Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée en ville.

3 participants

Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Arrivée en ville.

Message par Dr Patrick Bateman Mer 10 Nov - 11:34

Bon, trouver la cité: fait.
Pas se noyer dans les marais: fait.
Arriver à rentrer en ville et faire sécher ses bottes: presque fait.

Le Docteur Bateman s'était retrouvé un peu par hasard dans la grande salle commune de Shangri-la. Enfin, par hasard, pas vraiment... il suffisait de suivre les grosses planches qui conduisaient à une grosse battisse avec plein de gens dedans.
Là, il pourrait peut-être trouver de quoi faire sécher ses bottes. Et trouver des infos. Mais tranquillement hein, il était nouveau en ville et ne souhaitait pas attirer l'attention outre mesure.

Euh... bonjour à tous...
Je suis nouveau par ici. Je suis arrivé avec Ahèm il y a quelques instants. L'auriez vous vu d'ailleurs?
Je suis le Docteur Bateman, Patrick Bateman.
Savez-vous à qui je dois m'adresser pour participer aux travaux de la communauté?
Et à qui remettre mes provisions?


Saleté de bottes mouillées. L'eau se répandait autour de lui en une flaque jaunâtre. Il espérait juste que ses nouveaux compatriotes n'aillaient pas penser qu'il venait de se pisser dessus...
Dr Patrick Bateman
Dr Patrick Bateman

Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Colegrad

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Re: Arrivée en ville.

Message par Ali Mer 10 Nov - 15:07

Adio Docteur,
je suis Ali de l'équipe sanitaire. Bienvenue.
Ce sera une bonne chose à l'avenir de vider vos bottes à l'extérieur...

Au fait, vous êtes docteur en quoi ?
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Re: Arrivée en ville.

Message par Dr Patrick Bateman Mer 10 Nov - 17:35

Euh... oui... pardon...
J'y penserai pour la prochaine fois...

Sinon, ravi de faire votre connaissance Ali!
Je suis un ancien dentiste militaire. Y'a longtemps...
Vous avez une équipe sanitaire ici? Ahèm m'avait prévenu qu'il y avait des confrères en ville, mais je ne pensais pas qu'il y aurait une équipe sanitaire!

Elle consiste en quoi cette équipe? Vous avez besoin de moi pour vous assister? Peut être pour la confection de médicament ou la cueillette de plantes?

Faudrait peut être plus demander une affectation à la personne responsable. A qui dois-je m'adresser?
Dr Patrick Bateman
Dr Patrick Bateman

Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Colegrad

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Re: Arrivée en ville.

Message par AM 837 Mer 10 Nov - 18:54

Entrée "discrète" pour un Ahèm sur béquille précédé du par le bruit caractéristique de ses béquilles sur les planches.

La jument enfin délestée de son cavalier, de sa selle et de ses encombrantes bagages, savourait un repos mérité dans son box.
C'était donc au tour du crane rasé de se diriger vers le lieu de rassemblement communautaire en clopinant.
Ça y discute par petit groupe, profitant d'un moment de calme, rêvassant, dormant parfois même... Les bruissements du village, la vie qui y palpite... "Home sweet Home" ? Allez savoir...

Voilà qui contrastait en tout cas avec ses dernières soirées en tête a tête avec la radio et l'équidé pour tenir la chandelle.
Ahèm, tenue d'été poussiéreuse aux manches relevées, laissant entrevoir par l'encolure les lignes sombres qui naissent sur ses clavicules, adresse de discrets signes de têtes amicaux aux habitants présents, connus ou non, dont il croise le regard en scrutant la salle...

Il avait croisé un certain nombre de nouveaux visages en traversant a cheval les ruelles jusqu'à la réserve, attirant peut être même l'attention...
Le cavalier boiteux et sa carne surchargée... Un ersatz de "Don Quijote" avec ses béquilles pour lance et sa matraque pour épée...

En tout cas il espérait bien gouter un peu de la relative tranquillité pour ronger son frein en paix, surveiller sa convalescence et prendre le temps de connaitre tous ces arrivants.

En parlant d'arrivant, la diagnosticienne de choc et le Dr Bateman semblaient en pleine discution aussi se dirigea t'il, après les avoir tous deux salués du même signe de tête, vers sa place fétiche près du poêle pour s'y affaler avec un soupir de satisfaction béate, non sans avoir décrocher du clou au mur un vieille casserole.

Si le fameux poêle ne tournait pas a plein régime vu la saison, les braises y rougeoyaient encore pour peu qu'on les y pousse et la fonte noircie dégageait suffisamment de chaleur pour qu'il entreprenne de réchauffer le contenu d'un récipient thermos extirpé de sa besace.

L'idée fugitive de s'adonner aux exercices de rééduc' prescrits par May-Lee traversa vaguement son esprit et s'en fut aussitôt, pour laisser la place a une rêverie décousue et contemplative...
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Re: Arrivée en ville.

Message par Ali Mer 10 Nov - 21:28

Pour ce qui est de préparer des remèdes, c'est avec Tim qu'il faut voir ça.
Moi je m'occupe d'eau potable, de surveiller l'état de santé de mes compatriotes et des visiteurs.
Avec la logique de mort qui sert de pensée unique à notre époque, les gens ne font pas assez attention à leur santé : ils bouffent n'importe quoi, fument des trucs immondes...
Bah, en fait, ça n'a pas tellement changé avec le crash ! Smile
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en ville. Empty Re: Arrivée en ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum