Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pdp lune 128

3 participants

pdp lune 128 Empty pdp lune 128

Message par Nager Dim 2 Jan - 20:46

Bon, normalement tout le monde sait ce qu'il doit faire, mais le pdp permet de parler un peu à tout le monde.

Frère Constantin, tu veux t'en charger ? Ca pourrait être une bonne occasion pour expliquer le chemin de l'espoir aux nouveaux arrivants.

Dans tous les cas:Calypse, JO, Giorgio, Tartine et moi nous devons exploiter du charbon.
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 128 Empty Re: pdp lune 128

Message par Frère Constantin Lun 3 Jan - 22:47

Frère Constantin avait rassemblé les travailleurs sur les fondations du futur monastère de Corelgrad, en vue de faire sa messe hebdomadaire.

Mes soeurs et mes frères Coréliens, nous sommes ici réunis pour nous réjouir. Les premières pierres de notre nouveau monastère de l’Espoir ont été posées, et bientôt celui-ci s’élèvera pour nous guider. Ainsi nous aurons tous un lieu de prière et de recueillement, nous aurons tous un lien direct vers Shangri-la la Sainte. Le moine montra d’un geste de la main l’autel qu’il avait confectionné, portant les idoles des Saintes vivantes ainsi qu’en son centre une radio bloquée sur la fréquence de Shangri-la. Vous aurez un véritable lieu de confession, et ceux qui voudront embrasser la voie de moine de l’Espoir pourront le faire ici, je serai ravi de pratiquer le rite de sacrement.

Nous sommes aussi réunis ici pour l’organisation de notre communauté, le Chevalier Nager m’a confié la tache de planifier les production, je vais donc m’en charger pour me montrer digne de Shangri-la. Voici le plan que Dieu a conçu pour vous : vous produirez, régulièrement, mais vous pourrez être formés de temps en temps, tant que les réserves seront assez pleines (40 MED et 40 EAU), et que l’on arrive à stocker des médicaments pour l’hivers (15 kg par Lune) et de l’eau pour l’été (20 litres par Lune). Pour notre nourriture, nous recevrons la grâce de Shangri-la et de ses cultivateurs régulièrement, mais il va nous falloir devenir autonome, c’est pourquoi certains d’entre vous vont travailler leur agriculture, en attendant que nous puissions cultiver un champ. Comme nos réserves sont basses, aucune formation cette Lune-ci, pour avoir un peu de marge, mais on les reprendra vite. Pas de rationnement non plus, profitez.

Sont affectés à la production d’eau : Archibaldus, Bojeu, Dante, Farfi et Ambrosis.

Sont affectés à la production de médicaments : Carlos, Dr Bateman, E Man, Harry Stinson, Johnny Yen, Frère Constantin et Elianael.

Sont affectés à la production de nourriture : Benne, Turtlekiller, Wild Libellule et AM 837.

Sont affectés à la production de matériel : Fezfzzf, Kazil et fenek.

En terme d’amélioration de la communauté, la fabrication de plusieurs mortiers, pour les médicaments, serait judicieuse. Une fois nos pharmaciens équipés, il va nous falloir fabriquer un champ.

Que l’Espoir vous guide, réjouissez vous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Espoir.

Amen.
Frère Constantin
Frère Constantin

Message par Dr Patrick Bateman Mar 4 Jan - 15:14

Pour le champ, je suis d'accord mais je me permet une remarque: il faut des graines ou des machins à planter, et quelqu'un qui s'y connait un peu.
(hrp: ou alors je me gourre et ça a changé...)
Les clapiers sont disponibles et ne nécessitent pas de compétence particulières. C'est vrai que c'est pas le même investissement de départ, ni le même rapport quantité/prix... à voir...

Sinon, je pense être arrivé au bout de mes compétences d'architecte et les bâtiments plus compliqués à construire devront l'être par quelqu'un qui connait un peu plus que moi les matériaux.
Une idées? Ou un volontaire?

Dr Patrick Bateman
Dr Patrick Bateman

Message par Frère Constantin Mer 5 Jan - 12:25

Des clapiers pourraient nous être utiles à la condition que nous produisions à l’intérieur de notre communauté, hors, étant donné les difficultés que nous rencontrons en montagne pour rassembler un peu de nourriture, il ne faut pas choisir cette voie là. L’hiver approchant, les clapiers nous seront encore moins utiles.

Par contre, si nous aménageons un champ, afin d’avoir un morceau de terre acceptable, nous aurons la possibilité d’avoir de la nourriture. Plus difficilement en hivers qu’au printemps, mais en tout cas plus facilement qu’avec de la cueillette ou de l’élevage.

La priorité pour le moment est de fabriquer des mortiers pour nos pharmaciens, mais une fois ceci terminé, nous pourrons entamer les travaux d’un champ. Je suis sûr que l’on trouvera parmi nous quelqu’un de suffisamment compétent pour s’en occuper.

En ce qui concerne l’architecte, je pense que l’on a suffisamment de choses à faire pour le moment, avec le peu de matériel que l’on a. Chargeons nous d’améliorer au maximum la communauté pour les denrées vitales, ensuite nous pourrons envisager autre chose.
Frère Constantin
Frère Constantin

Message par Dr Patrick Bateman Mer 5 Jan - 23:10

Mortiers, pompes à eau, piège à serpent, boite à outils et pioche.
Peu de matériaux engagés pour chaque élément.
Maintenant, combien on en fait?
C'est jamais perdu, on pourra toujours en faire commerce et ça sera toujours ça de prit en production.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'inventaire:
mortier: 3
pompe à eau: 3
piège serpents: 1
boite à outils: 3
pioche: 1

Après je sais plus qui est à qui, étant donné que certains objet ont tourné et qu'ils ne font pas partie de la communauté, mais appartiennent aux voyageurs qui sont de passage et qui nous donnent un coup de main.

Ou alors tout le monde construit ce dont il a besoin, étant donné que tout le monde a plus ou moins une branche de spécialité, où il exerce sa compétence lors de la majorité des plan de productions.

(hrp: même moi j'ai du mal à me relire, désolé, je suis un peu fatigué.)
Dr Patrick Bateman
Dr Patrick Bateman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé