Constructions.
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Re: Constructions.
Damned! J'avais fait un message mais j'ai raté le postage!
En gros: On a la serre à côté du cimetière. La crafteuse à côté de la forge et de l'atelier. Et le système de canalisations à côté du puits.
En plus on peut faire des champs(50mat), une savonnerie(30mat+20boi) et un labo (50mat+50pie).
Voila, voila...
En gros: On a la serre à côté du cimetière. La crafteuse à côté de la forge et de l'atelier. Et le système de canalisations à côté du puits.
En plus on peut faire des champs(50mat), une savonnerie(30mat+20boi) et un labo (50mat+50pie).
Voila, voila...
Dr Patrick Bateman- Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Colegrad
Re: Constructions.
(désolé j'ai posté le premier message dans le pdp de la lune 128 mais c'était pas vraiment à sa place)
Bon les nouveaux batiments sont pas vraiment une priorité, et comme l'a souligné Frère Constantin, le nourriture va être compliquée à gérer dans un premier temps, intra muros.
On lancera la construction de clapiers, réserves et tutti quanti quand on aura du matériel par dessus la tête et du temps devant nous.
Maintenant, les collectes de nourritures pourront être effectuées à l'extérieur le temps que les champs se mettent en place.
La construction d'un champ nécessite environ 50 kilos de matériel (surement de quoi labourer et construire des palissades contre les rongeurs). On a ce qu'il faut en réserve, mais nous n'avons pas de graine et encore moins de personne compétente dans le domaine.
Si nous nous lançons dans l'agriculture, cela implique d'avoir à demeure une personne capable de se charger de l'entretien du champ, avec quelques personnes pour l'assister.
D'où ma question: comment fait-on?
Pour le reste des bâtiments, je me posais juste la question en me projetant dans le futur, étant donné que je ne pourrai assurer cette fonction (HRP:0 en carac de mat).
Sinon, pour le périmètre de défense un peu plus évolué pour la communauté, Farfi semble avoir quelques informations quant à la manière de procéder. Pour 80 kg de mat.
Donc question numéro deux: les fortifications, avant ou après les champs? Étant donné que nous ne savons pas encore comment nous organiser et que les fortifications sont presque à notre portée...
Bon les nouveaux batiments sont pas vraiment une priorité, et comme l'a souligné Frère Constantin, le nourriture va être compliquée à gérer dans un premier temps, intra muros.
On lancera la construction de clapiers, réserves et tutti quanti quand on aura du matériel par dessus la tête et du temps devant nous.
Maintenant, les collectes de nourritures pourront être effectuées à l'extérieur le temps que les champs se mettent en place.
La construction d'un champ nécessite environ 50 kilos de matériel (surement de quoi labourer et construire des palissades contre les rongeurs). On a ce qu'il faut en réserve, mais nous n'avons pas de graine et encore moins de personne compétente dans le domaine.
Si nous nous lançons dans l'agriculture, cela implique d'avoir à demeure une personne capable de se charger de l'entretien du champ, avec quelques personnes pour l'assister.
D'où ma question: comment fait-on?
Pour le reste des bâtiments, je me posais juste la question en me projetant dans le futur, étant donné que je ne pourrai assurer cette fonction (HRP:0 en carac de mat).
Sinon, pour le périmètre de défense un peu plus évolué pour la communauté, Farfi semble avoir quelques informations quant à la manière de procéder. Pour 80 kg de mat.
Donc question numéro deux: les fortifications, avant ou après les champs? Étant donné que nous ne savons pas encore comment nous organiser et que les fortifications sont presque à notre portée...
Dr Patrick Bateman- Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Colegrad
Re: Constructions.
HRP : Mode d'emploi du champ :
- Il n'y a visiblement pas besoin de compétence d'architecture pour le construire.
- Il faut des graines : betteraves, ou blé, ou pommes de terre. On peut en planter 10 kg maximum. Note : Shangri-La pourra les fournir.
- Pour pouvoir planter, il faut la compétence Agriculteur (cout 2 NRT).
- L'état du champ (en %) se dégrade ou s'améliore suivant la météo. S'il se dégrade il faut l'entretenir pour ramener le pourcentage au moins 100%. un personnage qui entretient le champ lui fait gagner autant de % que sa compétence en nrt.
- Au bout de 12 lunes, le champ arrive à maturité, il faut tout récolter la dernière lune, sinon ça pourrit (mais bon, des fois on peut pas tout récolter, même à Shangri-La). Un personnage récolte sa compétence nrt fois 5 kg de bet, ou pdt, ou blé.
- Il faut ensuite construire un bâtiment pour transformer la récolte en nrt (qui ne nécessite pas de compétence d'architecture spéciale). Cela coute un jeton pour TOUT transformer et le personnage gagne + 0.1 en nrt.
- Il n'y a visiblement pas besoin de compétence d'architecture pour le construire.
- Il faut des graines : betteraves, ou blé, ou pommes de terre. On peut en planter 10 kg maximum. Note : Shangri-La pourra les fournir.
- Pour pouvoir planter, il faut la compétence Agriculteur (cout 2 NRT).
- L'état du champ (en %) se dégrade ou s'améliore suivant la météo. S'il se dégrade il faut l'entretenir pour ramener le pourcentage au moins 100%. un personnage qui entretient le champ lui fait gagner autant de % que sa compétence en nrt.
- Au bout de 12 lunes, le champ arrive à maturité, il faut tout récolter la dernière lune, sinon ça pourrit (mais bon, des fois on peut pas tout récolter, même à Shangri-La). Un personnage récolte sa compétence nrt fois 5 kg de bet, ou pdt, ou blé.
- Il faut ensuite construire un bâtiment pour transformer la récolte en nrt (qui ne nécessite pas de compétence d'architecture spéciale). Cela coute un jeton pour TOUT transformer et le personnage gagne + 0.1 en nrt.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Constructions.
(HRP: Merci Lanthane pour tes explications bien complètes! C'est déjà plus clair pour nous...)
Dr Patrick Bateman- Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Colegrad
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