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Constructions.

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Message par Nager Dim 26 Déc - 22:31

Bateman, pourrais tu nous dire quelles sont les constructions possibles et leur prix ?
J'ai bêtement oublié de demander un peu de bois à Bison Bourré pendant le passage des coursiers. On tâchera d'en récupérer plus tard.

Donc je crois que nous pouvons mettre l'accent sur la flotte puisque la bonne saison va commencer, les médocs car Corelgrad devra être autonome en ça et le matos pour faire plus vite le tout.
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Message par Dr Patrick Bateman Lun 27 Déc - 11:52

Ah, Monsieur Nager!
Vous faites bien de me le demander, nous avons la possibilité de construire de nouvelles infrastructures pour améliorer notre quotidien!

Dans le domaine de l'eau, il reste à aménager un système de canalisation (30mat) qui permettra d'améliorer le puisage de façon non négligeable (x1.2eau). Si on doit mettre l'accent sur l'eau, comme vous l'avez souligné, il est urgent de mettre ce système en place.

Concernant les médicaments, nous pouvons mettre en place une serre (40mat), qui mettra nos plants à l'abri pour une productivité augmentée (x1.2med). C'est le seul bâtiment médical à envisager pour le moment...

Par contre, pour la nourriture, nous avons plus de choix. Nous pouvons construire des clapiers (30mat) pour élever quelques lapins (constructibles en plusieurs exemplaires - x1.1nrt), un potager (50mat) pour nous donner la possibilité de lancer des cultures (x1.1nrt) et une réserve surélevée (50mat+20pie) pour mettre nos réserves à l'abri des rongeurs (x1.1nrt).
Parenthèse concernant la nourriture. Nous sommes dans les montagnes, donc la nourriture ne sera jamais aussi abondante que si nous étions en plaine ou en forêt. Il faut donc juste faire en sorte de compenser cet état de fait par quelques bâtiments, sans vouloir trop en faire. Mais nous pouvons être approvisionné par Shangri-la donc, pas de raison de s'en faire.

Pour les bâtiments n'entrainant pas la production de consommable comestibles, nous avons:
- une menuiserie (20 mat + 10 boi - x1.1mat - ouverture vers le bois)
- une ferraillerie (100 mat - x1.2mat - ouverture vers les véhicules)
- une poudrerie (50 pie + 20 mat - souffre en poudre noire)
- une vigie (50 mat - pour que soeur Anne puisse voir venir)
- une crafteuse (20 mat - pour les petits outils)
- un atelier de réparation d'armes (85 mat - qui, comme son nom l'indique, sert à rempailler des chaises)
- une coutellerie (30 mat + 30 pie - petites armes blanches)
- une usine pour arme à poudre (30 mat + 30 pie - qui sert aussi à rempailler les chaises)
- une rectifieuse (60 mat + 30 pie - amélioration d'armes à feu)
- une fabrique de mousquets (40 mat + 30 pie - encore une histoire de chaises)
- une cokerie (50 mat + 20 pie - transformer le charbon en coke, je suppose, le descriptif est vide)

Dans cette liste de bâtiments, peu d'entre eux sont dignes d'intérêt pour nous dans l'immédiat. Nous ne sommes pas encore assez avancé pour envisager de construire des armes ou des véhicules.
La vigie peut être interagissante, ainsi qu'une crafteuse pour fabriquer les petits outils pour la production. Quoique nous en avons déjà quelques uns que nous pouvons continuer à faire tourner. Ce n'est pas vraiment une priorité.
Les bâtiments pouvant nous aider à améliorer notre collecte de matériel sont intéressant car ils ouvrent d'autres possibilité en plus de leur bonus. Ils ne seront jamais perdus.

A mon sens, l'ordre de construction pourrait être:
- système de canalisation
- serre
- menuiserie et/ou ferraillerie (en fonction de ce qui est possible en premier)
- les différents bâtiments de nourriture.


Le Docteur bu une grande gorgée d'eau. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé autant...
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Message par Gavroche Lun 27 Déc - 17:04

-Je joins mon humble avis au Doc.
La prochaine saison est l'été, n'est ce pas ?


HRP; avec ce froid d'canard, j'en perd le nord ! *Roulement comique de tambour*
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Message par Frère Constantin Lun 27 Déc - 21:26

Dieu nous a offert une belle prairie tout proche de Corelgrad, il serait sacrilège de ne pas profiter de ses bienfaits pour notre pain quotidien.
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Message par Dr Patrick Bateman Lun 27 Déc - 23:11

La voix grave du mercenaire impressionnait toujours autant le frêle docteur.

Monsieur Gavroche, nous sortons de l'été. Les lacs de montagne devraient se remplir avant de geler complètement. C'est le moment de faire des stocks pour l'hiver. Et pas que en eau d'ailleurs... si on ne veut pas jouer à la courte paille sous la neige!

Le docteur se tourne ensuite vers le type encapuchonné.

Frère Constantin! Merci pour la cérémonie. Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la plaine en contrebas.
Cependant, pour des soucis d'organisation, il serait bien de pouvoir disposer sur place de nourriture fraiche. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Aussi, organiser des sorties "nature" seraient un bon moyen pour assurer notre pitance dans un premier temps.
Il faudrait que monsieur Nager se penche sur la question...
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Message par Gavroche Lun 27 Déc - 23:27

-Dans ce cas, vous devriez déjà vous pencher sur la question des medocs et du gibier. Les réserves sont déjà au plus basse à ces niveaux là. En hiver ce sera pire.

J'ai due reverser une partie de nos vivres en nourriture la lune dernière, pour que tout le monde ai de quoi manger.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
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Message par Dr Patrick Bateman Lun 27 Déc - 23:50

Merci pour votre aide, votre nourriture a été appréciée à sa juste valeur.
Vous avez raison de donner votre point de vue, les discussions font avancer les choses.
Les médicaments ne devraient pas poser de problème, avec l'arrivée de la serre pour garder nos plants au chaud cet hiver.
Par contre la nourriture sera plus difficile à gérer.
Mais l'idée du Frère Constantin mérite d'être prise en considération.
Une sortie massive pour aller chercher de quoi manger dans la plaine pourrait nous sortir de l'embarras. Mais nous verrons l'état des stocks après l'arrivée de Monsieur Ahèm...
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Message par Gavroche Lun 27 Déc - 23:59

T'entend ?! Dans cette ville, donner son point de vue c'est intéressant !
J'ai toujours dis que bosser avec eux serait intéressant.


-C'est moi qui ai dis ça.

Le Gavroche marmonne tout seul quelques mots...

-Et en plus tu m'fais passer pour un taré.

Puis apparaît un nez de clow sur son pif, qu'il se fou soudainement dans l'c...

PAF !

Le Gavroche s'est retourné en abattant son poing d'acier sur son front, d'un geste énergique et agacé !

Il s'éloigne alors, se maintenant la tête...

...
Bordel, tu m'as fais mal...
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Message par Dr Patrick Bateman Mar 28 Déc - 0:13

Bateman reste stupéfait, après la sortie théâtrale du mercenaire au bras de fer.
Quelques minutes passent.
Puis, le Docteur se retourne vers le Frère Constantin.

A mon avis, celui là n'est pas tout seul dans sa tête...
Et puis, ou a-t-il trouvé un nez de clown?
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Message par Frère Constantin Mar 28 Déc - 0:41

Le sourcil du Frère Constantin se souleva, ce Gavroche semblait bien étrange. Il se tourna vers le docteur.

En ces temps troubles, les cas de possessions ne sont pas rares. L'Inquisition de l'Espoir va devoir inspecter la communauté.
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Message par Gavroche Mar 28 Déc - 1:00

Hrp: arf, ca m´embête de coller un hrp ici. Mais c´est marant comment vous l´avez pris^^ Ce qui est évident pour sois ne l´est pas forcément pour les autres. Je l´avais oublié.

En fait, à l´instant où je fais référence au nez de clown, c´est du mensonge de ma part pour le rendre encore plus taré aux yeux des autres Joueurs et non persos.

En réalité, je ne peux pas faire faire des choses que Gavroche ne voudrait pas.
Mais ca m´apprendra que je ne dois pas mentir sur les actions de Tom, même en essayant de le faire comprendre, pour que les autres joueurs le voit.

Considérez donc tout, sauf le passage avec le nez de clown pour la réaction de vos persos.^^

Merci d´avance et désolé.
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Message par Frère Constantin Mar 28 Déc - 11:22

HRP: moi j'ai compris que tu te parlais tout seul, avec deux personnalités, comme un schizophrène.
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Message par Frère Constantin Mar 28 Déc - 23:01

Le moine de l'Espoir s'approcha du Docteur Bateman tandis que celui-ci était en train de peaufiner les plans d'aménagement de Corelgrad.

Mon frère, en ces temps troublés, il est facile pour les hommes comme pour les femmes de perdre leurs repères, et de se retrouver tromper par le Désespoir. Comme vous le savez, ma tâche, est de remédier à cela.

Nos soeurs et nos frères de Corelgrad ont besoin de repères, ils ont besoin d'un lieu où se rassembler pour prier. Je peux concevoir un lieu de culte, je peux le bâtir de mes mains, et je peux le consacrer, mais pour cela, j'aurais besoin de prélever une partie des matériaux de construction qui sont à notre disposition . Ce lieu de culte permettra à nos frères et soeur de se réconcilier avec Dieu. Il m'a parlé ! Il m'a assuré que si Corelgrad se dotait d'un monastère, Il bénirait notre communauté et nos récoltes.

(40 mat: bâtiment équivalent à une serre, agrandissable avec d'autres bâtiments de production).
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Message par Gavroche Mer 29 Déc - 2:04

HRP: Et c'est exacte ! Mon personnage est schizophrène avec moi même, le narrateur Very Happy
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Message par Dr Patrick Bateman Jeu 30 Déc - 13:52

Cher frère Constantin!
Vous n'êtes pas sans savoir que les ressources sont rares. Pour autant, vos préoccupations sont fondées, et il n'est jamais mal d'avoir un lieu de recueillement en ces temps troublés.
Cependant, la construction d'un tel lieu dédié si tôt dans le développement de la communauté serait peut être légèrement précipité.
Peut être en aménageant divisant la Serre à venir en deux parties, vous pourrez aménager un lieu au calme. Et surveiller accessoirement nos plantes des pucerons.
Et dans un futur plus ou moins proche, peut être envisagerons nous un lieu de culte digne de ce nom!

(HRP: j'ai bon? c'est comme ça que j'ai interprété ta parenthèse. un bâtiment GP normal, décoré en chapelle pour le RP? Ou j'ai tout faux?)
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Message par Frère Constantin Jeu 30 Déc - 18:25

HRP: oui, tu as bon.

Je me suis un peu renseigné sur le gameplay, une chose faisable simplement est la suivante: construire une serre communautaire, puis me la donner afin que je puisse me charger de la décoration. Le bâtiment aura le même effet qu'une serre, sauf qu'au niveau de la décoration, j'en ferai un monastère, avec un petit jardin ou une petite serre.

Le bonus de production s'applique à la communauté entière, même s'il appartient à quelqu'un de particulier.

De plus, si jamais la communauté veut le récupérer à un moment, le responsable de la sécurité a la possibilité de le réquisitionner pour qu'il redevienne un bâtiment communautaire.

Je propose ça car ça permettrait d'avoir un bâtiment RP sans toucher au coté Gameplay. Si jamais il devait être construit quelque part, à coté du cimetière ça serait sympa.

Par contre, on peut RPment être contre l'installation d'un monastère dans Corelgrad, mais c'est un soucis RP dans ce cas.
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Message par Nager Jeu 30 Déc - 20:00

Moi ça ne me dérange pas un monastère.


HRP : Donc pour décorer les batiments il faut les demander au chef sécu ?
Quelqu'un veut se charger de décorer les batiments ? Avec de belles photos, pourquoi pas même en mettre dans les rues ?
Si vous êtes chauds vous me le dites et on demande le poste de chef sécu à Farfi.
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Message par Lanthane Jeu 30 Déc - 21:43

HRP :
- C'est le diplomate qui peut personnaliser tous les bâtiments communautaires.
- L'ingénieur en chef peut donner un bâtiment à un personnage.
- Le propriétaire "individuel" d'un bâtiment peut le personnifier comme le ferait le diplomate. Mais il n'a aucun autre pouvoir dessus comme bloquer l'accès ou les bonus ect...
- Le responsable de la sécurité peut à tout moment réquisitionner le bâtiment par la force (ce n'est pas un combat, c'est juste que le bâtiment redevient communautaire).
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Message par Frère Constantin Jeu 30 Déc - 22:18

HRP:

Je veux bien me charger de la décoration des bâtiments. Bien entendu, je ne les décorerai pas tous comme des bâtiments religieux. Je propose cette règle: ceux que l'on construit sur les cases à coté du cimetière seront considérés comme bâtiments religieux, je les décorerai en fonction de cela, avec un RP adéquate.

Pour les autres, les décorations seront différentes, sauf si l'on souhaite construire un bâtiment religieux à un autre endroit de la ville. Je mettrai des décorations que je pense adaptées en essayant de garder une certaine cohérence sur l'architecture de la ville. Bien entendu, on peut me proposer des images, je ne veux rien imposer.

Je me propose donc au poste de diplomate, en ce qui concerne la décoration des bâtiments.
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Message par Nager Ven 31 Déc - 7:54

Je suis pour
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Message par Dr Patrick Bateman Ven 31 Déc - 11:42

///HRP///
Je suis également pour, Frère Constantin va nous tunner tout ça! Laughing
Et il pourra éventuellement en profiter pour répandre la bonne parole à tout ces mécréants qui adorent de fausses idoles.

Madame Lanthane: L'ingénieur chef peut-il donner un bâtiment déjà construit ou seulement une case de la communauté, en laissant libre le nouveau propriétaire de construire ce que bon lui semble, à partir de ses réserves (et non celles de la communauté)?

Monsieur Nager: Merci pour la réponse. Je lance le chantier. Cette lune, en fonction des réserves disponibles, ce sera système de canalisations et serre/chapelle Sixtine. Les pierres c'est bien, mais je sais pas combien, les fortifications ne sont pas accessibles pour moi. Et on pourra compléter en cas. Penses à demander du bois aussi, si y'en a. 10 unités suffisent pour le moment. Juste de quoi construire la menuiserie, et on verra après les bâtiments que ça débloque.

Frère Constantin: Tu la veux où la serre, par rapport au cimetière?
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Message par Frère Constantin Ven 31 Déc - 18:08

Je suis en train de consacrer le sol pour le monastère, nous pouvons commencer les travaux Dr Bateman (sur la case où je me suis mis).
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Message par Lanthane Ven 31 Déc - 18:32

HRP : L'ingénieur en chef peut confier directement un bâtiment OU alors donner un "terrain" batissable (ce n'est pas une case entière, c'est juste la possibilité de construire sur cette case), le propriétaire devra avoir les matériaux de construction sur lui, ainsi que les compétences d'architecture parfois nécessaire.
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Message par Gavroche Ven 31 Déc - 22:55

Faites en ce que vous voulez Laughing
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Message par Nager Sam 1 Jan - 10:50

Serait il possible de faire une crafteuse ? Il va falloir des outils de production et des armes blanches simples.

Ca pourrait permettre aussi de faire du commerce avec les gens de passage.
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