Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

chameaux et flingue pour Galicia

3 participants

chameaux et flingue pour Galicia Empty chameaux et flingue pour Galicia

Message par Nager Dim 7 Nov - 20:26

Voilà, cette lune je repars de la RSA avec en gros 450 bois. Il me faut donc de l'aide pour porter.
Reviennent donc : Nager, Gabrielle, Giorgio, Calypse, plus 2 porteurs équipés de chameaux shangrilais : Bison Bourré et Futé.

Il restera 1 chameau Shangrilais à RSA, plus 2 ou 3 chameaux chez Delamort, Gil et Yi.

Quand j'arriverai à SL, il faudra prévoir une ou deux formations pour les porteurs (et plus pour les exploitants Wink).
Ensuite les porteurs retourneront vers la RSA avec un flingue pour Galicia. Il faudrait donc que 4 personnes les accompagnent avec 4 chameaux.
Ils pourront ainsi apporter des réserves pour financer les formations que nous devons à May Lee et Galicia (donc compter 50-70 eau, nrt, meds). Ils livreront les stocks, l'arme, récupèrerons les FUS et remonteront à 3 ou 4 sur 2 chameaux.
Il y aura donc 5 chameaux à RSA ( 7 ou 8 avec ceux de Delamort). Donc de quoi payer une partie de notre dette en monture à Galicia et May Lee.

Au pire si les coursiers qui remontent vers SL ne peuvent pas prendre toutes les possessions de Galicia, je récupèrerai les 4 FUA et les 6 mu3 qui restent.
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

chameaux et flingue pour Galicia Empty Re: chameaux et flingue pour Galicia

Message par Lanthane Dim 7 Nov - 22:26

Pour Galicia, on est tombé d'accord sur :

On leur livre deux chameaux, et ils viennent ensuite à SL à la fin de leurs lunes de boulot faire leur formation et échanger leur fua/fus/munitions contre un pistolet à poudre rectifié et le reste des chameaux.

Donc ça fait un truc en moins à gérer.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Dim 7 Nov - 22:41

A noter, je crois qu'il leur faudra 3 chameaux, ils ont déjà 20 -30 kilos de trucs à nous ramener.
Nager
Nager

Message par Lanthane Mer 17 Nov - 23:09

Il va falloir penser à amener 3 chameaux (au pire 2) à Galicia pourqu'elle puisse venir chercher son flingue à SL, faire ses formations et nous filer ses fus et fua.

Normalement elle finit le boulot dans 5 lunes à RSA.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 18 Nov - 6:24

Elle s'est déjà formée 2 fois (ou 3) là bas. Je fais le compte.
Nager
Nager

Message par Lanthane Dim 21 Nov - 17:20

Galicia vient de me dire que finalement, elle préférait rester à RSA et continuer à la gestion de la ville (où elle s'est bien investie déjà).

Donc on s'est mise d'accord sur :
- On lui apporte son flingue rectifié et la poudre,
- On récupère tout son barda prévu en échange,
- On essaye de lui descendre des chameaux,
- Elle fait ses formations avec Memet à RSA.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Lun 22 Nov - 17:04

Bon, il va falloir déposer le flingue de Galicia plus de la poudre, plus des mu 3 pour le flingue de Delamort plus des stocks en grosse quantité.

Personnellement, vu que les filles se sont trouvées et retrouvées, j'ai bien peur qu'elles ne profitent de convoyer un trésor pour elle pour nous faucher compagnie avec une arme de plus, les munitions pour cette arme et de quoi tenir 15 lunes sans produire.

Donc en fait, je préfèrerais envoyer Bison Bourré, Futé et le Burin plus peut être une quatrième personne pour laisser des chameaux.

Les filles, on peut les envoyer ravitailler ceux de la mission tape cul.

Sinon Galicia a des mu 3, celles qu'il faut à Delamort et visiblement elle lui demande son flingue ou en tout cas ne veut pas lui en lâcher quelques unes. Je vais lui demander de lui en filer 2 ou 3 , qu'il équipe l'arme
Nager
Nager

Message par Lanthane Lun 22 Nov - 17:12

Au moins, ça prouve que Galicia veut rien lâcher de ce qu'elle nous a promis, je trouve ça rassurant.

Sinon, Jo veut aller en RSA, donc Nager, je pense qu'il va falloir leur faire confiance.

On peut envoyer une partie des vivres et des chameaux avec bison bourré, le burin, darrius et Futé, et le flingue et la poudre via le groupe de Jo, et comme Zoé est exploitante, on lui demande de sortir un peu de bois. On peut prévoir un parcours plus osé ect. Je pense vraiment qu'il faut profiter de ce groupe et leur montrer qu'on leur fait confiance.

Si jamais, elles s'aperçoivent qu'on les boude, c'est là qu'il y a un risque qu'elles finissent par s'ennuyer et vouloir faire autre chose.

Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 22 Nov - 17:24

Comme Lanthane le dit, les filles veulent retrouver Barbie Turik.

Et sauf erreur, au sud, il n'y a plus autant de civils qu'au nord, donc moins de risques qu'elles s'amusent à faire du tir au pigeon, ce que je redoute profondément qu'elles fassent si elles vont "ravitailler" les SSS ou le groupe DS-Alison-Kanin.

Mais c'est vrai que les envoyer avec des munitions, des armes et des chameaux, c'est armer un groupe complètement ingérable. Tout ce qui est armement, je refuse de le confier à Jo Clay.

Encore aujourd'hui, elle m'a demandé un arc aiguisé en échange du matos qui ne lui sert à rien et qu'elle a récupéré sur des généreux donateurs dans le désert (pour une fois, elle ne les a pas tué, ce sont eux qui se sont jetés sur elle). Tout ça pour "faire un cadeau à Alisha" ... alors même que l'arc de Meryl est arrivé, comme par hasard, dans les bras de Zoé Zéro. Je lui ai dit "non, Alisha a déjà son pisto, elle a pas besoin d'un arc", mais rien à faire, elle maintient son petit chantage. Ca ne signifie qu'une seule chose : elles ne veulent pas être dépendantes de SL, mais bien conserver les moyens de se faire la belle à tout moment avec des armes ne nécessitant pas de munitions et capables de faire des dégâts suffisants pour s'affirmer comme un groupe nomade solide.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 22 Nov - 18:15

J'ai une petite question : si elles/ils n'avaient pas publié de RPs sur leurs aventures, est-ce que vous leur ferriez plus confiance ? A moins que ce soit à cause des joueurs que vous connaissez qui influence votre jugement ?

Avouez-le si c'est le cas. Que je sache à quoi m'en tenir.

Pour le "chantage", Jo Clay le fait tous les jours avec Lanthane, c'est presque comme se dire bonjour, ce n'est pas un critère à retenir à mon gout à moins que Zkapt en RP le prenne vraiment comme ça.

Les arcs c'est pour éviter de gaspiller de la poudre (et de prendre le risque de péter un flingue) quand y en a pas besoin (j'en ai discuté avec Jo Clay). Je propose d'ailleurs que Tamarie prenne un arc aiguisé, Zoé aussi, et Zoé file en arme secondaire l'arc de Meryl à Alisha.

Après, si vous voulez vraiment les cataloguer à part en leur confiant de la merde, ça sera sans moi, je vais vous laisser vous dépatouiller avec elles. Moi, les joueurs qui font du RP, je préfère prendre des risques avec eux et y gagner des interactions intéressantes (même si pour le coup, je pense pas qu'il ait tant de risques que cela).
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Lun 22 Nov - 18:34

Alors demandons à Zoé de rester ici , elle vient d'arriver et est faiblarde
Ou confions le flingue et la poudre et les mu à un autre groupe qui partira juste après.

Elles on leur file les stocks de vivres et la pierre. Et aux autres les montures et l'armement.

Mais bon, si on n'a pas confiance pour certaines missions, il y a bien une raison.

Sinon on leur file une partie des stocks et on leur demande de faire un détour par l'emplacement de Corel ? Elles repèreront peut être l'Absinthe.

Enfin, pour moi Jo Clay, Tamarie et Zoé se tirent la bourre et elles se tireront pleine bourre une fois leurs poches bourrées !
A nous d'être plus fins.
Nager
Nager

Message par Lanthane Lun 22 Nov - 19:09

Plus on les brime, moins ça se passera bien... C'est un groupe de joueurs RP, qui veulent faire du RP ensemble. Écarter Zoé est hors de question. Et Nager, tu réponds pas à ma première question...

Je suis ok pour séparer les choses et pas leur confier d'arme, mais pourquoi Bison Bourré ou je sais pas qui d'autres aurait pas envie de se tirer avec comme Gonzalo puisqu'ils n'en n'ont pas ? A la différence de Jo, et Alisha qui sont déjà armées... Alisha est Conseillère tout de même... RPment, confier une arme à des presques inconnus et pas à une conseillère, ça le fait vraiment pas, donc vos soupçons viennent du HRP et j'aime pas du tout ça.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 22 Nov - 19:12

Si elles n'avaient pas publié de RP sur leurs aventures, ça ferait longtemps qu'on les aurait butté, en fait.

Pour le chantage, Zkapt le prend comme ça en RP. Elle ne m'a pas fait la demande séparément de son envoi de matos, elle voulait échanger son matos contre l'arc. Dès lors, il y a chantage du point de vue de Zkapt, vu que le matos est un simple retour sur investissement dû à la communauté par une travailleuse nommée Jo Clay, et non une "propriété" qu'elle peut échanger pour obtenir une autre "propriété".

En ce qui concerne le HRP "joueurs", j'ai pu rencontrer plusieurs fois la joueuse d'Alisha, une fois celui d'AM, jamais ceux des trois autres (Tamarie/Zoé/Jo Clay). Mais Kelbo a un très très lourd passif derrière lui, et il trouve que Jo Clay est trop bisounours actuellement. Xila a toujours tendance à vouloir faire dans le trash ; quant à Tamarie, le perso est totalement sous la coupe de Jo Clay, donc elle la suivra sans poser de question si elles nous font le coup de la Ville Rouge.
A noter que la dernière fois que Kelbo et Xila ont joué ensemble, ça a donné Jango et Flytrap ... Perso, je fous pas un flingue entre les mains de persos capables de rééditer ce genre de RP (et quasiment uniquement ce genre de RP).

Zoé est là depuis trois lunes, et elle devrait chopper un arc aiguisé ? Et pourquoi pas un canon scié tant qu'on y est ? Elle a les mêmes stats que Mira en combat !

Alors tant qu'Alisha ou AM est avec eux, je sais que Jo Clay & Co feront pas - trop - de conneries, mais si elles sont toutes seules, je ne leur fait pas une seule seconde confiance.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Lun 22 Nov - 19:16

Alisha part avec elle ? Si elle part, on peut lui filer les stocks stratégiques. Mais le groupe Jo Clay, Zoé, Tamarie, j'ai pas confiance et Nager n'a pas confiance non plus.

Après je dis ça parce que c'est une mission importante :
- Transporter une arme et des munitions variées.
- Des montures
- Des stocks importants dont va vraiment avoir besoin la RSA (vu qu'ils ont commencé trop tôt leurs formations et se trouvent donc emmerdés pour la flotte).

Donc il est important qu'elle soit menée à bien.
Mais si tu leur fais confiance, je te suis.

edit : donc en gros d'accord avec Zkapt, elles doivent être chaperonnées par Alisha.
Nager
Nager

Message par Lanthane Lun 22 Nov - 19:54

C'est clair comme ça, et c'est bien ce que je pensais. Je vous laisse les gérer comme vous voulez alors, vu que vous semblez mieux les connaitre que moi.
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Jeu 25 Nov - 23:03

Y a Jo qui me parle de cheval à récupérer de Barcelonia contre des arcs, c'est quoi cette histoire ? Un cheval contre des arcs, ça le vaut vraiment pas...
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Ven 26 Nov - 4:07

Barcelonia m'a demandé combien on lui donnerait si elle nous refilait un vieux cheval débourré, je lui ai dit 3 arcs longs. C'est plus histoire de faire du commerce et d'équiper correctement les Coyotes qu'autre chose, et puis un cheval de plus pourrait permettre aux caillasseurs d'avoir une monture chacun, ou aux croques-morts d'aller chercher les cadavres plus loin, etc.

Tu trouves ça trop cher ? Sachant que les arcs, on risque d'en avoir un bon tas d'ici peu ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 26 Nov - 6:29

Bon, on s'en fout un peu, c'est vrai que c'est cher payé, mais bon, ça ne nous coute que des trucs qu'on peut avoir et effectivement une monture de plus serait toujours utile.
Nager
Nager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé