y aurait un traitement performant à base de... jeunes femmes de 18 ans... J'veux bien essayer voir si j'vais mieux après... Et si ca ne va toujours pas, faudra essayer plusieurs fois... Voir si ca ne marche effectivement pas...
hrp:
hrp:
Dernière édition par JosephPorta le Mar 19 Oct - 15:27, édité 1 fois
Hmm, Joseph, je n'ai pas 18 ans, mais ... Hmm, non, je plaisantais, voyons. Je préfère qu'on reste amis
Pour ce qui est de Béber, il a essayé de se soigner avec un philtre de pépette. J'ignore si cela a marché ou non.
Pour ce qui est de Béber, il a essayé de se soigner avec un philtre de pépette. J'ignore si cela a marché ou non.
Nos camarades sont en train de mourir, on a une petite chance d'en sauver un et ça fait rire l'autre ahuri...
Le philtre de pépette n'as pas eu d'effet immédiat. Il est toujours plongé dans sa déprime profonde.
HRP : Je viens de regarder : béber apparaît toujours en
Le philtre de pépette n'as pas eu d'effet immédiat. Il est toujours plongé dans sa déprime profonde.
HRP : Je viens de regarder : béber apparaît toujours en
Zombinite (Déprime profonde) (pas soigné)
J'n'ai jamais dis qu'j'en rigoler... uh uh uh... Par contre, évitez de trop ébruitez l'affaire du sport de lit, sinon, vous allez vous retrouvez avec un tas de dépressif qui ne le sont pas...
HRP : Il va perdre 4 PV la lune prochaine, d'après le descriptif de la maladie. 3 en étant nourri totalement. La maladie est violente et fulgurante.
Cette lune, il y a deux choix : soit on cherche à se faire tous contaminer pour trouver rapidement une porte de sortie à cette histoire en testant une solution sur chacun des habitants, soit on met tous les malades à la porte et personne ne sort avec eux. Le problème, c'est que la contamination ne sera pas forcément automatique, que certains membres de la comm ont moins de 4 PV (les nomades non formés en PVM, comme Barcelonia ou certains du 2ème RE), et que si on ne trouve pas le traitement, on risque de perdre la moitié de notre population.
Cette lune, il y a deux choix : soit on cherche à se faire tous contaminer pour trouver rapidement une porte de sortie à cette histoire en testant une solution sur chacun des habitants, soit on met tous les malades à la porte et personne ne sort avec eux. Le problème, c'est que la contamination ne sera pas forcément automatique, que certains membres de la comm ont moins de 4 PV (les nomades non formés en PVM, comme Barcelonia ou certains du 2ème RE), et que si on ne trouve pas le traitement, on risque de perdre la moitié de notre population.
HRP: Heum... J'vais paraitre radicale, mais j'suis partisan du foutez les dehors, et coup de lance-flamme juste au cazou, pas envie d'chopper c'te truc...
Le mieux aurait été de pouvoir faire un vote, oucque tout les membres de la communauté aurait voter ( donc, pas que les citoyens, mais aussi les touristes ), mais y'aura pas vraiment le temps... Ah ah :-/
Le mieux aurait été de pouvoir faire un vote, oucque tout les membres de la communauté aurait voter ( donc, pas que les citoyens, mais aussi les touristes ), mais y'aura pas vraiment le temps... Ah ah :-/
Je pense qu'il faut mettre tous les zombis dehors pour ne prendre aucun risque.
Mais s'il y a un volontaire pour les garder, on pourrait garder les survivants encore une ou deux lunes.
Tim ?
Pour Beber s'il est malade, il lui faut des réserves, mais faut mieux qu'il aille dehors aussi.
Et au Bunker ? On dit quoi à Angélique ?
Mais s'il y a un volontaire pour les garder, on pourrait garder les survivants encore une ou deux lunes.
Tim ?
Pour Beber s'il est malade, il lui faut des réserves, mais faut mieux qu'il aille dehors aussi.
Et au Bunker ? On dit quoi à Angélique ?
Nager- Messages : 1998
Page 1 sur 2 • 1, 2