Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Menace au nord?

+7
Nager
Lanthane
Selene64
Zkapt
Grill
Alisha Kamakshi
romuald akubra
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Menace au nord? Empty Menace au nord?

Message par romuald akubra Ven 12 Nov - 22:39

La ville de nouvelle Edris située dans un marais a environ 25 lieu au nord de la position de NN, a ete evacuée.
Apparement ces habitants craigne quelqu'un ou quelquechose mais je n'en sais pas beaucoup plus j'ai entendu parler de montures dans les rares emissions radio que j'ai pu capté mais c'est tout.

Il nous faut des informations plus précises et surtout avoir une bonne défense car on sait jamais.

Ce qui passe par

-Le regroupement des meilleurs combattants avec les meilleurs armes (remoulées) dans le groupe discomobile
on peut monter a 13 c'est pas rien en terme de potentiel de combat et le cas échéant d'absorption de dégâts
(la comme ca a vu de nez on doit pouvoir atteindre rapidement un score de def 250 si tout le monde reagit)

-un max de bâtiments défensif crée le plus vite possible

Et un peu d'aide de SL?
Infos
Matos
Vous avez quelques combattants ou des trucs qui y ressemblent qui s'ennuient?

romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Alisha Kamakshi Ven 12 Nov - 23:14

Je dirais que les basterds sont pas loin, que des mecs pourchassent le groupe à monsieur itchy et que ce dernier tente de fuir avec ses compagnons en rejoignant le continent sachant qu'il serait sur une bande de marécages sur la presqu'ile reliant le continent, que je situe au nord ouest dudit continent. Est-ce que ça collerait dans les environs de la position de la nouvelle edris ?


Dernière édition par Alisha Kamakshi le Sam 13 Nov - 0:09, édité 1 fois
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Ven 12 Nov - 23:30

C'est peut etre les Fomoires. Je sais qu'ils avaient quelques plans de capture d'une nouvelle ville avec le groupe de "la Mascarade". J'ai aussi entendu parler d'un groupe d'Irlandais plutot barbare... Et tout ça dans le Nord. Dans tout les cas, je suis pour monter une grosse défense.


Dernière édition par Grill le Ven 12 Nov - 23:52, édité 1 fois
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Zkapt Ven 12 Nov - 23:51

Malheureusement, toutes ces informations arrivent dans un contexte où la situation est tendue également au sud.

Cependant, nous pouvons tenter de mobiliser quelques volontaires pour vous porter assistance. Si vous pouvez obtenir des informations des rescapés de la Nouvelle Edris, voire leur proposer l'asile en ville, cela sera toujours bon à prendre. N'hésitez pas à signaler s'il vous faut un soutien économique également, cela doit pouvoir se faire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Selene64 Sam 13 Nov - 5:26

La situation semble un peu tendue, en effet. Par contre, je préfèrerai éviter que Shnagri-là se mettent dans une situation difficile en se démunissant trop de ses défenses.

Je vais déjà demander aux amazones (4 personnes) de bien vouloir rejoindre le groupe de Romuald (9personnes) le temps qu'elles restent en ville. Eventuellement, madame Zkapt, pourriez-vous contacter les amazones, fières et détestant les mâles, pour leur expliquer que cette manoeuvre est pour mieux nous protéger.

Ensuite, Neo Nocturnia devrait pouvoir faire très vite son mur de pieux et un mirador supplémentaire.

Pour finir, certains d'entre nous, notamment les amazones, disposent d'armes d'une bien piètre qualité (paire de rasoirs...). Shangri-là pourrait-elle nous envoyer une personne avec quelques armes ? Le groupe de la Rose dispose, quant à elle, d'armes avec un coef de *1.4 (club de golf amélioré). C'est moins pire, mais c'est pas le top non plus.
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par romuald akubra Sam 13 Nov - 5:29

hum merci ca fait beaucoup d'information et je ne connais pas cette région ni ces habitants en tout cas mon funky 7eme sens me dit que la plupart de vos gars sont dans des villes...

Je n'ai pas de contact direct avec les rescapés juste des ouie dires parceque j'ai des funky grandes oreilles.

Ben economiquement si ya moyen de fournir de quoi bricoler vite fait une funky defense potable ca serait bien (100 mat).

On va monter l'effectif discomobile

-tout le monde doit etre funky au moins une fois dans sa vie-

mais on a pas beaucoup de potentiel sur place et même si on prete avec plaisir nos funky lame de réserve, les derniers combattants auront des armes de fortune...

edit selene evite de me couper la parole c'est pas funky du tout


romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Dim 14 Nov - 15:36

Niveau armes : combien y en a-t-il a plus de 7 en cbt sans arme mieux qu'un arc long remoulé x2.2(2) ? Et combien y en a-t-il a moins de 7 en combat sans une arme mieux qu'une lame à deux mains x1.5(1.5) ?

Niveau bâtiment : combien vous manque-t-il de mat pour mettre la défense au maximum (5 miradors et 5 murs de pieux) ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par romuald akubra Dim 14 Nov - 18:37

pour le mat il en manque encore 90 on en fait environ 25 par tour si on fait que ca

niveau armes funky armurerie
on a un pistolet
un arc qui va etre remoulé
un arc en fin de vie (5/8pv)
un filet remoulé (c'est nul en degat et fragile mais ca fait quand meme *2)
4 lame remoulées
3 lame en attente de remoulage

niveau combattant
a 7+ on a 6 gars donc je dirais qu'il faut au minimun 3 bonne armes mais 4 serait ideal.
Et pour équiper tout les combattants restant du groupe de def 3 lame suffiraient.
romuald akubra
romuald akubra

Messages : 115
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : disco mobile

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Selene64 Lun 15 Nov - 7:13

Romuald a bien répondu.
Gingolo s'interrogeait sur la position exacte des murs de pieux dans la ville. Je vous livre la question telle qu'il me l'a faite parvenir :
----------------------------------------------------------
Le mur de pieux n'apporte pas de bonus de défense, il est indiqué "Des pieux de bois ou de fer que vous pouvez dresser aux endroit stratégiques de la communauté pour éviter toute charge."

Donc ca veut dire que c'est super important là ou ils seront construits. Et donc ma question est : où doivent-il être construits ?
----------------------------------------------------------

Concernant les armes, on rémoule, on rémoule Smile
Sinon, le rapport de Romuald est exact Wink
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Lun 15 Nov - 9:38

HRP : Pour les murs de pieux, c'est purement RP, vous pouvez les mettre ou vous voulez et ça apporte bien un bonus en def (x0.1)

Pour le mat et les armes, on est en train de vous préparer ça.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 10:32

J'ai des nouvelles de menaces du Nord. Selon le capitain Narko Pratt, les basterds descendent vers chez nous et arriveraient du Nord Est du fleuve où l'on est.

Vous pensez que nos défenses tiendront l'coup?
Sinon ça serait bien qu'un mec qui sache bien bien bien s'battre vienne nous former pour que l'on puisse etre à la hauteur. Enfin, si vous pouvez et si c'est pas trop tard.
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Dim 12 Déc - 11:08

Comme mentionné ailleurs, essayez de rallier à vous Monsieur Pratt pour qu'il vous aide à défendre la ville.

Il y a un autre élément délicat qui risque de bientôt entrer en jeu : Monsieur Jess Milosevik, se déplaçant actuellement sur deux voiliers avec une équipe puissamment armée, a visiblement l'intention de venir jouer les troublions sur notre espace maritime.

Rappelons que ce dernier nourrit une rancune tenace à l'égard de Madame Milagross, Monsieur Nager et d'autres personnages aujourd'hui importants pour Shangri-La. Je ne cacherais pas que ces derniers ont un passé plutôt trouble mais ils ont prouvé depuis leur volonté de protéger Shangri-La et de changer de vie.

Il semblerait également que Monsieur Milosevik ait aussi une dent contre Madame Foxy et Monsieur Juj, arrivés récemment à Shangri-La et dont vous avez rencontré certains membres. Nous pensons d'ailleurs que c'est surtout pour eux qu'ils viennent, et qu'ils n'hésiteront pas éliminer tout ce qui à leur portée...

Il est donc fort probable que les navettes navales entre nos deux communautés deviennent impossible. De plus, Néo Nocturia, si elle est découverte (et elle le sera si ce n'est pas encore le cas) pourrait courir un grave danger, sachant que Monsieur Milosevik a aussi une dent contre Monsieur Akubra... Oui, il fait des collections de rancunes.

Bref, nous cherchons un moyen de les neutraliser sur l'eau, parce que même si l'hiver et le gel approche (dans 11 lunes d'après mes calculs), ce qui pourrait le mettre en danger (il a peu de chance sur terre face à nous), il pourrait bien remettre cela au printemps.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 11:27

Merde, pas Jess...

Grill semblait désemparé.

Je... fait chier... qu'...

Apres quelques minutes de silence, Grill revient à la radio.

Si Jess arrive chez nous, et je parle juste pour moi, je... Je déposerai les armes et lui laisserai le choix de m'buter ou pas...
Moi aussi j'ai un passé commun avec ce gars... Je n'vous tahirai pas croyez moi mais j'en f'rai autant pour Jess... Je... Je suis désolé.
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Alisha Kamakshi Dim 12 Déc - 12:08

Boarf vous aussi ? Décidément, je sais pas comment vous faîtes pour avoir un passé avec ce type.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Selene64 Dim 12 Déc - 16:30

Comme Grill, j'ai une dette d'honneur envers Jess. Il nous a tiré des pattes des Fomoires, et nous lui devons la vie.
Il aura droit à la même communication que tous sur ce monde : A Neo Nocturnia, les combats n'ont pas cours et tous doivent coexister et cohabiter !
Par contre, je ne lui fournirai pas la moindre aide qui pourrait aller à l'encontre de Shangri-là non plus !

Les passés des gens ne nous regardent pas. Notre vision est tournée essentiellement sur le rpésent (survivre) et sur l'avenir !
Selene64
Selene64

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Nager Dim 12 Déc - 18:10

Bon, bah en attendant le Jess il vient de butter deux pauvres voyageurs qui étaient sur le fleuve qui mène à NN et SL, donc dette ou pas il attaquera surement s'il en a l'occasion.
Il va vois falloir rester bien vigilants à NN en maintenant une défense la plus solide possible. Vous avez de quoi leur tenir tête et donc leur faire passer l'idée d'attaquer.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Dim 12 Déc - 18:36

Je pense que c'est illusoire de croire que Monsieur Milosevik laissera tranquille la Disco Mobile. Il va falloir que vous soyez extrêmement clairs sur vos intentions par rapport à Monsieur Milosevik et que vous preniez une décision sur le camp que vous soutenez, Selene et Grill.

Je suis navrée mais c'est vraiment un cas ou vous ne pouvez pas rester flous ou neutres, car Monsieur Milosevik ne le sera pas. Nous ne prendrons pas le risque que la Disco Mobile soit en danger ou que les Flesh & Blood séjournent à NN.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 21:55

Grill s'enerve, cette situation le tiraille plus que tout.

PERSONNE NE M'DIT QUI J'DOIS TRAHIR!!!!!!!!!!

Le souffle court il reprend en se calmant.

Depuis que j'ai rencontré Selene, je n'crache plus jamais dans la main que l'on m'tend. Ce Jess, sans lui j's'rait sur'ment déjà mort... Plus d'une fois.
Vous nous avez beaucoup aidé mais le soucis c'est que lui aussi.

Vous en penseriez quoi si les roles étaient inversés?
Un camp? Comment j'peux choisir un camp... Si Jess veux la ville, je lui donn'rai mes armes mais pas les clés, pour que les autres se battent s'ils n'ont pas fuis... S'il veut mener une guerre contre vous, je ne l'aiderai pas mais ne le combatt'rai pas.

Ne m'demandez plus d'choisir un camp dame Lanthane, ne pensez pas que j'sois ingrat, vous avez fait beaucoup pour nous... Mais si j'choisis l'un ou l'autre, j'en trahie un et c'est un retour en arriere. Couper les transactions et... Les communications pendant cette menace me semble en effet plus juste.
Si quelqu'un devait m'tuer, ce serait lui. Il m'a donné plusieurs fois la chance de vivre alors c'est normal qu'il me la prenne... Histoire de boucler la boucle.
J'suis désolé, si il n'y avait eu que les Basterds, j'me serrais battu jusqu'au bout mais là... C'est autre chose.
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Nager Dim 12 Déc - 22:03

Bon, donc si vous êtes dans le groupe qui défend la communauté aux côtés des Funkys, que ferez vous ?
Vous quitterez le groupe ? Ou vous y resterez ? Voilà la seule question qui vaille.
Que l'on sache dans quelle mesure on peut compter sur vous et si les Funkys doivent quitter les lieux.

Si jamais vous préférez éviter d'être mêlés à l'affrontement, pourrez vous repasser les clefs de la communauté aux Funkys le temps que le danger durera pour eux, s'ils décident de rester et de se battre ?

Est ce que tous les membres de votre groupe sont sur la même position.

Je ne fais que poser des questions. Je sais ce qu'est une parole et quoi que je pense de Jess, je comprends votre position. Il n'y aura pas de coup tordu de SL, ce n'est toujours pas le genre de la maison, mais Jess est notre ennemi et il a toujours tenu à le rester, nous devons faire en sorte de sauver nos billes et la vie de nos alliés.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 22:47

Ce que j'peux dire c'est que si la vu de notre défense suffit à le garder à l'écart, je reste, mais s'il veut attaquer, je... Je sais pas. J'crois qu'il faut que j'lui cause...
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Nager Dim 12 Déc - 22:57

Alors s'il te plait ne lui cause pas tout de suite, le temps qu'au moins on s'organise.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Dim 12 Déc - 23:03

Hum, si vous voulez vraiment rester neutre, je vous conseille de laisser l'administration de la communauté aux Funky, le temps que les choses se calment. Tout le monde sera plus confiant comme ça.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 23:24

Dame Lanthane, sauf vot' respect, cette ville s'appelle "Funkytown à la con"? Ou bien porte-elle la marque de la rose d'Eden?...

Si vous vouliez en avoir la possession, il fallait le dire de suite et l'on ne se serait pas autant investi dedans.
Je vous ai dit que je ne vous trahirai pas, ni vous, ni Romuald qui m'a fois, à part se gratter dans son coin, ne nous adresse plus la parole.
Comme je dis toujours : j'tend la main à tout l'monde moi, mais j'la tend qu'une seule fois. Alors ne crachez pas dedans... Je sais que c'est une grosse menace et que vous avez peur pour Romuald et pour votre "tour de guet annexe" qu'est Néo Nocturnia, mais quand je dis que je n'ai qu'une parole, si ça vaut pour un psychopathe comme Jess, ça vaut aussi pour des Hippies comme vous.
Ne vous en faites pas.
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Lanthane Dim 12 Déc - 23:41

Je ne suis pas sure que cela mettra Monsieur Akubra en confiance Monsieur Grill, c'était surtout cela qui m'importait, et ce n'est pas négligeable.

Et excusez moi de vous signaler que pour le moment, nous avons plusieurs fois prouvé que nous vous faisions confiance, et je n'ai pas vraiment d'exemple qui prouvent que vous en avez fait autant. C'est vous qui semblez "cracher dans nos mains", si je puis me permettre...

Nous vous demandons seulement, de laisser Monsieur Akubra prendre les rennes de la communauté afin qu'il puisse être tout à fait confiant quand à sa défense. Il n'est pas question de la rebaptiser ou je ne sais quoi. N'est ce pas quelque chose à votre portée en échange de ce que nous avons pu vous apporter ? Un preuve que vous nous faites vous-aussi confiance ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Grill Dim 12 Déc - 23:53

Mhmhmh... Touché dame Lanthane... Dis comme ça, c'est vrai que j'passe pour un ingrat et j'vous assure que non. Pour etre le chef de la ville, faut voir avec Selene mais j'suis à peu pres sure qu'elle dira non. Mais Romuald a et je pense sera de nouveau le chef de la sécu', donc il aura les renne de SA sécurité. Mais d'ailleurs, vu que toute cette discussion tourne autour de lui, pourquoi ne se manifeste t-il pas? Il s'est bouffé la langue? Pourtant on a d'quoi manger et Selene s'occupe bien de tout l'monde et du désir de chacun! ça par exemple, ça fait flipper...
Grill
Grill

Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : pas loin d'un fleuve

Revenir en haut Aller en bas

Menace au nord? Empty Re: Menace au nord?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum