Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Plan de production Lune 145

Plan de production Lune 145 Empty Plan de production Lune 145

Message par Frère Constantin Sam 5 Mar - 12:11

Le moine fit le tour de la petite communauté, son encensoir à la main, pour signaler à tout le monde que la messe allait bientôt commencer. Lorsque les habitants entrèrent dans la petite chapelle, ils purent voir sur le fond, à coté du pupitre du moine, des icônes représentant Nager, Tara, et la caravane mutante. Les icônes étaient diverses, allant de petites statues à l’effigie des membres de la caravane, à de simples objets leur ayant appartenu ou ayant été fabriqué par eux, et qui étaient restés à Corelgrad. Un bouquet de fleurs blanches était posé à coté d’une statuette représentant un enfant.

Mes sœurs, mes frères, je voudrais dédier cette messe à la caravane mutagène, dont faisaient partie Nager et Tara, qui ont tout deux participé à la construction et à la protection de Corelgrad. J’aimerai pouvoir dire que le Seigneur a rappelé près de lui ses enfants, que leur heure était venue, et que nous devons continuer notre route et poursuivre notre objectif, mais se serait travestir la réalité, une réalité bien plus cruelle.

Le Seigneur n’y est pour rien dans leur mort. La caravane mutagène, au cours d’un de ses pèlerinages pour apporter dans les contrées les plus reculées la voix de l’Espoir, s’est fait sauvagement et lâchement assassinée par les suppôts du Désespoir, par les suppôts du Malin. Je n’ose imaginer ce que ces parias ont fait subir à nos compagnons avant de mettre fin à leur jour, je n’ose imaginer les pires souffrances qu’ont du endurer femmes et enfants de la caravane avant de passer de vie à trépas, mais pourtant je le dois, pourtant nous le devons tous, pour ne jamais oublier pourquoi nous devons lutter sans relâche contre le Désespoir, pourquoi, malgré tous les discours sur un soit disant humanisme en provenance de New Vegas, cette ville n’est qu’une cité des Ténèbres, qui tente de cacher ses méfaits par de brillantes lumières artificielles, tentant d’attirer vers elle les âmes égarées telles des papillons fonçant sur des lampes anti-moustiques et s’y brulant les ailes.

Mais n’ayez craintes mes sœurs et mes frères, je connaissais l’âme de nos compagnons, et je sais que malgré toutes les horreurs qu’ils ont pu endurer, le Désespoir n’a pu s’insinuer en eux, et ils sont resté des enfants de l’Espoir jusqu’à leur dernier souffle. Pour eux, mes amis, prions. Prions pour que Sainte Zkapt, patronne des voyageurs, dans son infinie bonté, guide leur âme jusqu’au Paradis Céleste, que nos défunts camarades puisse avoir le repos qu’ils méritent, assis à coté du Seigneur. Prions pour que Sainte Lanthane, gardienne des herbes sacrées, dans son infinie sagesse, fasse germer de leurs corps mutilés les graines d’une vie nouvelle. Prions pour que Sainte Milagross, patronne des chevaliers, dans son infinie ferveur, terrasse ceux qui ont osé profaner le sang de nos sœurs et de nos frères.

Au nom du Père, au nom du Fils, au nom du Saint Espoir, Amen.
Avant de poursuivre, recueillons nous quelques instants, et partageons ce moment de deuil. Vous pouvez venir prier devant le petit autel que j’ai improvisé, partager des souvenirs que vous avez avec la caravane, voir allumer un cierge. Je n’en ai pas beaucoup malheureusement, mais je pourrai vous dire comment en confectionner d’autres, si vous le souhaitez.

Une fois un certain moment passé, une fois que tout le monde eut du temps pour se recueillir, le moine retourna à son pupitre.

Mes sœurs, mes frères, cette chapelle restera ouverte afin que vous puissiez revenir vous recueillir autant qu’il vous plaira pour la caravane mutagène. Je me dois maintenant de poursuivre mon office par des questions pratiques.

Le temps s’est amélioré, nous allons pouvoir reprendre le travail. Il est d’ailleurs grand temps de le faire, nos réserves de médicaments commencent à être basses. Shangri-la nous a prévenu que les réserves d’eau dans les nappes et les lacs souterrains avaient commencé à diminuer, chose assez étonnante pour le début du printemps. Je vous rassure, il n’y a rien de dramatique, mais étant donné que nous ne savons pas comment les choses vont évolué, nous allons reprendre le travail de manière collective. Le temps s’améliorant, nous allons pouvoir tenter de replanter notre champs de pommes de terre, qui a été un échec durant cet hivers. Il va d’ailleurs nous falloir un nouveau planteur.

Je viens de recevoir de nouvelles informations des architectes de Shangri-la, qui m’ont éclairé sur les installations dont nous pouvons nous doter.

Je terminerai mon office par une mauvaise nouvelle. Une fois encore le Désespoir a réussi à s’insinuer parmi nous. L’âme de Turtlekiller semble tirée d’affaire, je le garde à l’œil pour le moment, mais il va mieux. Par contre, l’âme de notre frère Sisco Heaulme est allée bien trop loin pour pouvoir être récupérée. Nous ne pouvons plus rien pour lui, à part tenter de purifier son corps et son âme.

Allez en paix mes sœurs, et mes frères, au nom du Saint Espoir, Amen. Je vais passer parmi vous pour distribuer les tâches.

Iront puiser de l’eau : Tartine, Jean valjean le pd, Darius, Archibaldus et Farfi

Ira chercher du matériel : Fezfzzf

Iront cueillir de la nourriture : Turtlekiller, Ray Benne et Le Mélomane

Iront trouver des plantes médicinales : Carlos et Dr Bateman

Frère Constantin
Frère Constantin

Revenir en haut Aller en bas