Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Préparation de l'opération

3 participants

Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Préparation de l'opération

Message par Zkapt Dim 26 Juin - 23:00

Lune 174, ceux de CG peuvent arriver à SL. Cela nous laisse 2 lunes pour préparer l'opération correctement si l'on fait partir les Gardiens immédiatement après l'arrivée de Farfi.

Qui est prêt à partir et à être dispo pour une opération qui durera au moins 13/14 lunes avec les Ford (donc en gros jusqu'à fin septembre- début octobre en comptant large) ?
12 personnes peuvent partir au max (je pense que plus, ce sera difficile au niveau logistique).

Quelle défense peut-on avoir à SL durant tout ce temps ? Avec un groupe à 12 personnes à 9 de moyenne en combat et des arcubalistes, on peut tourner à 1215 en déf. J'espère qu'on peut faire plus, parce que même si le programme au nord risque de ne pas être trop perturbé par notre épopée opportuniste, on reste vulnérable si le combat se termine plus vite que prévu entre les Basterds et la Mara ou si Jess et ses copains finissent par trouver un véhicule assez puissant pour venger Freddy. A voir si Lupia ou Romuald ne reviendraient pas en ville ; Lupia avait l'air d'hésiter, Romuald a du mal à motiver ses troupes à bouger de leur oasis.

Je vais voir avec Mila pour discuter de tout ça et lui transmettre les infos dont elle manque, notamment celles liées au groupe de Corelgrad.

Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Lun 27 Juin - 17:03

John Rambo m'a fait des candidatures d'avance pour mon véhicule, quelqu'un lui a parlé du projet ? En tout cas, ça prouve sa motivation, ça fait plaisir Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Jeu 7 Juil - 22:20

Groupe prêt à partir dès cette lune :
Milagross (chef), Foxy, Ava, Harry Falling, Memet, Naya, John Rambo, archibaldus, Albert, KFH, Marc Antoine, DS

Une bonne partie de ceux de Corelgrad ont demandé à faire partie de la "croisade". On pourrait leur proposer, afin de les faire participer malgré tout à l'opération, d'être le point de relais du groupe Milagross.
En gros, un groupe assez costaud pour dissuader les attaques et être capable de réagir en cas de problèmes serait doté de pur-sangs ou de chameaux (à voir, les pur-sangs font moins de trajet mais sont plus efficaces offensivement et moins facilement atteignables par des groupes montés) et passerait dans le désert à l'ouest de La Mandrinerie pour récupérer les babioles trouvées par Mila et réapprovisionner les Gardiens en vivres et munitions. Bien entendu, ils ne se gêneraient pas pour poutrer du Vegasien dans la zone.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Lanthane Ven 8 Juil - 10:24

Je vois assez souvent Lee connecté sur msn... C'est bizarre qu'il se soit pas manifesté.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Ven 8 Juil - 17:15

Peut-être qu'il est pas prêt à faire un voyage sur deux mois IRL ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Ven 8 Juil - 23:51

Message de Mila : elle aimerait bien prendre Lee, Follamour et Tapey plutôt que Marc Antoine, KFH et DS.
Dans ce cas, on pourrait confier le commandement du groupe relai à DS, vu qu'il est assez présent et toujours motivé pour sortir. Je pense que Marc Antoine restera dans le groupe Mila, vu que Follamour semble dormir ; pour KFH, à voir s'il suit DS ou s'il reste à SL pour tenir le rôle du super-défenseur.
Enfin de toute façon, ça va dépendre des candidatures dispo.

Deuxième message de Mila :

Il faudrait qu'un autre groupe suive à chameau ou chevaux avec des stocks de rab:

Des vivres, 2 munitions de plus pour chaque combattant du groupe
Un peu de drogue
du diesel
du charbon

Comme ça si ça tourne mal, on a un relais utile, si ça tourne bien, ils peuvent arriver assez vite dans le secteur pour transporter des choses.

Elle m'a aussi dit qu'elle souhaiterait pouvoir emporter l'arme de Farfi, le FAMAS et la Tronçonneuse de l'Espoir et qu'elle laisserait la Marabutteuse en ville, car cette arme est trop lourde et qu'elle est trop peu fiable.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Sam 9 Juil - 12:42

Bon, DS ne dirigera pas le groupe de relai.

Dark Schneider a écrit:Bon, le temps du départ a sonné pour moi.
Je vais tenter de rejoindre un ami, en traversant probablement une longue étendue de désert.

J'ai beaucoup apprécié mon escale ici, et j'espère que j'ai pu apporter autant d'aide à la communauté que la communauté a pu m'en apporter.

Jusqu'à dimanche soir, je reste ici. Après, si possible, j'aimerai pouvoir partir.
Serait-il possible, comme je l'avais demandé de me passer une monture (chameau, cheval, peu importe), une autre arme que celle que j'ai (si possible estampillée "plus beau des héros ), et des vivres pour quelques jours ?

Par ailleurs, même loin, je conserverai le contact pour vous donner quelques informations, qui sait, cela vous sera peut-être utile

J'attends vos propositions commerciales

On peut confier sa gestion au Melomane ou à KFH, voire à l'Homme-Dés ... A voir ce qui semble le mieux. L'Homme-Dés a plus l'expérience des missions à l'extérieur, Melo peut prendre plus de monde, KFH est plus compétent en combat.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Lanthane Sam 9 Juil - 19:43

Bon, ok pour DS avec son pistolet, on s'y ferra...

Pour le groupe relai, tu penses à qui exactement, combien ect ?
Parce que Frère Constantin pourrait peut-être gérer ça avec ceux de Corelgrad, à savoir lui, Ray Benne, Doc Bateman, Le Mélomane (ceux qui lui avaient répondu pour la croisade).

Carlos m'a écrit, il voudrait poursuivre ses études en médecine à Shangri-La.

Reste à savoir ce que veulent faire Sans Nom, Leito, Jean Valjean, en comptant que John Rambo et Archibaldus acceptent de partir avec Milagross (J'ai un doute pour Archibaldus, il a bien sympathiser avec Constantin). Après Follamour a produit cette lune... Est-ce que c'est suffisant pour le remettre dans le groupe de Mila ? Je suis pas sure...

De toutes manières, le groupe, est-ce qu'il faut qu'ils soient costauds (et voyants) ou 4-5 discrets ? Il doit être à la fois chiant à attaquer (faudra mettre un minimum de moyens pour les avoir) et en même temps pas tellement intéressant à piller (pas de pistolets ou d'armes piquantes).

Je pense qu'il faut pas qu'on les calcule, parce que sinon, un coup de land Rover de la Mara et c'en est fini.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Sam 9 Juil - 20:19

- Qui exactement ?

Des gens motivés pour une sortie à l'extérieur, capables de se défendre tout en restant assez discrets.

- Pour quelle mission exactement ?

Essentiellement de la fourniture de munitions/vivres/carbu/drogues pour le groupe Mila. Si on peut avoir un bon combattant parmi eux, ça serait parfait pour que Mila puisse le récupérer avant les attaques.
Au retour, ils doivent être capables de rapporter les bénéfices économiques des opérations menées par Mila, et éventuellement de poutrer les malfaisants de Vegas qui se trouveraient sur le passage.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Nager Dim 10 Juil - 9:03

Il faudrait que vous voyiez vers où part DS, s'il peut accompagner un certain temps.
Après il faut faire le calcul pour garder un groupe de def aussi puissant que possible et envoyer un groupe assez costaud quand même.

Ce groupe costaud passerait par la Mandrinerie ou plus au Sud ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Dim 10 Juil - 18:03

Le groupe relai passerait par La Mandrinerie, par contre Mila passerait par les plaines à l'ouest de CG, c'est un peu plus court en Ford.

Pour DS, vu qu'il n'est pratiquement jamais là aux passages de tour (il ne peut pas se co le dimanche), autant le laisser faire son truc en solo et s'occuper de monter un groupe sérieux sans lui, quitte à le récupérer par la suite.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Lanthane Dim 10 Juil - 21:23

Donc le groupe 1 (mis au point avec Mila ce soir) :

Naya, Fusil de chasse du Capitaine 6,3 (4,2) => 78,246
John Rambo, Destinée Sciée 5 (5) => 61,7
Tapey, M1 Garand Arrangé 6 (5) => 74,04
Milagross, Parabellum 6 (3.7) => 73,8
Ava, Vengeance Espérée 5 (5) => 61,45
Foxy, Le Purificateur 6,5 (3,8 ) => 79,625
Harry Falling, El Fontanero 5 (5) => 61,25
Lee, Véritée Imposée 5 (5) => 61,25
Memet, Divine Karabine 6 (4) => 73,5
Archibaldus, Espoir Saccagé 5 (5) => 60,1
Docteur Follamour, Douleur Incarnée 5 (5) => 60
Perpalnord Albert, Le Faiseur de Pets 6 (4) => 66,6

+ FA-MAS-TEEL 7 (5.3)
+ Tronçonneuse de l'Espoir 2,5 (10)

Ce qui nous fait un groupe à pied à 811, 561 en combat.
En Ford (x2.8/x2), ça donne donc du 2272,3706 en attaque, et du 1623, 122 en défense (sans prendre en compte la FA-MAS-TEEL ou la Tronçonneuse, et de prises de Redbull).
Niveau dégâts : x54.7 si Mila est au Parabellum, 56, 3 au Famas, 61 à la tronçonneuse.
Niveau PVM, le plus faible est à 9,6 et la moyenne est à 11.

Le groupe 2 serait le groupe actuel de Corelgrad sans Farfi, Archibaldus et John Rambo. Ils seraient donc 8 avec Mélomane en chef de groupe. Si certains veulent pas y aller (Constantin est en train de leur demander), on peut tenter de les remplacer par le Hasard Klub qui seront 3.
Le groupe 2 devrait être équipé de pistolets 3.5(2.5) et des deux mousquets 4(3) qui restent, sachant que le groupe de défense ne devrait comporter que des arcubalistes qui sont plus lourdes mais aussi plus méchantes 4.5 (4.5), on en a 12.

En défense :
Zkapt (chef), Jokosha, KFH, Farfi ou Salomé, Marc Antoine, Ed Gart, Andjock, Dante, John Merik, Hakan, Frère Estèphe.
Sachant que ce sera à moduler si le Hasard Klub reste là (on peut mettre Darrius en def du coup), ou si certains bourrins de Corelgrad resteent.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Zkapt Ven 15 Juil - 23:38

Groupes quasi-définitifs :

Mila : 11 personnes
Mila, Naya, Ava, Rambo, Tapey, Lee, Foxy, Harry, Memet, Follamour, Albert

Melo : 6 personnes
Melo, Constantin, Ray, Bateman, Sans Nom + Archibaldus avec son canon scié qui pourra rejoindre le groupe Mila lors des échanges si besoin

Défense : 12 à 14 personnes (à voir en fonction de Farfi)
Farfi, Zkapt, Jokosha, KFH, Marc Antoine, Ed Gart, Andjock, Dante, John Merik, Hakan, Jean Valjean, Leito (+ dans les 2 remplaçants : Frère Estèphe, Sangsue, Jezebelle)

Pour les opérations commerciales, je sens que je vais galérer ... Rien que pour les vivres, j'ai du mal à évaluer les quantités nécessaires (j'ai compté 12 lunes de vivres minimum pour l'équipe Melo, pour Mila, je la laisse se débrouiller, elle sait gérer et a de bons producteurs EAU/MED/NRT).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'opération Empty Re: Préparation de l'opération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum