Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lune 153 - Récolte des betteraves

4 participants

Lune 153 - Récolte des betteraves Empty Lune 153 - Récolte des betteraves

Message par Lanthane Dim 3 Avr - 14:14

- Récolte du champ de betteraves

- A (re)capturer :
* Devlin Waugh (9 jours), CBT : 5.1, réserves : 1.4 nrt | 1.0 cnb | Pièges à serpent |, spécialité : dresseur de pur-sangs... J'espère que la comp est utilisable en groupe.
* Le nauséabond herboriste (9 jours), CBT : 3, réserves : 1.0 cnb | 7.0 eau , spécialité : artisanat
* Tony 0 (12 jours), CBT : 4.44, réserves : 1.7 eau | 1.6 nrt | 0.4 cnb | Découpe plomb | Pompe à eau artisanale |, spécialité : EAU et MED (plus de 5 dans les deux)
* Ned Henry (10 jours), CBT : 4.1, réserves : 0.1 fca | 3.3 med | 3.0 eau | Grapin |, spécialité : MED (plus de 5)

- Réparer l'arc des Gémeaux pour Gonzalo, je sais plus si ça coute un jeton au final, je l'envoie à Darkly pour qu'il essaye.
- Pour les Affranchis, il leur manque encore 2 chameaux : un pour Candy, et un pour Ash. Disne et Toon restent à SL.
- Il leur manque aussi 3 arcs qu'Ely doit aiguiser (mais ça je m'en occupe, je lui en envoie, faudra peut-être leur en fabriquer un, j'en aurais plus à 8 PV.), donc ils partiraient dans 4 lunes.

- Qu'est ce qu'on fait de zikus (capturé par Naya) ?
- Lyov s'est reconnecté (capturé par DS)

- Pour le deal avec les Funkys, je sais pas où ça en est...

- On a le voilier à aller chercher.
- Memet a besoin de ravitaillement en charbon.

- Fabrication de mu4 par Salomé
- Un peu de poudre aussi au cas où
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 153 - Récolte des betteraves Empty Re: Lune 153 - Récolte des betteraves

Message par Zkapt Dim 3 Avr - 16:45

Win Wings a écrit:Ce nigaud de Devlin semble atteint de zombisme (hrp:il est a la campagne, je ne sais quand il reviendra).
Donc puisque je suis a ses cote je peut si vous le desillez entlainez les chevaux, cella ne doit pas etle bien diffellent de chameaux.
Quen dite vous

(hrp:clavier anglais je trouve pas mes ponctuations et accent...)
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 0:54

- Naya capture Ned Henry
- Brla capture Tony 0
- Dark Schneider capture Dog Boy

Récolte : Le Comptable, Frère Rodolphe, Glenn(da), Toon, Zkapt, Ash
Plantation de betteraves : Mira
Entretien :
- Pommes de terre : Win Wings
- Blé : Wild Libellule

Formations CBT :

Tapey (formateur), Ava, Harry Falling, Lee, Perpalnord Albert, Foxy (chef), Docteur Follamour, Romuald Akubra, Jo Clay Kieffer, Beedz, Marc Antoine, Tamarie, Karl Friedrich Hieronymus

Milagross (MAT, chef), Jokosha (formateur), Ed Gart, Kost, Natacha Badabada, Nanok de la lame, Cryofluid, Alison la blonde, Sangsue, Frère Rodolphe, La Falvine, Skarlet, Thor

Jokosha forme en CBT dans le groupe de Milagross :
Ed Gart, Alison, Kost, Carlos Vargas, John Merik, Alduk, Ali, EVALIA, Craig Mills, Trogly

Tapey forme en CBT dans le groupe de Foxy (candidatures avant mardi 20h !) :
Ava, Marc Antoine, Harry Falling, Lee, KFH, JCK, Perpalnord Albert, Docteur Follamour, Nanok de la lame, Tamarie, Thor

Production :

EAU : Dog Boy, Finusit

MU4 : Salomé
POU : Strelok, Le Mulot
ARM : Raiemon, Andjock, Papadoum, Marie Gouze, Pierrot Tertellini, Huo
Aiguisage/Rectification : Ely, Lanthane

Dressage :
- chameaux (dans le groupe de Gonzalo) : Candy, Darkvalf, Papy
- pur-sangs : Devlin Waugh

MED : Maruisz Skrobitch, AM 837, Frère Estèphe, Lyov, Cordell Walker, Estreia, Huterwolf, Plop, Disne, Halk, E Man, Hector, Tony 0, Ned Henry, Adams, Forrest Griffin, Chris, Kay

MAT (sur la colline)
- Darkly Noon (chef), MisterClown
- Malena Delgado (chef), Nihil

J'ai un problème pour caser :
Malena Delgado, Gonzalo, Elsadora, Bojeu, Dante, Ali, Alduk, Jezebelle, EVALIA, Craig Mills, Trogly, Carlos Vargas (qui doit suivre une formation PVM normalement)
Pour Jezebelle, j'envisageais la reprise de la taille de pierres avec les autres exploitants, dont éventuellement Gonzalo et Elsadora.
Ali en formation PVM avec les autres puiseurs et Carlos ? C'est ce qui me paraît le mieux.
Zkapt
Zkapt

Message par fallingharry Lun 4 Avr - 7:12

Dog Boy s'est suicidé.
fallingharry
fallingharry

Message par AM 837 Lun 4 Avr - 10:28

A première vue y'a plein de doublon d'une formation a une autre comme Nanok et Thor par exemple qui sont censés être dans le groupe dirigé par Foxy et dans celui de Milagross.
Je sais bien qu'ils sont larges d'épaules ces deux là, mais les couper en deux ça risque de faire tache...

Mais surtout je vois des gens dans les formés qui viennent a peine d'arriver... Et qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.
Alors a moins que ce soit dans le cadre d'un échange/troc/deal/arrangement prévu j'aimerai qu'on les colle aux travail plutôt que de les former... (Surtout quand il y a quelques lunes, planait une interrogation quanT a leur fiabilité.)

D'ailleurs ne serait il pas plus juste pour les "anciens" mais surtout pour l'image qu'on renvoie qu'un nouvel arrivant ne puissent bénéficier de formations (particulièrement en combat et PVM...) qu'après une demi saison de travail.
Cinq lunes, a la limite, puisque c'est le délai minimum a partir duquel il est possible de demander la citoyenneté Shangrilaise...

J'ai encore en tête le cas Sheraton, pour ne citer que celui là, qui me démange, la demoiselle a été équipée gracieusement et s'est volatilisée dans la nature sans donner de nouvelles, il me semble.
Donc autant éviter les cas similaires avec les formations, généreusement dispensée a des gonz' qui peuvent du jour au lendemain nous claquer dans les doigts et mettre a profit les enseignements des gardiens pour aller poutrer tout ce qui bouge dans les environs... Juste pour le plaisir.
Voir se retrouver inopportunément dans les rangs de nos adversaires au pire moment.

Dernière édition par AM 837 le Lun 4 Avr - 16:43, édité 3 fois (Raison : Korexion dai fôtes)
AM 837
AM 837

Message par fallingharry Lun 4 Avr - 12:11

Je suis bien d'accord avec Ahem.

De plus, j'aimerais faire une petite étude de retours des formation pour les personnes expérimentées (dont je fais partie) : en effet, je m'entraine, je m'entraine mais je n'apprend quasiment rien. Je ferais mieux de :
1. soit laisser ma place à quelqu'un d'autre et travailler ou suivre des formations autres (CMD, par exemple)
2. Soit prendre une compétence spéciale qui utiliserais soit du CBT (infiltrateur) soit du PVM (bon marcheur) afin que je puisse continuer à augmenter mon score lors des formations.

/HRP : je ne sais pas si c'est très clair, alors je le fais en version HRP : Mon score de CBT n'a du bouger qu'une fois au cours d'une formation depuis de très nombreuses lunes), je trouve que c'est dommage.
fallingharry
fallingharry

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 15:44

Pour ce qui concerne Sheryline Sheraton, vous vous trompez, monsieur Ahèm.

Ensuite, qui considérez-vous comme des personnes sur lesquelles il "planait une interrogation quanT à leur fiabilité" ? En dehors des habitants, les seuls formés de la lune seraient les Funky, Thor et le groupe de La Falvine ... (Ah oui, j'ai merdé, ce sont les deux premiers groupes qui sont à prendre en compte, les deux derniers sont ceux (théoriques puisque Foxy a formé avant d'avoir tout le monde dans son groupe ...) de la lune dernière.)

Pour les formations des défenseurs, une capacité défensive importante entraîne une responsabilité devant la ville ; au moment où l'on a besoin de renforcer les défenses et où l'ennemi peut débouler à tout moment, on ne se forme pas en commandement et on ne s'amuse pas à aller marcher dans les collines ... Les formations peuvent parfois ne pas apporter grand-chose, puis tout à coup se révéler utiles (je me rappelle qu'Ava avait du faire une suite de dix lunes sans aucun bénéfice, puis a choppé 2 points en combat à la suite). Ne pas désespérer des échecs passés, c'est le meilleur moyen pour progresser.

(HRP : même avec 1 lune de réussite sur 5, les formations font progresser plus vite que les captures entre 8 et 12. Sachant que le taux de réussite est de 50%, ça nous fait une progression globale d'une lune sur deux, donc une progression trois fois plus rapide. Après, il y a des questions de chance, mais la chance, ça tourne ...)
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 15:57

- Naya capture Ned Henry
- Brla capture Tony 0

Récolte : Le Comptable, Frère Rodolphe, Glenn(da), Toon, Zkapt, Ash
Plantation de betteraves : Mira
Entretien :
- Pommes de terre : Win Wings
- Blé : Wild Libellule

Formations CBT :

Tapey (formateur), Ava, Harry Falling, Lee, Perpalnord Albert, Foxy (chef), Docteur Follamour, Romuald Akubra, Jo Clay Kieffer, Beedz, Marc Antoine, Tamarie, Karl Friedrich Hieronymus

Milagross (MAT, chef), Jokosha (formateur), Ed Gart, Kost, Natacha Badabada, Nanok de la lame, Cryofluid, Alison la blonde, Sangsue, Frère Rodolphe, La Falvine, Skarlet, Thor

Formation PVM :
Dark Schneider (chef, formateur), Carlos Vargas, Bojeu, Dante, Ali, Alduk, Hakan

Production :

MU4 (dans la cartoucherie de chevrotine) : Salomé
POU (dans la poudrerie) : Strelok, Le Mulot
MOU (dans l'usine d'armes à poudre) : Huo
ARM (dans l'usine d'armes blanches) : Raiemon, Andjock, Papadoum, Marie Gouze, Pierrot Tertellini
Aiguisage/Rectification : Ely, Lanthane

Dressage :
- chameaux (dans le groupe de Candy) : Candy, Darkvalf, Papy
- pur-sangs : Devlin Waugh

MED : Maruisz Skrobitch, AM 837, Frère Estèphe, Lyov, Cordell Walker, Estreia, Huterwolf, Plop, Disne, Halk, E Man, Hector, Tony 0, Ned Henry, Adams, Forrest Griffin, Chris, Kay

MAT (sur la colline)
- Darkly Noon (chef), MisterClown
- Malena Delgado (chef), Nihil

Taille de pierre grâce à Jezebelle :
Gonzalo (chef), Jezebelle, EVALIA, Craig Mills, Trogly, Elsadora
Zkapt
Zkapt

Message par AM 837 Lun 4 Avr - 17:07

Bon et bien... Je suis ravi de m'être trompé sur le cas Sheraton... Nous aurons probablement l'occasion d'en discuter pour éclaircir mes doutes.

Donc hormis les gardiens et les groupes avec lesquels nous sommes en transaction, que viennent faire les maquisards dans les formations ?

Soit je n'ai pas suivi et ils ont troqués quelque chose en arrivant dont découle ces formations, dans ce cas rien a dire c'est juste moi qui ait loupé l'information.

Soit il est question qu'il aille farfouiller a droite a gauche pour ShangriLa et dans ce cas je ne sais pas bien pourquoi on ne teste pas leur fiabilité avant de les former.

Via une mission de reconnaissance courte avec un peu de matériel prêté -type chameau- afin de s'assurer qu'il reviennent bien avec, sans disparaitre subitement dans le maquis en riant de notre crédulité...

Bien que je ne retrouve pas la fréquence sur l'instant, je ne crois pas avoir rêver vous entendre vous interroger sur la bonne volonté de La Falvine a suivre des ordres il y a peu ? Si ?
En tout cas j'étais resté sur l'idée qu'il fallait les "tester" avant toute chose...

Merde... Si en plus j'entends des voix...

En dehors de ces cas précis j'aimerai qu'on discute d'un délai minimal avant l'entrée dans la caste des gardiens et l'accès aux entrainements... Une autre fréquence serait plus adaptée j'imagine.
Et de l'éventuelle "priorité d'accès" a cette caste pour les producteurs actifs qui souhaiterai se (re)convertir (évidemment a la saison la plus propice pour le faire.) qui présentent l'avantage d'être "favorablement connus" de nos services et de réellement valoriser leur ancienneté et leur statut. Quelque chose comme une vraie milice citoyenne chargée de défendre son foyer.
Ainsi nous aurions peut être plus de candidat a la citoyenneté...

Parce qu'être défendu par des combattants suppléants sorti du chapeau du jour au lendemain, moi ça me rends pas particulièrement confiant au cas ou on en vienne a avoir besoin d'eux...
AM 837
AM 837

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 17:59

Je comprends tout à fait votre réticence, monsieur Ahèm ... Cependant, au vu des menaces qui peuvent être sur nous du jour au lendemain, je ne suis pas sûre que nous ayons bien le choix.

Hmm, et concernant La Falvine, je crains que vous ne confondiez mes potentielles pensées avec celles, exprimées à maintes reprises, de madame Lanthane.

Le planning sera sans discours cette lune, mais accompagné d'un avis de réquisition. J'ai l'impression que peu d'habitants sont réellement préoccupés par la situation, cela créera peut-être une prise de conscience plus importante.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 4 Avr - 18:19

Les menaces ? Dois-je conclure que le planning est dicté par les "menaces" que vous ressentez Madame Zkapt, ou avez-vous des faits à exposer pour justifier pareil mesure concernant les nouveaux venus ?
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 18:35

Les faits : un groupe hostile a été signalé il y a deux lunes à une trentaine de lieues de Shangri-La. Compte tenu de leur équipement, les membres de celui-ci peuvent être à Shangri-La cette lune et, si nous n'assurons pas une défense de fer, prendre la ville, la raser et s'amuser à jouer au chat et à la souris avec les habitants.

Cela vous suffit-il comme faits ? Après tout, vous êtes l'administratrice en titre sauf erreur, c'est à vous de juger des menaces existantes ... Si vous préférez envoyer les Gardiens cueillir des pâquerettes pendant que les Basterds préparent leur invasion, faites donc. Mais mieux vaut s'inquiéter à tort que de croire que nous sommes protégés par je ne sais quelle entité divine.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 4 Avr - 19:04

Madame Zkapt, vous devriez garder votre sang-froid. Je ne pense pas que la survie de Shangri-La tiennent de la formation des trois nouveaux venus qui se destinent à être nomade. Les faits et arguments exposés par Monsieur AM me semblent bien plus pertinent que votre raisonnement, non pas que je suis complétement inconsciente du danger que représente les Basterds, mais nous devons pas non plus paniquer et faire n'importe quoi en brandissant cela comme excuse.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 4 Avr - 19:28

Effectivement. Le travail de gestion a du être trop harassant pour moi et m'a fait perdre le sens des réalités, j'imagine, c'est pourquoi j'invite tous ceux qui le souhaitent à commencer dès maintenant à élaborer le planning de la lune prochaine, histoire qu'il ne soit pas contesté en milieu de lune.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 4 Avr - 19:34

HRP : Je me demandais quand t'allais craquer :p

Vous avez tout à fait raison, Madame Zkapt, et je salue votre travail régulier sur les plannings, même si nous ne sommes pas toujours d'accord.
J'essaierais de vous soulager la prochaine lune, et d'être plus constructive.
Lanthane
Lanthane

Message par AM 837 Lun 4 Avr - 20:02

Bon... Bien... Soyons clair :
Mon idée n'est pas de nier l'existence des Basterds et la menace qu'il représente, pas plus que de dénigrer le travail que vous accomplissez toutes deux en tant qu'administratrice et administratrice adjointe.

Par contre je ne considère pas comme réponse valable a mes propositions "Je comprends tout a fait votre réticence Monsieur Ahèm. Cependant, (...), je ne suis pas sûre que nous ayons bien le choix." comme une fin de non recevoir.
Ni le "Faites le vous même si vous n'êtes pas satisfait".

J'ai essayé d'être constructif, d'étayer et d'expliquer les choses qui me paraissent anormales. Je sais que parfois le mutisme du conseil vous blase, aussi je m'efforce de faire plus que de simplement dire "c'est nul".

Peut on se plaindre que dans ce que nous voulons être une "démocratie", les élus des citoyens ne participent pas assez et d'un autre coté se braquer quand on fait face a un peu de contradiction ?

Je le répète mon but n'était pas de vous poussez a bout Madame Zkapt mais d'expliciter mon malaise quant a certain aspect assez marginaux mais néanmoins important a mes yeux de votre vision des choses.

N'est ce pas là les joies d'avoir des conseillers qui ne sont pas que des machines a entériner les décisions de l'administrateur ?
J'imagine que si la discution a tourné ici a la "guérilla parlementaire" c'est que le sujet mérite vraiment qu'on en discute pour trouver un compromis acceptable par tous et qu'il ne reste pas d'aigreur au sein du conseil.

La situation de menace planante n'a certainement pas aidée a avoir la sérénité nécessaire aux échanges, ni l'impression que vous devez avoir d'ingratitude forcenée de la part des "râleurs".

Je fais confiance a l'intelligence de tous les présents pour, une fois la tension retombée, continuer plus sereinement le débat plus tard.
AM 837
AM 837

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé