Etat des constructions (périmé, plus à jour, marre. En plus personne doit regarder ce sujet.)
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Etat des constructions (périmé, plus à jour, marre. En plus personne doit regarder ce sujet.)
Place de l'Espoir :
1 : Salle commune - Mirador - Vigie - Enclos
Quartier Orange :
1 : Clapier x 3
2 : Potager
3 : Étable
4 : Bâtiment d'élevage
5 : Manège Chamesque
6 : Réserve surélevée
7 : Champ x 2
8 : Sucrerie
9 : Silo à pommes de terre
Quartier Violet :
1 : Crafteuse
2 : Atelier
3 : Atelier de récupération
4 : Atelier de réparation
5 : Rectifieuse
Quartier Bleu :
1 : Puits - Système de canalisation
2 : Récupérateur d'eau
Quartier Noir :
1 : Poudrerie
2 : Cimetière
3 : Salle des fêtes (camouflée dans un étalage sous tente)
Quartier Vert :
1 : Serre
2 : Savonnerie
3 : Jardin Médicinal
4 : Laboratoire
Quartier Blanc :
1 : Mur de pieux x 5
2 : Miradors
Quartier Rouge :
1 : Menuiserie
2 : Ferraillerie
3 : Forge
4 : Fabrique de mousquets
5 : Usine pour arme à poudre - Usine pour arme feu
6 : Archerie
Quartier Turquoise :
1 : Scierie
2 : Usine à bateaux
3 : Fabrique de pirogues
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Légende : En vert, les bâtiments de production
En orange, ceux de défense
En noir... Le reste.
En souligné, les bâtiments à priori améliorables.
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Défense : Fortifications totales : x2.5- Mirador (défense) x 5 : Premier élément du système défensif, le mirador vous permettra de voir les ennemis arriver plus vite et vous apportera un bonus de 0.2 en défense.
- Mur de pieux (défense) x 5 : Des pieux de bois ou de fer que vous pouvez dresser aux endroit stratégiques de la communauté pour éviter toute charge.
Production en NRT : Bonus total (seulement Bat) : x2 / Bonus réel (Bat terrain) : x2
- NRT Enclos (Installation de production): L'enclos est la première chose à avoir pour se lancer dans l'élevage. On y parque à peu près tous les animaux qu'on peut récupérer et ainsi obtenir un bonus de 0.1 en production de nourriture avec 5 améliorations possibles.
- NRT Clapier (Installation de production) x 3 : Le clapier permet de conserver à l'abri les petits animaux et autre rongeur. De quoi obtenir un bonus de 0.2 en nourriture.
- NRT Potager (Installation de production) : Dans le potager, on fait pousser ce que l'on peut pour un bonus de x1.1 en production de nourriture avec 5 mises à jour possible. Cela ouvre la voie des cultures.
- NRT Etable (Installation de production) : L'étable permet de mettre vos animaux à l'abri. La production de nourriture s'en voit améliorer de 0.1.
- NRT Réserve surélevée (Installation de production) : Une réserve surélevée met vos réserves de nourriture et de semences à l'abri des rongeurs. Le gain de production de nourriture est de 0.1 avec 5 amélioratons possibles.
Production en EAU : Bonus total (seulement Bat) : x1.4 / Bonus réel (Bat terrain) : x1.6
- EAU Puits (Installation de production) : Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mètres de profondeurs profitant des inflitrations pour y conserver de l'eau. On y obtient un bonus de production de x1.1. Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5.
- EAU Système de canalisation (Installation de production) : Ce système de canalisation permet d'emmener l'eau partout dans la communauté avec un minimum de perte. La production d'eau obtient un bonus de x1.2. Aucune amélioration n'est possible, mais c'est un passage obligé pour pouvoir construire des cultures dans cette communauté.
- EAU Récupérateur d'eau (Installation de production) : De grandes cuves pour récupérer l'eau de la rosée du matin et de la pluie. Le bonus de production d'eau de x1.1 et peut être monté jusqu'à x1.5.
Production en MAT : Bonus total (seulement Bat) : x1.6 / Bonus réel (Bat terrain) : x0.8
- MAT Ferraillerie (Installation de production) : La feraillerie est une sorte de casse auto où on rassemble toutes les carcasses métalliques plus ou moins réutilisable. Il apporte un bonus de x1.2 en production de matos et il ouvre l'accès aux bâtiments de construction et de réparation de véhicule.
- MAT L'atelier (Installation de production) : L'atelier permet surtout de rassembler les outils et de les mettre en commun pour la collectivité. Il permet aussi un bonus de 0.1 en production de matériel avec 3 améliorations possibles.
- MAT Forge (Installation de production) : La forge offre un bonus de x1.2 en production de matériel et ouvre la filière fer.
- MAT Menuiserie (Installation de production) : La menuiserie ouvre le filière bois en plus d'apporter un bonus de 0.1 en production de materiel.
Production en MED : Bonus total (seulement Bat) : x1.5 / Bonus réel (Bat terrain) : x1.4
- MED Serre (Installation de production) : Cette serre garde les plantes médicinales à l'abri et apportent un bonus de 0.2 en production de MED. Aucune amélioration n'est possible.
- MED northpass ou Jardin Medicinal (Installation de production) : Dans ce jardin sont cultivées quelques plantes médicinales. Les médecins présents ici obtiennent un bonus de 0.1. Ce bonus peut passer à 0.3 avec les mises à jour.
- MED Savonnerie (Installation de production) : Bien moins cher que le laboratoire, la savonnerie permet d'instaurer quelques règles d'hygiène élémentaires apportant un bonus de 0.1 en MED.
- MED Laboratoire (Installation de production) : Le laboratoire permet d'améliorer la production de médicament de 0.1 (2 améliorations possibles). Ce bâtiment coûte cher pour peu de bonus, mais il permet ensuite de construire des laboratoires à stupéfiants.
Autres :
- Vigie : En grimpant tout en haut de cette vigie on voit à une case plus loin tout autour de la communauté.
- Cimetière (Spécial) :
- Bâtiment d'élevage () : Dans un bâtiment d'élevage, vous pouvez déposer vos ANI ou vos CHM et espérer ainsi lancer un élevage dans les murs même de votre communauté. Avec moins de 50 CHM ou ANI, n'espérez pas lancer quoi que ce soit.New de Cavey a écrit:
- Maintenant, vous avez la possibilité de transporter le corps d'un mort si celui-ci n'a pas été bouloté avant. Un corps "pèse" 20 kg. C'est peu par rapport à la réalité. Mais sinon, personne n'en serait capable. Dites-vous que vous le trainez derrière vous.
- Ces corps peuvent être déplacés, ou mis en terre suivant les rites et coutumes de votre choix et pour pas un clou dans un nouveau batiment "cimetière".
- Dans un cimetière, les corps restent définitivement avec son nom, sa photo, un petit blabla officiel de celui qui l'enterre.
- N'importe qui a la possibilité de passer et de tagguer des obscénité sur la pierre tombale.
- Manège équestre (dressage) : Dans le manège équestre avec la compétence dresseur, vous pouvez dresser des chevaux et des chameaux.
- Poudrerie (culture) : Dans ce caveau sombre et poussiéreux, on peut transformer le souffre SOU en poudre noire POU avec un rapport de 1 pour 1. Merci de ne pas fumer.
- Usine pour armes à poudre (culture) : Dans cette usine, vous pouvez fabriquer des pièces de mousquets (MOU) à partir de fer (FER) que vous pourrez ensuite assembler en arme à poudre.
- Fabrique de mousquets (fabrication d'objets) : On y assemble des pièces d'armes à poudre (MOU) pour fabriquer des mousquets, tromblons et pistolets à poudre.
- Archerie (fabrication d'objets) : L'archerie permet de fabriquer des arcs. Des arcs courts (x1.7d2) à partir du bois et des arcs long (x2d2) à partir d'ARM.
- Crafteuse (fabrication d'objets) : La crafteuse permet de fabriquer quelques outils et petites armes à partir des objets retrouvés à un peu partout (MAT)
- Atelier de récupération (récupération) : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en 3 pièces de rechange.
- Atelier de réparation d'armes (Réparation) : Nécessaire à Réparateur d'armes blanches et Armurier.
- Champ (culture) : Ainsi donc, on peut encore faire pousser quelque chose dans le désert. Après 12 tours de patience et de soin, ce champ peut produire jusqu'à 24 fois ce qu'il y a été planté.
- Scierie (fabrication d'objets) : La scierie, en plus de permettre la fabrication des lances en bois (x1.5d1), ouvre la voie vers la fabrication des bateaux.
- Rectifieuse (amélioration d'objet) : La rectifieuse permet d'améliorer les armes à feu et de leur apporter un bonus de +0.5. Attention, il faut 5 kg de charbon par amélioration et la compétence spéciale rectifieur (niveau 2) est nécessaire. Cet atelier permet à tout artisan aiguiseur (Rémouleur Niveau 2) d'améliorer une arme blanche en lui ajoutant 0.5 en précisions. Attention : une arme blanche ne peut être améliorée qu'une seule fois.
- Usine de bateaux (culture) : Dans cette usine, vous pouvez fabriquer des pièces de bateaux (VM1) à partir du bois (BOI).
- Fabrique de pirogues (Construction de véhicule) : Dans ce bâtiment, vous pourrez fabriquer des pirogues plus ou moins longues à partir du bois.
- Salle des fêtes (Étalage sous tente (boutique))
- Usine pour arme à feu (culture) : Dans cette usine, vous pouvez fabriquer des pièces pour arme à feu (FUS) à partir d'acier (ACI).
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Actuellement, voici nos possibilités de construction :
Bâtiments complexes uniques
Plus rien
Bâtiments primaires divers
Construire Etalage sous tente (3 mat)
Construire Petit magasin sous tente (5 mat)
Construire Etalage (10 mat)
Construire Petite Boutique (15 mat 3 pie)
Bâtiments complexes divers
Construire Champ (50 mat) [déjà 2] : Ainsi donc, on peut encore faire pousser quelque chose dans le désert. Après 12 tours de patience et de soin, ce champ peut produire jusqu'à 24 fois ce qu'il y a été planté.
Construire Coutellerie (30 MAT 30 PIE)
Construire Usine pour armes à feu (30 PIE 30 MAT)
Construire Cartoucherie (50 PIE 50 MAT)
Construire Fabrique de chariots (30 mat)
Construire Champ exotique (100 MAT)
Construire Batteuse à blé (40 MAT)
Construire Silo à pomme de terre (20 MAT)
Construire Fabrique de Voiliers (200 MAT + 300 BOI)
Construire Station météorologique (60 MAT)
Construire Usine pour arme à feu automatique (100 MAT + 60 PIE)
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
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Date d'inscription : 20/12/2009
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