Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Par les montagnes et le désert

5 participants

Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Lun 21 Mar - 19:31

Marie arriva en vue des montagnes, elles se trouvaient à l'Ouest de sa position et d'après les quelques renseignements qu'elle avait pu glaner de çi de là, elle en conclut que le message écrit sur le sol qu'elle avait vu auparavant disait vrai. Elle était en approche de Shangri-La. Elle avait bien été contactée par un certain Thor pour rejoindre la ville en groupe mais l'homme lui faisait un peu l'effet d'un rabatteur...Aussi préféra-t-elle d'abord contacter Shangri-La directement.

Allo?! Shangri-La? Ici Marie Gouze qui est en approche de votre ville. Je me permet donc de vous saluer!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Zkapt Lun 21 Mar - 19:48

Bonjour, Madame Gouze.

Ainsi, vous êtes à proximité de notre cité ? Venez donc nous voir, nous serons ravis de faire votre connaissance !
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Tamarie Lun 21 Mar - 21:05

Il y a de l'agitation à l'autre bout du fil, on entend deux personnes de petite taille s'installer derrière le micro, l'une d'elle prend la parole. C'est une petite fille à la voix douce et fluette.

On nous a dit, avec ma petite sœur, qu'on devait contrôler tout qui voulait entrer dans Shangri-la, alors je vais vous demander si vous avez des intentions méchantes, et même si cela concerne pas Shangri-la, même si vous aimer tuer les gens de dehors ou des trucs comme ça quoi.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Sangsue Lun 21 Mar - 21:15

La deuxième enchaine

Oui, c'est une bonne question ça. Une autre. Vous avez déjà mangé quelqu'un? Et si oui, comptez-vous faire rentrer la viande dans les murs de Sangria?
Si non, vous aimez la soupe aux patates et aux grenouilles? Parce que si c'est non, ben, désolée, mais c'est le repas du soir.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Lun 21 Mar - 21:38

Marie fut un peu surprise d'entendre des voix aussi jeunes à l'autre bout de la ligne. Passé cet instant, elle s'installa pour répondre tranquillement à tout ce beau monde. Marie avait une voix assez grave mais ne semblait pas agressive.

Eh bien, ma foi, je dois dire que je suis tentée de vous rejoindre pour éviter au moins un moment les mauvaises rencontres! Je suis heureuse de vous rencontrer. Pour ce qui est de goûter à la viande humaine...Hum...Elle prit un instant pour se rallumer son mégot, on l'entendit souffler doucement. Je dirais que c'est une faute de goût parfaitement immonde. Et pour la tuerie, je ne fais que me défendre...Bien que, j'ai eu la chance de ne pas devoir encore défendre ma carcasse depuis la cave d'où je suis sortie.

Faire entrer de la viande dans Shangri-La...euh...Marie jeta un oeil à ses réserves. Il n'y avait que des rations de survie issue de la cave. C'est difficile à dire, les rations de survie n'ont pas d'étiquettes très lisibles. Mais je vous promet mesdemoiselles de respecter vos règles si cela vous dérange. Enfin, pour les grenouilles...Tout dépend de la recette! Si vous avez de quoi faire une petite sauce au ricard, cela peut être formidable! Hum...Je m'égare. Pardonnez-moi. Alors, mesdemoiselles les gardiennes? êtes vous satisfaites de mes réponses?
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Tamarie Mar 22 Mar - 0:58

Hummm, je sais pas trop.

Il y eu un blanc, mené par les deux gamines, un rire caché.

J'ai pas tout comprit, mais on va dire que tu sembles ne pas être un croque mitaine, c'est déjà ça...

Je vouais en faite savoir d'autre truc, juste comme ça pour comprendre tout bien se que tu veux de nous. D'abord, savoir si tu es toute seule ou si tu vas arriver avec plain de bouche bizarre et sans dents qu'on va devoir nourrir. Et le plus important, c'est savoir si tu as des gros nichons.

La gamine pouffe de rire.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Zkapt Mar 22 Mar - 1:29

Tamarie, Sangsue, vous avez fini de vous moquer de Madame Gouze ? Allez, on file au lit, c'est l'heure !
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Mar 22 Mar - 13:21

Marie sourit en entendant les fillettes rirent, elle termina sa cigarette et repris la conversation.

Bonne nuit les filles!
Voilà une sacrée épreuve pour entrer en contact avec votre ville! L'interrogatoire de vos gardiennes en herbe est plus que déstabilisant, très efficace pour savoir à qui l'on a affaire. Dit-elle sur un ton amusé.

Bien, je suis entré en contact avec un certain Thor qui m'a confirmé le fait que j'étais très proche de vous et m'a de suite expliqué qu'il ne fallait agresser personne. Votre ville est décidemment bien protégée...Auriez-vous des problèmes? Mais vous préférez peut-être que je me présente plus amplement d'abord, que préférez vous?

Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Zkapt Mar 22 Mar - 21:12

La voix de la Vogonne se fait moins enjouée, plus sérieuse.

Hmm, effectivement, nous sommes actuellement engagés dans un conflit, et nous préférons savoir qui se balade dans nos environs ... Simple question de sécurité. Et même en dehors de cela, nous avons remarqué que de nombreux survivants, déstabilisés psychologiquement pour des raisons variées, tombent facilement dans le piège de la violence ... C'est pourquoi nous avons posé quelques règles de bases afin de protéger les personnes qui se trouvent à proximité de notre cité.

Enfin ... Je pense que vous ne devriez pas connaître de soucis, maintenant que vous êtes presque arrivée à destination. Que diriez-vous d'une bonne tasse de thé en regardant le coucher du soleil sur la plage, lorsque vous arriverez ? Je suis certaine que madame Lanthane sera ravie de s'entretenir avec vous à ce moment-là ; comme vous devez sans doute le savoir, les ondes ne sont pas le meilleur endroit pour avoir de longues discussions, si l'on veut assurer un minimum de confidentialité à ses propos ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Mar 22 Mar - 21:46

Eh bien, soit. Je constate que la prudence est de mise et je crois comprendre, au vu du nombre de cadavres que j'ai croisé, que je ferais mieux de venir vous voir de visu pour discuter plus amplement autour d'une tasse de thé si vous voulez.

J'espère ne pas me perdre au delà des montagnes qui se dressent devant moi!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Mer 23 Mar - 21:30

Marie reprit la fréquence de Shangri-La après quelques errements entre montagnes et marais.

Madame, si vous êtes encore là ou bien les gardiens de Shangri-La ou le préposé au thé...Je viens d'entrer dans votre ville et me suis déclaré visiteur! Vous n'avez plus qu'à m'indiquer, si vous le voulez bien, la fréquence à laquelle je dois vous contacter à partir de maintenant.
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Gonzalo Mer 23 Mar - 21:53

Oué bon chica tu vas pas commenter à la radio chaque fois que tu fais trois pas. Si t'es au pied de la ville, lache ta radio, tape à la porte assez fort et y a bien quelqu'un qui va venir t'ouvrir.
Gonzalo
Gonzalo

Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Marie Gouze Mer 23 Mar - 21:59

Mais, mais, mais, mon cher...J'agis par pure politesse et puis il paraît qu'un thé m'attend! Et puis, j'aime commenter mes pas au gré de mes rencontres, que cela vous plaise ou non. En tous cas, je vous remercie de votre conseil, monsieur l'impatient!Marie rit et chanta.

Nananananèreuh...J'ai du bon tabac dans ma tabatièreuh, j'ai du bon tabac, tu n'en auras pas!Et l'on entendit un bruit de briquet et un souffle. Bouh!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Gonzalo Mer 23 Mar - 22:53

J'ai entendu quelques coups à la porte mais les préposés sont pas décidés à ouvrir. Ca doit être parce que c'est interdit de fumer dans la ville.
Finis ta clope et retente ta chance.
Gonzalo
Gonzalo

Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Zkapt Mer 23 Mar - 23:24

Monsieur Gonzalo ... Cette règle ne concerne que les abords de la poudrerie, le dépôt de munition, les champs, les chantiers navaux, la scierie et le garage, voyons.

Madame Gouze, c'est donc vous que j'aperçois depuis la vigie ? Je vais prévenir les Gardiens que vous êtes notre invitée.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par les montagnes et le désert Empty Re: Par les montagnes et le désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum