Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Possible menace sur la ville.

+5
Mira
Ashes-
Nydarenwan
Mathosse
Horst
9 participants

Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Possible menace sur la ville.

Message par Horst Lun 23 Nov - 20:56

Horst arriva en ville avec London et Mathoss. Sous les ordres du dernier, il était parti en dehors de la ville chercher un peu de ressources. Mais cette fois-ci, pas pour les vendre mais pour les donner. C'était le deal. Ils le nourrissent et le protègent, il leur donne ce qu'il trouve. Chargé comme une mule, il déposa un barda de matériel divers. Deux palettes de bois, quatres bon kilo de ferraille et deux sacs de briques en pas trop mauvaises état. Il retira son bandeau noué sur sa tête pour s'essuyer le frond brillant de sueur. Il se dirigea ensuite vers Nydarenwan et Marcus qui discutaient ensemble.

-Hum! Désol' d'vous déranger en pleinne discution mais j'pense qu'c'est important. Alors qu'on cherchait du matos dehors, on a vue à l'est deux groupe de mecs en train d'camper. J'avoue d'où qu'j'était, j'ai pas bien tout vue, mais z'avaient l'air assez balèze. J'pense qu'on devrait faire gaffe cette lune-ci, et celle d'après pour pas s'en prendre plein la gueule. Genre monter plus de ronde la nuit et grossire les rangs des gens qui peuvent défendre la ville.

Il tir une flasque en métal d'une de ses poche et bois une longue gorgée avant de reprendre la discution, l'air un peu géné.

-Si y'a b'soin, j'sais m'battre, et j'peux prêter une armes ou deux, c'pas d'grand chose mais ça peux aider. Hésite pas à d'mander Nydarenwan, j'aime bien c'te ville et ça m'f'rais chier qu'es' s'fasse défoncer.
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Mathosse Mar 24 Nov - 21:32

T'inquiète pas Horst. On était déja prévenu depuis plusieurs lune d'une approche grâce a des contacts dans d'autres villes...
On gère la situation. Enfin on essaie...

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Nydarenwan Mer 25 Nov - 3:13

Cela faisait plusieurs jour qu'il avait été silencieux, mais plus la "menace" approchait, plus la tension montait... et il fallait stopper ça.

Sortant de son mutisme...


Rien ne peu menacer Shangri-La, jamais nous ne laisserons qui que ce soit ou quoi que ce soit entraver notre ascension.
Nous avons bâtie cette endroit seul, nous avons recréer un endroit ou que nous pouvons appeler maison... bien qu'il manque encore beaucoup de chose...

Quoi ou qui que ce soit, nous somme prêt à leur faire face. Dans ces marrais il se joindrons a nous... ou périrons dans ses pièges.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Ashes- Mer 25 Nov - 19:21

Vous nous tiendrez au courant un? de ce qui se passe?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Mira Mer 25 Nov - 19:29

Nous avons un groupe de bourrins armés jusqu'aux dents, veillant du haut du mirador fraichement construit... On fait gaffe a vos fesses.
On vous tiens au courant de l'évolution du truc.
On devrait les voir pointer le bout de leurs nez dans pas longtemps... Mais s'ils sont pas gentils, je vous jure qu'on leur explosera le nez, et tout ce qu'il y a autour...
ca vous va ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Mer 25 Nov - 19:56

le conseil de gestion de shangri la a contacté et regroupé les membres les plus à même de nous défendre tous.
Suivant l'hostilité qui va venir et dont on a pour le moment surtout des rumeurs, on pense avoir préparé au maximum mais nos gars vont continuer à s'entrainer et on prépare nos plans d'action suivant les differentes situtation possible.
On a voulu affoler personne avant d'être sur que le problème venait bien ici et ce qui venait.
les membres de la communauté de shangri-la seront informés des stratégies appliquées. Mathosse en tant que baroudeur a été désigné pour s'occuper de la défense de la ville. il avait depuis peu été intégré au conseil.
evitons toute panique et il sera temps d'aviser suivant ce qu'on verra à nos porte si jamais ils osent venir
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Ashes- Mer 25 Nov - 20:45

Tres bien!
Peut etre pour eviter ce genre d'intervention de ma part il serait utile de laisser les gens avoir acces au discussion du conseil, quitte a leur interdire de prendre la parole? Vous en pensez quoi?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Mer 25 Nov - 21:22

ben pour l'instant il se passe rien alors avant de dire tout et n'importe quoi sur des rumeurs, on regarde, on explore, désigne mathosse, loup, naya et horst on contacte d'autres villes et personnes à l'extérieur par radio pour croiser nos infos
désigne d'autres membres du conseil comme nyda et mira
maintenant, si vous préférez qu'on vive sur toutes les rumeurs sans les analyser et qu'on laisse se développer un sentiment de panique sans savoir s'il a lieu d'être, moi pas.
On prend les soucis, les cheveux blancs, les nœuds au cerveau quand on a pas assez pour tout le monde et qu'on essaie de sauver un max de monde quitte à pas manger. Après, tu peux aussi prier le dieu spaghetti.
Si jamais la situation évolue, on vous le dit mais en attendant, on panique pas et on continue notre vie
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Ashes- Mer 25 Nov - 21:45

Euh... oui je prefere etre tenue au courant de ce qui se passe...

Je comprend bien que tu as une confiance assez limite dans les gens de cette communaute pour faire cette hypothese que si on est tenu au courant nous allons succomber a une espece de peur panique. Mais je te rassure, nous sommes en mesure de comprendre et d'apprecier le travail qui est fait, nous sommes egalement en mesure de mesurer les alternatives avec responsabilite. Bref nous ne sommes pas de moutons...

Je comprend aussi que tu embrasses avec plaisir ce role de figure d'autorite, mais il ne faut pas oublier, qu'il s'agit la d'une transaction, je donne ma part d'autorite au conseil en echange d'un certain service, et la transparence fait parti de ces services. Car... nous ne sommes pas des moutons...

Finalement met le Monstre Spaghetti Volant de cote, c'est une distraction par rapport au probleme en cours; respecte les croyances des autres, si tu veux le respect des autres et concentre toi sur ce qui est important pour la communaute.

J'anticipe que ma reponse va moderemment te plaire. Mais elle n'est que la consequence de tes propos... Je n'ai aucune inimitie a ton egard et je t'invite a continuer cette discussion en tete a tete, afin de clarifier tout problemes qui pourraient s'interposer entre nous et rendre notre collaboration moins productive pour la communaute.
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Jeu 26 Nov - 13:32

Je suis pas vexé mec. Je suis content de voir que tu te sens concerné et que tu as envie de t’impliquer.
Ça me vexe pas, ça m’arrange. Je préfère les gens comme ça et je regrette quand c’est pas le cas de tout le monde.

Mais j’ai aucune autorité ici.
Autorité ? moi ?
Il met les mains dans ses poches avec un grand sourire.
Pour te dire, je vois pas de raison d’en avoir et c’est pas pour que je joue au chef que le conseil m’a invité à les rejoindre y’a quelques temps. Du moins pas à ma connaissance. Ils ont trouvé que je voulais faire quelque chose d’utile pour ici et que j’avais d’assez bonnes idées. Ils m’ont demandé de monter une équipe pour aller chercher des roches pour bâtir des choses plus solide. J’ai vu les gens qui y connaissaient quelques choses et j’ai vite compris qu’ils étaient meilleurs que moi dans ce domaine. J’ai senti qu’örn se sentait concerné et s’impliquait alors plutôt que de lui donner des ordres, je lui fais confiance et je me mets à son service pour aller chercher de la roche. Je lui ai montré quelques trucs parce que je gérais une équipe de chantier avant les événements mais je suis pas chef et je cherche plus à l’être.

Je traite personne de mouton, y’a erreur ou plutôt le problème est ailleurs.
Ce n’est pas une question de mouton mais plutôt de peur et d’instinct de survie.
Y’a des gens mal intentionné contre notre ville qui font de la désinformation sur les ondes.
En développant des contacts avec ces autres villes, nos diplomates désamorcent ces sources de problème.
En contrepartie, on reçoit aussi des infos de l’extérieur sans garantie que ce soit avéré.
Maintenant imagine qu’à chaque lune on vienne dire
La bande à truc vient nous attaquer
Y’a trois bandes de pillards qui se baladent pas loin.
Pipo et molo font une alliance pour venir prendre la ville
Tan shwe qui s’était barré de shangri-la en emportant une partie des réserves d’après ce que m’a raconté nydarenwan a décidé de reprendre la ville et d’en redevenir le chef
On est pas loin de ce qu’on peut capter depuis des lunes même si j’exagère un poil. Rien n’est arrivé pourtant mais imagine qu’on répète tout ça.
Y’a pas la moitié des gens qui restent ici. Si le coin parait dangereux, ils vont se barrer pour chercher un endroit plus sur et tu sais quoi ? Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’endroits plus sur et on est plutôt bien à shangri-la.
Tout ça, c’est pas loin de la réalité et regardes dehors, rien à signaler pour le moment.
Mathosse est sorti avec horst pour vérifier avant qu’on en parle devant tout le monde.

Marcus s’assoit par terre.
On m’a proposé de me barrer, j’ai choisi de rester.
Parce que j’y crois à ce qu’on fait tous de shangri-la. J’y ai déjà des attaches.
Si les gens qui ont peur se barrent avant que les problèmes soient avérés, la ville est morte.
On se retrouve tous à fuir dans le désert avec la peur au ventre ou on devient nous aussi des pillards et perso, je veux pas.
Si tout le monde panique et vient chercher des rations pour partir au cas ou, la comm peut s’écrouler comme ça.
Marcus claque des doigts
Fini. Plus de réserves, plus de production. Reste que quelques un qui repartent des mois en arrière.
On a de quoi résister maintenant, on a bâti un mirador, monté une équipe regroupant les volontaires les plus aguerris.
On ne sait pas si des pillards vont venir, c’est même pas sur mais dès les rumeurs, on met en place un truc.
Si jamais ça arrive, on est prêt, on les attends et s’il faut faire autrement, vous serez prévenu.

T’as une idée du nombre de personnes qui sont venus ici puis se barrent sans qu’on sache pourquoi et vers ou ?
Marcus commence à tracer des traits sur le sol
Une vingtaine puis il commence à en effacer avant d’en retracer d’autres

Tout le monde ne se sent pas concerné par ce que shangri-la et ses habitants vont devenir.
On a même idée qu’il y a des gens qui travailleraient bien contre shangri-la de chez nous avec des messages qu’on intercepte.
Dès qu’on aura confirmation pour certains cas, y’aura du coup de balai. On fait pas de chasse aux sorcières mais on fouille.
Il pose sa main sur des traits et les brouille.
J'ai pas d'inimitié pour toi, tu te bouges, tu bosses et question respect des croyances et des personnes, je suis relax. Ça sera pas le cas pour tout le monde.

Il hausse les épaules
On est pas toujours d’accord au conseil mais tu sais comme moi qui si vingt personnes discutent, elles ont moins de chance de tomber d’accord que s’il n’y en a que cinq ou six. On est pas dans le culte du secret et on prend les opinions des gens de la comm sur des sujets importants comme les constructions mais quand on repère par exemple qu’un type a tué un de chez nous, parce que magentos est pas parti en vacances, on a pas besoin d’appeler à la vindicte populaire, on s’en charge sans pourrir l’ambiance en ville. Par contre, vu la situation politique autour ... je peux pas causer de soupçons au coin du feu, tu vois.
il lui adresse un clin d'œil.
Si tu veux toujours en causer à part, je veux bien mais promis, j'ai aucune intention que notre collaboration à toi et moi soit moins productive.
y'a des gens que je sens bien...alors pas de soucis mec
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Ashes- Jeu 26 Nov - 20:23

Ashes avait pris la peine d'ecouter la longue tirade... mais il etait satisfait par la reponse. Marcus et lui partageait certainement le meme objectif.

Bon! Tres bien! Merci pour avoir pris la peine de repondre! Pas la peine de continuer ailleurs sauf devant un verre Smile
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Le Comptable Ven 27 Nov - 8:52

Jusque là assez inattentif, Le Comptable avait levé la tête de ses papiers lorsqu'on avait commencé à parler de façon précises des menaces. Il ne put s'empêcher, à l'écoute du discours de Marcus, de marquer bruyamment son approbation par des "mmh" et des hochements de tête appuyés. Décidément, il y avait un bon esprit dans cette entrepr... cette communauté.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Mar 1 Déc - 19:42

bon, pour vous tenir au courant vu que plusieurs fréquences le confirment, notre source d'ennui principale a changé d'objectif et tan shwe est mort.

On est en contacts avec les bandes qui étaient sur les lieux pour un résumé plus clair et discuter de futures alliance mais rien de fait pour l'instant.

L'e,trainement régulier de notre équipe de défense et la construction de notre mirador semblent avoir eu un coté dissuasif mais nous ne sommes toujours pas completement à l'abri donc restons vigilant, soudés et ça devrait bien se passer

à azzuria, les habitants ont paniqué dès la première attaque, quittant la ville ou passant à l'ennemi alors qu'ils auraient pu tenir.
il patiente un peu pour faire son effet avant de reprendre d'une voix plus forte
AZZURIA, n'existe plus
il n'est pas question que ça se passe comme ça ici. Si vous avez des questions, des inquiétudes, on peut en discuter maintenant que vous avez idée d'une partie du grand trouble qui se passe autour
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Loup Mar 1 Déc - 23:05

Loup leva le bras.

Moi ! Moi j'ai une question m'sieur Marcus ! elle ressemble à quoi la menace qui pèse sur nos têtes, aujourd'hui ? C'est toujours la bande du laidron, farfi la teigneuse ?
Loup
Loup

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Mer 2 Déc - 11:01

c'est plus compliqué que ça
marcus commence à prendre des batonnets qu'il plante a divers endroits du sol
ça, on va dire que ce sont les villages.
il prend des séries de cailloux qu'il place un peu partout.
là, j'ai aucune idée du nombre mais ce sont les bandes qui se baladent dans le désert.
parfois, une bande attaque une ville et si la ville se défend mal, elle disparait comme azzuria.
et les gens qui partent d'azzuria deviennent une nouvelle bande en quittant leur ville.
il casse un des batonnet et en déplace des cailloux
notre difficulté est de savoir si les bandes qui viennent veulent attaquer shangri-la ou s'il veulent rejoindre notre communauté.
montrant les cailloux éparpillés
et y'a tous les autres ...qui est avec qui, qui est en guerre contre qui ?

On a maintenant un autre problème.
Si on reste tout seuls isolés dans notre coin et completement fermé sur nous même, on manquera de bois et de plein d'autres chose pour la ville.
Des gens comme naya, mathosse et toi mais d'autres aussi aimeraient bien retourner explorer le désert.
Mais si on veut que shangri-la existe encore quand vous reviendrez, faut pouvoir se défendre même quand vous n'êtes pas là.
ils nous faut donc des gens sachant se battre qui restent pendant qu'on envoie des équipes en exploration ou pour des échanges
On doit donc s'ouvrir malgrè le risque d'une attaque ou d'une trahison comme ça s'est passé à la ville rouge d'après les rumeurs.
ça déjà, c'est pas simple.

l'autre solution qui concernerait par exemple des bandes comme celle de farfi.
C'est de passer des sortes d'accord avec des bandes du désert.
Contre garantie qu'ils nous laissent en paix et participe à notre défense, on les reçoit dans la zone visiteur quand ils ont besoin de reprendre des forces.
une sorte de base arrière avec des échanges commerciaux mais ça reste à définir.
surtout avec qui ?
Comment grandir sans perdre ce que nous sommes et ce que nous voulons pour shangri-la.

un exemple concret ?
il lève les yeux, réflechit puis sourit
oui,pourquoi pas, celui-la, il est concret. Ecoute!
Tan shwe avait une hostilité déclarée envers nous.
il avait recruté des gens pour nous attaquer mais y'a sans doute quelqu'un qui l'a prévenu qu'on avait monté le mirador et que le groupe de défense est operationnel.
résultat, il a changé d'avis et il attaqué la bande de farfi.
elle a survécu et les alliés de Tan shwe se sont jeter sur lui et l'on tué.
tume suis jusque là ?
Sachant que ces alliés étaient peut être l'ancien groupe de défense dont des pillards ont attqué et pris la ville.
sachant que farfi n'a jamais attaqué shangri-la et respecté la parole qu'elle avait donné mais que des gens l'on prévenu que certains à shangri-la allaient l'attaquer
celui qui a prévenu farfi n'est plus en ville mais il est possible qu'il n'ait pasé
Que ces ex-alliés ont des ennemis ailleurs
qu'ils nous demande s'il est possible de les recevoir avec des conditions à définir.
il laisse le suspense se faire quelques instants sans un mot
voila, on fait quoi maintenant ? avec qui peut on s'allier sans risquer nos vies et la communauté ? t'as une idée ?
C'est le genre de questions qu'on peut se poser au conseil par exemple.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Jeu 10 Déc - 12:40

Bon, on avait parlé de vous tenir au courant et vous avez du capter le message de Fenec sur les ondes.
Marcus fait le tour des visages pour y lire, l'inquiétude, l'attente, la peur, l'envie que ça bouge ?
Nous lui avons indiqué une autre fréquence pour éviter que tous le désert soit au courant.
Vous avez du remarquer qu'il y a maintenant du monde au nord de notre communauté. Pour l'instant, il semblerait bien qu'on ait affaire à des gens raisonnables qui n'ont pas envie de monter des parpaings ou de cultiver des champs et qui pourraient commercer avec nous.
on reste méfiant et dissuasif mais il est possible qu'on s'entende et qu'il y ait pas de grabuge.
voila, vous vouliez être au courant et je pense que leur présence au nord pouvait inquiéter, on fait en sorte que les choses se passent au mieux pour le moment.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Örn Smith Jeu 10 Déc - 12:52

C'est gars sont pas net, mais ils l'assument... et ça c'est déjà bien, c'pas des putain d'faux-cul.
Et puis... vaut mieux marchander avec eux qu'se foutre sur la gueule, plus profitable pour tout l'monde.
Enfin, rester quand même sur vos gardes, mais pour ça j'vous fais confiance.
Merci pour les nouvelles Marcus.
Örn Smith
Örn Smith

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par marcus Lun 14 Déc - 9:58

marcus s'assoit de nouveau sur un veux bidon dans la salle commune et s'éclaircit la voix avant de commencer
hum ... Bon, vous avez ou vous allez constater que certains nouveaux sont accueillis en ville. il s'agit d'un groupe de mutants qui parcoure le désert.
ils sont peut être pas beaux, ils ont peut être mauvaise réputation mais on discute avec eux d'un plan d'avenir commun.
Cet avenir n'existera pas si shangri-la reste fermée sur elle même en attendant que des hordes de félés survivants des asiles ou bouffés de radiations nous tombent dessus.
Ces nouveaux arrivants voient en shangri-la une base arrière sure pour leur recherches et explorations.
Nous voyons en eux des alliés potentiels, une force de déploiement complémentaire avec notre défense et un approvisionnement pour les denrées qu'on ne trouve pas dans notre coin.
L'arrivée de cette troupe et de ces alliés avec qui nous sommes aussi en discussion doit permettre de reconstruire ensemble tout en faisant face à des gens plus hostiles qu'on capte parfois sur les fréquences.

il faut parfois prendre des risques et oser faire confiance pour avancer.
Nous sommes en train de le faire et on espère pour nous tous, le conseil, shangri-la, ces arrivants, ne pas se tromper.

voila, des questions ?
coudes sur les genoux, il joint ses mains qu'il utilise pour reposer son menton tandis qu'il regarde alentours la surprise dans les regards de ses concitoyens
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Possible menace sur la ville. Empty Re: Possible menace sur la ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum