Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marie l'artisane [ouvert à tous]

2 participants

Aller en bas

Marie l'artisane [ouvert à tous] Empty Marie l'artisane [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Mar 29 Mar - 12:55

Marie s'était finalement habituée à la blouse d'aide-soignante qu'Ali lui avait fournit mais la taille était totalement inadaptée. Marie avait déjà craqué les coutures des épaules et la longueur de la blouse était ridicule par rapport à son double mètre. Ayant fini sa tournée de chasse aux microbes, elle s'installa dans un des ateliers d'artisant pour rectifier cette blouse à l'aide des restes de tenues de cabaret qu'elle avait conservé.

A n'en pas douter, l'effet serait saisissant quant au résultat final puisque Marie s'amusait déjà à monter des paillettes sur la blouses. Elle était là, assise avec ses aiguilles et ses fils tout en chantant d'une voix claire et juste. Elle finit par se lever pour retrouver son gramophone à manivelle, histoire d'être un peu accompagné au niveau instrumental et tourna la manivelle comme une frénétique jsuqu'à ce qu'elle puisse enfin chanter.


What good is sitting alone in your room
Come hear the music play
Life is a cabaret old chum
Come to the cabaret

Come taste the wine
Come hear the band
Come blow a horn
Start celebrating right this way
Your table's waiting

No use permitting some prophet of doom
To wipe every smile away
Life is a cabaret old chum
Come to the cabaret

I remember a girl friend called Elsie
With whom I shared four sordid rooms in Chelsea
She wasn't what you'd call a blushing flower
As a matter of fact she rented by the hour

The day she died the neighbours came to snicker
Well, that's what comes out of pills and liquor
But when I saw her lying like a queen
She was the happiest corspe I'd ever seen

I'll remember Elsie to this very day
I'll remember how she came to me and say

What good is sitting alone in your room
Come hear the music play
Life is a cabaret old chum
Come to the cabaret

Come taste the wine
Come hear the band
Come blow a horn
Start celebrating right this way
Your table's waiting

Start by admitting from craddle to tomb
It is not that long a stay
Life is a cabaret old chum
Come to the cabaret
Life is a cabaret old chum
Come to the cabaret

http://www.deezer.com/listen-2228653

Se laissant emportée par la chanson, elle chanta plus fort jusqu'à se croire en pleine représentation.

Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie l'artisane [ouvert à tous] Empty Re: Marie l'artisane [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Jeu 31 Mar - 14:09

Marie, un peu essouflée, s'asseya sur sa chaise et se mit à rire doucement, d'un rire balançant entre la joie d'avoir trouvé un endroit accueillant et l'amertume de n'avoir plus que des bribes de souvenirs de son passé. Passé la fièvre due à la chanson, elle regarda pendant un long moment le gramophone.

Elle savait qu'elle avait connu les lumières de la scène et des frasques du monde de la nuit mais ce n'était que son premier souvenirs...Peut être d'autres surviendront-ils. Elle avait lu les données d'Ali sur certains syndrômes et se jura de se mettre fouiller plus en avant sa mémoire. Le projet de refaire une revue digne de ce nom dans ce monde l'y aiderait peut-être, qui sait?
Elle respira lentement, s'alluma une cigarette tout en admirant son travail sur sa blouse d'aide-soignante lorsque la radio grésilla.

Elle se leva mollement et règla la fréquence plus par automatisme que par conviction et écouta...Son visage devint froid et le sourire perpétuel de Marie faillit presque disparaître.


Je le savais...Je lui avait dit. Je n'ai pas encore eu de retour, évidemment...Normal. Ainsi, c'est toujours la même rengaine...Mais cette fois, ils ne m'auront pas! Marie se troubla un instant, elle ne savait pas très bien pourquoi elle avait dit sa dernière remarque. Toujours est-il que la situation demandait aute chose que de la couture. Elle se leva, enfila sa nouvelle tenue et commença à sortir du bâtiment.

Wouw! Les filles! Marie est là! Et bien décidée à faire ce qui doit être fait pour Shangri-La!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie l'artisane [ouvert à tous] Empty Re: Marie l'artisane [ouvert à tous]

Message par La Falvine Jeu 31 Mar - 20:11

Et puis voilà, les rencontres post-apocalyptiques, c'est un joyeux bordel, aussi lorsqu'un trans' sort dun bâtiment tout de blouse à paillettes vêtu, ben il peut tomber sur une nouvelle arrivante qui se demande déjà ce qu'elle peut bien faire ici...
La Falvine que Marie croise dans une ruelle parsemée de bouts de tôles et de bric-à-brac mi-métallique, mi-organique, c'est le genre de bougresse pas tout-à-fait à l'aise dans la peau que Dame nature aura bien voulu lui attribuer.
La Falvine est grande, elle aussi, plus d'un mètre 85, fastoche, plutôt baraquée, la Falvine a aussi une sacrée paire d'obus et une gueule qui n'inspire pas la grâce de la biche gambadant dans la rosée du matin, non, celle-ci fume du tabac qui pue et a les chicots pas tout-à-fait sains, les traits tirés et la voix un peu trop rocailleuse pour être honnête...

Aussi quand elle voit débouler l'energumène, elle l'apostrophe..


Fintieuu ! Bien le bonjour ma jolie.. Que je déboule dans le bourg que je suis déjà perdue... Qu'on nous a ouvert les portes et que j'ai déjà perdu ma comparse dans la foule.. Oh ya pas offense, mais je m'attendais à autre chose comme accueil.. Qu'on m'a donné des ordres à la radio que j'ai même pas rencontré qui que ce soit..
Sais-tu toi s'il y a un genre de débit de boisson, quelque chose dans le bourg ?...
La Falvine
La Falvine

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie l'artisane [ouvert à tous] Empty Re: Marie l'artisane [ouvert à tous]

Message par Marie Gouze Ven 1 Avr - 11:55

Marie regarda la Falvine et reprit son indécrottable sourire. Elle s'avança vers elle et montra d'un geste la ville comme pour l'entourer de ses bras.

Ahhhh...Mais bienvenue ma chère! J'adore voir de nouvelles têtes! Au fait vous êtes vous fait ausculter? Non, je dis ça parce que je travaille avec Ali, notre médecin-sage-femme-mère courage du fract qui est un peu stricte sur les questions de santé...En même temps, c'est pour vous que je dis ça.

Enfin bref...Je disais donc, bienvenue en la communauté de Shangri-La ma belle! et j'espère que tu retrouveras ta comparse. Mais hum, tu sais au centre de la ville, il y a un bâtiment qui peut bien t'aider pour connaître les quartiers.
C'est bien organisé ici, comme tu as vu les messages de prod sont fait tout ça tout ça. Je sais que c'est parfois un peu abrupte mais Zkapt est en quelque sorte la grande pourvoyeuse de boulot à faire et c'est bien pour cette raison que Shangri-La ne ressemble pas à un taudis...Sans compter mémé Lanthane aussi et les autres!

Bon, hélas, je n'ai moi-même pas encore trouvé de bar digne de ce nom ici...Mais...Hé! J'ai une idée!Maire tînt La Falvine par les épaules.

Tu es un génie, ma grande!

Je vais créer un bar ici! Ce sera chez "Tata Marie" et l'on pourra boire, discuter, danser, bai...Euh Enfin bref, on pourra s'amuser, quoi!
En attendant, viens!Marie, fabriqua à l'aide de quelques caisses vite récupérées un semble de terrasse de bar et alla chercher la vodka qu'un ami lui avait offert.

Bon! Pour l'ouverture de Tata Marie, c'est encore un peu simple, mais cette vodka m'a été offerte par un ami du nom de Gonzalo et c'est pourquoi, je trinquerais en son honneur avant de trinquer avec toi! Comprends moi, c'est une promesse que je lui ai faites!

Marie alla chercher deux verres plus ou moins en état et revenant triomphante, versa la vodka dans ces deux verres. Elle prit alors le sien et le leva.

A Gonzalo! L'homme qui aime le désert plutôt que les longs discours et qui a survécu à mes élucubrations! Que sa vie soit longue et propère entouré de ses femmes bien-aimées!
Marie but cul sec puis se resservi aussitôt pour trinquer avec La Falvine.

Et maintenant, à la tienne!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie l'artisane [ouvert à tous] Empty Re: Marie l'artisane [ouvert à tous]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum