Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour faire le portrait d'une ville...

4 participants

Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Sam 29 Jan - 18:50

Après avoir demandé l'autorisation, lors de son passage dans la grande salle commune de la ville, Elodie s'arme de feuilles de papier, d'un crayon et d'un appareil photo polaroïd attaché à une lanière pendant à son épaule.

Très concentrée sur sa tâche, elle commence à arpenter les rues pour découvrir les coins typiques de Shangri-La, n'hésitant pas à donner un sourire aux gens qu'elle croise.



(HRP : j'ai commencé ce RP via des messages dans le jeu, plusieurs personnes m'ont dit de le mettre sur le forum pour ne pas perdre les messages, ce que je fais donc. Cela permet aussi à tout le monde de répondre s'il le souhaite.)


Dernière édition par Elodie le Dim 13 Mar - 19:23, édité 1 fois
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Sam 29 Jan - 19:03

Spoiler:



Un réfractaire ! Pourtant c'est inoffensif de faire un dessin. C'est du moins l'opinion d'Elodie.

A quoi ressemblait ce type qui croyait que tout le monde pouvait être un espion ? L'adolescente, curieuse, se met à observer l'individu de loin, traçant quelques croquis de lui. Bien vite, elle se rend compte qu'un simple crayon de papier ne suffit pas à donner une image satisfaisante de l'homme.

Elle récupère ses crayons de couleurs gardés précieusement. Pas évident d'aller à la papeterie du coin se réapprovisionner.

Aux aguets près de la poudrerie, Elodie attend. Elle sait pour avoir repéré ses déplacements la veille, qu'il y a de grandes chances qu'il repasse par là aujourd'hui. Elle commence les grandes lignes du décor. Bingo ! Voilà jhonjhon qui approche. Aussitôt elle se met au travail. Saisir son portrait avant qu'il s'éloigne.


Pour faire le portrait d'une ville... Dessin11
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Mira Dim 30 Jan - 10:48

Mira, en passant par la un chameau a la main jette un coup d'oeil au croquis et n'en revient pas...

Wouuu, tu as un sacré coup de crayon toi... hummm... Chapeau....
Tu devrais l'afficher dans la salle commune. On manque de posters ! Et puis franchement... Continues comme ca hein !


Le chameau tire sur la corde de son licou, et la dresseuse le caresse distraitement avant de le conduire vers son nouveau propriétaire.
Elle jette encore un regard admiratif vers le dessin.

Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Lun 31 Jan - 12:51

Fronçant les sourcils au dessus de son carnet de notes, Lanthane avançait dans Shangri-La, sans regarder devant elle, encore une fois.

Elle changea brutalement de trajectoire pour aller vérifier l'état des stocks de la poudrerie, évitant de justesse (et sans se rendre compte) un choc violent (et peut-être mortel au vue sa constitution fragile) avec le chameau de Mira. Elle frôla Jhonjhon, tout en le saluant d'un "Bon travail Monsieur Jhon" avant de rater la porte d'un bon mètre et de percuter le mur du bâtiment, la laissant complétement ahurie.


Mais... Mais... Qu'est ce qu'il se passe encore ?!
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Lun 31 Jan - 13:21

Un souffle chaud sur la nuque d'Elodie. Elle se retourne et se retrouve face aux naseaux d'un chameau. Surprise. Double surprise, la jeune femme qui le mène a posé son regard sur son dessin. Elle bafouille quelques mots.

- Merci. La salle commune, oui, je le mettrai, et peut-être d'autres...


Le temps de sortir de l'étonnement de cette rencontre que Mira tire sur la corde pour entrainer la monture. Elodie lève le doigt pour ajouter une demande.

- Peut-être que si tu avais quelques minutes de pause à m'accorder j'pourrais faire un dessin de toi aussi avec ton chameau.

Ne sachant si la jeune femme dévouée à son travail lui accorderait ce privilège, elle serre son cahier contre elle. Sur ces entrefaites, elle voit passer une ombre devant le chameau. Une voix salue l'homme qu'elle venait de dessiner. Elle suit la silhouette des yeux. Accident à la porte du bâtiment. L'adolescente laisse tomber cahier et crayon pour s'élancer entre les arbustes entre elle et la poudrerie. Son appareil photo s'accroche à une branche et reste là à se balancer pendant que la jeune fille poursuit sa route. Arrivée à la hauteur de Lanthane, elle pose délicatement sa main sur son bras.

- Est-ce que ça va ? Tu t'es fait mal ? T'es blessée ?
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Lun 31 Jan - 13:31

Rajustant ses lunettes et après avoir vérifié qu'aucune mèche blanche ne s'était échappée de son chignon, Lanthane leva les yeux vers la nouvelle venue.

Je vais bien, je vais bien, je vous remercie... Je n'arrive résolument pas à m'habituer à la position et l'orientation de ce bâtiment... Maudit Porta...

Écartant la main d'Elodie d'un geste assuré, elle se releva dignement et épousseta sa jupe avec soin. Puis son attention se reporta sur la jeune femme qu'elle examina, les yeux plissés.

Et vous êtes ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Mira Lun 31 Jan - 17:54

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à la portraitiste de Shangri la, Mira entendit elle aussi la doyenne heurter le mur. Elle se précipite a la suite de l'adolescente, tirant sur le licou du chameau.
La brave bête suit avec un peu de peine et il faut le dire, de mauvaise volonté. Allez donc piquer un sprint dans un marais vous... Même aménagé, c'est pas fait pour... Dans le désert pas de soucis... Mais la ! Quelle vie de chameau...

Mira arrive donc après la bataille, Lanthane est déjà debout, tout semble aller pour le mieux, du moins assez bien.
A part peut être la dernière question...

Et vous êtes ?

Mira fronce les sourcils un brin inquiète.
Bah Lanthane ? Tu es sure que ca va ? Tu ... Enfin, la jeune fille est la depuis quelques lunes il me semble...
Rassures moi... Heu...
Tu me reconnais Lanthane ?

Elle pencha la tête, essayant de distinguer une bosse sous l'épais chignon.
Mission impossible des temps modernes...
.

Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Lun 31 Jan - 19:50

L'Administratrice fixa la dresseuse un moment, avant d'exorbiter les yeux :

- Madame Mira ! Éloignez donc cette bestiole de nous ! Elles sont imprévisibles !

Elle se mit à reculer précautionneusement, comme si le chameau était une bombe sur le point d'exploser. Elle ne retrouva son calme qu'au bout de 10 mètres.

- Hum... Je disais donc je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer en personne cette demoiselle, et donc d'être présentée. Son nom devrait être inscrit sur le registre des entrées, et ses capacités ont sans doute été communiquées pour l'établissement du planning. Mais cela s'arrête là, pour le moment.

Alors, reprit-elle en s'adressant cette fois à Elodie, comment vous appelez-vous jeune fille ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par AM 837 Lun 31 Jan - 21:30

Ahèm, propre comme un sou neuf et son arme en bandoulière dans le dos, arpente les rues de Shangri-La qui ne semblent pas avoir perdues de leur bourdonnante activité en cette mi-saison indécise.
Il évite un porteur d'eau pressé, salue un petit groupe en pleine discution sur une des nombreuses placettes de la cité et continue son chemin cherchant apparemment quelqu'un ou quelquechose quand il tombe sur un attroupement atypique.
Si tant est qu'un attroupement puisse encore avoir quelquechose d'insolite dans la bourgade hautement cosmopolite...

Là il s'agit d'un trio de femme accompagné d'un camelidé mais surtout de la silhouette austère et reconnaissable dans sa robe stricte de l'administratrice qui recule prudemment face au chameau tenu par Mira.

Un sourire nait sur le visage du crane rasé en se remémorant l'aversion de Lanthane pour les montures... Dire qu'elle préconisait l'abattoir pour sa jument quand sa selle lui avait fait défaut, entrainant une longue convalescence pour cause de cheville brisée.

Le crane rasé observe quelques instants ces drôles de dames sans bien comprendre ce qui se passe et en se creusant la tête pour savoir qui était la jeune femme a la chevelure flamboyante.
Jetant l'éponge momentanément, il finit par s'approcher jusqu'à ce que son regard soit attiré au sol dans un premier temps par le cahier et le crayon.

Il ramasse le tout avec précaution essuie la terre sur la couverture, calant le crayon dans une poche pour se relever en avisant un objet curieux, non loin, qui se balance doucement comme un pendule accroché a une branche basse des buissons tout proche.

Intrigué par l'étrange artefact, il cale le cahier sous son bras et décroche l'appareil de sa branche avant de l'inspecter l'air franchement dubitatif.

Il ausculte l'objet sous toutes les coutures, évitant de toucher aux boutons et conclut à une sorte de longue vue une fois son œil porté sur la petite lucarne prévue a cet effet...

C'est en portant la "chose" dans ses mains comme si il craignait qu'il ne se brise par son seul contact, la lanière enroulée autour de sa main droite pour pallier a toute chute et le cahier sous le bras qu'il avance vers le trio.

Une fois stable et suffisamment près il quitte enfin des yeux l'appareil pour adresser un sourire aux trois femmes.


M'dame Lanthane, Mira, Mademoiselle...

Puis il attends un trou dans la conversation, surveillant l'appareil avec lequel il ne semble pas a l'aise et jetant fréquemment des coups d'œil inquiet a la chamelière, n'osant pas interrompre Lanthane.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Mar 1 Fév - 9:28

Voilà que ça semble aller mieux, les choses rentrent dans l'ordre. La dame au chignon tient sur ses pieds et la chamelière est venue à la rescousse pour lui remettre les idées en place. Elodie peut pousser un ouf pour aller reprendre ses activités, mais Lanthane est curieuse. L'adolescente sourit et se met en demeure d'user de politesse.

- Je m'appelle Elodie, Madame. Voilà quelques jours que je suis là en fait...

Cette fois le sourire s'adresse à Mira.

- ... mais j'suis de passage alors vrai qu'à part être un nom dans un planning, j'ai pas plus à être ici. L'important c'est que vous alliez bien, Madame. Jamais cool d'affronter un mur, on connait le gagnant d'avance.

Elle hésite sur le fait d'en avoir fait assez pour rassurer Lanthane sur son identité et tente une sortie.

- Et donc si tout va bien je vais vous laisser reprendre votre bonne route et je vais retourner à mes activités.

Tout en étant en attente d'un accord pour bouger, elle se tourne vers le lieu où elle se trouvait avant l'agitation. Cherchant du regard où elle avait pu abandonné son attirail, elle remarque l'homme qui les avait rejoint. Elle sursaute en le voyant cramponner l'appareil polaroïd.

- Ah ! Vous avez r'trouvé mes affaires !
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Mira Mar 1 Fév - 18:48

Face au mouvement d'horreur de Lanthane, la pauvre chamelière fait faire marche arrière à la monture. Elle l'éloigne suffisamment et va l'attacher au premier poteau venu. Après une brève caresse pour la rassurer, elle se retourne vers le petit groupe agrandit par la venue d'AM.
Mira est soulagée que la doyenne n'ai rien, c'est le principal.

AM semble avoir fait une heureuse en rapportant tout le matériel de l'artiste.
Mira lui sourit, puis à l'adresse de la vénérée vénérable.


Au fait Lanthane, tu as vu ce qu'elle sait faire la... Elodie ? Elle a un sacré coup de pinceau... Enfin, je trouve...

Elle jette un coup d'oeil au chameau, s'assurant qu'il n'ai besoin de rien.

Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par AM 837 Mar 1 Fév - 22:51

Soupir de soulagement de la part du crane rasé,
la jeune femme semble être la propriétaire de l'étrange appareil, du cahier et du crayon.
Il soutient la chose avec d'infinies précautions d'une seule main tandis qu'il se défait de la lanière pour remettre l'objet a Elodie.


Elodie donc... Enchanté, je suis Ahèm.
Je vous rends votre... Euh... "Longue vue" dans ce cas. Erm...


AM regarde alternativement Mira en lui rendant son sourire puis l'Administratrice.
Une fois l'assurance acquise que l'artefact a bien retrouvé son légitime possesseur il dégage le cahier fermé de sous son bras crispé et la crayon de sa poche pour tendre le tout a la jeune femme, visiblement un peu plus détendu.


Ceci est également votre alors...
Mira semble avoir déjà eut un aperçu de vos talents apparemment, vous croquez Shangri La et ses habitants ?
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Mer 2 Fév - 10:26

Un éclair de souvenir passe dans la tête d'Elodie. Elle claque des doigts et poursuit le mouvement en montrant AM de l'index.

- L'cavalier qui a chevauché, un moment, pas loin de nous entre la RSA et Shangri. Tu nous avais contacté par radio. J'étais, j'suis, avec les Coyotes.

Elodie prend l'appareil photo avec précaution, passe la lanière autour de son cou. Coup d'oeil rapide pour voir si elle ne l'a pas cassé quand elle l'a perdu. Puis c'est au tour du cahier à retourner à sa propriétaire. Elle l'ouvre pour montrer le dessin qu'elle a fait de Jhonjhon. Elle sort de la poche arrière de son pantalon, deux clichés pour les présenter aux personnes réunis.

- J'avais essayé des photos...

Elle agite très légèrement l'appareil tout en parlant.

- ... mais je ne suis pas très douée... un peu flou... cadrage moyen... j'en ai trop peu pour bien apprendre à en faire. J'préfère reprendre le crayon.

Pour faire le portrait d'une ville... Polaro11


Pour faire le portrait d'une ville... Polaro10

Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Mer 2 Fév - 11:00

L'Administratrice s'était re-penchée sur son carnet, elle avait hoché la tête en retrouvant le nom d'Elodie dans une colonne, et avait rajouté quelque chose sur la page. Elle avait répondu distraitement par un "hum hum" lorsqu'on lui avait adressé la parole entre temps.

Elle jeta néanmoins des coups d'œil rapides au dessin et photos qu'exhibait fièrement la jeune Coyote... Avant de rajouter des notes sur son carnet. Elle finit par relever la tête :


Mademoiselle Elodie, si je ne me trompe pas, vous avez du rejoindre les Coyotes quand ils étaient aux abords des ruines de Manoir de Fall Point... Vous connaissiez cet endroit, je suppose ?

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Jeu 3 Fév - 13:39

L'Administratrice, à prendre des notes dans son calepin, commence à devenir suspecte. Qu'est ce qu'elle peut bien noter ? La curiosité de l'adolescente est mise à rude épreuve. Peut-être que la brave dame envie sa couleur de cheveux, sûrement un truc de ce genre, normal, le rouge c'est plus joyeux que le gris. Ou peut-être qu'elle recense les talents de gens, pas cool si elle a prévu de lui faire repeindre tous les bâtiments de la ville en blanc, les volets en bleu et les portes en verts. Un bled comme ça, elle en aura pour une éternité et pas question de rester planter là pendant que les Coyotes vont bouger. Au final, elle a droit à une question. Elle garde un sourire gentil au coin des lèvres.

- J'ai rejoint les Coyotes près de la RSA. Vous avez visité ce bled ? Il se construit pas mal, d'ici peu ce sera un endroit où passer des vacances. M'enfin des vacances, j'dis ça, c'est chacun ces goûts. Moi j'préfère la montagne, ce doit être parce que je suis née près de l'océan et que j'ai passé mon enfance là, alors j'aime bien la montagne, ça change. La RSA c'est différent, alors c'est une question de goût. Des vacances là-bas, pour des chasseurs de sangliers en forêt, ce doit être sympa. Chouette forêt qu'ils ont, n'est ce pas ? Ruines ? Vous parlez des ruines qu'on trouve en forêt vers chez eux ? Le manoir ? Hum... moui, le manoir de Fall Point, pour c'que j'en sais, il n'y a plus que le lierre et les fougères pour l'habiter et peut-être quelques fantômes. Mais j'crois pas que ce soit le genre de choses qui attirent beaucoup les touristes. A moins d'être un touriste bizaroïde qui aime les fantômes. Quoique j'y repense, y'a la montagne pas loin de ce quartier. Vous avez déjà fait de la luge ? Descendre de la montagne à fond la caisse, slalomer entre les arbres de la forêt pour finir direct au saloon de la RSA ! Y'a peut-être moyen de s'faire des vacances cool par là, après tout.

Elle prend une respiration bien mérité après sa tirade, passe sa main dans ses cheveux, histoire de se donner une contenance, puis entreprend de récupérer ses photos pour les ranger dans sa poche et le cahier roulé entre ses mains.
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par AM 837 Jeu 3 Fév - 15:07

Le crane rasé sourit et hoche la tête, confirmant le souvenir de la jeune femme quand elle le montre du doigt. Remettant enfin de l'ordre dans ses propres souvenirs...
Le retour solitaire en trombe sous un soleil de plomb, direction Shangri-La, les fontes pleines à ras bord de pondéreux non comestible, les nuits a s'endormir en écoutant les émissions de radio tardives...

Et les Coyotes dont la meneuse lui avait gentiment demandé si il était fou ou juste un peu con a se balader seul comme ça... Alors que malgré leur habitude du nomadisme, ils étaient un poil plus visible dans le désert qu'un cavalier seul... Encore une histoire de Coyote et de Gerbille ça...
Plus furtif mais bien plus vulnérable, il lui fallait bien le concéder.

Encore a ses réflexions il reste silencieux, examine le dessin puis les "photos" de Nager et Zkapt qu'elle leur présente.
S'abstenant de poser la question de peur de paraitre définitivement ridicule, il fronce les sourcils en promenant les yeux des bouts de papiers glacés à l'étrange artefact qui semble t'il crée les premiers.

Il ne reprends le fil de la conversation qu'au milieu de la tirade de la dessinatrice attendant qu'elle termine cette histoire de sport d'hiver qui lui parait sans queue ni tête.


Mmm... Je préfère vos dessins. Vous tenez des carnets de voyages en plus de celui ci ?
Des croquis des lieux et des personnes marquantes que vous avez rencontrées en quelque sorte... J’ai… Trouvé quelques raisons de me sédentariser ici et je serai heureux si vous me permettiez de découvrir paysages et visages d'ailleurs grâce a votre coup de crayon.

D'ailleurs, le froid ne va pas tarder a tomber sur ces marais et si vous cherchez un paysage « typique » pour vos dessins, je vous conseille la vue, depuis le toit de la salle commune, sur les marais gelés et les montagnes...


AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Sam 5 Fév - 19:00

Mais Lanthane n'en avait pas encore fini. Elle prit quelques notes en écoutant la jeune fille et AM lui répondre.

Donc, si je comprends bien, Mademoiselle Elodie, vous n'y avez jamais séjourné ? Et vous n'avez strictement aucun lien avec ses anciens habitants ? Répondez-moi par oui ou par non, je vous prie.

L'Administratrice n'avait pas l'air de plaisanter.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Lun 7 Fév - 10:19

Alors que AM s'intéresse à ses dessins, Lanthane reste figée sur son sujet de manoir. Elodie commence par répondre à l'homme tout en laissant son regard sur l'administratrice.

- Je m'y suis mise que récemment au dessin pour faire des affiches avec le portrait de mon père.

Elle sort une feuille pliée en deux rangée entre la dernière page du cahier et sa couverture, qu'elle tend à AM.

Pour faire le portrait d'une ville... Wanted10

- Je le cherche, si vous l'avez croisé se serez génial. Sinon, je vous la laisse, n'hésitez pas à la faire circuler. Des fois qu'un de vos amis l'aurez vu.

Sa main vient chercher une deuxième feuille identique qu'elle tend cette fois à Lanthane. Elle serre les dents, puis soupire. Avec un mélange de sérieux et de douceur juvénile dans ses yeux, elle se met à répondre à l'interrogatoire.

- Le manoir, il n'existe plus, alors je vois pas pourquoi s'en inquiéter encore, mais si ça vous préoccupe toujours, oui j'avais une chambre là-bas, du temps où il tenait debout. Et pour ce qui est de ses habitants, non plus de liens, d'ailleurs si c'était autrement, c'est pas avec les Coyotes que j'arpenterais le monde à la recherche de mon père mais avec des anciens résidents.

Elle s'approche d'un pas vers Lanthane. Son regard devient plus grave.

- J'sais qu'entre votre ville et Fall Point c'était pas le grand amour, mais j'sais pas pourquoi vous en êtes venus à verser le sang. Votre ville, j'y suis pas venue de gaieté de coeur. Mais quand même, votre ville, c'qui vaut le coup ici... D'un, y'a un toubib pour Barça et son bébé. De deux...

Un signe de tête vers l'affiche.

- ... y'a du monde et peut-être quelqu'un qui a croisé mon père. Et de trois...

L'adolescente laisse remonter d'un coup à la surface, l'enfance qui vit encore en elle et c'est presque en chuchotant un secret qu'elle poursuit sa phrase.

- ... c'est vrai ou c'est bidon ? L'histoire d'extraterrestre ? J'aimerai vachement voir si y'a une soucoupe volante et même si vous permettez, la prendre en photo parce que si j'dis à quelqu'un que j'ai vu un vaisseau spatial, il me croira pas sans preuve.
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Lun 7 Fév - 11:43

L'Administratrice rajusta ses lunettes pour examiner attentivement la feuille tendue, avant de relever la tête pour écouter la réponse de son interlocutrice. Elle ne put s'empêcher de sourire aux dernières paroles de la jeune fille.

Je vois... Elle plia précautionneusement l'avis de recherche pour le glisser dans son carnet et y ajouter, encore, quelques notes.

Bien, je ne vous embêterai pas plus, Mademoiselle Elodie. Si je croise cet homme, je vous contacterai. J'espère que vous finirez par apprécier Shangri-La, et si c'est ce ne sont pas ses habitants, au moins pour son cadre atypique entre montagne, marais et rivière.

Elle marque une pause, son front se plissa, elle venait d'avoir une idée.

Peut-être pourriez-vous d'ailleurs nous présenter quelques croquis du paysage, et nous pourrions les exposer... Et tenter ainsi de ranimer le gout des survivants pour le dessin et la peinture ?

Hum... Concernant Madame Zkapt, je vous invite à écouter la conférence enregistrée de Madame Ali sur la santé mentale, disponible à l'écoute en salle commune.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Elodie Ven 11 Fév - 13:03

Elodie aurait volontiers poussé un gros soupir de soulagement en voyant l'administratrice arrêter de prendre des notes et déclarer la fin de l'interrogatoire, mais elle se retient.

- Ouaip les habitants j'crois pas, quoique...

Esquisse d'un sourire en coin, quelques paroles à voix basse.

- ... même ici on peut s'faire une amie.

Elle hoche la tête ensuite aux dernières propositions de Lanthane.

- J'vais essayer pour les paysages, sans garantie de résultat, mais j'essaierai.

Un soupçon de tristesse vient ensuite teinter sa voix.

- Santé mentale ! Ah ! Oui, j'écouterai.

Après sa voix, c'est son regard qui s'attriste. Zkapt ne serait-elle pas l'extra extraordinaire extraterrestre agent super secrète mega superwoman scandant le doigt levé son refrain diabolique devant les foules tétanisées hypnotisées terrorisées : "E.T. maison " !

- Purée de pois cassés, y'a des choses pas cools quand même.
Elodie
Elodie

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Lanthane Dim 13 Fév - 22:32

L'Administratrice acquiesça de satisfaction avant de lancer :

Bien, permettez-moi de me retirer, il me reste encore du travail.
Je compte sur vous pour venir me présenter vos œuvres quand elles seront prêtes.

Cela sonnait presque comme une obligation...

La femme au chignon blanc s'éloigna ensuite, penchée au dessus de son carnet comme à son arrivée...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire le portrait d'une ville... Empty Re: Pour faire le portrait d'une ville...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum