Lune 106 - les incompétents en production
5 participants
Page 1 sur 1
Lune 106 - les incompétents en production
- Meryl, Jezebelle et Gally arrêtent le caillassage et font des trucs plus simples comme produire quelque chose dans la communauté. A priori, c'est bon, elles se sont réveillées et ont bossé.
- Prévoir de capturer Moutnakht (si il a survécu et survit à la cpature : il sera à 0.5 PV) pour une dernière formation ART avec Lanthane.
- Prévoir de capturer Fil de Fer pour une éventuelle formation PVM
-Prévoir de buter Béber et Mathosse pour récupérer leur arc En attente.
- Prévoir de capturer Moutnakht (si il a survécu et survit à la cpature : il sera à 0.5 PV) pour une dernière formation ART avec Lanthane.
- Prévoir de capturer Fil de Fer pour une éventuelle formation PVM
-
Dernière édition par Lanthane le Dim 17 Oct - 18:13, édité 1 fois
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Lune 106 - les incompétents en production
Pour c'qu'est de Gally, visiblement, il y a eut un éclair de lucidité dans les dernières heures avant le passage de tour...
JosephPorta- Messages : 1196
Moutnakt peut être recapturé et s'il survit et est foutu dehors avec des stocks en poche, il pourra "durer" encore un peu. Et peut être aider aux méds ou à mieux former les artisans.
Est ce que Darkly reprend les formations (s'il a pris une spé il doit être revenu à pas grand chose) ou il cherche du matos ?
Pour Beber et Mathosse, je suis pour attendre au moins 1 tour, le temps de voir si on leur envoie un mail et s'ils répondent.
Est ce que Darkly reprend les formations (s'il a pris une spé il doit être revenu à pas grand chose) ou il cherche du matos ?
Pour Beber et Mathosse, je suis pour attendre au moins 1 tour, le temps de voir si on leur envoie un mail et s'ils répondent.
Nager- Messages : 1998
Pour Béber et Mathosse : ils sont imbutables sauf utilisation de munitions ou sortie massive (au moins 7 ou 8 défenseurs) d'archers. Globalement, je suis plutôt pour qu'on les laisse mourir tranquillement plutôt que pour qu'on les finisse à la hache ou à la M249. Et je vois aucun problème à les sortir cette lune, vu qu'ils sont dégroupés et ne servent à rien en ville du coup.
Pour Fil de Fer et Moutnâkht : ça me semble correct. A voir également s'ils se reco ou pas (on peut toujours rêver d'une réponse positive au mail). Je garde quand même Moutnâkht en ville cette lune, pour éviter qu'il meure de faim dehors (les zombs se prennent -0,75 pv dès la première lune, donc ça risque d'être violent).
Pour Fil de Fer et Moutnâkht : ça me semble correct. A voir également s'ils se reco ou pas (on peut toujours rêver d'une réponse positive au mail). Je garde quand même Moutnâkht en ville cette lune, pour éviter qu'il meure de faim dehors (les zombs se prennent -0,75 pv dès la première lune, donc ça risque d'être violent).
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Moutnakt ça sert à rien de lui mettre du stock, le joueur ne joue vraisemblablement plus et n'a jamais répondu à mes relances.
Je vais tenter de le relancer une dernière fois sur fb mais je doute de sa motivation.
Je vais tenter de le relancer une dernière fois sur fb mais je doute de sa motivation.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Ok, il va former pour la dernière fois en ART cette lune alors. Au moins il aura servi à monter les stats de Clé de 16, Hakan, Sisco, Lanthane et moi, ça sera toujours ça de pris.
Il nous faut un archer à ce propos, on pourrait proposer à Hakan ou Sisco de prendre la comp après avoir rémoulé un peu.
Il nous faut un archer à ce propos, on pourrait proposer à Hakan ou Sisco de prendre la comp après avoir rémoulé un peu.
4 personnes n'ont pas travaillé la lune dernière : Bredjen Kraspatov, Le Melomane, Dante, Mira. Pour Mira, c'est de ma faute, j'ai visiblement oublié de lui passer les CHM nécessaire au dressage. Pour Bredjen, s'il ne produit pas cette lune, on le capture à la prochaine. Pour Dante et Melomane, espérons que ça ne soit qu'une mauvaise lecture du planning.
Niveau archer, il en faut un dans les prochains temps, je vais faire un appel aux bonnes volontés ; Raiemon, Salomé, Jezebelle doivent être exclus du lot afin de préserver leurs capacités en ART. On a des personnes qui sont à 2 ART et qui n'en font jamais (Max, Le Comptable, Raw), peut-être que ça peut les intéresser. Dans ce cas, faudrait que l'un d'eux (plutôt Le Comptable ou Raw) fasse une lune de rémoulage avec Lanthane.
Mathosse et Hrowaka ont répondu au mail "zombies", ils n'ont plus le temps de jouer. (Les réponses tombent sur ma boîte mail.)
"Hello,
je suis désolé mais j ai eu pas mal de souci IRL et j ai plus du tout le temps de jouer a Fract....
J'aurais du au moins prevenir je m'en excuses...
donc tuez moi ou je ne sais quoi mais non je ne reviendrais pas.
Bonne continuation.
Hrowaka"
"Bonjour.
Effectivement, même si c'est dommage, je dois admettre que je n'ai plus de temps pour le fract.
Tuez mon perso.
Merci et bonne chance"
Alisha est revenue avec la pirogue du nord. Jo Clay m'a transmis un relevé cartographique, elle n'a rencontré personne sur le chemin ; le fleuve continue au sud, elle le voit à 4 cases et ne sait pas ce qu'il y a sur la rive opposée.
Niveau archer, il en faut un dans les prochains temps, je vais faire un appel aux bonnes volontés ; Raiemon, Salomé, Jezebelle doivent être exclus du lot afin de préserver leurs capacités en ART. On a des personnes qui sont à 2 ART et qui n'en font jamais (Max, Le Comptable, Raw), peut-être que ça peut les intéresser. Dans ce cas, faudrait que l'un d'eux (plutôt Le Comptable ou Raw) fasse une lune de rémoulage avec Lanthane.
Mathosse et Hrowaka ont répondu au mail "zombies", ils n'ont plus le temps de jouer. (Les réponses tombent sur ma boîte mail.)
"Hello,
je suis désolé mais j ai eu pas mal de souci IRL et j ai plus du tout le temps de jouer a Fract....
J'aurais du au moins prevenir je m'en excuses...
donc tuez moi ou je ne sais quoi mais non je ne reviendrais pas.
Bonne continuation.
Hrowaka"
"Bonjour.
Effectivement, même si c'est dommage, je dois admettre que je n'ai plus de temps pour le fract.
Tuez mon perso.
Merci et bonne chance"
Alisha est revenue avec la pirogue du nord. Jo Clay m'a transmis un relevé cartographique, elle n'a rencontré personne sur le chemin ; le fleuve continue au sud, elle le voit à 4 cases et ne sait pas ce qu'il y a sur la rive opposée.
FORMATIONS
Formation endurance/PVM avec Fil De Fer dans groupe Gardiens
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Raw, Metro Forester, John Rambo, Natsu, Igor Klashva, Estelle Rigault, Kangaroo Jack, Tapey, Archibaldus, Le Melomane
Formation combat/CBT avec Tapey dans groupe Caravane Mutante
Farfi (chef), Ava, AM 837, Aboub, Bal Dooz, Frédéric de Bellac, Le Burin, Darrius, JosephPorta, Wild Libellule, Dante, Bojeu
Formation artisanat/ART avec Moutnâkht dans groupe Office Vogon de Topographie
Zkapt (chef), Moutnâkht (formateur), Darkly Noon, Clé de 16, Hakan, Lanthane, Sisco Heaulme
CAPTURES
Capture de Fil de Fer
Dark Schneider (chef), Jokosha, Naya, Max (transmettre Fil de Fer à Milagross dès la capture réussie et l'arme de Fil de Fer enlevée)
AGRICULTURE
Les champs se développent tous seuls grâce à une météo favorable. Pas d'entretien cette lune.
DRESSAGE DE CHAMEAU
Mira et Lyov dressent un chameau chacun
CASSAGE DE CAILLOU
Barcelonia (chef, reprend le groupe "Caillasseurs"), Gally, Meryl, Jezebelle, Glenn(da), JosephPorta (qui garde son jeton)
PRODUCTION
Eau
Ali, Benjamin Barriac, Suzyyy, Cpt Igloo, Hrowaka, Turtlekiller, Raiemon
Cuisine
Elyas de Cortavar, Le Comptable
Medocs
Timothy, Mia, Gus, Mark, Tougarine, Bredjen Kraspatov, E Man
Matériel (sur la colline - avant-dernière lune)
Salomé
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Raw, Metro Forester, John Rambo, Natsu, Igor Klashva, Estelle Rigault, Kangaroo Jack, Tapey, Archibaldus, Le Melomane
Farfi (chef), Ava, AM 837, Aboub, Bal Dooz, Frédéric de Bellac, Le Burin, Darrius, JosephPorta, Wild Libellule, Dante, Bojeu
Zkapt (chef), Moutnâkht (formateur), Darkly Noon, Clé de 16, Hakan, Lanthane, Sisco Heaulme
CAPTURES
Capture de Fil de Fer
Dark Schneider (chef), Jokosha, Naya, Max (transmettre Fil de Fer à Milagross dès la capture réussie et l'arme de Fil de Fer enlevée)
AGRICULTURE
Les champs se développent tous seuls grâce à une météo favorable. Pas d'entretien cette lune.
DRESSAGE DE CHAMEAU
CASSAGE DE CAILLOU
Barcelonia (chef, reprend le groupe "Caillasseurs"), Gally, Meryl, Jezebelle, Glenn(da), JosephPorta (qui garde son jeton)
PRODUCTION
Eau
Cuisine
Medocs
Matériel (sur la colline - avant-dernière lune)
Salomé
Bonjour à tous,
Aucune grande nouvelle n'est à signaler pour cette nouvelle lune. Les interrogations sur les nouvelles formes que prend le Syndrôme de Perte de l'Ego continuent à enflammer les discussions, tandis que le plus grand calme semble s'être emparé du désert, à l'exception du Grand Nord où les survivants semblent s'être entre-déchirés pour d'obscures raisons.
Quoi qu'il en soit, Shangri-La continue de se développer grâce aux efforts communs réalisés par l'ensemble des habitants. Les troupeaux de chameaux et de chevaux grossissent à vue d'oeil, et nous ne pouvons que nous en féliciter. L'agriculture est florissante, et nous devrions avoir une récolte exceptionnelle de pommes de terre la lune prochaine si aucun évènement ne vient bouleverser la tendance actuelle.
Bref, la tranquillité relative dans laquelle Shangri-La se trouve en ce moment nécessite d'être bousculée par vos projets et vos idées ! Si vous souhaitez vous investir dans la ville et que vous n'êtes pas encore citoyen de Shangri-La, n'hésitez plus ! Remplissez le formulaire disponible dans la salle commune (HRP : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/acquisition-de-la-citoyennete-shangri-laise-f20/).
Après un bref rappel des consignes habituelles, qu'il est plus que jamais nécessaire de suivre en raison de la recrudescence de maladies exotiques méconnues, je vous dévoilerai le planning de cette lune.
- N'oubliez pas de signaler vos maladies ! Notre équipe de médecins, composé du docteur Timothy et de l'étudiante en médecine Ali, est prête à vous recevoir en consultation pour vous examiner et vous prescrire un traitement personnalisé. ATTENTION ! Le rationnement de la lune dernière a pu vous amener à développer certains symptômes ; ne les prenez pas à la légère.
- Partagez les outils entre vous et prêtez-les aux zombies dont vous avez la garde. Attention, on nous a signalé que certains zombies étaient rendus à leurs gardiens sans leurs outils ; nous vous demandons de leur rendre, quitte à demander un outil personnel si vous en avez besoin durablement. Pour les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à demander un outil dans les réserves communautaires si vous en avez besoin.
- Envoyez vos réserves de matériaux de construction et de pierres dans les réserves communautaires, afin que nous puissions construire au plus vite les bâtiments et les outils nécessaires à la communauté ! (HRP IMPORTANT : attention, le bug des arrondis existe toujours, envoyez en deux fois vos réserves, avec une proposition à 0,1 et l'autre avec le reste. Merci )
FORMATIONS
CAPTURES
Capture de Fil de Fer
AGRICULTURE
DRESSAGE DE CHAMEAU
CASSAGE DE CAILLOU
PRODUCTION
Eau
Cuisine
Medocs
CASSAGE DE CAILLOU
Ouch, j'éspère que ca va pas ''déranger'' ( dans le sens perdre la tête car ne saura pas ce qu'il faut faire ) à Gally, lui qui venait finalement de comprendre ce qu'il fallait faire d'avoir lol
Béber est revenu, il va falloir le soigner ...
Yes ! Une bonne nouvelle !
Essaie de lui faire prendre un php en traitement.
Essaie de lui faire prendre un php en traitement.
Je pensais aussi à cette solution
Heu c'est normal que Béber ait fait des mat, et Farfi de l'eau ? Ils ont un soucis ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Farfi a autant en cbt que Tapey donc elle a fait de l'eau pour augmenter.
Beber je sais pas
Beber je sais pas
Béber a merdé quelque part.
Peut être que béber pensait se soigner en faisant des MAt?