Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Du lourd pour le Deuxième RE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Lanthane Mar 1 Mar - 21:32

Messieurs, voici votre mission...

On l'imaginait très bien avec une baguette (cravache ?) derrière sa radio, tapotant sur une grande carte d'état major, sa jupe grise ayant laisser place à un treillis militaire et des rangers noires.

Vous n'avez pas vraiment droit à l'erreur, tout a été soigneusement calculé.

Du lourd pour le Deuxième RE Amazon11

Vous partirez tous lune 145 de Corelgrad, avec un chameau chacun (demandez à Frère Constantin de vous en fournir s'il manque dès maintenant) :
- Avec juste des vivres pour une lune et vos armes. Tout le reste peut-être confier à Frère Constantin, nous avons besoin de place, il y a plusieurs centaines de kg de matériels à ramener plus 2 ou 3 hommes.
- A pied, chameau tiré par la bride (chemin vert clair).
- Puis vous rejoindrez le point de rendez-vous en chameau (chemin vert foncé). Attention, il faudra que tout le monde sur sa monture entre le vert clair et le vert foncé. Une fois dans le cercle rouge, vous pourrez posez le campement, mais personne ne doit descendre de sa monture.
- Une fois les échanges faits, et le poids réparti, vous finissez les mouvements de vos montures.

Lune 146 :
- Vous rentrez à Corelgrad (chemin orange) en double déplacement de chameaux (vous trompez pas de double déplacement, c'est ceux dans le menu véhicule et pas personnage).

Ceux qui arriveront de Shangri-La est le groupe de Memet.

Avez-vous des questions Messieurs ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Mar 1 Mar - 22:35

[HRP : question technique : l'ecstasy fourni un jeton supp si j'ai bien compris. C'est utilisable pour booster les chameaux ? Si oui, nous pouvons même faire l'aller retour en une lune si c'est très urgent...]

Hum, ça me parait faisable, oui. Pas de questions pour le moment !
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par AM 837 Mar 1 Mar - 22:51

[Hrp ossi : Very Happy Non a ma connaissance on peut pas faire avaler de drogue a sa monture, je m'étais posé la question avec les fca et une barque mais là, un chameau sous exta'... J'adore !
Ceci dit, utiliser son jeton pour ddp le chameau puis prendre de l'exta pour retrouver son jeton et ddp son perso, c'est faisable ?]
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Mar 1 Mar - 23:24

[hrp zaussi: bin tout dépend de qui trip le plus^^]

Allö!
Pour l'itinéraire j'laizze ça au Lieut'... quoique j'veillerai là-dessus, on-ne-sait-jamais!

Bar gontre...

2/3 zhommes zen plus... zavez dit? Hééééé ze z'rait pas du genre zoutane à z'prom'ner en zandalettes en f'zant des mezzes basses? Nan barsse gu'vu gu'y a d'jä Frère gueux N°1 qu'y s'contente d'un... d'lui-même j'veux dire... alors j'me faizais juste la reflegzion... oh gomme za Dame Lanthâne... hohoho... gomme zi j'avais pas gompris que vous zétiez entrain d'gonstruire une zitadelle... hohoho... alors là vous vous mettez l'doigt dans l'œil!

...

Zinon lune 145 za tomb'ra quand, hein?
Parsse qu'à la Légion on est plutôt spazio-temborellement paumé zi vous voyez pas z'que j'veux dire.

...

Gomptez zur nous...
On en r'poz'ra...
Des questions, soyez-zen zûr!






Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Mer 2 Mar - 7:44

[HRP : Oui, j'imagine bien le chameau défoncé ^^ Déjà que c'est un truc à chopper la gerbe que de monter là dessus, alors blindé à l'ecsta Laughing
Par contre, c'est le jeton du perso qui est utilisé pour le ddp du chameau, donc si on a deux jetons, en toute logique on peut ddp le chameau deux fois. Ou alors il y a eu une sécurité codée spécifiquement pour ce cas de figure ? Naaaaaan Twisted Evil
Faudrait faire le test, à l'occaze.]

Départ ce soir après 21h dans le meilleur des cas, que ça veut dire, lune 145, Miro... Donc d'ici là, tu me fais le plaisir de te foutre la tête sous cette serviette et d'inhaler la décoction d'eucalyptus et de thym que je t'ai préparée !!!
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par AM 837 Mer 2 Mar - 8:30

[HRP one again : On peut pas ddp deux fois une monture, quasi certain.

Le problème du chameau c'est qu'il marche a "l'amble" soit en levant ensemble les deux jambes du même côté, idéal pour chopper le mal de mer... Mieux vaut avoir le pied marin ! Neutral ]

AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Mer 2 Mar - 9:37

Questions importantes tout de même : plusieurs centaines, c'est à dire ? 600 ? 800 ?
Et à partir de quand vos hommes seront au point de rendez-vous ?

[HRP : ça va être chaud pour le timing : il faut qu'on se retrouve au plus vite au pt de rdv pour que le groupe de ravitaillement fasse ses propositions commerciales, et que nous les acceptions, avant de pouvoir repartir. En fonction de la quantité de matos, il faut que vous partiez chacun avec le nom du légionnaire qui recevra le chargement pour optimiser tout ça. Les plus réactifs : Miro, Igor, Drake, KJ et moi donc environ 500 kg de capacité sûre. Je vois avec Estelle et Aboub si on peut compter sur eux et je vous dit au plus vite.]
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Lanthane Mer 2 Mar - 11:11

HRP : La lune 145, c'est celle qui commence ce soir (mercredi). 4 jours donc pour mener à bien les échanges avant dimanche soir. Le chameau (comme les autres véhicules) a aussi un "jeton", donc doubler deux fois, c'est pas possible.

- 3 arcubalistes aiguisées = 3 x 80 = 240 kg
- 5 cnb = 5 kg
- 10 opm = 10 kg
- 2 red = 2 kg
- 2 cir = 2 kg
- 3 mu5 = 3 kg
- 11 pou = 11 kg
- 28 BAT = 28 kg
- 2 types (Leito et Thernoc) + leurs affaires (estimation) = 2 x 80 + 2 x 10 = 180 kg
- 1 chameau (oui oui) = - 200 kg
- Peut-être un troisième type (John Rambo) avec ses affaires = 80 + 10 = 90 kg

Soit un total de 571 kg environs, si Leito et Thernoc montent ensemble sur un chmaeau, il restera 391 kg à vous répartir.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Mer 2 Mar - 12:48

Mettons 400... Quatre chameaux donc. Bon, c'est gérable. Nous sommes en train de nous alléger au maximum, nous aurons donc chacun 110 kg de capacité.

Je propose :

* Frédéric de Bellac + Arcubaliste + 28 BAT (80+10+80+28=198)
* Igor Klashva+ Arcubaliste + 10 opm + 5 cnb + 3 Mu5 + 2 red (80+10+80+10+5=185)
* Drake + arcubaliste + 2 cir + 11 pou (80+10+80+2+11= 183)
* Miro le Slave + John Rambo (80+10+80+10=180)

Le reste du régiment sera là (en fonction des dispo) en appui feu au cas où.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Mer 2 Mar - 20:55

Pour vot' gouverne! avant qu'l'Opérazion sNOW!!! zoit activée, nous nous apprêtions à faire une zortie-batrouille dans l'secteur NE de Gorelgrad -zone maraïs. En effet, y semblerait qu'une carcasse [un truc pixel qui flambe] z'y trouve engore à l'heure où que j'vous barle...
Adjudant-chef Miro pour l'2eRE. Terminé.


NB. à croire que la décoction spéciale préparée par le lieutenant-médecin De Bellac l'avait presgue guéri de son rhume abominable.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Jeu 3 Mar - 8:34

De Bellac à Ragondus Prime. L'opération Snow est en cours. Les petits pédestres montent en selle. Je répète, les petits pédestres montent en selle !


Dernière édition par Fred de Bellac le Jeu 3 Mar - 18:30, édité 1 fois
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Lanthane Jeu 3 Mar - 8:41

De Ragondin Prime à De Bellac, le livreur est arrivé et vous attend. Je répète, le livreur est arrivé et vous attend.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Jeu 3 Mar - 18:33

De Bellac à Ragondus Prime. Le livreur est ponctuel... Et le citron pressé !

Nous commençons le transfert...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Sam 5 Mar - 0:39

Transfert opéré...
On remballe la marchandise...
Opération Zitadelle d'la Dernière Chance enclenchée...
Terminé.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Lanthane Lun 14 Mar - 16:29

Avec du retard : Parfait messieurs, cette mission est un succès grâce à vous. Mes félicitations.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Lun 14 Mar - 16:39

Message-radio

Izi Miro à la tête d'un détachement 2eRE: zortie patrouille-bayou-position NE effectué... découverte d'un taz d'ferraille... tombereau-vapeur... je répète... tchoum-tchoum... en assez bon état... pas de charbon à dispo... un comble! En plus d'mes 2 tires-au-flanc qui zont tombés malades... zorte de turizta... donc retour anticipé à Corelgrad. Le lieut' fouille actuell'ment dans les réserves d'la Zitadelle. Pas zûr qu'y trouve in zitu. Pas terminé.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Lun 14 Mar - 17:32

Bon, chou blanc pour le charbon ici... Mais sacré truc pour le transport de marchandises, d'après le rapport de l'adjudant-chef... Et il semblerait que Madame Zkapt soit assez enthousiaste.
S'il faut venir chercher du charbon... Ou alors envoyez nous Dog Boy, s'il est toujours réveillé...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Zkapt Lun 14 Mar - 17:55

Hmm, celui-ci semble vouloir se reposer quelque peu, en travaillant au puits lorsque le besoin s'en fait sentir ... Il envisage une virée en bateau dans les prochains temps, mais je crois qu'il n'est pas particulièrement pressé.

(HRP : il est peu présent et passe juste pour produire de l'EAU en ce moment, il m'a juste dit qu'il serait chaud pour une balade en pirogue quand il serait plus présent.)

Mais nous pouvons probablement trouver quelqu'un motivé par cette mission.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Mar 15 Mar - 10:54

Hum... En fait, la mine d'à côté semble être une mine de charbon... Nous sortons nos pioches et allons y chercher quelques kilos...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Mar 15 Mar - 18:08

Inutile d'envoyer un ragondin dans l'zecteur... hein... on z'occupe de l'engin... zitôt l'charbon extrait... mouais... pour l'moment y'a pas un bipède à la ronde... alors...


[HRP: pour le coup c'est du très lourd pour le Deuxième RE Wink]
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Dim 20 Mar - 18:04

Les préparatifs allaient bon train. Le détachement du génie du deuxième RE extrayait du charbon pendant que le Lieut' auscultait un Igor souffrant. Kj quand à lui, après avoir bordé Miro qui se remettait de ses émotions et crapahutages dans les marais, s'occupait des réserves pour le trajet.
Enfin, le charbon fut ramené en ville, et le départ fut sonné. Les deux Légionnaires enfourchèrent leurs montures, et s'éloignèrent vers le Nord-Ouest, saluant leurs compagnons de la main.


A bientôt les amis, nous seront de retour bientôt avec le tombereau ! Ou pas du tout !

---------------------------------

Après quelques temps, la radio grésilla soudain. La voix du Lieut', presque couverte par un brouhaha titanesque, retentit en accents d'excitation et d'exultation :

Ca y est !! Nous l'avons, et ça marche. La chaudière était un peu grippée, mais on avait pris de l'huile... Ca tourne, mais bon sang, le raffut que ça fait... Par contre, ça ne consomme presque rien. Je pense qu'on peut tenir une lune avec un kilo de charbon... Aller, on essaye de le faire bouger ! De Bellac, terminé !

--------------------------------

De la radio restée ouverte s''élève à nouveau la voix du Français.

Palsambleu, mais tu vas bouger, carcasse ! Kj, va voir si rien ne gêne les roues, ils doit y avoir quelque chose qui coince ! Regarde les essieux aussi. Je lâche de la pression, la chaudière va exploser !

L'Australien se retourne pour descendre et s'arrête, hésitant...

Heu... Sir... On s'rait pas trop chargés plutôt ? Blast'lazy camels. Sont d'trop j'crois bien.

Le lieut' se passe la main sur le visage, puis se retourne, l'air désespéré.

Oui, bien sûr... Je n'ai même pas fait attention que nous étions montés à bord en les trainant par la bride ! Bon sang, quel étourdi. Bien bien... Il va falloir que tu descendes avec Eul Kamo qui puont, Légionnaire. Je vais essayer de régler l'allure sur le pas de ton chameau.

---------------------------

Une fois le légionnaire KJ descendu avec sa monture récalcitrante, le tombereau put enfin bouger. Mais rapidement, les roues adaptées à un chemin de fer bien propre commencèrent à patiner dans la boue du marécage. Pour marcher, ça marchait. Mais la colonne réduite n'avançait pas d'un pouce... Le Lieutenant, aux commandes du monstre de métal, lâcha une bordée d'injures tirées tout droit du répertoire ô combien fleuri de Miro. Tandis que toutes les grenouilles à 10 lieues à la ronde se couvraient pudiquement les oreilles, il fit signe à l'australien. Direction le désert.

Au bout d'une heure, ils étaient enfin sortis de la boue, pour se rendre compte que le désert n'était guère plus adapté à un tel véhicule. Les roues étroites mordaient le sable sans grand effet, soulevant des gerbes de poussière. Sans grand effort, le chameau caracolait en tête, tandis qu'au dessus du fracas infernal de la chaudière, Fred continuait de vitupérer sur la machine infernale et l'ascendance improbable et honteuse de ses créateurs.


[HRP : bon, c'est nettement moins excitant vu comme ça... Ok, il ne faut qu'un CHA par lune, mais ça ne passe pas par les cases marais et ça consomme 1.5 geo dans le désert... Je suppose que ca ne grimpe pas non plus sur les montagnes. On verra ça la lune prochaine, voire la suivante, vu qu'il faut que je fasse le tour du marais Sad ]
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Lun 21 Mar - 11:50

Après avoir fait griller quelques saucisses et cuit quelques pommes de terre dans la chaudière, l'humeur du Lieut' s'était nettement améliorée.

Bon, au moins, ça fait un barbecue acceptable... Reste à trouver le moyen de le replier, peu pratique dans l'état.

KJ, la bouche pleine, opina vigoureusement du chef.

't's a hell of a barbie, no worries ! Mais on en fait quoi, mon Lieut'nant ?

Regardant le tombereau d'un air dubitatif, de Bellac saisit la radio.

Tiens, c'est resté allumé... Bon, Shangri La, vous me recevez ?

Puis sans vraiment attendre de réponse, il se lance dans un exposé des épisodes de leur épopée pour finalement poser LA question :

Que faisons-nous de ce machin, finalement ? Ca vous intéresse toujours ? On vous le ramène ? M'est avis qu'il va falloir trouver des rails pour en tirer la quintessence, de ce gros tas de boulon...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Miro Lun 21 Mar - 20:14

//crépitements//

Ouais... Miro au bigophone... mais que fait l'gouvern'ment... hein???
Nous mentir... bah voyons! La légion va inaugurer la 1ère ligne non-ferroviaire ultra-zécure entre Corelgrad et Shangri-là... et tout za dans l'indifférenze la plus totale? Ah non... De Bellac t'laizzes pas faire! Le 2eRE a la réponze en tout et en heure... zonnante zé trébuchante... mouais.
Pas terminé.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Fred de Bellac Sam 26 Mar - 13:25

Bon... Vous en voulez, du machin, ou pas ? Nous sommes en plein préparatif de départ, donc dîtes nous maintenant... ou taisez vous à jamais Wink
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Zkapt Sam 26 Mar - 13:36

Hmm, nous allons le prendre.

Vous êtes de retour en ville ? Si c'est le cas, pouvez-vous embarquer le Hasard Klub dans le tombereau ? Ils semblent bien moins doués que vous en matière de survie ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd pour le Deuxième RE Empty Re: Du lourd pour le Deuxième RE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum