Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[HRP] Rameuter du monde

+5
Horst
marcus
Le Comptable
Ashes-
Gil Scott
9 participants

Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Lun 7 Déc - 22:07

C'est pas nouveau, on est justes au niveau de la production, surtout en mat. Il nous faut plus de monde, mais pour ça il faudrait des moyens de guider les voyageurs alentours vers la ville. Je propose de poster ici les idées qui vont dans ce sens.

Ce que je propose: poser des "panneaux" (messages au sol, sous forme graphique ou texte) à un certain nombre de cases de la ville qui indiquerait "xx lieues dans telle direction: ville de Shangri-La - adresse du forum" par exemple. L'idée serait de les poser de façon à ce que ces panneaux encerclent la ville pour que personne ne les loupes :p

Il y a deux inconvénients: ça nous prive d'un ou deux producteurs pendant 2 à 4 Lunes suivant la distance où on les mets et ça peut indiquer notre position à des ennemis potentiels.

Par contre, c'est sûr que ça guidera des gens volontaires vers chez nous, et augmentera à terme notre productivité et la santé de la ville (rp et gp).

A voir si c'est rentable ou non, et à voir pour d'autres idées.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Ashes- Lun 7 Déc - 22:26

un autre idee pour rameuter a distance c'est d'utiliser les affinites... ca nous met en communication avec des gens situes n'importe ou sur la carte. J'avais essaye de faire ca avec le culte du MSV sans grand succes, mais si vous avez une idee

heyyyyyy..... et pourquoi pas creer l'affinite des citoyens de shangri la? ou quelque chose dans le genre?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Lun 7 Déc - 22:33

Bonne idée l'affinité, mais on pourra pas indiquer la position par contre. A voir comment on pourrait l'exploiter comme il faut...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Mer 16 Déc - 5:08

Pour concrétiser un peu mon idée, voici un exemple de pencarte à poser au sol (reprise de ce que j'avais fait pour Port Rackham dans la v6, j'ai juste changé le texte), pour donner une idée de ce qu'on pourrait faire.

[HRP] Rameuter du monde Shangri-LA

En posant des images dans ce style aux alentours de la ville et en rajoutant la direction et le distance qui les sépares de la ville, les gens perdus et les nomades sans cartes seront certainement plus nombreux à arriver. Si on connait une zone de spawn proche de Shangri-La, ça serait encore mieux!

Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de créer un groupe pour cette opération ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Le Comptable Mer 16 Déc - 8:13

excellent ! on pourrait le faire maintenant, mais je serais plus à l'aise si on attendait le départ de Fenec et cie avant de dégarnir la ville.

Par ailleurs j'ai posté une annonce sur notre page de présentation, mais bon, pas très utile.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par marcus Mer 16 Déc - 8:53

on peut déjà recenser les points de spawn d'ou on est sorti chacun dans notre coin parce que même si shangri-la en est un mois je viens de plusieurs lunes de marches au sud est le long de la rivière
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Horst Mer 16 Déc - 13:34

Moi j'suis tombé un peu plus au nord est. Mais ou exactement... Je sais pas!!!
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Mer 16 Déc - 19:12

On doit venir de la même zone de spawn, Marcus. Je me suis retrouvé juste à l'est de la rivière (au niveau où elle s'arrête sur notre carte).
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Mathosse Mer 16 Déc - 19:32

Moi j'étais tombé un peu au sud-est. Une autre zone de spawn

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Glenn ou Glennda Jeu 17 Déc - 17:15

Moi j'ai spawné au Nord-Ouest.
Glenn ou Glennda
Glenn ou Glennda

Messages : 45
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Örn Smith Jeu 17 Déc - 20:16

idem marcus et gil scott, riviere au sud, sud est.
Örn Smith
Örn Smith

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par naya Jeu 17 Déc - 20:17

Nord-ouest pour moi aussi
deux fois de suite
(mais le premier perso à vécu deux heures grand max (8 en flotte et 1 en combat))
naya
naya

Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Örn Smith Jeu 17 Déc - 20:39

(un super perso à capturer ça!!! un esclave comme ça, j'en veux tout les jours )

Juste des idées pas forcement bonnes :

-Je reprend celle d'une affinitée : "les amis de Shangri-La" (mais avec un nom moin... nul) ou on invite a rejoindre Shangri -La en lançant notre bonne parole a travers le desert, ça pourrait être bien... mais les affinités attire peut de monde.

-Une émission de radio de propagande, sur R&R, pour changer de la prog habituelle... et recevoir plus d'insulte d'ano que de personne interessé.

ça nous ferais connaitre... mais bon, pas forcement trés utiles et efficaces.

Par contre, balisés autours de notre territoire pour faire venir du monde, ouais. On peut meme demander aux nomades qui passent par chez nous de laisser des messages pour nous aprés leur depart.
Örn Smith
Örn Smith

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Ashes- Jeu 17 Déc - 23:04

je pense que rien n'empeche de cumuler plusieurs actions... on peut travailler sur l'affinite; sur les messages, mais aussi sur les messages sur le forum de fractal...

on peut convaincre les gens de nous rejoindre EJ parce que notre groupe convient aux intentions de leur joueur ou HJ parce que nous montrons que nous nous amusons ensemble que nous sommes dynamiques etc. Peut etre des texte sur le forum avec humour et sympathiques pourraient nous aider... la crainte que j'ai c'est qu'ils attirent des persos a la Jo ou Miriem que je prefererai voir loin...

pour l'affinite, un truc specifiquement shangri-la serait peut etre pas la meilleurs des choses... mais il faudrait une affinite que beaucoup de gens de shangri la accepte de rejoindre pour atteindre une masse critique, ou les gens veulent rejoindre cette affinite plus pour le nombre que pour l'idee, a nous de les guider a shangri la apres. J'avais essaye de faire ca avec le MSV mais bon ca pas etait un succes et nous avons decide que ShangriLa etait sans religion...

Un syndicat marchant serait peut etre plus adequat... peut etre pourrions nous utiiser le systeme de Horst (conversion en $ des valeurs marchande) comme base et ajouter un code d'honneur marchand (partage des cartes, emprunt, achat etc) et referencer shangri la comme source de tout... un truc comme ca
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Le Comptable Ven 18 Déc - 9:15

Vu comment ça avance, il me semble qu'on commence à vachement ressembler à une sorte de cité-état marchande, genre république italienne, avec liberté politique et commerciale, fort sentiment d'appartenance et de solidarité interne, mais aussi (on espère développer ça à terme) clans qui s'affrontent pacifiquement pour le contrôle des destinées de la cité.

je sais pas si ça peut faire une affinité, mais si on veut à un moment proposer une fédération de cité-états, ça pourrait être intéressant.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Ven 18 Déc - 17:31

La fédération de cité-états peut permettre de favoriser les échanges entre les villes à défaut de ramener des gens. On est d'ailleurs pas obligés de passer par les affinités pour ça: faudrait contacter les differentes villes et voir qui serait interessé, après on peut créer un forum dédié (un peu comme la fédération nomade de la v6 mais avec les villes cette fois).

Sinon je serais pour redorer un peu la page de présentation de la ville qu'on obtient en cliquant sur Shangri-La dans le classement de fractal: graphismes alléchants, peut-être une ambiance sonore (musique ou simplement son des marais par exemple). Des trucs qui poussent les gens à s'intéresser à la ville et à se dire "tient, celle là elle sort du lot".

Pour moi, New Reno est un bon exemple avec leur image animée en page de garde. Faudrait pousser le truc jusqu'au bout en faisant un design cohérent avec l'interface de fractal (que ça fasse moins "rajouté"). Je peux aider dans la conception des graphismes si l'idée est jugée interessante.

Ashes, ton idée d'affinité "du nombre" est très dur à réaliser: peu de gens s'intéressent vraiment aux affinités, ou y vont une fois puis n'y remettent plus les pieds. Ca demanderait de la com' externe tout ça... mais ça peut se réfléchir.

Si vous voulez qu'on prépare le balisage, je peux me pencher sur une pencarte pour Shangri-La. Je prends toute les idées pour faire un truc complet et à l'image de la ville.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Ashes- Ven 18 Déc - 18:37

Gil Scott a écrit:Ashes, ton idée d'affinité "du nombre" est très dur à réaliser: peu de gens s'intéressent vraiment aux affinités, ou y vont une fois puis n'y remettent plus les pieds. Ca demanderait de la com' externe tout ça... mais ça peut se réfléchir.

Je suis moins pessimiste que toi la dessus... mais je debute a ce jeu et je compte sur toi pour me corriger.

Ma premiere impression est que l'affinite n'est qu'un moyen de connecter des gens qui peuvent etre tres distant les uns des autres. En fait quand on y reflechit c'est tout de meme un super moyen qui nous est offert: la possibilite d'appartenir a un groupe d'interet commun quelque soit notre position sur la carte! Y'a du potentiel la dedans il me semble... (par exemple pour partager des cartes, suivre des factions enemis, connaitre les prix a droite ou a gauche, les carences des cites, communiquer d'une ville a l'autre sans suivre les canneaux officels des forums)

Si les affinites jusqu'a present n'ont eu aucun interet c'est parce que si on se limite a ca, effectivement il n'y a moins d'interet. Il faut donc trouver quelquechose qui donne de la valeur a cette connection. Si on creait une affinite qui donnait a tout le monde une kalachnikov, une voiture et un mojito... on en aurait des adherents... maintenant la question et de trouver ce que l'on peut permettre de donner en connectant simplement les gens.

Le gros defaut que je vois par contre, c'est que tout le monde peut appartenir a une affinite et qu'il n'y a pas de controle de drois d'entree... c'est chiant ca.

Si on avait une affinite "guilde de marchant" qui serait un engagement de respecter un certains nombre de clause afin de faciliter le commerce d'une ville a l'autre peut etre nous pourrion utiliser les affinites pour permettre aux commercants de communiques entre eux et avec les villes et utiliser les affinites comme plate-forme de marche. Celui qui controle la plate-forme, peut alors en deriver un certain profit direct ou indirect.

Si Horst par exemple voulait s'associer a l'idee et la propager lors de ses peregrinations et si on concentrait la gestion de l'affinite a Shangri-la on pourrait en tirer benefice. Si Horst est volontaire on pourrait tout le deux se pencher dessus...

En attente de vos commentaires...
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Ven 18 Déc - 21:13

Le gros defaut que je vois par contre, c'est que tout le monde peut appartenir a une affinite et qu'il n'y a pas de controle de drois d'entree...

Le point que tu soulèves là est justement tout le problème des affinités: tu peux faire le test toi même (si ce n'est pas deja fait), en entrant dans une affinité tu peux avoir accès à tout le forum correspondant sans passer par un réel contrôle puis sortir de l'affinité comme bon te semble: ni vu ni connu, tu as eu toutes les informations contenues sur le forum affinitaire sans que personne s'en aperçoive!

Du coup, on voit tout de suite qu'il est hors de question d'y poster une carte ou des infos importantes, puisque tout le monde y aurait accès.

Donc l'idée de créer une affinité "Guilde des Marchands" par exemple est bonne. Si les joueurs s'y retrouvent, ils vont surement aller voir ce qui s'y passe. Mais les échanges possibles au sein même du forum affinitaire resteront restreints. Une seule solution à mon sens: discuter de choses triviales sur ce forum et donner le lien à un forum à mot de passe, où les entrées seront contrôlées, pour parler des choses serieuses. On repasse par le forum hors de Fractal quoiqu'il arrive. Peut-être qu'on pourrait demander à KV d'instaurer un système de demande d'accès au froum affinitaire validé par le créateur de l'affinité (mais de là à ce qu'il accèpte ET code la fonction, on sera certainement en fin de version!!).

Un autre point important: Fractal est un jeu de politique, diplomatie, trahison et coups de pute, donc lorsqu'il s'agit d'affaires aussi pointilleuses que les alliances ou le commerce, les gens sont toujours réticents à se dévoiler au yeux de tous. Or l'autre gros problème des affinités, c'est l'absence d'anonymat: on peut voir le nom de chaque membre. Organiser une telle guilde ou autre affinité fédératrice autour de sujets non triviaux me parait donc un peu illusoire voir risqué. Les espions courent les rues dans Fractal et tout les moyens sont bons pour avoir des infos.

Par contre, j'aimerais que tu développe un peu ton idée de plate-forme de marche: tu entends quoi par là, et comment comptes-tu en tirer bénéfice exactement ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Ashes- Ven 18 Déc - 21:58

Avant de repondre a ta question, on peut, peut etre utiliser cette liberte de joindre/quitter une affinite a notre avantage, en y placant une information dont on a interet a ce qu'elle soit le plus partagee possible. On complete alors le forum affinitaire avec un forum classique avec des acces reglementes.

Par exemple, le couts des produits, c'est a dire, si on utilise l'exemple du taux de conversion de Horst, combien coute 1 NRT; 1 EAU; Une arme de base etc. Il est dans l'interet de tout le monde (mais surtout nous) que cette information soit le plus partagee possible car si on vise juste, on est entrain d'instaurer un standard. Si les transactions dans le jeu se basent sur ce standard alors on cree une dynamique de confiance dans le standard qui se renforce avec le nombre d'utilisateur. Un peu comme microsoft qui arrive a vendre un systeme pourri grace a l'effet de nombre.

Maintenant, il y a ceux qui ont le controle sur le standard. Dans ce cas la ceux qui definissent le prix. Pour des raisons de conflits d'interets ca ne peut pas etre des marchants comme horst, mais une organisation comme shangrila pourquoi pas... et de la on peut, peut etre, en tirer un certain avantage, si on reste evidemment dans des limites de raisonnable. Il y a plus de travail a faire sur ce point, mais je vais m'arreter la pour l'instant...

Pour ta question, en fait les avantages sont nombreux. L'exemple de standard de prix est juste un exemple, mais si on arrivait a implenter des standards, si on en controle l'edition alors on gagne de l'influence directe. Je vais donner des exemple de standard apres. On gagne aussi de l'influence indirecte en promouvant une positive image de shangri la, en augmentant son autorite informelle. Si ca marche et qu'on inclus d'autre ville, il faudra surement apprendre a partager cette autorite mais bon, on y gagnera surement sur d'autres aspects...

Les standards que l'on peut imaginer:
- Grille des prix (vu plus haut)
- Code de conduite des commercants: par exemple clauses de non-concurrence deloyales; profitabilite minimum dans les villes affilies et non affiliees; clauses de non profitable quand echange entre commercant;
- Standard de couts de l'information: on donne un prix a un partage de carte ou a l'achat de carte a une centrale (shangri la); suivi de troupe identifiee comme dangeureuse
- Etablissement de zone de commerce de denrees rares (armes, drogues vehicules?): si les objets sont vendus au meme emdroit les prix auront peut etre tendance a baisser
- Etablissement d'un marche des commodites: EAU, MED, NRT + Systeme de distribution

c'est des exemples en reflechissant deux secondes, sans connaitre le jeu en profondeur. Meme si ces exemples ne sont pas bons, peut etre cela vaut la peine d'y reflechir qq secondes non?

ai je repondu a ta question?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Gil Scott Ven 18 Déc - 23:26

Oui, merci Smile
Ca reprend un peu le principe du regroupement de Cités-Etat dont parlait le Comptable.

Maintenant, je pense que certaines de tes propositions sont réalisables, d'autres moins voir pas du tout. Mais comme tu dis, ce ne sont que des exemples.

Etablire une zone de commerce de denrées rare, ça marchera jamais à mon avis. La durée des transferts de marchandises seraient trop longs et risqués, et personne ne voudrait laisser une autre ville que la sienne s'occuper de la vente de ses armes ou de ses drogues!

Par contre, on peut tenter une fédération marchande de villes effectivement. Mais réguler les prix, établir un code de conduite etc... ne se fera jamais sans l'avis des dirigeants des autres villes, encore une fois! Faut se dire que chacun pense avant tout à sa pomme, normal, imposer ses propres normes ne se fait pas sans un lourd moyen de pression !

L'idée d'ajouter cartes et informations au commerce est plutôt bonne, elle pousserait même les villes à se créer des réseaux d'information comme source de profit. Si les autres jouent le jeu, ça peu vraiment devenir interessant!!

Donc d'après moi, on devrait créer un post spécifique à la création de la "guilde" ou peu importe le nom qu'on voudra lui donner, où on réfléchira à la manière dont on présentera les choses sur le forum affinitaire et où on organisera le contact avec les autres villes et le forum de réunion etc...

Tout ça bien entendu si on a le soutient du reste de la ville. L'idée me plait et se tente en tout cas.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rameuter du monde Empty Re: [HRP] Rameuter du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum