Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Marabunta en bateau

2 participants

Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty La Marabunta en bateau

Message par Lanthane Dim 5 Juin - 20:32

La Mara et les Fomoires de Marve se sont regroupés dans un gros groupe et tous dans le même véhicule !
Jospeh Porta m'a fait part de ses infos (qui valent ce qu'elles valent) comme quoi ils seraient tous dans un vapeur à aubes...

Les questions sont donc :
1) C'est quoi les caract d'un vapeur à aubes ?
2) Qu'est ce qu'ils comptent faire ?
3) Si jamais, ils décident de faire des attaques depuis le bateau en débarquant un véhicule pour attaquer et rembarquer aussitôt, en se plaçant donc hors de portée d'une contre-attaque, qu'est ce qu'on peut faire à part trouver vite du fer pour construire nos propres bateaux à vapeur ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty Re: La Marabunta en bateau

Message par Zkapt Dim 5 Juin - 22:39

1/ Aucune idée.
2/ Ils comptent pourrir la gueule aux Basterds, si j'ai bien compris.
3/ On peut raser Caldeira et Oilean Thorai, ça sera déjà ça de fait et on récupèrera sûrement du fer dans l'affaire. Bien entendu, ça signifie un groupe de bourrins à l'extérieur pendant un moment avec des véhicules performants (la Land ou les deux Ford), et du F5 à chaque début de lune en évitant de se trouver près des côtes. Ça veut dire aussi que SL devra se défendre contre les Basterds et une possible offensive opportuniste de NV, et ça, ça n'est possible qu'en abandonnant Corelgrad.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty Re: La Marabunta en bateau

Message par Lanthane Lun 6 Juin - 4:52

1/ Ce serait une capacité de 14 tonnes, vitesse 34 km/h, 12 géo/24 en double.
2/ Surement, mais Hex avait l'air de dire qu'ils en avaient rien à faire, qu'on devait se démerdait, c'était pas leur problème. Et qu'il était à l'opposé des Basterds de toutes manières.
3/ Oliean est vraiment loin, si on fait l'effort d'aller la-bas en voiture, autant aller raser aussi Caldeira qui sera plus très loin... De toutes manières, je sais pas si on peut raisonnablement faire une sortie avec les Basterds si proches comme tu dis. Si jamais ils décident de faire un siège, il faudra avoir des combattants de rechange.

La Marabunta en bateau Oileal10
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty Re: La Marabunta en bateau

Message par Zkapt Lun 6 Juin - 7:57

Donc d'après tes infos, on peut avoir les Basterds face à nous dès cette fin de lune (je pense pas qu'ils tenteront quelque chose avant la fin de la lune, ils sont assez calés sur les horaires). Ils sont 13 et c'est probablement les meilleurs combattants (certains ont été débarqués pour faire place à Counchiita, Bernard Henri et Taylor ; les 10 autres sont sur le bateau depuis l'attaque sur le groupe de Jess, j'ai leurs infos de l'époque).

Prendre d'assaut une communauté
1 : LB
1.8 : B
3 : TB
5 : TB + Prise de communauté

En cas de combat :
- on a un avantage sur l'approche grâce à Mila qui a plus d'expérience au combat que PMO
- on a un avantage au niveau des PV, c'est que tous les Gardiens sont au-dessus de 8
- au niveau du combat stricto sensu, si notre groupe de déf est composé idéalement et que les Basterds ont un taux de réussite au redbull à 60%, les forces seront équivalentes.

De notre côté, il faut ABSOLUMENT que Dark Schneider, Tapey et Marc Antoine soient en défense, quitte à sortir Jokosha qui n'aide pas à défendre la ville avec son poing américain ... Si Mila peut prendre la Marabutteuse et refiler Douleur Incarnée à KFH et la Tronçonneuse de l'Espoir à Marc Antoine, à JCK (qui rejoindrait le groupe de défense ...) ou à Ed Gart (s'il se réveille), ça permettrait d'atteindre un score de combat supérieur à 2000 en défense, ce qui rendrait la ville très difficilement atteignable en B (ce qui serait le but de l'attaque des Basterds s'ils tentent leur chance contre SL).
D'après mes renseignements, les Basterds peuvent atteindre 76 de dégâts s'ils s'équipent optimalement. Ce qui ferait du 5.4 de dégâts par personne sur un groupe de 14 Gardiens ... Oui, même le LB peut faire très mal (compter 8.2 en LB maximal ...). De notre côté, on peut atteindre 75 dégâts en équipant toutes les armes pré-crash hors P51 d'Alison (faut arriver à le lui faire cracher ...) et FAMAS d'Amida (lequel peut bien aider si elle ne se fait pas butter par les Basterds sur le trajet), les 5 canons sciés disponibles, et 4 arcubalistes aiguisées.

Y a quand même un truc à noter : tout le groupe ne peut pas entrer dans une seule Cadillac ... Donc soit ils veulent transporter deux véhicules au sud pour pouvoir attaquer à 13, soit ils tentent une attaque mixte comme on a fait contre la Mara (au risque de se faire latter leur bonus d'attaque), soit ils font une attaque à 11 au max.

Marrant, au départ, quand j'ai vu les stats de la Cadillac, j'ai commencé à flipper, et au final, ça s'annonce totalement gérable comme situation. Surtout que si les Basterds choisissent de nous attaquer et qu'ils foirent, y a moyen de récupérer un bel arsenal (même avec une ou deux morts seulement ... Ralph ne doit pas dépasser 5 PVM actuellement, donc sur un LB de contre-attaque, il peut mourir ; pour les autres, à part le groupe Counchiita, ils semblent à l'abri en dehors d'un LB *1.5).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty Re: La Marabunta en bateau

Message par Lanthane Lun 6 Juin - 13:22

J'ai "maillé" hier soir via les adresses d'inscription du forum (ou par mp sur le forum de LB) :
Boudugu
Docteur Follamour
Ed Gart
Jokosha
Kost
Perpalnord Albert

Sinon, on a deux soucis :
1) Si les Basterds débarquent, ils vont se donner à cœur joie de bruler ou piquer nos deux véhicules vapeurs. Il faut espérer que le 2ième RE ne traine pas, le Berliet sera déjà sauf. Pour le tombereau, c'est plus délicat vu que le Hasard Klub n'arrive pas à recruter... Qu'en faire ?
2) Edris commence à péter un câble, et pourrait bien bruler ces deux véhicules en se barrant (et avant de mourir), j'ai essayé de leur proposer un issue pour qu'ils se calment, en espérant qu'ils prendront les vivres et se barreront tranquillement. Si vraiment, James continue son chantage, je pense qu'on pourrait les éliminer, surtout qu'il a eu la mauvaise idée de parler de New Vegas.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Marabunta en bateau Empty Re: La Marabunta en bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum