Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

3 participants

Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Ven 20 Mai - 23:02

Marie revenait de sa première réunion, toute folle et courant joyeusement entre tables et chaises, elle arriva finalement au bar. Un peu essouflé, Marie se servit deux verres et chercha Ahèm frénétiquement.

Ahèm!? Ahèèm! Youhou, monsieur l'associé! ça y est, j'ai survécu à ma première réunion et j'ai même pu parler et discuter sur un sujet sérieux! C'est grisant tout ça, moi je te le dis...Wouw! Bon, il est où l'associé???
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par AM 837 Dim 22 Mai - 23:07

Décidément ces alcôves étaient une sacrément bonne idée de la part de la patronne.
Hormis qu'elles permettaient a toutes sortes de couples de se trouver un peu d'intimité et de calme dans la remuante Shangri-La, elles pouvaient également servir comme en cet instant a des conciliabules avec soi-même a macérer dans ses idées noires en coupant sa gnôle aux larmes, en toute tranquillité... Ou presque.

La voix de Marie le tira de sa sinistrose et il rangea sous sa tunique le talisman-mèche de cheveux qu'il portait désormais en pendentif au coté de l'empennage d'une flèche brisée.
Le temps d'essayer vainement de se redonner un minimum de consistance en mouchant son nez morveux et en essuyant ses yeux rouges, le crane rasé s'extrait du recoin de pénombre pour se diriger vers le bar.
Levant la main pour saluer sa remuante associée, il grommelle quelque chose d'une voix plus qu'éraillée et s'installe lourdement sur un des tabourets en fixant la paire de verres...


QuéssispassMari ?





AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Ven 27 Mai - 21:20

Marie servait déjà un verre à son dépressif préféré.

chéri, tu ne trouves pas que j'ai bien pris la parole?! Non, tu doutes? J'ai dis une ânerie? Marie restait le verre en l'air, l'air interrogateur.

Tu crois que j'ai froisé mémé? mon dieu! J'espère qu'elle ne va pas fermer le salon de thé! Sinon, je pourrais toujours essayer de la convaincre avec des thés..."spéciaux"...Non? Je suis sûr qu'elle adorerait!
Marie bousculait AM sans ménagement, elle ne connaissait que trop bien ce regard et ne voulait pas que son associé le garde un instant de plus, la vie était trop courte et de toutes façons, Lanthane avait déclaré que Shangri-La devait se parer de couleurs chatoyantes.

Au fait, Ahèm, je vais faire ton coach vestimentaire selon les nouvelles directives de Shangri-La...Tu es content, non?
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par rainette Dim 29 Mai - 7:52

* la porte du salon "chez Marie" se referma violemment dans le dos de Rainette. L'air étonné qu'elle afficha montra qu'elle était la première surprise de son entrée bruyante*
Hum
* Elle commençait à se demander si ce n'était pas devenu une habitude de surprendre les conversations des habitants de Shangri-la et enchaîne en se disant que Ahem la remerciera intérieurement *

Marie, si j'étais vous j'éviterai les costumes d'Arlequin sur Ahem, les couleurs vives ne lui iraient pas au teint.

*Tourne la tête pour s'assurer que l'administratrice adjointe n'est pas dans les parages*

Sinon, je suis surprise, vous si avenante,si cordiale, vous craignez de froisser Madame Lanthane?

rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par AM 837 Dim 29 Mai - 21:17

Qui oserait encore demander pourquoi les cataclysmes sont dotés de nom de femmes... Les ouragans, les tempêtes et les cyclones toutes ses dévastations associées a des prénoms féminins.
Ici c'est AM, "malmené" par la tornade Marie lancée a pleine puissance qui s’apprête a répondre tant bien que mal, relevant ses yeux pochés, quand un autre cataclysme surgit... l’ouragan Rainette qui fait claquer les portes, arrachant un nouveau soupir au crane rasé.


Tu étais très bien Marie... Très bien, vraiment, tu n'a pas a t'en faire...

Il tourne la tête pour regarder brièvement la jeune femme fraichement arrivée dans le troquet :

Rainette...
Justement, vous tombez bien, je me demandai si votre... Diplomate Monsieur Patagueule songeai a me faire une réponse en bonne et due forme quant a la proposition que je lui ai faite en présence de Mademoiselle De Valois...

Enfin bref... Pour ce que ça importe... Venez donc boire quelque chose, Marie a toutes sortes de boissons et il y en bien une qui vous tentera.


Dernière édition par AM 837 le Dim 29 Mai - 21:27, édité 1 fois
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Dim 29 Mai - 21:21

Marie s'interrompa dans son délire costumier lorsque Rainette fit son entrée fracassante. Elle laissa là le mètre couturier et se tourna vers la demoiselle.

Salut, la mignonne qui écoute aux portes. Argh, je sais que Ahèm n'a jamais compris un seul code vestimentaire mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis. Comme je ne désespère pas de te servir un verre...

Et pour Lanthane, disons que j'ai une certaine affection pour notre mémé dynamite qui pourtant est l'incarnation même du flegme...Sauf quand on lui sert un mauvais thé ou que tu la déranges dans ses ateliers ou lorsque qu'elle recompte pour la quinzième fois le nombre de clous présents dans la douzième boîte en partant de la gauche...

Mais bon, tu bois quoi?Marie, d'un air joyeux.
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par rainette Dim 29 Mai - 21:57

Y a quoi en non alcoolisé? Et qui ne soit pas du thé ou de la tisane?
Et euh merci
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Mer 1 Juin - 23:19

Alors....Avec les résidus de mélasse, je tente de faire du sirop avec, certes un petit goût végétal, mais je suis sûre qu'en y ajoutant deux ou trois choses, on peut faire du bon!

Tu veux goûter? Hein? Aller, laisse toi tenter...Ce ne sont que des bons produits de Shangri-La!Répondit Marie dans un grand sourire.
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par rainette Ven 17 Juin - 21:39

*long blanc, puis rainette porte aux lèvres le verre qui lui est tendu*

*déglutissement suivi d'un claquement de langue*

Un peu bizarre comme goût en arrière bouche. Si tu veux mon avis, de la baie de surreau, ce serait p'tête pas mal pour corriger le goût végétal.
En plus c'est un produit assez courant dans la région.

*soupir*

J'crois que j'vais pas rester dans les parages assez longtemps pour tester tes prochaines préparations. Mais tu me penseras à moi quand tu auras trouvé l'ingrédient secret qui va bien?

rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La blonditude frappe encore [ouvert à tous] Empty Re: La blonditude frappe encore [ouvert à tous]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum