Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

2 participants

Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Boudugu Jeu 19 Mai - 1:00

Le vieille homme s'assoit sur une vieille caisse qu'il avait tiré tout prêt de la place principale. Après s'être quelque peu étiré les jambes, il plante le bout de sa canne dans le sol et appuie, sur l'autre extrémité, ses mains.

- Rien d'tel qu'un brin d'repos après avoir fait des peanuts.

Il se gratte le dessous du menton et regarde les alentours, tranquille et silencieux.


Dernière édition par Boudugu le Jeu 26 Mai - 3:08, édité 2 fois

Boudugu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Lanthane Mer 25 Mai - 9:38

L'Administratrice-Adjointe avançait d'un pas hésitant. Contrairement à son habitude, elle n'était pas penchée sur son carnet, elle regardait la route. Elle ne regardait même que la route. Elle semblait chercher quelque chose avec une certaine rigueur. Elle suivait quelques lignes invisibles, s'arrêtant soudain pour obliquer sur la gauche, ou sur la droite, semblait revenir sur ces pas. Un ballet peu gracieux et saccadés.

Elle passa plusieurs fois devant Boudugu, sans même lever les yeux vers lui, concentrée sur la végétation du sol.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Boudugu Jeu 26 Mai - 3:24

Au début, Boudugu ne prêta pas trop attention à l'administratrice. Bien appuyé sur sa canne, les yeux fixé sur un bâtiment, il semblait rêvasser. Mais voilà que les allés incessant de la vieille dame attirèrent son regard et le firent sortir de sa torpeur. Il mastiqua dans le vide, fronça les sourcils curieux et observe la vieille femme.

- Pardon m'dame, dit-il tout en se levant. Loin d'moi l'idée d'vouloir vous déranger mais... Il s'avance vers elle. Mais vous faite quoi au juste ? C'te coin, il vous chicotte les méninges ? Si c'est l'herbe l'soucis, si vous voulez, j'vous l'coupe vite faite moi, ma bonne dame.

Boudugu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Lanthane Ven 27 Mai - 13:45

Lanthane releva brusquement la tête et sembla chercher pendant quelques secondes d'où venait cette voix.

Ah Monsieur Boudugu... A vrai dire, j'examine ces végétaux. Je cherche du "Linum usitatissimum".

Elle lui présenta un croquis sur une des pages d'un vieux livre qu'elle sortit de sa besace.

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! 345px-Illustration_Linum_usitatissimum0

En auriez-vous vu ? J'aimerais en lancer la culture... Mais je ne sais pas si cette plante existe toujours. Aussi ai-je décider de quadriller Shangri-La pour commencer.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Boudugu Sam 28 Mai - 6:10

- Ha d'soler, j'pas fortiche en la matière m'dame. À preuve, sa m'fait presque penser à un vieil épisode de Star Trek quand ils visitent une planète étrangère...

Le vieil homme s'appuit sur canne, légèrement penché vers l'avant, et scrute mieux les dessins.

- J'suis p'tête pas herboriste, mais j'peux t'jours vous aidez c'pendant. Vous avez une idée d'par où commencer ? Z'avez pas d'la corde a craie ? Dans l'pire des cas, d'la p'tite corde avec des piques ?

Boudugu

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Lanthane Sam 28 Mai - 19:59

Hum... A vrai dire, tout est dans ma tête... Enfin, je pense que vous pourriez examiner le quartier des chameaux et chevaux... Je n'aime pas ces bestioles.

La façon dont elle l'avait prononcé sa dernière phrase faisait effectivement penser à de la haine contenue.

Je vous laisse vous organiser comme bon vous semble, vous pouvez passer à l'Atelier prendre tout ce qui vous plaira... A condition bien sur de tout bien ranger ensuite. C'est important.

Elle voulut ajouter quelque chose mais dut juger cela finalement superflu.

Hélas, je n'ai qu'un seul croquis disponible... Pensez-vous pouvoir vous en souvenir ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille, silencieux, le rêve quoi ! Empty Re: Tranquille, silencieux, le rêve quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum