Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Echanges commerciaux et projets futurs

4 participants

Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Zkapt Mar 10 Mai - 22:06

Guidés par Lanthane et la Vogonne, James et ses compagnons font quelques pas dans la ville avant de se retrouver face à la porte du bureau de l'Administratrice de Shangri-La. Zkapt les invite alors à rentrer dans une salle remplie d'armoires sur lesquels on peut vaguement distinguer des tonnes de paperasse ayant sûrement eu une importance cruciale à un moment ou à un autre, voire en ayant toujours à l'heure actuelle.

Sur le mur du fond, une gigantesque carte est affichée, souvenir de l'opération de sauvetage de Jo Clay Kieffer et Tamarie par le Conseil de Shangri-La. Sur la table centrale, qui semble servir de bureau à l'extraterrestre, sont empilés des carnets qui ne se distinguent que par leur couleur. Après avoir été cherché quelques chaises pour permettre à leurs invités de s'asseoir, les deux dirigeantes de la ville prennent place autour de la table.


Hmm, je crois que nous pouvons commencer les discussions ... Monsieur James, j'imagine que vous et vos camarades n'avez pas fait escale à Shangri-La par hasard, me trompé-je ? Bien évidemment, vous êtes tout d'abord venus retrouver mademoiselle Sangsue, mais je ne crois pas être dans l'erreur si je vous prête des intentions commerciales.

Comme vous le savez sans doute, Shangri-La a développé une politique d'échanges mutuellement profitables avec les nomades qui viennent nous proposer leurs trouvailles. Notre ville est capable de fournir de nombreux équipements intéressants à nos partenaires, et je ne doute pas que vous ayez déjà en tête quelques idées.

C'est pourquoi je vous invite à faire l'inventaire des stocks en votre possession que vous souhaitez nous proposer, et à nous signaler les contreparties qui vous intéresseraient. Hmm, et si ce n'est pas indiscret, j'ai cru comprendre que vous alliez continuer votre chemin après quelques lunes de repos parmi nous ... Avez-vous déjà des projets de destination ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par James Jeu 12 Mai - 19:17

James prît place dans un chaise de fortune, croisa les jambes, s'alluma une cigarette tout en sortant un papier du fond de sa poche de pantalon.

Effectivement, vous ne vous trompez point, notre premier objectif de départ était de rallier l'ancienne communauté d'Edris à votre cité dans le but de récupérer notre très cher enfant, Sangsue. Notre périple nous à fait découvrir bien des choses, bonnes comme mauvaises. J'ai, sur se bout de billet, effectivement, de la marchandise que nous désirions échanger avec vous. Mais ne vous trompez pas, nos intentions premières n'étant pas de faire absolument du commerce avec vous, mais c'est un petit "plus" comme on dit souvent. Voici la liste.

James tendît une liste griffonné avec l'aide d'un vieux bout de papier et d'un stylo autant usé que ces chaussures.

- 12 bidons de pétrole
- 5 bouteilles d'alcool pure
- 2 pièces pour calibre 38 (mu1)
- 1 bidon de diesel
- 8 pièces de véhicule type 3 (vt3)
- 1 canette de redbull (rbl)
- 4 cocaïnes pure (cir)
- 5 pièces de je sais quoi (bat)
- 3 pièces pour véhicule type 3 (vm3)

En contre parti de se que vous désirez récupérer comme marchandises en plus de nos talents de productions et de formations, nous désirions, dans la mesure du possible, 1 besace pour chaqu'un, des armes blanches plus performante de se que nous avons déjà, 1-2 montures et des formations en combats et survie pour les plus faibles d'entre nous ainsi que quelques vivres pour le jour ou nous reprendrons la route.

Certe, je sais, c'est beaucoup demandé pour si peu fournit, mais nous compenserons le tout en production pour votre cité. Nous reprendront la route quand nous seront quitte au niveau des échanges. Et pour répondre à votre question, nous n'avons pas encore fixé d'objectif réel en dehors de vos mûrs. J'espère que nous arriverons à trouver un commun accord. Et, peut être, nous deviendront votre caravane d'échange entre votre cité et les autres cité qui fleurissement dans se désert.


James finit tranquillement sa cigarette en regardant ces amis avec un air décontracté et sûr de lui.
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Zkapt Lun 16 Mai - 23:55

Hmm, quelle bonne idée que celle d'une caravane ! Justement, nous cherchons des gens pour aller faire des affaires avec Aurora ... Peut-être cela vous intéresserait-il ?

Soyons clairs et jouons cartes sur table : les affaires que vous nous proposez à la vente n'ont que peu de valeur ici, en-dehors du diesel et de la poudre de cire. Mais nous cherchons toujours à nous faire de nouveaux amis, et sommes prêts à faire un geste commercial pour vous.

C'est pourquoi je vous propose, contre l'intégralité de votre stock mis à la vente, quatre chameaux dressés pour votre groupe, des outils de base d'aide à la production de vivres, ainsi qu'une lame à deux mains rémoulée pour tous ceux d'entre vous qui peuvent en manier sans problème. Les chameaux, de par leur capacité à porter de lourds chargements, pourront vous être bien plus utiles que des besaces ... sans compter l'indéniable avantage qu'ils présentent en matière d'exploration.

Et si vous choisissez de partir couper du bois à Aurora avec nos bûcherons d'ici trois lunes, lorsque Sangsue sera revenue parmi nous, nous pouvons vous faire une offre exceptionnelle ... Un chameau dressé par membre du groupe, ainsi que des formations en endurance pour les plus faibles d'entre vous (HRP : au-dessous de 5 PVM) et des formations en combat pour les autres pendant deux des trois prochaines lunes - avant le départ donc, et surtout, un arc long par tranche de 25 troncs de bois coupés par votre groupe et ramenés en ville.

Vous le voyez, nous pouvons nous montrer généreux pour peu que nos intérêts convergent. Et puis, il paraît qu'Aurora est une ville plutôt accueillante ... Enfin, si vous trouvez des choses sur votre route, nous pourrons certainement améliorer les termes du contrat en votre faveur.

Ah, j'oubliais. En ce qui concerne les vivres, nous vous fournirons ce qu'il vous manque pour tenir cinq lunes sans rationnement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par rainette Dim 22 Mai - 19:36

* Rainette avait écouté avec attention l'offre de Zkapt*
Avant toute chose, nous avons besoin d'informations complémentaires. Pouvez vous sortir une carte et nous montrer la localisation d'Aurora par rapport à Shangri-la?
Pouvez vous confirmer la dernière position connue des basterds? Et de ceux qui vous font la guerre?
J'ai besoin de déterminer les risques que nous encourons en nous rendant dans le lieu que vous indiquez.

D'autre part avez vous conscience que si notre troupe travaille pour vous, il y a de fortes probabilités que vos ennemis actuels en soit informés et que cela nous mette dans une position délicate? Vous nous savez faiblement armés, avec comme seul moyen de locomotion nos pieds. Fournir de l'équipement pour nous défendre après que nous ayons bossé pour vous, consiste aussi à nous faire prendre plus de risques au cours de la réalisation du contrat.

L'aspect sécuritaire peut faire pencher la balance dans nos choix, ne le négligez pas dans votre proposition.
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Zkapt Dim 22 Mai - 21:49

Mademoiselle Rainette ... Votre seule présence à Shangri-La vous classe comme "shangri-lais" aux yeux de nos ennemis. Et même sans cela, les Basterds ne se seraient pas gênés pour faire croître leur réputation de tueurs sanguinaires s'ils vous avaient croisés.

Heureusement, Aurora fait partie des quelques lieux encore préservés de la folie guerrière qui agite le monde connu. Il s'agit d'une cité à trois ou quatre lunes de chameaux de chez nous, au sud du fleuve Espoir, dans la forêt de Fall Point. Vous en avez peut-être entendu parler sous le nom de République Sérénissime d'Aurore, du temps où Delamort était à la tête de cette ville. C'est désormais Alisha Kamakshi qui en est la dirigeante.

Il est évident que si vous acceptez cette mission, vous ne partirez pas à pieds, pour des raisons évidentes de rapidité mais aussi de transport de marchandises. La vitesse des chameaux vous permettra à la fois de vous protéger d'éventuels pillards et de raccourcir les trajets.

Echanges commerciaux et projets futurs Exploi10

Comme vous le voyez, la seule région à risque entre Shangri-La et Aurora se trouve autour des souterrains menant à New Vegas. Cependant, cette entrée de souterrain est sous surveillance depuis que nous avons fondé Corelgrad, une cité minière à vocation défensive. Vous ne devriez donc avoir aucun problème sur le trajet.

Il est actuellement question d'envoyer une équipe shangri-laise à Aurora via Corelgrad. Celle-ci pourra donc vous protéger en cas de menace extérieure. Je ne peux encore vous assurer la présence d'une équipe complète, mais nous devrions bientôt pouvoir vous éclairer sur ce point.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par James Mar 24 Mai - 18:46

James avait bien écouté les paroles de Zkapt. Il se rassied, un petit rictus habituel aux commerçants aux lèvres.

Je vois. Donc, si je comprend bien votre démarche, si nous acceptons d'aller couper du bois à plusieurs lunes de votre cité, nous auront le droit à 1 chameau par personne et des arcs.

Ceci est bien tentant, je l'avoue, mais qu'es ce qui me garantie de votre bonne foie, ma parole ne voulant pas être vexante ou blessante. Se que je veux dire par là, c'est qu'es ce qui nous garantie votre parole d'échange contre la notre? Ne vous sentez pas offensé, mais avec les temps qui courent, je préfère la jouer sur la carte de la méfiance.

Donc, je résume, l'échange sera ainsi :

Tous se que nous avons en stock de marchandise échangeable contre un convoi de découpe de bois qui nous procurerait des chameaux, arcs, vivres et outils pour la production. Ceci est bien juste?
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Zkapt Mar 24 Mai - 22:43

C'est cela même, oui, à un détail près : en dehors des arcs - dont nous ne pouvons prévoir à l'avance la quantité à vous fournir, puisque celle-ci est liée à la quantité de bois que vous couperez sur place, tout le reste sera payé d'avance.

Comme je le signalais par ailleurs, une équipe shangri-laise sera dépêchée à vos côtés, à la fois pour assurer votre sécurité durant le voyage et pour participer à la découpe ainsi qu'à différentes tâches annexes une fois arrivés là-bas. Bien entendu, le bois coupé par leurs soins n'entrera pas en compte dans notre marché.

Cela vous conviendrait-il ? Comme gage de bonne foi, vous noterez que nous avons contribué à rendre vos potentiels bûcherons plus efficaces et que différentes formations vous ont d'ores et déjà été offertes. Par ailleurs, monsieur Rascarcapac pourra en témoigner, je lui ai restitué comme prévu les différentes marchandises qu'il m'a laissé en dépôt lors de son voyage en chameau - prêté par nos soins - pour aller ravitailler mademoiselle Sangsue - avec nos vivres. J'imagine que cela suffit à prouver notre bonne volonté, qu'en pensez-vous ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par rainette Dim 29 Mai - 12:42

*Rainette malgré sa mise à l'écart de la conversation se rapproche à nouveau*

Il y a encore quelques zones d'ombres dans cette proposition, enfin pour moi novice qui ne suis encore jamais montée sur un chameau ni débité du bois de façon industrielle. Je ne doute pas que mes compagnons maîtrisent tous ces sujets mais je préfère les évoquer avec vous.

* sourire*
Vous estimez ce trajet à combien de lunes?
Aurions nous des outils pour nous aider dans notre tâche de bûcheronnage?
Avec mes modestes capacités en bûcheronnage, combien de troncs pensez vous que je pourrais abattre en une lune?
Les arcs seraient il livrés à Aurora, ou devrions nous aller les chercher à Shangri-la?

*penche la tête sur ses notes*

Je suis sûre que j'ai oublié d'autres choses, mais déjà si vous pouviez m'éclairer sur ces différents points...
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Lanthane Dim 29 Mai - 15:07

L'Administratrice-Adjointe répondit d'un ton monotone :

Vous vous déplacerez à dos de chameaux, soit environ 6 km par lune, 12 en marche forcée. Madame Zkapt vous a présenté une carte, je vous laisse calculer le temps nécessaire pour aller jusqu'en Aurora.

Ensuite, un bucheron normal coupe deux fois plus de bois que sa capacité "théorique", soit pour vous, Mademoiselle Rainette : 2 x 5.4 = 10.8 tronçons de bois par lune. Si nous avons un bucheron expérimenté à vous proposer, c'est 4 fois plus il me semble, soit : 4 x 5.4 = 21.6

Madame Zkapt vous a proposé un arc long par 25 tronçons rapportés à Shangri-La. Donc oui, il faudra revenir à Shangri-La. Aurora est une communauté indépendante, qui n'a rien avoir avec notre marché.

Il vous reste donc à évaluer combien d'arc vous désirer et la capacité de vos membres à couper du bois avec un bucheron normal ou expérimenté, ainsi en ajoutant le temps d'aller et retour, vous aurez votre estimation du temps nécessaire.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par rainette Dim 29 Mai - 20:56

Merci beaucoup pour ces précisions.

Hum, j'vais encore me faire incendier par James, mais euh...il avait pas été question d'un détour vers Corelgrad au niveau du trajet? Et comme le trajet se fera conjointement, il est aussi important de savoir s'il est prévu un trajet en marche forcée et dans ce cas là s'il était prévu des vivres pour le début du trajet.
Oui je sais je ... les questions sont plutôt une de mes spécialités et j'ai tendance à en poser un certain nombre et ça peut agacer...

Sinon, la réponse que vous attendez va arriver vite, enfin c'est ce que... faites comme si je vous avais rien dis, c'est pas à moi de vous répondre sur le sujet. Si vous pouviez aussi éviter de dire à James que je suis passée par là, merci...
Embarassed
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par James Dim 29 Mai - 21:17

James entra dans le petit cabanon, regarda fixement tous ceux qui s'y trouvait et prit une bonne bouffé d'air.

Mesdames et messieurs les responsables de Shangri-la, nous sommes en train de délibérer sur le futur de notre collaboration aux biens commerciaux que nous auront avec vous. Je vous demande juste un petit peu de temps pour que nous trouvions tous, loyaux nomades que nous sommes, une réponse des plus précises à vous fournir. Je vous assure que notre réponse viendra sous très très peu de temps.

Je retourne à notre délibération et je reviendrai vous voir pour rendre réponse sur notre choix.


James retourna vers le feu de camp que Rainette, un peu gênée et bizarrement calme, avait préparé.
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Lanthane Lun 30 Mai - 17:55

J'aimerais vous signaler que le "groupe d'escorte", dont on vous a parlé, devrait partir la prochaine lune.

Si vous décidez de partir par vos propres moyens en prenant votre temps, le détour à Corelgrad n'est plus nécessaire, vous vous retrouverez directement à Aurora.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par James Mar 31 Mai - 10:08

James était perplexe sur la futur mission. Que faire? des questions lui vint soudain à la tête.

Dites moi, si on accepte justement la mission de découpe de bois, tous ceux qui n'ont aucunes compétences à couper du bois feront quoi sur place en attendant que ceux qui savent manier une hache ai fini leur job?

Je veux dire par là que sur tout notre groupe, on est que 4 à savoir manier une hache sur environ 10 membres à partir donc, si mes calculs sont bons, on sera 6 à se tourner les pouces. Ensuite, y'aura-t-il un maître bûcheron avec nous ou devrons suer seul pour la découpe?


James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Lanthane Mar 31 Mai - 17:40

Monsieur James... Nous ne comptions pas vous fournir des vivres pour TOUTE la durée de la mission. Nous vous fournirons seulement une base pour être à l'abri en cas de coups durs (marche forcée imprévue, maladies...). Ceci devrait donc vous renseigner sur ce que ferra le reste de votre groupe en attendant.

Pour le bucheron, il y en aura normalement un sur place, à condition de ne pas trop tarder et de bien s'organiser. Vos exploitants devront sans doute rejoindre son groupe pour travailler.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par James Jeu 2 Juin - 16:20

James, après avoir consulter tous ses amis nomades et ayant pesé la situation, pénétra dans la pièces ou résidait les comptables et administrateur de la cité. Il sorti un vieux paquet de cigarette, en sorti une et se l'alluma avec un vieux Zippo de l'avant crash. Crachant un gros nuage de fumé il s'exprima d'un air stoïque comme une statut de pierre sans âme.

Chers comptables, chers administrateurs et sages de cette cité. Je tiens tout d'abord à m’excuser pour le temps qu'à prit notre parlotte à faire un choix, mais celui-ci étant cornélien pour notre avenir de nomades, croyez moi que nous n'avons pas perdu de temps à la parole inutile.

Notre choix s'est porté, malheureusement, vers une autre issu que votre proposition. Je dois vous transmettre que nous refusons votre mission de découpe de bois, sans vouloir vous offenser.

Je me dois, cependant, vous transmettre notre proposition commerciale.

Nous demandons 1 besaces par personne, 1 outils de production par personnes, des vivres pour 4 lunes sans rationnement par personnes ainsi qu'un remoulage de nos épées. En contre-partie, nous vous donnons tout se que nous avons en stock sans la canette de rbl et l'alcool pure.

Une fois que nous auront tout récupérer, nous repartirons, moi et mes camarades nomades, vers d'autre cité pour établir une base commerciale.

Voilà, la balle est dans votre camp maintenant. Je suis à votre écoute.
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Lanthane Jeu 2 Juin - 21:02

Hum... L'Administratrice-Adjointe examina à nouveau la liste des marchandises proposées par la Nouvelle Eve, et grimaça.

Nous pouvons accepter cette proposition à condition que nous vous fournissions seulement le matériel pour les besaces ainsi que les compétences pour les fabriquer et remouler vos armes. Ce sera à vous d'opérer.

Il est n'est pas envisageable que nous mobilisions 11 personnes sur deux lunes pour accéder à votre demande, au vu de ce que vous nous proposer en échange.

Cela vous convient-il ? Vous commenceriez la lune prochaine je pense, nous envisagions cette lune de vous faire capturer votre ami atteint du Syndrome de Perte de l'Ego.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges commerciaux et projets futurs Empty Re: Echanges commerciaux et projets futurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum